• Devenir

    Michelle Obama

    "Il y a encore tant de choses que j'ignore au sujet de l'Amérique, de la vie, et de ce que l'avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m'a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m'ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l'histoire de notre pays. Même quand elle est loin d'être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l'auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer."
    Michelle Obama

  • « Depuis le jardin, j'entendais les conversations des adultes dans la cuisine voisine, le rire de mes parents, naturel et sonore. Je voyais mon frère transpirer à grosses gouttes, jouant avec une bande de garçons au coin de la rue. Tout le monde paraissait à sa place, sauf moi. Quand je repense aujourd'hui à l'inconfort de cet instant, j'y reconnais la difficulté plus universelle de faire coïncider qui vous êtes avec le lieu d'où vous venez et celui que vous voulez atteindre. Et je me rends compte que j'étais encore loin, très loin, d'avoir trouvé ma voix. »- MICHELLE OBAMA
    Ce témoignage destiné à la nouvelle génération est un récit sincère et passionnant de la vie de Michelle Obama, où elle guide par l'exemple. Elle partage dans DEVENIR son point de vue sur la façon dont tous les jeunes peuvent se réaliser et venir en aide aux autres, quel que soit leur point de départ dans la vie. Elle enjoint ses lecteurs à se rendre compte que personne n'est parfait et que le processus de "devenir" est le plus important, car se trouver est un voyage. En racontant son histoire avec l'énergie qui la caractérise, elle demande à la nouvelle génération : qui êtes-vous et qui voulez-vous devenir ?

  • The final speeches of the 44th President of the United States, Barack Obama, and First Lady Michelle Obama. Both speeches were instant and moving landmarks, as well as stirring testaments to the time this inspiring and beloved couple spent in the White House.

empty