filter
Categories
Arts / Loisirs
151 produits trouvés
-
Durant les vacances d'été, Yatora est convié à suivre Momoyo et Hachiro dans leur ville natale, Hiroshima. Accompagnés de Yotasuke et de Yakumo, ils se rendent à la maison familiale de Momoyo pour travailler sur les oeuvres qu'ils vont présenter à des concours. Yatora va alors découvrir que c'est là que ses trois camarades se sont rencontrés et qu'ils ont été poussés par une quatrième personne, aujourd'hui décédée, à emprunter le chemin de l'art...
-
Yatora entame sa deuxième année, envahi par le doute et l'angoisse, et ne ressent plus son enthousiasme des débuts. En plus, le professeur en charge de sa promotion n'est autre que l'impitoyable et stoïque M. Inukai... Mais des retrouvailles, et surtout une rencontre très inattendue, vont peut-être l'aider à retrouver sa passion pour l'art.
-
Quitte à rêver, autant rêver en grand !Avec Fends le vent !, suivez le parcours d'un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir... jusqu'à ce qu'il croise la route d'un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d'essayer une lame de compétition... Et si c'était l'occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ? -
Grâce à sa rencontre avec Kirio Fuji, la présidente du collectif d'artistes No Marks, Yatora sent un vent nouveau souffler sur son approche de l'art. Malgré son admiration pour ce personnage charismatique, le jeune homme ne sait pas réellement à qui il a affaire et est encore hésitant sur la façon dont il doit la fréquenter. Cependant, son influence lui permettra peut-être de casser le mur qui l'empêchait d'avancer...
-
La première année à Geidai s'achève avec un sentiment d'amertume et de frustration pour Yatora, qui veut prendre ses distances avec la peinture. Décidé à faire autre chose tout en renflouant son compte en banque, il répond à l'annonce d'une école de dessin afin de donner des cours aux enfants. Mais il ne se doute pas que la gérante de l'atelier n'est autre que son ancienne professeure d'arts plastiques, Mme Saeki...
-
À la première épreuve du concours,Yatora réussit tant bien que mal à terminer son oeuvre, malgré l'incidentdu miroir cassé. À peine remis de leurs émotions, les candidats doivent déjà se remettre au travail dans l'espoir d'être admissibles pour la deuxième épreuve qui sera centrée sur la peinture à l'huile. Alors, pour détendre et stimuler ses élèves, l'extravagante Mme Ooba organise une excursion un peu spéciale. Cette sortie décoincera-t-elle Yatora qui redoute la discipline qu'il va devoiraborder dans trois jours ?
-
Les étudiants de Geidai entament leur dernier projet de l'année qui va déterminer leur passage au niveau supérieur. L'enjeu est d'autant plus grand que le sujet est libre, et que des artistes de renom viendront évaluer leurs oeuvres. Ayant essuyé plusieurs coups durs, Yotasuke ne vient pratiquement plus en cours. Yatora tente de lui remonter le moral, mais il est lui-même assailli par le doute et se demande s'il aime vraiment peindre...
-
Grâce à son autoportrait, Yatora est parvenu à passer la première épreuve de Geidai. Curieusement, il affronte la suite avec sérénité... Mais, le jour J, il est pris d'un mal de tête qui le terrasse, et son éruption cutanée s'intensifie. Incapable de se concentrer, il finit par s'endormir en pleine épreuve ! Réussira-t-il à terminer son oeuvre à temps ? Et surtout, sera-t-il admis à la prestigieuse université des Arts de Tokyo ?!
-
Avec Fends le vent !, suivez le parcours d'un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir... jusqu'à ce qu'il croise la route d'un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d'essayer une lame de compétition... Et si c'était l'occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ? -
Complexé par sa petite taille, Kenji Gion est mort de jalousie lorsqu'il rencontre le géant - mais très timide - Iwashimizu, le jour de son entrée au lycée. Pourtant, les deux garçons se rapprochent rapidement et Iwashimizu fait même découvrir à Gion un sport dont il ignore tout : le rugby. Emballé, Gion s'inscrit immédiatement dans le club de leur école, déterminé à faire ses preuves malgré son mètre 59 ! Mais il apprend que son nouvel ami n'a aucune intention de le suivre, hanté par le traumatisme d'avoir blessé un camarade au collège suite à un plaquage violent...
-
Le club de rugby de Jinkô dispute son premier match de l'année contre le lycée Keijô ! Les rencontres entre les deux équipes se sont toujours soldées par une victoire écrasante de Keijô. Dès le début du match, la tendance a l'air de se confirmer, Jinkô se faisant largement dominer. Mais Iwashimizu finit par se reprendre et commence à exploiter pleinement son potentiel. Une autre recrue, Ôharano, montre aussi l'étendue de son talent. Cependant, il manque un élément essentiel à l'équipe pour la conduire à la victoire : un ailier hors pair !
-
Avec Fends le vent !, suivez le parcours d'un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir... jusqu'à ce qu'il croise la route d'un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d'essayer une lame de compétition... Et si c'était l'occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ? -
Avec Fends le vent ! suivez le parcours d'un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir... jusqu'à ce qu'il croise la route d'un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d'essayer une lame de compétition... Et si c'était l'occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ? -
Peu après le début du stage, le club accueille le coach Komori, un ancien joueur de l'équipe du Japon. Sekizan et ses camarades prennent alors conscience de tout ce qu'ils ont encore à apprendre. Comment aborderont-ils ce nouveau défi ?
-
Les artisans du possible : Les métiers du handisport
Mitsuaki Asahara, Momojirô Aijima
- Akata
- 12 September 2024
- 9782385317997
Les Artisans du possible, c'est plus qu'un simple manga ! À travers les portraits de cinq personnes accompagnant des athlètes paralympiques, plongez dans le monde du handisport. Mangas, interviews et autres informations viennent enrichir cet ouvrage aussi unique qu'important.
-
Officiellement devenu le coach du club de rugby, Shingo Komori décide d'organiser un nouveau match d'entraînement... contre Sagami, les vice-champions du département ! Il invite même le professeur responsable du club de Jinkô à y assister, pour lui prouver qu'il a eu tort de négliger ses élèves. Mais les joueurs de Sagami, déjà très forts, ont en plus une façon très particulière de jouer, à la limite constante de la faute, qui déstabilise complètement Sekizan et ses coéquipiers. Leur entraînement intensif durant le stage d'été suffira-t-il pour les vaincre ?
-
Avec Fends le vent ! suivez le parcours d'un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir... jusqu'à ce qu'il croise la route d'un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d'essayer une lame de compétition... Et si c'était l'occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ? -
Pendant l'entraînement conjoint avec Keijô, le match d'opposition est d'une haute intensité ! Le club de rugby de Jinkô semble profiter pleinement de cette collaboration, mais une menace plane sur l'équipe...
-
En tant qu'employé dans l'industrie alimentaire, Jinguji Satoshi connaît bien la nourriture du monde entier. Il a récemment quitté son emploi pour réaliser son rêve d'ouvrir son propre restaurant de burgers. Parviendra-t-il à s'imposer dans le milieu de la gastronomie où la concurrence est sans pitié ? Un manga de cuisine palpitant centré sur les burgers !
-
Toute l'équipe de Jinkô part enfin à Sugadaira pour son stage d'entraînement ! Dès leur premier match, ils se retrouvent cependant confrontés au lycée Tenjiku, qui est allé jusqu'en quart de finale à Osaka, où la concurrence est particulièrement rude ! Comment les joueurs de Jinkô vont-ils faire pour contrer cette équipe redoutable ?!
-
Satoshi Jingûji a promis d'aider Mizuki la lycéenne à déclarer sa flamme à un policier du quartier en lui préparant un hamburger spécial Saint-Valentin ! Quelle nouvelle recette va-t-il imaginer pour l'occasion ? Et quelle est la nature du grand projet pour lequel il a besoin de l'aide de chef Uesugi ?
-
Ascension Tome 1
Shin'ichi Sakamoto, Yoshino Nabeta, Jiro Nitta
- Delcourt
- Shonen Delcourt
- 29 September 2010
- 9782413056799
Buntarô Mori n'aime qu'une chose : être seul ! Mais son transfert dans un nouveau lycée bouleversera du tout au tout son existence. Répondant au défi d'un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend alors l'ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie. L'appel de la grimpe sera désormais plus fort que tout...
-
Alors qu'il vient à peine d'ouvrir son restaurant, Satoshi se retrouve invité à une émission télévisée de cuisine très connue. Mais il ne tarde pas à comprendre qu'il s'agit d'un piège tendu par son ancienne supérieure hiérarchique et que la compétition est truquée depuis le début. Est-ce que son talent de cuisinier suffira à le tirer de ce mauvais pas ?
-
Toutes les routes mènent au jazz !Après avoir passé son permis de conduire au Japon, Dai Miyamoto part pour les États-Unis avec son saxophone ténor pour seul bagage. Il a appris que Yukinori, un membre de son premier groupe, se trouvait lui aussi là-bas... Dai atterrit à Seattle, sur la côte Ouest. Commence alors pour le jeune homme, qui cherche à créer un nouveau son par la découverte des villes et des régions de cet immense pays, une aventure expérimentale !