Audiolib

  • Harry Bosch-Renée Ballard : le face-à-face tant attendu.
    En revenant au commissariat d'Hollywood après une mission de son quart de nuit, l'inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L'homme, elle l'apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D'abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu'il feuilletait... et décide de l'aider.
    La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c'est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l'individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s'en laissent pas conter par les ruses de l'un et de l'autre pour parvenir à leurs fins.
    Traduit par : Robert Pépin
    © et (P) Audiolib, 2020
    © Calmann- Lévy, 2020 © Hieronymus, Inc., 2018
    Durée : 12h

  • Un trafic de drogue de grande ampleur et une vérité à deux visages.
    Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils, viennent d’être assassinés par des tueurs à gages et toutes les pistes s’orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues. Bosch n’hésite pas une seconde et se lance dans l’enquête.
    Mais voilà qu’il est soudain accusé par la police de Los Angeles d’avoir, trente ans plus tôt, trafiqué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d’être gagnée d’avance.
    Car il existe bien deux sortes de vérité : celle qui conduit à la liberté et l’autre, qui mène aux ténèbres…
    La nouvelle enquête d’Harry Bosch est l’occasion de retrouvailles avec son demi-frère Mickey Haller, un duo inoubliable !

    Traduit par : Robert Pépin
    © Hieronymus, Inc., 2017 © Calmann- Lévy, 2019
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 12h27

  • Traduit par Robert Pépin.
    Découvrez l’inspectrice Renée Ballard, la nouvelle héroïne de Michael Connelly
    Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner : le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club.
    En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée Ballard n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
    © Hieronymus, Inc., 2017 © Calmann-Lévy, 2019
    (C) et (P) Audiolib, 2019
    Durée : 11h08

  • Le poète

    Michael Connelly

    La spécialité de Jack McEvoy, c’est la mort. En tant que chroniqueur judiciaire au Rocky Mountain News, il y a été confronté plus d’une fois. Mais rien n’a pu le préparer au suicide de son frère jumeau. Inspecteur de police, déprimé et incapable de supporter le meurtre non résolu d’une jeune femme retrouvée coupée en deux, Sean s’est tiré une balle dans la bouche, comme le font souvent les policiers dépressifs. Un sujet dont Jack décide de s’emparer, en guise de dernier hommage à son frère.
    Mais en s’immisçant dans une base de données du FBI pour les besoins de son article, McEvoy découvre avec stupéfaction que beaucoup de policiers se sont suicidés dernièrement, et que le FBI mène l’enquête sur la mort de son frère. Il comprend alors que cette affaire est en passe de lui fournir le plus gros scoop de sa carrière.
    Il pressent aussi qu’il est devenu la prochaine cible du suspect, un assassin qui a, jusqu’à présent, toujours réussi à tromper les plus fins limiers lancés à ses trousses…
    Le Poète, l’un des premiers jalons de l’oeuvre magistrale de Michael Connelly, brillamment porté par la lecture de Benjamin Jungers, fête en 2021 ses 25 ans.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Hieronymus, Inc., 1996 © Calmann-Lévy, 2015
    Durée : 16h43

  • Missions « haute tension » pour Bosch : traquer un violeur en série et retrouver un héritier que certains refusent de voir apparaître dans le tableau. Glaçant et émouvant.
    À présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department, Harry Bosch est un jour contacté par un magnat de l'industrie aéronautique qui, sentant sa mort approcher, souhaite savoir s'il a un héritier. Dans sa jeunesse, le vieil homme a dû quitter sa petite amie sous la pression de sa famille. Aurait-elle eu un enfant de lui ? Cette question n'étant pas du goût du conseil d'administration avide de se partager le gâteau, Bosch est vite menacé. Pour corser le tout, ses collègues du commissariat ne parviennent pas à mettre la main sur un violeur en série particulièrement redoutable...
    Une double enquête qui rassemble Harry Bosch et son frère, l'avocat Mickey Haller.
    © Hieronymus, Inc., 2016 Little, Brown and Company, Inc., New York © Calmann-Lévy, 2018
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    Traduit par Robert Pépin
    Durée : 12h40

  • Incendie nocturne

    Michael Connelly

    • Audiolib
    • 20 January 2021

    À ses débuts, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. Un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre. À la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s’agit d’une affaire non résolue : un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.
    Bosch demande l’aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu’un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôt à se poser une terrible question : le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l’affaire… ou pour s’assurer que la vérité ne soit jamais faite ?
    Seconde enquête pour le duo de choc que forment Bosch et Ballard : un cold case délicat qui les mène dans les bas-fonds de Los Angeles.
    © Hieronymus, Inc., 2019. Little, Brown and Company, Inc. © Calmann-Lévy, 2020
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 12h10

  • Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de l'aide. Il ne voit en effet que Bosch pour l'aider à innocenter Da Quan Foster, un ex-membre de gang accusé d'avoir battu à mort la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Même si la preuve est accablante, Haller en est sûr, son client est innocent. Dilemme pour Harry ! Passer du côté de la défense quand on a travaillé avec passion pour la police de Los Angeles toute sa vie ? Tout simplement impensable.
    ©Hieronymus, Inc., 2015. Avec l'accord de Little, Brown and Company, Inc.©Calmann-Lévy 2017
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Robert Pépin
    Durée : 11h51

  • Mariachi plaza

    Michael Connelly

    Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses
    blessures, l'inspecteur Harry Bosch hérite d'un vrai cas d'école à enseigner
    à la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvée à l'autopsie, les
    pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble
    beaucoup s'intéresser à un autre dossier, et mettre son nez là où il ne faut pas.
    Très ébranlé par la nature de cette deuxième a aire, Bosch décide de passer
    outre au règlement et de mener les deux enquêtes de front, malgré les risques
    encourus dans une ville où la passion politique l'emporte sur tout.
    © et (P) Audiolib, 2016
    © Hieronymus, Inc., 2014 Calmann-Lévy, 2016
    Traduit par Robert Pépin
    Durée : 12h52

  • Harry Bosch fait le lien entre la balle d'un crime récent et celle d'une affaire remontant à 1992 sur laquelle il avait enquêté. A l'époque, une jeune photographe avait été tuée durant les émeutes de Los Angeles et son crime était resté impuni. Vingt ans plus tard, la balistique démontre que sa mort n'était pas le fait du hasard. Comme un enquêteur devant expliquer un accident d'avion, Harry Bosch va rechercher la boîte noire, la pièce à conviction qui reliera les deux enquêtes.
    © Titre original (États-Unis) : The Black Box - © Hieronymus, Inc., 2012 Publié avec l'accord de Little, Brown and Company, Inc., New York Tous droits réservés pour la traduction française : © Calmann-Lévy, 2015
    © et (P) Audiolib, 2015
    Durée : 11 h 27 min

  • Ceux qui tombent

    Michael Connelly

    Harry Bosch, inspecteur aux Affaires non résolues, reprend du service pour trois ans avant de partir à la retraite. Plongé dans un cold case, un viol suivi de meurtre où tous les indices mènent à un certain Clayton Pell, il tombe sur de multiples incohérences, et en particulier sur le fait que le suspect n'avait que huit ans au moment des faits. Au beau milieu de cet écheveau de faux-semblants, Harry est appelé sur une possible scène de crime, bien actuelle celle-là : George Irving, fils d'un conseiller municipal et ennemi intime d'Harry, se serait jeté du septième étage de son hôtel. Pourquoi son père exige-t-il que ce soit Harry Bosch qui enquête sur la mort de son fils ?
    Deux affaires étrangement parallèles où se mêlent corruptions politiciennes et cruautés de prédateurs sexuels que rien n'arrête.
    Une interprétation qui met brillamment en lumière, au-delà du suspens, une société malade d'elle-même et un Harry Bosch cynique et durci.
    © et (P) Audiolib, 2014
    Titre original (États-Unis) : THE DROP - © Hieronymus, Inc., 2011
    Publié avec l'accord de Little, Brown and Company, Inc., New York
    Tous droits réservés pour la traduction française : © Calmann-Lévy, 2014
    © Rémi Pépin - photo © Elisa Lazo / Arcangel Images

  • Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n'a soudain plus assez d'argent pour payer ses mensualités d'emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l'avocat Mickey Haller mais elle est si révoltée par les saisies liées à la crise des subprimes qu'elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s'en voir interdire l'accès par la justice.
    Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de son agence.
    Au fur et à mesure qu'il monte un système de défense bien hasardeux, l'avocat découvre un certain nombre d'éléments qui l'amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu'au verdict.
    Titre original (États-Unis) : THE FIFTH WITNESS
    © Hieronymus, Inc., 2011
    Publié avec l'accord de Little, Brown and Company, Inc., New York
    Tous droits réservés
    Pour les paroles de Poor Man's Shangri-La :
    © 2005, Ry Cooder, Hi- Lo Shag Music (BMI), extrait de l'album Chávez Ravine.
    Avec l'aimable autorisation de l'auteur.
    Pour la traduction française : © Calmann-Lévy, 2013
    © et (P) Audiolib 2013 Conception graphique : © R. Pépin 2013
    © Photo de couverture : © Mihaela Ninic/Plainpicture
    Durée : 14 h 46

  • Volte-face

    Michael Connelly

    Grand avocat de la défense, Mickey Haller est fort surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles lui demande de plaider pour l'accusation. Et l'affaire est importante : incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d'une fillette, Jason Jessup vient d'être libéré, le tribunal souhaitant une révision de son procès après un test ADN qui semble l'innocenter. Haller est persuadé que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur. Face à lui, l'avocat Clive Royce, dit « l'astucieux », et des médias excités par cette sensationnelle « erreur judiciaire ».
    Mais Jason Jessup, qui parade devant les caméras le jour, se livre à d'étranges activités la nuit?
    Jacques Chaussepied restitue avec brio le rythme de ce thriller « urbain », qui en dit long sur les rapports complexes de la justice et des médias outre-Atlantique.
    Durée : 12 h 14 min

empty