Créatures surnaturelles

  • Vertèbres Nouv.

    1997. Petite station balnéaire des Landes. Jonathan, dix ans, vient d'être kidnappé. On le retrouve une semaine après sur une aire d'autoroute. Sa mère peine à le reconnaître : bien des choses ont changé en lui, la plus déroutante étant l'apparition d'une vertèbre supplémentaire...

    Morgane Caussarieu revisite les années 1990 comme Stephen King le faisait avec Ça pour les années 1960.
    Entre Stranger Things et un Chair de poule pour adulte, culture horrifique débridée et métaphore sur la transformation du corps et la sexualité, elle signe son livre le plus ambitieux.

  • - 58%

    Nouvelle édition et nouvelle traduction du livre culte de la papesse du genre, Entretien avec un vampire revient et annonce la réédition chez Plon et Pocket du fonds Anne Rice, les amateurs l'attendaient, le grand public va la redécouvrir.
    " Je ne peux pas mourir, je suis immortel et damné, comme les anges que Dieu a envoyés en enfer. Je suis un vampire. " Reine incontestée d'un genre qu'elle a révolutionné en lui apportant sensualité et démesure, Anne Rice est née en 1941 à La Nouvelle-Orléans. Entretien avec un vampire est devenu une référence du genre. Plon et Pocket ressortent aujourd'hui les livres cultes d'Anne Rice, les amateurs l'attendaient, le grand public va la redécouvrir. " Merveilleux, érotique, sensuel. " Sting " Passant au filtre de sa sensibilité gothique ce qu'il faut de mythes fondateurs, Anne Rice parvient à écrire sa propre légende. " New York Times

  • Un rêve hante Lestat sans relâche, celui d'une ville qui sombre dans les flots... Ce songe viendrait-il d'Amel, l'esprit qui lie tous les vampires de la planète ? Même si Lestat héberge désormais en lui cet être hors du commun et partage ses pensées, sa logique reste incompréhensible, échappant à tous...
    Alors que des secrets millénaires sont sur le point d'être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une puissante force qui vient d'au-delà des âges. Prêt à tout pour découvrir l'histoire de ses origines, même à risquer la vie de ses fidèles, jusqu'où ira le vampire ?
    Auteure des cultissimes Chroniques des vampires et Saga des sorcières, des Infortunes de la Belle au bois dormant ou du Don du loup, Anne Rice revient à ses premières amours, et offre à ses lecteurs la suite tant attendue des aventures de ses Enfants de la Nuit.
    " En créant en 1976 Lestat, envoûtant buveur de sang déchiré entre ses pulsions maléfiques et sa quête d'amour, la romancière américaine Anne Rice a révolutionné l'image du suceur d'hémoglobine. Et vendu 100 millions de livres. "
    M le magazine du Monde

  • Le nouveau tome des Chroniques des vampires
    Le monde des vampires est en crise. À travers la planète, une voix résonne dans l'esprit des plus anciens. À qui appartient-elle et quelles sont ses véritables intentions ? Puissante et séductrice, la Voix les tire de leur sommeil et parvient à les asservir pour qu'ils exterminent les novices. Tout espoir semble perdu quand la grande Maharet, troublée et impuissante, s'isole du reste du monde avec sa jumelle Mekare, la porteuse du Noyau sacré, l'origine de tous les Buveurs de sang.
    Un seul être, dont tous connaissent le nom, paraît de nouveau pouvoir guider les Enfants de la Nuit dans cette obscurité. L'éblouissant rebelle sans foi ni loi, l'enfant terrible, le prince insolent : Lestat.
    " Anne Rice s'assoit de nouveau sur son trône de Reine des Damnés... Viscéral et sans concession, Prince Lestat ressuscite Les Chroniques des vampires et prépare la scène pour un nouvel acte. "
    Chicago RedEye

  • - 50%

    Sous le porche d'une vieille demeure de La Nouvelle-Orléans, une femme se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré sa fille Rowan. Un homme observe Deirdre, comme d'autres avant lui ont secrètement surveillé la famille Mayfair. De génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs.

  • Leur sabbat fait danser, depuis des siècles, une litanie de clichés : crapaud, balai, chapeau pointu...
    Mais qui sont ces envoûteuses dont les doigts crochus lacèrent la toile du temps ?

    Sont-elles les fiancées du Diable ou de simples révélatrices d'une sombre Histoire du féminin ?

  • L'apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l'ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie... tout comme les monstres.
    Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d'une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l'enfant n'est que l'une des pièces d'un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents. À contrecoeur, elle accepte l'aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s'acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante.
    Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé.

    Bienvenue dans le Sixième Monde.

    « Vite, annulez Supernatural et donnez-nous cinq saisons avec cette chasseuse de monstres amérindienne et son compagnon charmeur et charmant. » - The New York Times
    « Une histoire sensationnelle et originale. » - Charlaine Harris, autrice de True Blood
    « Agréable, drôle, terrifiant, génial. » - Daniel José Older, auteur de Shadowshaper et Star Wars : Baroud d'honneur
    « De l'action à couper le souffle, des personnages fascinants et une vision inédite du futur proche de l'Amérique, bref, un véritable tour de force qui relance la bit-lit ! » - Charlie Jane Anders, autrice de Tous les oiseaux du ciel
    « Une histoire puissante et farouchement personnelle dans un décor post-apocalyptique fascinant. » - Kate Elliott, autrice de La Couronne d'étoiles
    « Roanhorse dépeint de manière frappante la terre des Navajos, leurs légendes et leur culture dans ce merveilleux premier roman qui inaugure la série du Sixième Monde. Roanhorse déroule une histoire fascinante avec une magie haute en couleurs dans un monde ravagé par l'homme et les catastrophes naturelles. Tous les amateurs d`imaginaire apprécieront la plume forte de cette autrice amérindienne. » - Publishers Weekly
    « Comment ne pas aimer La Piste des Éclairs ? C'est un sacré bon roman et un prélude fantastique pour ce qui s'annonce comme une série captivante ! » - Tor.com
    « J'aurais pu lire les aventures de Maggie, avec son côté combatif, ses blessures et sa persévérance, sur des centaines de pages supplémentaires. J'en redemande ! » - Anomaly

  • Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j'ai hérité le talent de voir les fantômes.
    Une malédiction plus qu'un don, qui m'a obligée à vivre recluse, à l'abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m'a prise sous son aile, ma vie a changé. Contrairement aux apparences, le quotidien de l'étude qu'il dirige n'est pas de tout repos : vampires, loups-garous, sirènes... À croire que tout l'AlterMonde a une succession à gérer.

    Moi qui voulais de l'action, je ne vais pas être déçue !

    Distinguée dès la publication de son premier récit, La Vieille Anglaise et le continent (2008), par le Grand Prix de l'Imaginaire de la novella, Jeanne-A Debats est devenue depuis l'une des voix les plus importantes de l'imaginaire français.
    Elle retrouve ici l'univers de Métaphysique du vampire (Hélios), où l'urban fantasy se teinte d'une touche de romance.

  • Mr Ash est la tête d'un immense empire financier. Il est aussi le dernier représentant de l'espèce légendaire des Taltos.
    Mais bientôt il apprend que l'on a signalé l'un des siens en Écosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, il dirigeait son clan. Ses investigations le conduisent à Rowan Mayfair et sa famille de sorcières. Il découvre que les pouvoirs exceptionnels des femmes Mayfair sont liés à l'héritage des Taltos...

  • En fondant sous l'effet du réchauffement climatique, les glaces polaires libèrent un virus emprisonné depuis des millénaires. La mutation génétique qu'il entraîne transforme les malades en vampires. Face à cette nouvelle menace, la réflexion des humains non-infectés est brouillée par des conflits idéologiques. Mais suite à un attentat revendiqué par une cellule terroriste vampire, la guerre est déclarée et une chose paraît certaine : le sang va couler à flots ! Premier volet d'une anthologie en 4 volumes, ce recueil de nouvelles fascinantes et saisissantes nous relate l'histoire de la guerre la plus terrifiante que l'humanité ait jamais affrontée.

  • Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante, rage de les voir se détourner de la magie.
    Rowan, la treizième sorcière, héritière des pouvoirs ancestraux, est enceinte. Elle accouche la nuit de Noël d'un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche...

  • Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome !
    Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !

    On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !


  • Après le succès d'Animae, tome 1, la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante !

    « Ce dîner de fiançailles, je l'attendais depuis des semaines... Et il a fallu qu'un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir !
    Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l'enquête, mon capitaine-fiancé et moi.
    Je suis de très mauvaise humeur.
    Dommage pour eux. Si ces gars-là n'ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur ! »
    Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l'Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l'air d'une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s'entend), ça aide...
    On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !

  • Les personnages d'Entretien avec un vampire d'Anne Rice reviennent dans une aventure fantastique et torturée, librement inspirée du Faust de Goethe.
    " Je voulais boire son sang. Je bois le sang des gens. C'est comme ça que je reste jeune et vivant. Vous croyez aux Anges ? Alors croyez aux vampires. Croyez en moi. Il existe des choses bien pire sur Terre. "
    Dans ce dernier volet des " Chroniques des vampires ", Anne Rice instille une grande dose d'humanité à sa créature piégée entre vie et mort, amour et instincts. " Mélancoliques, glamour, toujours élégamment vêtus, les vampires d'Anne Rice sont les incarnations contemporaines de l'icône de la littérature romantique : le rebelle métaphysique. "New York Times

  • Paris, 1900.
    Marie-Antoinette est une petite arnaqueuse des Halles, évadée d'un orphelinat sordide, réfugiée dans un ancien bouge de la rue du Poil-au-Con. Mais elle n'est pas miséreuse, bien au contraire, et elle a l'intention de saisir le train de l'Exposition Universelle pour se faire une place dans le monde du XXe siècle. Alors, elle ose tout !
    Méliès, Eiffel, Edison : derrière chaque grand homme, il y a un cave à arnaquer !
    Depuis 2014, Jean-Philippe Depotte réalise et produit une chaîne YouTube dédiée à l'analyse littéraire, l'Alchimie d'un roman. Il est également auteur de jeux vidéos et de romans (Les Démons de Paris, Les Jours étranges de Nostradamus, Le Crâne parfait de Lucien Bel et Le Chemin des Dieux, chez Denoël et Folio).
    Il fait maintenant son grand retour, avec des polars fantastiques sur fond d'Exposition Universelle 1900. Esprits japonais, fantômes français, gouaille parisienne et enquêtes !


  • La suite très attendue de La Piste des éclairs, Prix Locus du meilleur premier roman et nommé aux prix Hugo, Nebula et World Fantasy.

    Quatre semaines se sont écoulées depuis le sanglant affrontement de Black Mesa. Maggie s'efforce de faire bonne figure, mais sa dernière mission s'est très mal terminée : elle a perdu son seul ami, et elle doit à présent veiller malgré elle sur une adolescente qui possède un pouvoir clanique des plus étranges.
    Puis lui parvient une sinistre nouvelle : Kai a été recruté par une mystérieuse secte dirigée par la Locuste blanche, un personnage sorti tout droit des légendes navajos.
    Maggie refuse d'y croire et se lance sur sa piste, convaincue qu'il a besoin de son aide.
    Sa quête l'emmène au-delà des Murs de Dinétah, au coeur des horreurs d'un monde ravagé par les Grandes Eaux. Accompagnée d'une poignée disparate d'alliés, Maggie devra affronter des trafiquants d'organes, des dieux navajos et la Locuste blanche en personne.
    Mais le chef de la secte ne correspond pas à l'image qu'elle s'en faisait, et Kai n'a peut-être pas besoin qu'on vienne à son secours.
    Le terrible projet de la Locuste blanche va mettre à rude épreuve la confiance toute neuve qu'éprouve Maggie envers ses amis et la faire douter d'elle-même.

    Tous ne survivront pas à cette aventure...

    « Le Fléau des Locustes est l'une de ces suites rares qui réussissent l'exploit d'être encore meilleures que le premier tome. Rebecca Roanhorse livre un récit haletant de trahison et de vengeance sur fond d'Amérique post-apocalyptique. Maggie Hoskie est le personnage que j'attendais depuis toujours, et c'est un plaisir d'assister à son évolution. Le Sixième Monde est une série unique et je voudrais qu'elle ne finisse jamais. Vivement le troisième tome ! » Tor.com
    « Ce portrait d'une Amérique en ruines, frappée par des essaims de locustes surnaturels, et où les femmes sauvent les femmes est délicieusement sombre. Les lecteurs ayant apprécié le premier tome dévoreront ce deuxième opus avec plaisir. » Publishers Weekly
    « Innovant et crucial, tout en étant un moment de plaisir pur de lecture. Rebecca Roanhorse frappe en plein coeur. » Kirkus
    « Rebecca Roanhorse donne un souffle nouveau à l'urban fantasy avec une nouvelle aventure électrisante construite sur les légendes et croyances amérindiennes. » Barnes & Noble
    « La richesse culturelle de l'univers du Sixième Monde est une bouffée d'air frais, qui renouvelle le genre et laisse entendre une voix encore trop rare dans la littérature de l'imaginaire. » Marie Brennan, autrice d'Une histoire naturelle des dragons
    « Vite, annulez Supernatural et donnez-nous cinq saisons avec cette chasseuse de monstres amérindienne et son compagnon charmeur et charmant. » The New York Times
    « Une histoire sensationnelle et originale. » Charlaine Harris, autrice de True Blood
    « Agréable, drôle, terrifiant, génial. » Daniel José Older, auteur de Shadowshaper et Star Wars : Baroud d'honneur

  • Saint-Colomban-les-Vignes, 1278, le 3 août. Les travaux de construction du pont allaient bon train jusqu'au jour où Thomas, jeune moine pontifice, rapporte les nouvelles d'une succession de noyades inquiétantes sans que la grève ne retourne aucun cadavre. Serait-ce la malemort ?
    Quelques temps après le jeune homme s'éprend de Maud, une belle et jeune paysanne curieusement attirée par le pont déserté car jugé maudit par certains.
    L'histoire dit que lorsqu'ils sont bâtis par les hommes au-dessus des rivières, des lacs et des étangs, les ponts abritent d'étranges créatures connues sous le nom d'Aquadèmes.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Passionné d'histoire et de littérature, grand voyageur, Jean Lavie nous propose ici un conte fantastique en même temps qu'une quête spirituelle et religieuse qui traverse les siècles.

  • PopCulte : "Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !"
    La série ANIMAE a été traduite aux Etats-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L'Antre-Monde, et la Plume d'Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.
    "Je m'appelle Lou, j'ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m'installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.
    Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l'inexplicable. Officiellement. Parce qu'en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n'ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
    Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... pas tous. L'officier qui m'a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d'un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n'ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n'arrivent-elles qu'à moi ?"
    Une vraie découverte que cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis. On a hâte de lire la suite de ses aventures...
    Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale à l'insu du commun des mortels et elle décide de prendre la plume pour les révéler. Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit aujourd'hui ses études dans la voie scientifique, sans jamais cesser d'écrire. Après plusieurs nouvelles publiées sous pseudonyme, Animae est son premier roman.

  • Rue et l'équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d'Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.
    Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c'est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment... ils ont peur.
    /> «  Une aventure loufoque et créative dans un empire britannique réinventé, qui rappelle le meilleur du Protectorat de l'ombrelle.  » Romantic Times.

  • Dans l'atmosphère feutrée d'une maison vietnamienne, quatre enfants font un jour une découverte macabre qui bouleverse leur équilibre familial et fait basculer leur quotidien dans l'horreur. Un lourd secret est sur le point d'être révélé, un secret qui, sous le masque de raffinement et d'impassibilité des personnages, consume lentement chacun des membres de la famille Thi Lê. Entre conte et thriller, ce roman librement inspiré d'« Alice au pays des merveilles » file les thèmes de la monstruosité et de la perte de l'innocence.
    VALÉRIAN MACRABBIT : d'ascendance espagnole et vietnamienne, il partage son temps entre les routes du monde et la Haute-Savoie, où il enseigne en lycée. Sa production littéraire comme musicale explore la question de la frontière entre l'Homme et le monstre, dans un style mêlant candeur et violence.

  • Que s'est-il produit dans un lointain passé sur l'île de Skellig, au large de l'Irlande ?
    La manifestation d'une créature épouvantable, événement dont on trouve des traces sur une bonne partie du globe terrestre, selon une étrange diagonale de 115° qui, traversant l'Europe et l'Afrique, va se perdre quelque part dans l'Océan Indien.
    La chose terrifiante avait jadis été mise en échec.

    Or, en ce mois de mai 1925, elle s'est réveillée... et compte bien revendiquer le monde comme terrain de jeu !

  • Né il y a très longtemps, le démon buveur de sang n'a cessé de poursuivre son chemin dans notre imaginaire. Sous le nom de vampire, il est devenu un des personnages favoris du genre fantastique et présente le cas unique d'une superstition ayant acquis le statut de mythe mondial par l'intermédiaire des arts populaires. Une superstition dont les racines, pas toujours bien connues, sont examinées ici en détail.
    Pour la première fois, un ouvrage qui présente un panorama complet du vampirisme, sans se cantonner comme ses prédécesseurs à ses seuls aspects légendaires, artistique et historique. En effet, il aborde aussi en profondeur ce que l'on peut appeler la « réalité vampirique », incarnée par des personnages convaincus d'être d'authentiques vampires.
    /> Un livre de référence, largement illustré, destiné à tous ceux qui s'intéressent à l'imaginaire fantastique, aux ombres de l'histoire et à la criminologie.
    Compagnons de route des vampires dont ils observent les faits et gestes depuis longtemps, Élisabeth Campos, criminologue et collaboratrice de longue date à L'Écran Fantastique, et Richard D. Nolane, écrivain, scénariste de BD et grand spécialiste du fantastique, proposent ici un panorama complet des activités variées et suspectes des Seigneurs de la Nuit, dont l'univers voit étrangement s'entrelacer réalité et fiction, bien plus souvent que la tranquillité d'esprit ne le souhaiterait...

  • Éblouissant et redoutable, Armand le vampire relate l'histoire du chef charismatique du clan du "Théâtre des Vampires" de Paris.
    " Son sang m'emplit la bouche, brûlant, épais, chargé de haine et d'amertume, de rêves brisés et de fantasmes vengeurs. " Figure incontournable de la littérature fantastique, Anne Rice tisse à travers ses " Chroniques des vampires " la généalogie d'un peuple de l'ombre, mystérieux et terrifiant. Elle nous offre, dans ce nouveau volet, le portrait magistral d'un être démoniaque et complexe, saisi par un doute singulièrement humain. " Les admirateurs d'Anne Rice seront à coup sûr subjugués... La magie de ce livre ne tient pas seulement à son intrigue épique, elle tient surtout au regard plein de volupté que l'auteur pose sur le monde. "Washington Post

  • LE SPIN-OFF DE LA SÉRIE À SUCCÈS MERCY THOMPSONPour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée... Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

empty