• 33 ans avec vous

    Jean-Pierre Pernaut

    Ce n'est pas sans un énorme pincement au coeur qu'on quitte la présentation d'un journal télévisé comme " Le 13 heures ", devenu un rendez-vous quotidien pour des millions de Français avec 8 500 journaux présentés, 115 000 reportages tournés jusque dans les plus petits villages de France, 15 000 magazines sur les cultures régionales et l'immense patrimoine d'un pays que j'aime tant.
    Aujourd'hui, j'éprouve de la fierté mais aussi ce curieux sentiment d'abandonner ceux avec qui j'ai déjeuné chaque jour durant toutes ces années à 12 h 58 très exactement, au point que j'avais l'impression de faire partie de leur vie...
    Maintenant que j'ai décidé de tourner la page, avec la faiblesse de croire que mon " 13 heures " n'est pas un JT comme les autres, je veux raconter la passion que j'ai mise dans ce métier qui me l'a rendu au centuple, toutes les aventures vécues ensemble, sans omettre ni d'où je viens, ni les galères, ni ceux qui m'ont permis de garder les pieds sur terre.
    Une façon de vous faire partager mon bonheur d'avoir passé 33 ans avec vous.
    Jean-Pierre Pernaut

  • Depuis plusieurs années, dans le cadre de l'émission « Combien ça coûte ? », Pernaut, Bataille et Fontaine dénoncent toutes ces affaires qui voient l'argent des contribuables s'envoler en fumée. Ils ont réuni dans ce livre une cinquantaine d'histoires récentes - des ponts qui ne mènent nulle part, des parcs d'activité sans activité, des musées sans visiteurs - qui nous feraient rire si leur coût pour la collectivité n'était pas aussi pesant. Pour écrire le livre, les auteurs ont approfondi toutes les enquêtes ; tous les faits ont été vérifiés et actualisés.

empty