Artbook bandes dessinées

  • Durant des années Sergio Toppi réalisa pour son plaisir personnel des soldats d'une vingtaine de centimètres de haut avec une minutie et un souci du détail fabuleux. Nous les reproduisons avec ses recherches et des dessins inédits étonnants.

  • Jean-François Charles est un virtuose de la bande dessinée. Il a su sublimer tous les continents et toutes les époques. Nous retraversons sa carrière et le monde au travers d'une monographie qui nous fait redécouvrir les Etats-Unis, l'Inde, l'Afrique ou encore la Chine. Depuis ses débuts dans le dessin de presse jusqu'à ses dernières oeuvres, Charles-Louis Detournay revient sur la carrière passionnante de Jean-François Charles.

  • Avec une grande malice, une jubilation certaine et un talent de peintre-dessinateur hors du commun, Gradimir Smudja rend un hommage vibrant et drôle à tous les maîtres de l'impressionnisme. Sublime et jouissif !
    Monsieur Van Gogh n'a qu'un seul désir dans la vie, devenir peintre. Mais les avis des experts sont unanimes : il est nul ! Un soir il sauve la vie d'un chat... Et découvre que c'est un peintre extraordinaire, mais aussi une véritable fripouille. Van Gogh le convainc très vite de lui apprendre à peindre, et un terrible destin se met alors en marche...

  • Avec une grande malice, une jubilation certaine et un talent de peintre-dessinateur hors du commun, Gradimir Smudja rend un hommage vibrant et drôle à tous les maîtres de l'impressionnisme. Sublime et jouissif !
    Un éclair fulgurant frappe les tombes de Vincent et Van Gogh. Surgit alors de la terre humide l'artiste vedette et son chat de génie. Ils sont de retour avec le pouvoir d'entrer dans les toiles des plus grands maîtres. Ils découvrent un monde où Mona Lisa en a assez de sourire aux touristes, où l'art, moderne ne jure que par Warhol...

  • A l'occasion des dix ans de la série Okko, Hub nous dévoile ses secrets de fabrication illustrés par un nombre considérable d'images réalisées tout au long de cette décennie. Un must have !
    Sur 160 pages couleurs richement illustrées, Hub se souvient et nous narre les origines de sa série mythique tout en revenant dans le détail sur toutes les étapes de la création de chaque cycle : du scénario à la mise en couleur en passant par le storyboard et le dessin. Quelques célébrités témoignent de leur rapport à la série.

  • Un beau-livre conçu dans les règles de l'art présentant l'ensemble des 103 originaux réalisés à l'aquarelle par François Boucq pour les nouvelles couvertures des romans de San-Antonio écrits par Frédéric Dard, le créateur du mythe. Chaque original étant reproduit à un format lui rendant hommage. La force de frappe des dessins est accompagnée de trois textes plaçant le travail de Boucq dans son environnement : - Entretien de Frédéric Dard avec Antoine de Caunes réalisé pour Métal Hurlant - Texte de François Rivière, spécialiste du roman populaire et de San-Antonio, sur l'aventure éditoriale passionnante de San-Antonio et, surtout, sur les illustrateurs (Gourdon, Dubout, Wolinski, etc.) ayant opéré pour les couvertures de la série - Texte journalistique avec une large part de propos de Boucq sur sa liaison avec San-Antonio, son approche pour les couvertures, les passerelles avec son univers et ses séries, etc.

  • Space-O-Matic permet de découvrir le travail de Manchu sur ses illustrations de romans SF, magazines scientifiques et celles réalisées pour les couvertures de « Série B » (Arctica, Jour J, Lady Spitfire). Ce art of présente également en avant-première un making of de sa collaboration avec Industria Mechanika pour qui il a conçu une Steamcar au 1/35 en résine. Le tout dans une excellent qualité de reproduction.

  • Play with me est le troisième artbook qui lui est consacré au monde. Récompensée par le Prix Andersen en 2001, ainsi que par la médaille d'argent de The Society of Illustrators en 2006, Nicoletta Ceccoli est une artiste dont le travail s'expose dans de prestigieuses galeries à l'international.
    Elle a, entre autres, réalisé l'illustration de couverture du Prédicateurde Camilla Camilla Läckberg, ainsi que le character-design du film d'animation La Mécanique du coeur, tiré du roman éponyme de Mathias Malzieu. Le travail de Nicoletta, qui mêle mélancolie et séduction, suscite d'intenses émotions et une irrésistible nostalgie. Ce beau livre s'ouvre comme autant de fenêtres sur le temps de l'innocence : friandises, animaux, jouets et contes. Offrez-vous un voyage incontournable au doux pays de l'enfance, entre rêve et cauchemar...

  • Sur son lit de mort, la reine fait promettre au roi de ne se remarier que s'il trouve femme plus belle qu'elle. Mais, dans tout le royaume, il n'en est qu'une dont la beauté soit si grande: sa propre fille. Robes couleur de temps, de lune ou de soleil, la princesse demande l'impossible à son père pour échapper à cette union...
    Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale, pour N4le cycle 3 de l'école primaire et en classe de 6e.

  • Dans le camp fortifié romain Petibonum, on se pose des questions : comment les Irréductibles Gaulois du village d’Astérix font-ils pour ridiculiser encore et toujours la puissance romaine ? Décidé à percer à jour le mystère de la force surhumaine de nos héros, le centurion Caius Bonus envoie un espion déguisé en Gaulois.
    C’est Caligula Minus qui s’y colle, et découvre bien vite l’existence de la potion magique préparée par Panoramix. Sans attendre, le centurion Caius Bonus fait enlever le druide pour s’emparer de la recette du fameux breuvage histoire, qui sait, de devenir César à la place de Jules ! Une première occasion pour Astérix de démontrer son courage et ses talents de stratège.
    Musiques et bruitages inédits accompagnent les voix de 7 comédiens d’envergure  dans une création sonore exceptionnelle et irrésistible, fidèle aux albums originaux !

    Asterix®Obelix®Idefix® Éditions Albert René/Goscinny-Uderzo, 1961
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 0h41

  • Daydreams est le second livre de Nicoletta ceccoli publié en France, et le second artbook qui lui est consacré au monde.Récompensée par le Prix Andersen en 2001, puis par la médaille d'argent de The Society of Illustrators en 2006, Nicoletta ceccoli est une artiste dont le travail s'expose dans de prestigieuses galeries à l'international. Actes Sud a, en outre, fait appel à son talent pour réaliser la couverture de titres de la collection Actes Noirs, dont celle du Prédicateur de camilla läckberg. Puis Mathias Malzieu (chanteur du groupe Dyonisos) l'a choisie pour réaliser le character-design du film d'animation La Mécanique du Coeur, tiré de son roman éponyme - sortie en salle en février 2014.la peinture de Nicoletta est ainsi : à la fois rêveuse, mélancolique, séduisante... et parfois aussi, dérangeante et inquiétante. elle emporte son lecteur et le submerge d'émotions vives et contradictoires qui ne peuvent le laisser de marbre.

  • « Ça y est ! Les pères jésuites m'ont accepté ! Je repars en Iroquoisie ! » Juin 1657. Voilà trois ans que Radisson est revenu en Nouvelle-France, et lorsque deux jésuites lui proposent de les guider au fort de Sainte-Marie de-Gannentaha pour aller convertir les Iroquois, Radisson accepte. Accompagnés de quelques Français et familles huronnes, ils retrouvent un groupe d'Iroquois chargés de les mener à destination. Le voyage sera long, semé d'embûches, de traîtrises et de massacres. Parvenus au terme de leur périple, les jésuites découvriront qu'il n'est pas facile de cohabiter avec les Iroquois, mais surtout que ces derniers ont décidé de les éliminer...Radisson est explorateur, commerçant, aventurier et rebelle. Les Amérindiens du Nord le surnomment "Tête de porc-épic". Il vit aussi bien parmi les Indiens de la Nouvelle-France que parmi les bourgeois aristocrates de Londres. Il s'adapte à toutes les cultures, moeurs et coutumes, mais en gardant son indépendance et sa liberté, ce qui fait de lui un homme résolument moderne.Le tome 1 de Radisson avait rapporté à son auteur Jean-Sébastien Bérubé le prix Réal-Fillion, remis à un auteur québécois, scénariste ou dessinateur, s'étant le plus illustré avec son premier album professionnel. Ce prix fait partie des Prix Bédéis Causa, principales distinctions de la bande dessinée québecoise.

  • Une jeune gouvernante répond à une annonce pour veiller sur deux orphelins. Après avoir accepté l'offre, elle a la nette impression de faire une erreur. Elle se rend pourtant à la demeure familiale où elle fait la connaissance des deux enfants, véritables incarnations de la perfection. Toutefois, Miss Griffin se rend compte rapidement qu'elle n'aurait jamais dû accepter ce poste...

  • Hubert Mounier, connu sous le pseudo Cleet Boris, ex-chanteur de l'emblématique groupe de rock français "L'affaire Louis' Trio", a tenu le journal dessiné de la gestation de son disque solo "La Maison de pain d'épice". Souvent drôle, parfois grave et toujours sincère, Hubert Mounier livre, dans ce Journal empreint d'une grande humanité, le témoignage intime des doutes et des joies qui ont accompagné la naissance de son nouveau disque.

  • Un "whodunit" savoureux et théâtral !Il était une fois Mortefond, charmant village de Lorraine qui s'apprête à fêter la Noël. Le père Cornusse joue comme chaque année le rôle du Père Noël, tandis que Catherine, sa fille, rêve d'un prince charmant et que les hommes du village rêvent à elle. Prosper Lepicq, un étranger au village, se joint à la population locale pour la fête. Mais après la messe, on découvre le corps du Père Noël, assassiné ! Qui parmi ce panel de personnages truculents a bien pu commettre le meurtre, dans ce bourg isolé et apparemment paisible ?Voici, par les facétieux Adam et Convard, l'adaptation très libre d'un roman de Pierre Véry, datant de 1934 et adapté au cinéma en 1941 par Christian Jaque. Un album flirtant entre le merveilleux et le policier, magnifiquement dessiné par Paul, dont le graphisme original, poétique et pictural, ne cesse de s'affirmer.

empty