• Dans ce livre, Martine Spiesser nous propose de redonner à ce moment si spécial du deuil une nouvelle légitimité, d'apporter un nouveau regard sur ce moment trop souvent tabou et ignoré dans notre société occidentale.

    Elle revisite et détaille toutes les étapes de ce processus intime en nous aidant à nous autoriser les moments de tristesse, de pause, de silence, indispensables pour apprendre à vivre sans l'être aimé.
    Un livre indispensable à un moment où plus que jamais dans notre société nous sommes confrontés à notre propre finitude et à la perte d'être chers, sans parfois pouvoir les accompagner dans leur dernier voyage comme on le voudrait.
    De nombreux conseils, adresses et rituels respectueux de chacun nous permettent à la lecture de ce livre de trouver la paix, un peu de lumière réconfortante dans l'obscurité.
    Martine Spiesser est psychothérapeute, addictologue et instructrice de Mindfulness. Elle anime des groupes et ateliers autour du deuil et des addictions.
    Auteure de deux programmes Petit Bambou (tabac et pleine conscience / deuil et pleine conscience), elle a été formée à l'accompagnement en soins palliatifs et au deuil par Kubler Ross et Kornfield.

empty