• Alors qu'une épidémie sans merci a séparé la capitale britannique du reste du monde, alors que le Premier ministre lui-même vient de mourir, un ouvrier découvre sur le chantier ce qu'il reste du corps d'un enfant. MacNeil, l'homme qui a décidé de quitter la police, est envoyé sur les lieux. C'est lui, le policier désabusé, qui va devoir remonter la piste d'une machination abominable, dans une ville en butte aux pillages où les soldats en patrouille font la loi. Et alors qu'il apprend que son fils unique, Sean, est contaminé à son tour, n'ayant qu'une chance infime d'en réchapper.

  • L'inspecteur Fin McLeod, meurtri par la disparition de son fils unique, est de retour sur son île natale, en Écosse. Chaque année, une douzaine d'hommes partent en expédition à plusieurs heures de navigation pour tuer des oiseaux nicheurs. Sur fond de traditions ancestrales d'une cruauté absolue, Peter May nous plonge au coeur de l'histoire personnelle de son enquêteur Fin McLeod. Fausses pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes... l'auteur tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

  • En rupture de ban avec son passé, Fin Macleod retourne sur son île natale de Lewis. La mort tragique de son jeune fils a pulvérisé son mariage. Impuissant et résigné, il a quitté la police. La lande balayée par les vents, la fureur de l´océan qui s´abat sur le rivage, les voix gaéliques des ancêtres qui s´élèvent en un chant tribal : il pense pouvoir retrouver ici un sens à sa vie.
    Mais alors que Fin rentre au pays, on découvre le cadavre d´un jeune homme, miraculeusement préservé par la tourbière. Les analyses ADN relient le corps à Tormod Macdonald, le père de son amour de jeunesse Marsaili, et font de celui-ci le suspect n°1. C´est une course contre la montre qui s´engage alors pour découvrir la vérité : l´inspecteur principal est attendu sur l´île pour mener l´enquête et il n´épargnera pas le vieil homme, atteint de la maladie d´Alzheimer.
    Au rythme des fulgurances qui traversent l´esprit malade de Tormod, le passé ressurgit, douloureux, misérable, dramatique et permet l´identification du cadavre, mettant fin à des décennies de vengeance.
    Après L´île des chasseurs d´oiseaux, on retrouve ici avec bonheur la figure d´un enquêteur entier et émouvant, indécis à la croisée des chemins, tenté de construire son avenir sur les cendres du passé. L´Écosse mystérieuse, majestueuse et sauvage est un écrin de rêve pour ces vies dans la tourmente, magistralement orchestrées par Peter May.

  • Whistler était le plus brillant des amis de Fin. Le plus loyal. Par deux fois, il lui a sauvé la vie. Promis au plus bel avenir, il a pourtant refusé de quitter lîle où il vit aujourdhui comme un vagabond. Sauvage. Asocial. Privé de la garde de sa fille unique. Or voici que Fin doit prendre en chasse les braconniers qui pillent les eaux sauvages de Lewis. Et Whistler est, dentre tous, le plus redoutable des braconniers.

  • Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed, qui fournit de somptueuses étoffes aux plus grands couturiers. Alors qu'ils sont à Paris, Niamh voit son mari monter dans la voiture d'Irina Vetrov, une célèbre créatrice de mode, avec laquelle elle le soupçonne d'entretenir une liaison. Tandis que Niamh se lance à leur poursuite, la voiture explose sous ses yeux.

  • Un homme reprend connaissance sur une plage, là où l'ont rejeté les vagues, presque paralysé par le froid, en état de choc. Il ne sait pas où il se trouve. Il ne sait pas même qui il est. Seul subsiste dans sa conscience un sentiment d'horreur, insaisissable, obscur, terrifiant. Revenant à l'île de Lewis où il a situé sa trilogie écossaise, Peter May nous emporte dans la vertigineuse quête d'identité d'un homme sans nom et sans passé.

  • Un chef mythique est assassiné alors qu'il avait convoqué la presse dans son restaurant trois étoiles. Quelle révélation s'apprêtait-il à faire ? Sept ans plus tard, le mystère reste entier. Le célèbre enquêteur écossais, Enzo MacLeod relève le défi et relance l'enquête. Une épouse jalouse, une maîtresse abandonnée, un frère envahissant, un critique acerbe : il ne tarde pas à plonger dans l'arrière du décor de la grande gastronomie à la française.

  • Kirsty Cowell a-t-elle poignardé son mari à mort, cette nuit tourmentée sur Entry Island, à l'extrême-ouest du Canada ? Tous le croient, tout l'accable et pourtant Sime Mackenzie, l'enquêteur chargé de l'interroger, ne peut se résoudre à l'accuser. Mais cet étrange sentiment de familiarité qu'il éprouve à son égard n'est-il pas une arme dangereuse offerte à une femme manipulatrice ? À moins que les rêves étranges qui le ramènent à la vie de son aïeul, émigré des Hébrides en terre de Québec au dix-neuvième siècle, ne recèlent une part du mystère ?

  • Premier titre d'une série de six romans policiers nous offrant une véritable découverte de la vie quotidienne dans la Chine du XXIe siècle à travers le regard d'un Chinois. Chaque roman est en même temps l´occasion d´aborder des sujets d´actualité tels que les OGM, l´émigration clandestine, le dopage... Dans Meurtres à Pékin, le cadavre carbonisé d´un homme est découvert un matin dans un parc de Pékin...

  • Cinquante ans après un crime resté impuni, trois vieux Écossais s'échappent de Glasgow en compagnie d'un jeune geek obèse. Revenant sur les pas de leur adolescence et de la fugue qui les mena, à dix-sept ans, jusqu'à Londres, ils vont remonter jusqu'à la nuit terrible qui vit mourir deux hommes et disparaître pour toujours la jeune fille qui les accompagnait. Peter May signe un grand polar mélancolique autour des promesses non tenues de l'adolescence.

  • On retrouve l'inspecteur Li-Yan et Margaret Campbell qui vont devoir comprendre pourquoi 4 crimes semblables se produisent en peu de temps à Pékin. Chaque fois, la victime a été droguée et décapitée. L'épisode sanglant de la révolution culturelle chinoise sert de toile de fond à ce roman passionnant.

  • Cristina Sánchez Pradell, flic à Marviña, dans la région de Malaga, est de garde cette nuit-là. Quand la police est appelée pour un cambriolage, elle accepte de remplacer l'un de ses collègues. Sans imaginer un seul instant que sa vie va basculer irrémédiablement et qu'elle va désormais craindre sans relâche non seulement pour sa vie, mais pour ceux qui lui sont chers. Après les Hébrides, Peter May s'empare d'une autre région qui lui est chère, celle qui, à l'extrême sud de l'Espagne, voisine avec Gibraltar, infime possession britannique dans la péninsule Ibérique.

  • Lucie Martin avait disparu depuis 1989 lorsqu'un promeneur a découvert son corps dans un lac asséché par la canicule de 2003. Alors que son squelette porte des stigmates rapprochant sa mort de celle des victimes d'un serial-killer, la police n'est jamais parvenue à confondre celui-ci, protégé par un alibi en béton. Enzo MacLeod reprend l'enquête sans se douter qu'il ouvre une véritable boîte de Pandore.

  • Troisième volet de la « série chinoise » de Peter May, Les Disparues de Shanghai est un thriller passionnant qui aborde le problème des trafics d'organes, de la corruption, et celui des avortements auxquels la politique de l'enfant unique pousse de nombreuses Chinoises.

  • Sixième et dernier volet de sa « série chinoise » dans lequel nos deux héros, l'inspecteur chinois Li Yan et Margaret Campbell, médecin légiste américaine, vont devoir affronter un tueur en série habité par une haine féroce. Ses victimes sont jeunes et ravissantes. Il nargue la police de Pékin en copiant à la lettre les crimes vieux de plus d'un siècle, d'un célèbre tueur en série anglais surnommé « l'éventreur ». Et il semble s'en prendre tout particulièrement à l'entourage de l'inspecteur Li Yan...

  • Voilà vingt ans qu'Adam Killian a été assassiné sur l'île de Groix. Et depuis vingt ans rien n'a été déplacé dans son bureau, là où le défunt a laissé des indices qui permettraient à son fils de confondre son meurtrier, sans imaginer que celui-ci trouverait la mort quelques jours après lui. Tenu par sa promesse d'élucider cette affaire, Enzo Macleod, le spécialiste des scènes de crime, débarque sur la petite île bretonne. Dans le bureau d'Adam Killian l'attendent un étrange rébus et les plus insondables secrets de la vie d'un homme.

  • Gil Petty était un critique redoutable dans le monde des vins, de ceux qui font et défont les rois. Il s'intéressait au vignoble de Gaillac lorsqu'il a disparu. Un an après, son cadavre réapparaît, dressé comme un épouvantail dans les vignes et dans un sale état. Il semble avoir séjourné un moment dans une barrique de rouge... Précédé de sa flatteuse réputation d'enquêteur hors pair, Enzo Macleod décide de reprendre une enquête restée au point mort. Sauf qu'entre les dégustations de grands crus et l'offensive de charme de la fille du défunt, c'est bel et bien sa peau qu'il met en jeu. Car le tueur n'est pas à un meurtre près. Bouteilles, cadavres et compagnie, on déguste avec Peter May !

  • Ils avaient choisi dhabiter des îles de rêve, imaginé de splendides villas pour des vies oisives, collectionnaient les voitures de luxe et les vins français. Ils ne pensaient pas que le mal viendrait les chercher là. Rivés à leurs écrans comme à des mirages, ils navaient pas senti quun tueur était sur leurs pas. Ils ont dabord vu tomber leurs avatars. Ils nont pas compris que cen était fini des jeux de rôle. Lorsque la mort est entrée chez eux, dans la vie réelle, il était trop tard

  • Un pari lors d'une soirée alcoolisée amène Enzo MacLeod, ancien légiste de la police écossaise établi en France, à entreprendre une enquête autour de la mystérieuse disparition de Jacques Gaillard, un ancien conseiller du Premier ministre dont on n'a plus aucune trace depuis le mois d'août 1996. Cette affaire énigmatique va le conduire jusqu'aux catacombes parisiennes, où une énigmatique malle semble jeter un défi aux enquêteurs.

  • Alors qu'il vient de se découvrir atteint d'une forme de leucémie foudroyante, MacLeod, l'enquêteur hors pair, doit repartir en chasse d'un meurtrier sans visage qui menace sa famille. Son enquête va l'emporter des années en arrière dans un petit village espagnol où une famille britannique séjourne avec ses trois enfants. Alors que les parents se sont absentés pour dîner, Richard, un garçon de vingt mois disparaît. Peter May déploie tous les arcanes d'une intrigue pleine de suspense pour le troisième opus de sa série française.

  • Une petite fille assiste au meurtre de son père. Incapable de parler ni d'écrire, elle est extraordinaire douée pour dessiner. Les enquêteurs obtiendront-ils d'elle un portrait de l'assassin avant que celui-ci n'ait retrouvé sa trace ? Dans le Bruxelles de la fin des années 1970, épicentre de tous les jeux de pouvoir, Peter May tend la toile d'une étouffante course contre la montre.

  • Découvrez la collection Paper Planes : des romans contemporains en anglais courts et accessibles, haletants ou drôles qui privilégient le plaisir de lire en version originale.
    The Ghost Marriage  - THRILLER Chief Inspector Li Yan and American pathologist Margaret Campbell, heroes of Peter May's bestselling China thrillers, return in a new story. A girl has disappeared in Peking, and the mystery is somehow connected to a strange marital rite from China's past : the Minghum, or Ghost Marriage.
    Cet article est la version numérique E-book epub de l'ouvrage.
    Elle est disponible à la commande uniquement sur les sites de nos partenaires.

  • Anglais Coffin Road

    Peter May

    The million-selling author of the Lewis trilogy brings murder back to the Outer Hebrides.A man is washed up on a deserted beach on the Hebridean Isle of Harris, barely alive and borderline hypothermic. He has no idea who he is or how he got there. The only clue to his identity is a map tracing a track called the Coffin Road. He does not know where it will lead him, but filled with dread, fear and uncertainty he knows he must follow it.A detective crosses rough Atlantic seas to a remote rock twenty miles west of the Outer Hebrides of Scotland. With a sense of foreboding he steps ashore where three lighthouse keepers disappeared more than a century before - a mystery that remains unsolved. But now there is a new mystery - a man found bludgeoned to death on that same rock, and DS George Gunn must find out who did it and why.A teenage girl lies in her Edinburgh bedroom, desperate to discover the truth about her father's death. Two years after the discovery of the pioneering scientist's suicide note, Karen Fleming still cannot accept that he would wilfully abandon her. And the more she discovers about the nature of his research, the more she suspects that others were behind his disappearance. Coffin Road follows three perilous journeys towards one shocking truth - and the realisation that ignorance can kill us.

  • Anglais Cast Iron

    Peter May

    THE NEW THRILLER FROM THE MILLION-SELLING AUTHOR OF COFFIN ROAD AND THE BLACKHOUSEIn 1989, a killer dumped the body of twenty-year-old Lucie Martin into a picturesque lake in the West of France. Fourteen years later, during a summer heatwave, a drought exposed her remains - bleached bones amid the scorched mud and slime.No one was ever convicted of her murder. But now, forensic expert Enzo Macleod is reviewing this stone cold case - the toughest of those he has been challenged to solve.Yet when Enzo finds a flaw in the original evidence surrounding Lucie's murder, he opens a Pandora's box that not only raises old ghosts but endangers his entire family.

empty