• Thomas, le septième fils d'un septième fils, possède les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. C'est une aubaine, car il n'est pas attiré par la vie de fermier. Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne perçoit pas. Il débute sa formation chez l'Epouvanteur, qui le teste la première nuit en l'enfermant dans une maison hantée.

  • « Tu as pu constater à quel point il est dangereux de m'accompagner, et il te manque certaines compétences pour rester dans une relative sécurité face à l'obscur. Par chance, tu possèdes l'essentiel de ce qu'il faut à un apprenti épouvanteur. À l'époque où je cherchais un secrétaire, le prieur m'a assuré que c'était inscrit dans les archives du monastère : tu es le septième fils d'un septième fils. »
    Frère Wulf, un jeune moine, doit espionner Johnson, un épouvanteur aux pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, Frère Wulf étudie le quotidien de son nouveau maître. Mais un jour, Johnson disparaît. Très inquiet, Wulf décide de chercher de l'aide.
    C'est donc au milieu de la nuit qu'il frappe à la porte d'une étrange maison, dont le propriétaire n'est autre que Tom Ward. Ensemble, les deux hommes partent affronter une puissante créature de l'obscur... Mais le chemin est long, et les dangers, nombreux.
    Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit...

  • "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

  • L'Epouvanteur reçoit une lettre de menace de Morgan, un ancien apprenti, qui lui réclame « quelque chose lui appartenant ». Or, la mauvaise saison arrive dans le Comté, et John Gregory décide d'aller vivre avec Tom dans sa maison d'hiver. Une fois sur place, l'Epouvanteur délivre Meg, une très belle sorcière lamia enfermée dans la cave, dont Tom avait découvert dans le volume précédent - en lisant en douce le journal de son maître - que celui-ci en avait été follement amoureux ! Chaque matin, Meg doit boire une drogue, qui lui ôte la mémoire et l'empêche de se souvenir qu'elle est une lamia. Tout irait pour le mieux, malgré une saison hivernale particulièrement rude, si l'Obscur ne montait pas en puissance dans le Comté... Quelqu'un tente d'éveiller Golgoth, un ancien dieu, appelé aussi le Seigneur de l'Hiver, afin de faire régner sur le pays un hiver sans fin. Très vite, tout vire au cauchemar. L'Epouvanteur est gravement blessé en luttant contre un gobelin lanceur de pierres. Tom se retrouve sous l'emprise du sinistre Morgan, un puissant nécromancien, à qui les esprits des morts obéissent. Ce dernier menace de tourmenter l'esprit du père de Tom, récemment défunt, si le garçon ne vole pas dans le grenier de l'Epouvanteur un grimoire contenant le rituel qui fera apparaître Golgoth. Heureusement, Tom va pouvoir compter sur l'aide d'Alice, son amie, et d'Andrew, le serrurier, frère de John Gregory, qui s'est installé dans un village proche, pour se sortir de cette très mauvaise posture...

  • Merlin envoie Tom et Léa à New York pour délivrer la dernière licorne. Mais où trouver un animal aussi fabuleux dans une si grande ville ? Après avoir erré dans Central Park, les enfants décident d'aller au zoo du Bronx. Alors qu'ils cherchent leur chemin, deux étranges personnages (qui ne sont autres que leurs amis, Teddy et Kathleen, déguisés) les mettent sur une piste. Bientôt, les enfants se retrouvent aux cloîtres du Metropolitan Museum où sont exposées les sept tapisseries de la Chasse à la Licorne. Ils devinent que l'animal mythique se cache dans la septième. Surgissent alors deux apprentis du terrible Sorcier Noir ! Ils réveillent la licorne, qui sort de la tapisserie, dans le but de l'emprisonner dans leur royaume maléfique. Seulement, pas question pour Tom et Léa de les laisser faire !

  • L'apprenti-épouvanteur combat une redoutable sorcière : Lizzie l'Osseuse ! La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a gagné l'ensemble du pays. À leur retour de Grèce, Tom et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Épouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice , et des trois chiens de Bill, Griffe, Sang et Os , l'apprenti-épouvanteur et son maître s'embarquent pour l'île de Mona. Or, les réfugiés n'y sont pas les bienvenus. Le gouverneur de l'île, le cruel Lord Barrule, est un puissant chaman, qui utilise les services d'un buggane, un démon redoutable aspirant la force vitale de ses victimes et la stocke dans un labyrinthe de galeries, qu'il creuse et modifie sans cesse. Pire encore, peut-être : Lizzie l'Osseuse a débarqué elle aussi sur l'île. Alice et Tom sont capturés et accusés de sorcellerie. Ils réussissent à s'échapper grâce à Lizzie qui tue Lord Barrule, et s'enfuient par l'un des tunnels du buggane. Seulement, les deux jeunes gens ne sont pas au bout de leurs peine ! Car Lizzie, dont les pouvoirs ont dangereusement augmenté, s'est mise en tête de devenir reine de Mona ! Capable de tuer à distance d'une seule incantation, elle soumet l'armée de l'île ainsi que le Parlement, terrorise les habitants, emprisonne l'Épouvanteur, oblige Alice et Tom à se mettre à son service. Encore une fois, ceux-ci devront faire preuve d'un grand courage pour affronter la maléfique souveraine et rétablir l'ordre sur l'île.

  • Tom, Alice et l'Epouvanteur débarquent sur les rives irlandaises. Farrell Shey, chef de l'Alliance pour la Terre, fait appel à eux pour empêcher la prochaine célébration des mages.

  • Détruire le Malin, c'est le but que s'est fixé Grimalkin,
    pour venger le meurtre de son fils.
    Après avoir aidé Thomas Ward et l'Épouvanteur
    à entraver le démon, en Irlande, elle a regagné le comté.
    Elle doit à tout prix conserver, enfermée dans un sac,
    la tête coupée du Malin afin de garder sous contrôle
    son esprit maléfique. Grimalkin, la tueuse du clan Malkin,
    est puissante, et son seul nom suffit à inspirer la crainte.
    Mais les serviteurs de l'obscur sont à ses trousses.
    Pour lui reprendre son horrible et précieux fardeau,
    ils emploieront tous les moyens ...

  • « L'armée noire des Kobalos, ces êtres bestiaux, se rapprochait des côtes de la mer du Nord. Ils fixaient déjà sur notre pays leur regard maléfique. Et un danger plus immédiat nous menaçait : leurs Hauts Mages étaient capables de se transporter directement dans le Comté, accompagnés de quelques guerriers. Une attaque était à craindre à tout instant. »
    Alors que Thomas Ward a perdu l'une de ses plus précieuses aides, le Comté est toujours sous la menace d'un ennemi redoutable, dont l'ambition est d'envahir et d'asservir l'humanité. Le jeune Épouvanteur est sur le point de livrer une bataille sans merci contre des êtres aux pouvoirs terrifiants.
    Une fois encore, il lui faut se liguer avec les forces de l'obscur, car l'avenir du monde entier dépend de cet ultime combat. A l'heure du dénouement, Tom et ses alliés devront aller chercher au plus profond d'eux-mêmes des ressources insoupçonnées pour survivre.

  • C'est aux environs de la baie de Morecambe, dans le sud de la Région des Lacs, que se déroule cette histoire. Vous pouvez y visiter les villes de Coniston, Cartmel, Lancaster, et vous aventurer dans les sables de la baie ou sur le canal Lancaster-kendal. Mais les marécages infestés de sorcières près desquels est bâti le moulin n'existent que dans l'imagination de l'auteur.

  • Tom va en Grèce livrer une bataille sans merci contre l'Ordine, une déesse du Mal, l'ennemie jurée de sa mère !Tom Ward a percé le secret de sa mère : celle-ci est une sorcière lamia, devenue domestique et bénévolente . Elle a du repartir en Grèce, son pays natal, pour y combattre l'obscur qui, là-bas, monte en puissance. Or, un jour, la mère de Tom revient au Comté. Elle a besoin de renforts pour monter une expédition contre l'Ordine, une redoutable créature, qui va bientôt sortir des profondeurs de la terre, ravager la Grèce voire la terre entière. Tom consent à l'accompagner. La mère de Tom engage également une troupe de sorcières de Pendle ¿ dont la terrible Grimalkin ¿, ainsi qu'Alice. L'épouvanteur Bill Arkwright, qui a pris Tom en apprentissage l'hiver précédent, se laisse aussi convaincre. Cette troupe hétéroclite s'embarque pour la Grèce. Au dernier moment, surmontant ses réticences (pour lui, s'allier aux sorcières, c'est pactiser avec l'obscur) John Gregory monte à bord du bateau. Sur place, la mère de Tom fait à son fils une stupéfiante révélation : elle n'est pas seulement une lamia, elle est Lamia, la première de toutes ! Elle a été pendant des siècles la plus cruelle des meurtrières avant de choisir définitivement le parti de la lumière. Elle doit mener à présent son ultime combat pour détruire l'Ordine, son ennemie mortelle. Et affaiblir du même coup le Malin dont la déesse est la principale servante. Tom et ses compagnons vont livrer une bataille sans merci. Tous n'en sortiront pas vivants...

  • « L'armée noire à laquelle nous sommes confrontés ne comprend pas seulement les forces considérables des Kobalos et les effroyables entités qu'ils ont spécialement créées pour la bataille.
    Leurs dieux combattent avec eux - des déités telles que Golgoth, le Seigneur de l'Hiver. »
    Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l'obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé loin de chez lui pour une nouvelle bataille : diriger la lutte contre une armée de créatures bestiales qui s'apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver. Les humains n'avaient jamais affronté d'aussi terrifiants guerriers.
    Mais Tom gît à présent, raide et froid, dans sa tombe. Et ceux qui avaient mis tous leurs espoirs en lui se désespèrent.
    Qui prendra la tête des troupes, avant que l'armée noire ne les submerge et ne répande la guerre jusque dans le Comté ?

  • Saviez-vous que l'Épouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ? Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ? Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ? Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ?

    Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwright ?

    Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait !

    Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importants de la saga de l'Épouvanteur !

    Attention !

    /> Histoires à ne pas lire la nuit...

    Cet ouvrage comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs

  • John Gregory a perdu la vie dix mois plus tôt en combattant le Malin. Thomas Ward a hérité de sa tâche et est devenu l'épouvanteur de Chipenden. Depuis trois mois, des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Malgré ses efforts, Tom ne parvient pas à mettre la main sur la créature sanguinaire responsable de ces meurtres. Jusqu'à ce que Jenny, une jeune fille de 15 ans sonne à sa porte pour lui proposer ses services en tant qu'apprentie. Septième fille d'une septième fille, dotée d'un oeil bleu et d'un oeil brun, elle prétend pouvoir voir les morts et parler avec eux. Elle déclare savoir où se terre la bête qui tue les jeunes filles et mène Tom à son antre.
    Le jeune épouvanteur comprend alors que le monstre est un mage Kobalos. Et que ces meurtres ne sont que le commencement : une armée de Kobalos se rassemble à l'extrémité du cercle arctique et menace la survie de l'humanité. Thomas va devoir déterrer la Lame-Etoile et s'allier à Grimalkin... Accompagnés de Jenny, la sorcière et l'épouvanteur partent vers les Terres du Nord pour en apprendre plus sur leur ennemi et parvenir à le vaincre...

  • John Gregory l'épouvanteur se sent vieillissant. Alors qu'il prépare son testament pour léguer à Thomas Ward ses deux principales maisons, une pensée l'obsède encore : détruire à tout jamais le Malin. Il découvre que, pour cela, son apprenti doit accomplir un rituel barbare lors de la prochaine fête d'Halloween. Ce dernier doit y sacrifier celle qu'il aime le plus, la jeune sorcière Alice... mais en est-il capable ? L'Épouvanteur et son apprenti décident de chercher une autre solution pour empêcher le Mal de triompher. Bientôt Alice disparaît, et de bien sombres évènements ne cessent de tourmenter Thomas Ward...

  • Depuis plusieurs années, Alice combat aux côtés de l'Épouvanteur, John Gregory et de son apprenti, Thomas Ward.
    Afin de détruire le Malin, ce dernier doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d'Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin.
    C'est à Alice qu'il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l'Obscur où ses ennemis l'attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu'elle n'a jamais été aussi puissante... ni aussi proche de la mort.

  • Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l'Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s'y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.
    Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l'un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l'apprenti d'une mystérieuse guilde qui l'envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger...
    Oseras-tu t'aventurer dans le brouillard ?

  • Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s'abreuvent de leur sang. C'est un mage Kobalos, une bête à l'apparence d'un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n'a qu'une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu'il se doit d'honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n'ont pas d'autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...

  • « Je suis Siscoi, le Seigneur du Sang, le Buveur d'Âmes ! Soumets-toi, ou tu souffriras des tourments comme personne n'en a connu ! »
    Depuis que Tom Ward et l'Épouvanteur ont réussi à décapiter le Malin et à enfermer son corps dans une fosse, celui-ci est plus ou moins hors d'état de nuire. Quant à la sorcière Grimalkin, elle garde la tête du démon hors de portée des serviteurs de l'obscur en attendant que Tom trouve le moyen de le détruire définitivement.
    Or, le Malin cherche à lancer contre lui l'un de ses puissants serviteurs, Siscoi, un ancien dieu, l'être le plus féroce qu'on puisse imaginer. Kidnappé avec son maître par une jeune sorcière roumaine, Tom est menacé d'être jeté en pâture à ce terrible vampire. Même s'il peut compter sur l'aide de Judd, un ancien apprenti de John Gregory, devenu épouvanteur à son tour, Tom se sent bien démuni car son maître vieillissant n'a plus sa vigueur d'autrefois. C'est à lui seul de risquer sa vie pour empêcher Siscoi d'entrer dans notre monde.
    Pourtant, là n'est pas le pire ! Sa mère - la première des lamias - lui est apparue, et elle lui a indiqué le rituel qui lui permettra de détruire le Malin. Le garçon est profondément révolté : comment ferait-il une chose pareille ? Surtout que, pour cela, il devrait, sacrifier celle qu'il aime le plus au monde : son amie Alice...

  • Il est temps d'affronter ses cauchemars.
    Le combat de Crafty et de ses amis ne fait que commencer. Le Shole avance inéluctablement, et le château de Lancaster dans lequel ils se sont réfugiés peut être englouti d'un moment à l'autre. Des aberrations terrifiantes se montrent de plus en plus souvent, et certaines semblent même pouvoir s'aventurer dans le monde diurne. Pire, les créatures paraissent toujours savoir où frapper...
    Alors, quand une vieille ennemie apparaît dans les cauchemars de Crafty pour l'avertir des dangers à venir, le garçon ne sait plus à qui se fier. Troublé, il doit se préparer au pire, car le temps presse, et les monstres approchent...

  • Au fil de ses aventures, afin de transmettre son savoir et ses connaissances aux futurs apprentis, John Gregory a consciencieusement répertorié toutes les créatures qu'il a rencontrées (gobelins, sorcières, mages, démons, créatures aquatiques...), et tous les enseignements qu'il a tirés de sa lutte menée contre l'Obscur. Ce bestiaire fourmille de détails sur les caractéristiques propres à chaque créature, leurs méthodes de combats, leurs rituels, leurs pouvoirs, leurs faiblesses. On apprend ainsi qu'il convient de respecter quatre phases faciles à mémoriser grâce au sigle NIET (Négocier, Intimider, Entraver, Tuer) quand on est confronté à un gobelin inconnu (comme celui de Chippenden) ! L'épouvanteur nous rappelle aussi que les sorcières ont recours, conjointement à la magie du sang et des ossements à des imprécations pour tuer leurs ennemis à distance... Parce qu'il est doué d'une volonté sans faille, celle d'anéantir à jamais l'Obscur, John Gregory se livre avec sincérité en évoquant tous les pièges dans lesquels il est tombé. Un Bestiaire à transmettre de génération en génération à tous les septièmes fils de septième fils...

  • Après une première année d'apprentissage, Leif rend visite aux Genthai, le peuple de son défunt père. Là, il en apprend davantage sur celui qui était considéré comme le plus grand combattant de l'arène 13, qui a failli détruire le démon Hob, mais qui l'a payé de sa vie. Leif revient à Gindeen avec une soif de vengeance accrue... Il veut continuer à se former... mais il se sent de plus en plus attiré par Kwin la fille de son maître... Arrivera à parfaire ses techniques de combat et défier le démon Hob, sans se laisser envahir par ses sentiments ?

  • Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparue de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.
    Au-delà, personne ne sait précisément ce qu'est devenu le monde.
    Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.
    Dans l'Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort...
    Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen...
    Il a l'ambition de devenir le meilleur combattant de l'Arène 13, et de défier Hob l'infâme créature qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur le monstre qui a détruit sa famille, dût-il y laisser la vie.

  • Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur qui gouvernait Midgard au nom des djinns et ont repris le contrôle de leur ville avec l'aide des Genthai. Mais les habitants de Midgard vivent toujours dans la peur de Hob.
    Les Genthai préparent une expédition de l'autre côté de la Barrière et proposent à Leif de les accompagner. Ce dernier accepte. Il sait que son père a déjà fait le voyage. Il voit dans cette excursion un moyen d'en apprendre plus sur les djinns. À son retour, il détruira Hob pour venger la mort de ses parents.
    De son côté, Kwin, la jeune fille qu'il aime, livre son premier combat dans l'Arène 13 !

empty