•   Perturbateurs endocriniens, tensioactifs polluants et irritants, gaz toxiques... Les scandales s'enchaînent à propos de nos produits ménagers et de nos cosmétiques habituels. La solution est là  : faites vous-mêmes vos produits naturels  !
     
    Dans cette édition augmentée, Régine Quéva a mis au point plus de 60 recettes simples, rapides et efficaces pour tous les instants de la vie quotidienne  :
    -  Cosmétiques et soins du corps  : dentifrice, déodorant, gel douche, savon, shampoing, crème de jour, liniment, démaquillant, gel hydroalcoolique...
    -  Produits ménagers  : lessive, détachant, liquide vaisselle, poudre lave-vaisselle, produit pour vitres, désinfectant, crème à récurer, produit pour laver le sol, poudre antipunaises de lit...
    -  Pour nos compagnons à quatre-pattes  : antipuces, vermifuge, shampoing...
    Jardin ou terrasse  : désherbant, insecticide, fongicide, pommade cicatrisante...
    -  Voiture  : lave-glace, lustrant...
     
    À chaque fois, des ingrédients simples et faciles à trouver (bicarbonate de soude, argile, vinaigre blanc, savon noir, huiles essentielles...).
     
    Résultat  : des économies réalisées, une santé préservée, et moins de pollution  !
     

  • On parle beaucoup du zéro déchet... Serait-ce une mode  ? On estime que chaque Français produit 1,5 kg de déchets par jour. C'est deux fois plus qu'il y a 40 ans  ! Il est temps d'agir. Réduire ses déchets - un peu, beaucoup, passionnément - s'impose dès lors comme un mode de vie nécessaire pour la survie de notre planète et de tous les êtres vivants.
     
    Pour vous, Régine Quéva a mis au point et testé plus de 60 recettes simples, rapides et efficaces, classées par pièces de la maison, pour moins jeter, mieux recycler et acheter moins  :
    -  Dans la salle de bains, ne jetez plus et réutilisez... les flacons en plastique, les restes de savon, les vêtements en coton, les chaussettes solitaires...
    -  Dans la cuisine, plus grande poubelle de la maison, ne jetez plus et réutilisez... les boîtes de conserve, le marc de café ou de thé, vos épluchures, le pain sec et rassis...
    -  Dans le salon et le bureau, ne jetez plus et réutilisez... les cendres de cheminée, les journaux, le carton, les appareils hi-fi, vos anciens téléphones portables et ordinateurs...
     
    Découvrez des astuces pour changer vos habitudes de consommation et générer moins de déchets  : moins jeter passe aussi et surtout par faire soi-même et mieux acheter.
     
    Résultat  : des économies réalisées et des poubelles allégées  !
     
    Bretonne soucieuse de l'environnement, Régine Quéva a mis au point des recettes naturelles pour l'entretien de la maison et pour les cosmétiques. Elle anime des conférences et des formations. Elle intervient régulièrement à la radio et dans les émissions TV.
     

  • Perturbateurs endocriniens, tensioactifs polluants et irritants, gaz toxiques... Les scandales s'enchaînent à propos de nos produits ménagers et de nos cosmétiques habituels.
    La solution est là  : faites vous-mêmes vos produits naturels  !
     
    Régine Quéva a mis au point plus de 50 recettes simples, rapides et efficaces pour tous les instants de la vie quotidienne  :
    -  Cosmétiques et soins du corps  : dentifrice, déodorant, gel douche, savon, shampoing, crème de jour, liniment, démaquillant...
    -  Produits ménagers  : lessive, détachant, liquide vaisselle, produit pour lave-vaisselle, produit pour faire les vitres, désinfectant, crème à récurer, produit pour laver le sol...
    -  Pour nos compagnons à quatre-pattes  : antipuces, vermifuge, shampoing...
    -  Jardin ou terrasse  : désherbant, insecticide, fongicide, pommade cicatrisante...
    -  Voiture  : lave-glace, lustrant...
     
    À chaque fois, des ingrédients simples et faciles à trouver (bicarbonate de soude, argile, vinaigre blanc, savon noir, huiles essentielles...).
     
    Résultat  : des économies réalisées, une santé préservée, et moins de pollution  !
     
     
    Régine Quéva, Bretonne soucieuse de l'environnement, a mis au point des recettes naturelles pour l'entretien de la maison et pour les cosmétiques. Elle anime des formations à destination des collectivités territoriales et du grand public. Elle intervient régulièrement à la radio et dans les émissions TV.

  •  
    Les algues font déjà partie de votre vie. Vous avez goûté à la nori en dégustant des sushis. Mais savez-vous que certaines ont le goût de fruit de mer  ? Certaines sont parfaites dans des desserts et d'autres encore ont un petit goût fumé.
    Qu'elles soient vertes, brunes ou rouges, les algues nous veulent du bien  ! Ce sont des bombes nutritionnelles riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments et même protéines.
     
    Ce guide très pratique décrit les 10 algues les plus connues et plus faciles à trouver  :
    -  Où se procurer des algues  ?
    Comment les reconnaître à marée basse, comment les récolter et comment les préparer  ? Sous quelle forme les trouver en magasin bio ou sur Internet, comment les réhydrater...
    -  Que peuvent-elles nous apporter  ?
    Certaines sont très riches en vitamines, d'autres sont des gélifiants naturels, des concentrés de protéines, des antioxydants puissants  : au jardin, en cuisine, en cosmétique... découvrez leurs pouvoirs étonnants.
    -  Comment les cuisiner  ?
    Sucré, salé, dans une salade, sur un poisson, dans un dessert, dans un cocktail... vous trouverez des recettes très simples pour profiter au mieux de leurs bienfaits.
     
    Mettez des algues dans votre vie  !
     
    Bretonne soucieuse de l'environnement, Régine Quéva organise des sorties pour découvrir et cuisiner les algues. Elle intervient régulièrement à la radio et dans les émissions TV.
      Inclus, un mini-guide détachable 

  • « Depuis des milliers d'années, les hommes et les femmes observent les étoiles et les planètes en se demandant si elles rythment leur vie ? Si elles apportent du bonheur ? Des catastrophes? Mais pour les voir, il nous faut une lumière, celle de la connaissance intérieure, et accepter notre part d'ombre. Alors, nos étoiles et nos planètes peuvent apparaître pour nous guider. C'est ça notre chemin, comprendre le cycle de notre vie et faire briller notre soleil intérieur. »

    Voilà la leçon de vie qu'Anna découvrira durant une période importante et initiatique de sa vie : celle de 33 ans à 44 ans. Ces douze années lui permettront de comprendre les signes du zodiaque et leur symbolisme pour mieux se connaître, mieux appréhender les autres et trouver un équilibre de vie.

  • Véritable concentré de bienfaits, les algues contiennent plus de 80 éléments bénéfiques pour notre santé :minéraux, vitamines, antioxydants, protéines... Toutes les vertus de la mer se trouvent dans notre assiette !
    Acheter, préparer et conserver les algues est désormais chose facile grâce aux explications claires, aux conseils avisés et aux bonnes adresses de Régine Quéva.
    Régalez-vous avec près d'une soixantaine de recettes savoureuses, des plus simples au plus gastronomiques proposées par Catherine Le Joncour : moutarde marine, beurre aux algues, omelette iodée, velouté de shiitaké à la nori, brandade au kombu royal, damier d'algues et Saint-Jacques, confiture de wakamé...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty