• Un grand Chef pâtissier se lance le défi de proposer de délicieux desserts sans gluten ni lactose !
    Faire des gâteaux sans farine de blé (gluten) ni lactose (lait, beurre, etc.) est un véritable casse-tête et les résultats rarement à la hauteur des espérances... Mais grâce à Philippe Conticini, la gourmandise est au rendez-vous, à travers 50 recettes inédites, élaborées à l'occasion de cet ouvrage. Le rêve qui prend forme pour tous les intolérants au gluten et au lactose !

  • 50 desserts de Philippe Conticini pour se régaler en famille, SANS SUCRE !Les Français sont de grands consommateurs de sucre. Face aux délicieuses pâtisseries dont nous avons le secret, il est en effet difficile de résister ! Pourtant, l'excès de sucre est à l'origine de nombreux problèmes de santé ; il apparaît donc nécessaire de manger plus équilibré et moins sucré.
    Amateurs de notes sucrées, suivez le chef Philippe Conticini pour un voyage culinaire hors normes ! Éclairs et bûches au chocolat, tartes aux pommes, biscuits parsemés de raisins secs, d'amandes et de noisettes : rien ne laisse penser que les douceurs de Philippe Conticini ne contiennent aucun sucre... et pourtant ! Il n'y a aucun sucre ajouté dans ses recettes, pas d'édulcorant, ni même ces nouveaux sucres tendance : stevia, sirop d'agave... Réduction ou caramel de jus de fruit, tout le goût sucré viendra des fruits et seront naturels.
    Un vrai défi que le chef pâtissier relève avec talent et avec l'aide d'Anne-Sophie Chambon.
    Découvrez 50 recettes plus gourmandes les unes que les autres et faciles à faire ! *
    Quelques exemples de recettes : o Crème renversée à l'ananas
    o Crumble de blé noir aux poires
    o Yaourt mousseux, melon, menthe et citron vert
    o Gâteau au yaourt, parfum de réglisse
    o Tajine de fruits
    o Gâteau au chocolat
    o Biscuit de cuillère, café et fleur d'oranger
    o Capuccino à l'estragon, grenade et litchi

  • Cochon de lait

    Philippe Conticini

    Le goût de l'enfance, doux et amer.
    Dès son plus jeune âge, Philippe s'est interdit d'exprimer ce qu'il est fondamentalement, un homme extraverti. Dans l'appartement où il est souvent seul, il joue au petit chimiste du goût et, sans en avoir conscience, commence à mélanger et superposer les saveurs.
    Dans la lignée de ses parents restaurateurs, il ouvre avec son frère La Table d'Anvers. Ce frère qui étouffe sa personnalité est un cuisinier exceptionnel. Et c'est en goûtant sa version de la côte de cochon de lait que la vie de Philippe bascule...
    À la fois croustillante et fondante, elle fait naître en lui une émotion gustative qui le bouleverse. C'est toute sa pratique de la pâtisserie qu'il remet alors en question, et il n'aura de cesse de chercher à provoquer cette sensation de " gros câlins " dans ses desserts. Aussi ne peut-on comprendre ce qu'il fait en cuisine sans l'avoir entendu parler de l'enfance...
    Comment cet être d'une sensibilité rare s'est-il construit ? Comment a-t-il éduqué et affiné son palais ? Où a-t-il puisé la force de se relever quand il aurait dû échouer cent fois ? Dans ce récit où apparaît le fil de sa vie, Philippe Conticini explique pour la première fois son voyage initiatique vers le goût.

  • « Il n'y a pas d'obèse heureux... » Philippe est bien placé pour le savoir. À 32 ans, il pesait 220 kilos. Physiquement et moralement, il ne pouvait plus le supporter, se supporter. Alors, laissant de côté les techniques des médecins et des diététiciens, élaborant lui-même son alimentation, il a entamé un régime. En quinze mois, à force de volonté et de passion, il est parvenu à perdre plus de 120 kilos. De cette aventure exceptionnelle sont nés un livre et un film, réalisé par « 52 sur la Une » et diffusé sur TF1 : une manière pour Philippe de tenir - sous le regard de témoins devenus des amis - son engagement jusqu'au bout. Dans ce livre pudique, émouvant et savoureux, Philippe Conticini nous raconte l'histoire de sa métamorphose. Il nous fait partager son mal-être de gros, sa volonté de maigrir, ses doutes et ses échecs, mais aussi son amour du goût et des arômes, ses plaisirs de pâtissier et son formidable appétit de vivre. Le parcours étonnant d'un homme qui, au travers de l'épreuve, avec une énergie hors du commun, a changé sa vie.

  • Pour découvrir tous les secrets de fabrication de Philippe Conticini (La pâtisserie des rêves), l'un des plus grands pâtissiers français, rien de mieux que le Best of Philippe Conticini !
    Grand pâtissier, véritable " Palais absolu ", le talent de ce virtuose du goût lui permet d'être aussi à l'aise dans la création et la réalisation de plats salés que sucrés. Depuis la Table d'Anvers, en passant par Petrossian Paris et New-York et Peltier Paris et Japon, ses innovations, comme les verrines en 1994, ont transformé la scène culinaire internationale. En 2008, il confonde la Pâtisserie des Rêves dont il est le Chef-pâtissier et où il revisite les classiques de notre répertoire. Homme libre et généreux, il axe aujourd'hui toute sa création sur le goût avec une démarche identique pour le sucré comme pour le salé : un travail extrêmement précis et profond sur l'assaisonnement et la condimentation. Son plus grand plaisir ? Toucher l'affectif des gens et leur permettre de libérer leur propre sensibilité gustative.

  • Vous pensiez connaître vos classiques de la gastronomie ? Grâce au talent de Philippe Conticini, vos recettes préférées vous réservent encore bien des surprises !Vous pensiez connaître vos classiques de la gastronomie ? Grâce au talent de Philippe Conticini, vos recettes préférées vous réservent encore bien des surprises ! Philippe Conticini revisite pour vous 80 recettes " cultes " de la gastronomie, sucrées ou salées. Des recettes totalement inédites, travaillées à l'occasion de cet ouvrage : un vrai challenge pour vous proposer le meilleur de la cuisine.
    Comme à la maison : blanquette de veau, coquillettes-jambon, profiteroles au chocolat...
    Le meilleur de nos régions : galettes de sarrasin, gâteau basque, escalopes normandes...
    La cuisine des voyages : osso-buco, gaspacho, tiramisu, gaufres liégeoises... Technique, assaisonnement, présentation... Ces recettes d'exception subliment les recettes du quotidien. Philippe Conticini livre sa version très gourmande et délicate de notre patrimoine culinaire.

empty