• Voici un guide de la parentalité féministe à travers les grands thèmes du féminisme (consentement, apprentissage du corps, confiance en soi, non-violence et respect, mais aussi éveil à la culture ou éducation non-genrée) ancrés dans la vie quotidienne et adaptés aux différents âges et apprentissages des enfants (de 0 à 15 ans).
    Lucile Bellan est journaliste. Elle est l'autrice de Aimer, c'est compliqué, ouvrage tiré de sa chronique « C'est compliqué », courrier du coeur moderne pour le site slate.fr. Elle également signé pour les éditions Leduc Kama Sutra illustré par Petite Bohème. Ses podcasts « Première et dernière fois » et « Lieux du sexe » connaissent un vif succès. Sur slate.fr, elle écrit très régulièrement sur les questions de société sous un angle féministe. Elle est maman de trois enfants (de 4 ans, 7 ans et 9 ans) et a largement documenté ses premiers pas dans la parentalité sur son blog lesfilleselectriques.com.

  • Au fil des 5 années de son podcast "C'est compliqué" et au grès de sa chronique, Lucile Bellan a partagé avec son public un lien très fort. Elle a recueilli des centaines d'histoires bouleversantes de personnes face à une problématique qui les a enfermés, ne sachant pas à qui en parler. Ce courrier du coeur moderne est un espace de liberté indispensable, sans jugement, dans notre société contemporaine et Lucile Bellan partage dans cet ouvrage quelques-uns des témoignages qui l'ont le plus marquée.
    Pour chacun, elle reproduit leurs premiers échanges puis parle de ce qu'ils sont devenus. Ces parcours de vie nous éclairent sur nos propres questionnements. Du fétichiste au triolisme, en passant par le polyamour, elle propose un ouvrage qui pose la question essentielle du sens : comment affronter ce qu'on n'arrive pas à nommer ? Comment avancer et à qui parler ? Un ouvrage fort, poignant, au plus près de la réalité de personnes qu'on n'entend pas.
    Lucile Bellan est journaliste depuis 10 ans. Après avoir été critique cinéma, elle signe, depuis 5 ans, la chronique C'est Compliqué, courrier du coeur moderne, pour le site "slate.fr". Depuis un an, la chronique est devenue un podcast sous le même nom, qui dresse, toutes les deux semaines à travers les questionnements de lecteurs et des lectrices, le portrait d'une société riche et complexe.

empty