Humour

  • C'est le grand jour de l'élection des délégués de classe. Mortelle Adèle est bien décidée à remporter tous les suffrages, face à l'insupportable Jade et la timide Mélissa : il est grand temps d'abolir la conjugaison et de rendre le bavardage obligatoire... Les bêtises, c'est maintenant !
    © Mr Tan et Diane le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly

  • À la maison, Adèle a créé une nouvelle invention : un détecteur de mortellitude. Enfin un moyen de reconnaître ses semblables, des gens bizarres et mortels à la fois ! Adèle décide de tester son invention à l'école : Geoffroy, Jade, Miranda, Jennyfer... tous ses camarades y passent mais aucun ne fait bouger l'aiguille du détecteur. Adèle va-t-elle trouver quelqu'un d'aussi mortel qu'elle ?
    © Mr Tan et Diane le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly

  • Souris, maman ! Nouv.

    Michel et Gina vivent ensemble et s'aiment follement. Mais, attention : ils ne sont pas mariés, ni même amoureux ! Gina, c'est la maman, et Michel, son petit garçon adoré.
    Ces deux-là ne font rien l'un sans l'autre. La preuve : Michel n'est jamais allé à l'école. La vraie, avec des copains, une cour de récré et des professeurs.
    Mais ça va changer. Car, Michel l'a décidé, le moment d'explorer le Monde est arrivé.
    Sauf que sa maman, elle, voudrait rester avec Michel pour toujours, le suivre partout, tout le temps...
    Si seulement elle pouvait rapetisser... Elle se glisserait dans la poche de Michel, ou dans son cartable, sans qu'il s'en aperçoive ! Rhâââ, comme elle voudrait être une petite souris...

  • L'école, c'est pour les copains. Pour cette raison évidente, Nicolas aime beaucoup l'école, surtout pendant les récrés ! Mais les récrés d'Agnan, Eudes, Alceste, Joachim, Maixent, Rufus, Clotaire, Geoffroy et du Petit Nicolas ont-elles lieu entre les cours ou pendant les cours ? C'est souvent la question que se posent le Bouillon, le surveillant, le directeur et la maîtresse...
    Avec cette bande de terribles copains, personne n'a vraiment le temps de s'ennuyer !

    Benoît Poelvoorde anime les aventures du Petit Nicolas et ses amis pour nous faire revivre l'humour irrésistible et le génie de Sempé et Goscinny.

  • Retrouvez 16 histoires drôles et tendres de Nicolas et son chouette tas de copains ! Les aventures du Petit Nicolas sont un chef d'oeuvre de notre littérature imaginé par deux humoristes de génie : René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.
    "Quand je serai grand, je m'achèterai une classe, rien que pour jouer dedans."
    Cet ouvrage comprend les histoires :
    1. Clotaire a des lunettes !
    2. Le chouette bol d'air
    3. Les crayons de couleur
    4. Les campeurs
    5. On a parlé dans la radio
    6. Marie-Edwige
    7. Philatélies
    8. Maixent, le magicien
    9. La pluie
    10. Les échecs
    11. Les docteurs
    12. La nouvelle librairie
    13. Rufus est malade
    14. Les athlètes
    15. Le code secret
    16. L'anniversaire de Marie-Edwige

  • Retrouvez 16 histoires drôles et tendres de Nicolas et de son chouette tas de copains ! Les aventures du Petit Nicolas sont un chef d'oeuvre de notre littérature imaginé par deux humoristes de génie : René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.
    "Quand je serai grand, je m'achèterai une classe, rien que pour jouer dedans."
    Cet ouvrage comprend les histoires :
    1. Joachim a des ennuis
    2. La lettre
    3. La valeur de l'argent
    4. On a fait le marché avec papa
    5. Les chaises
    6. La lampe de poche
    7. La roulette
    8. La visite de mémé
    9. Leçon de code
    10. Leçon de choses
    11. A la bonne franquette
    12. La tombola
    13. L'insigne
    14. Le message secret
    15. Jonas
    /> 16. La craie

  • C'est la panique au lycée : tous les profs sont devenus des cancres ! Une étrange maladie s'est abattue sur leurs épaules et ils sont absolument incapables de faire cours. Les élèves rigolent, les parents s'inquiètent et le proviseur est catastrophé. Quel est donc ce mystérieux virus qui a transformé le cerveau des profs en vieille éponge ? Heureusement Thierry Boulard, le cancre de classe internationale, a décidé de mener l'enquête !

  • Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d'habitude avec cette bande facétieuse, l'expérience tourne à la catastrophe. Une certitude : l'aventure théâtrale de ce groupe de copains ne sera pas de tout repos... surtout pour leur maître.
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Amélia la vampirette est invitée à un anniversaire au Mont des Trous de Yéti avec Florence la yéti, Grimaldi Mort-de-Faux et Tangine le prince. Mais pendant la fête, des objets précieux sont volés et les trous s'effondrent sur leurs habitants ! Pire encore : Tangine est introuvable au moment d'évacuer. Amélia refuse de l'abandonner. Elle part à la recherche de son ami, dont la disparition semble être liée à celle des trésors des Yétis...

  • "Je m'appelle Louis. Je ne suis pas ce qu'on appelle un enfant difficile, mais je ne suis pas non plus du genre à me tuer au travail, à rester des heures devant un exercice de maths. Enfin, vous voyez ce que je veux dire... Moi, j'aime bien rigoler. Tout allait bien dans ma vie, jusqu'au jour où mes parents ont décidé de faire de moi un enfant modèle. Alors là, j'ai carrément dû prendre les choses en mains !"
    Louis vient de déménager avec sa famille et il a beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie et à son nouveau collège. D'autant plus que ses parents sont influencés par leurs nouveaux voisins qui ne laissent pas un instant de libre à leurs enfants, estimant qu'ils doivent être excellents dans tous les domaines... Louis, jusque-là, menait une existence tranquille, rêvait de devenir un jour un acteur comique et n'accordait pas trop d'importance aux études !
    Écrit sous la forme d'un journal, ce roman humoristique est également une réflexion sur les méthodes d'éducation "intensives" de certains parents.
    À 13 ans, Alexandre Knafo incarne avec brio le héros de ce titre. Avec la voix assurée d'un apprenti comique, il nous livre ici un journal intime plein de rythme et de fantaisie !

  • Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Ella et ses copains s'inquiètent pour leur maître : il a l'air ailleurs, reçoit des lettres secrètes en classe, saute dans l'eau tout habillé à la piscine... Bref, son comportement est louche ! Or, ses élèves, eux, ont beaucoup d'imagination. Ils vont tout mettre en oeuvre pour le sauver... même s'il n'est pas vraiment en danger !
    Un ton drôle et décalé pour parler d'une bande d'amis à l'école
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !

  • Amélia la vampirette et ses amis partent camper sur l'île Prune-au-Sucre pour les vacances. Alors qu'ils goûtent de délicieux fruits, Amélia, Florence, Grimaldi et l'infernal Tangine rétrécissent jusqu'à devenir aussi minuscules que des insectes. C'est sûr, ils ont été ensorcelés !
    Comment briser cet abominable sortilège quand on n'est pas de taille à lutter ? Heureusement Amélia a toujours une grande idée dans un petit coin de sa tête. Nom d'un pissenlit pimenté, ils retrouveront leur grandeur !

  • Le meilleur du pire des Lapins Crétins !Cet été, retrouvez la première compilation officielle des BD The Lapins Crétins ! Au menu de ce maxi best of de crétinerie : plus de 80 planches de gags issus des tomes 1 à 12 de la série et réunis autour d'une thématique aussi vaste que jubilatoires : les vacances d'été ! Depuis la route des vacances en passant par les activités touristiques, culturelles et balnéaires, jusqu'au retour, les photos et la rentrée, retrouvez vos lapins favoris saccager tout ce qui passe sous leurs pattes avec une bonne humeur et un sens de l'absurde communicatifs. En bonus exclusif : 10 planches totalement inédites et écrites par Dab's, roi du gag et auteur de Tony & Alberto !The Lapins Crétins - Spécial été 2020 : la lecture de vacances idéale pour toute la famille qui marque les débuts de la toute nouvelle collaboration entre Glénat et Ubisoft, en attendant la nouveauté de la série prévue pour la fin d'année 2020 !

  • Découvrez la jeunesse hilarante des Footmaniacs dans un roman à lire à partir de 7 ans. Après s'être révélé comme gardien de but dans l'équipe du FC Palajoy, JP nous raconte ses plus beaux exploits dans les stades. De l'arrêt improbable au but marqué de l'autre bout du terrain, en passant par l'extrêmement technique « bicyclette », geste normalement réservé aux attaquants, le jeune goal ne nous épargne rien. Pas même le ridicule, situation dans laquelle il joue le plus souvent !

  • Contrairement à ce que Amélia Fang a appris à l'école, les fées ne volent pas les crocs des vampires, et les licornes ne tirent pas des arcs-en-ciel tueurs avec leur derrière. Enfin rassurée, la jeune vampirette (et ses amis Florence et Grimaldi), se lance dans un dangereux périple au royaume de Lumière, direction Pailletteville.
    Son but ? Retrouver Beausoleil, une fée disparue il y a des années et qui n'est autre que la maman de Tangine, le prince-pourri-gâté... Mais attention, à Pailleteville, derrière chaque arc-en-ciel, il y a de bizarres anges-chatons mais aussi des seigneurs licornes encore plus étranges qui les guettent !

  • Ça sent le moisi, ça sent même très fort le moisi ! Amélia et sa maman, la comtesse Frivoletta, se sont disputées. Florence la yéti et Grimaldi Mort-de-Faux boudent à cause d'une histoire toute pourrie de biscuits. Et Tangine, le prince mi-vampire mi-fée, fait la tête aussi...
    Quelque chose ne tourne pas rond à Nocturnia ! Mais Amélia trouvera ce qui ne va pas. Et sa fête d'anniversaire sera aussi effroyable et réussie que dans ses pires cauchemars, parole de vampirette !

  • "L'équipe des petits du FC Palajoy a un gros problème. Samedi prochain aura lieu le match contre les joueurs historiquement détestés du village voisin, les Macaronais. D'ordinaire, ce qui compte est de produire du beau jeu, mais les Macaronais, il faut les battre ! Or, comment leur coller la raclée qu'ils méritent quand on a un gardien de but qui s'appelle Jean-Pierre et qui est une véritable passoire ? Comment gagner des matchs lorsque cette même passoire est tellement démotivée qu'elle décide d'abandonner le football une semaine avant la rencontre ? ".

  • Retrouvez Louis, le jeune collégien, qui confesse ses nouvelles aventures et déboires avec autant d'humour que de finesse.
    « Cette fois, mes parents ont vraiment décidé de me gâcher la vie : ils m'ont confisqué illégalement mon téléphone et mon ordinateur pour que je fasse une « détox numérique ». Pour eux, rien ne vaut les jeux de société pour être heureux en famille. J'ai l'impression de retourner au Moyen Âge. Mon amie Maddy doit absolument voler à mon secours. Il faut arrêter cette folie ! »

  • La super bande en sortie scolaire ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Le maître d'Ella et de ses copains a organisé une sortie scolaire. Au programme : visite du musée et du zoo de la ville. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Le maître oublie son sac, Paulo veut absolument sauver le petit cochon qui se réfugiait dedans (si, si), Ella se coince le pied dans le siège du bus, Hanna confond un moineau avec un léopard et chacun trouve un cadeau surprise dans ses pâtes à la bolognaise. Tout ça n'a aucun sens ? Normal, il s'agit d'Ella et de sa bande !
    Un ton drôle et decalé pour parler d'une bande d'amis à l'école.
    Un roman humoristique, pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Avez-vous déjà rencontré... une vraie tête de linotte ?
    Une authentique tête de mule ?

    Patrice Leconte raconte et illustre les histoires peu banales de huit drôles de têtes pour s'amuser sans se casser la tête !

  • Le double d'humour et d'aventure pour le plaisir de lire ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul ! Résumé : La classe d'Ella a gagné un voyage au soleil ! Le maître est ravi de quitter quelque temps le froid finlandais, même si ses incorrigibles élèves sont du périple. Seulement, pas de chance, ils se trompent d'avion et se retrouvent coincés en Laponie... Sans leurs valises, évidemment !
    Un ton drôle et décalé pour parler d'une bande à l'école.
    Un roman humoristique, facile à lire seul de 7 à 11 ans.
    Dès 7 ans.

  • Papa est récemment devenu père au foyer, et c'est la catastrophe complète.Les murs de ma chambre sont envahis de Post-it me demandant de faire mon lit ou de ranger... Le pire, c'est qu'il se prend pour mon meilleur ami - l'autre jour, il a même voulu que je lui raconte mon premier rendez-vous avec Maddy ! Je cherche une idée pour l'occuper, mais... et si je le faisais plancher sur mes devoirs ? 
    Louis premier de la classe ? Et amoureux ? Le troisième tome de son journal intime est bourré de surprises... et toujours 100% hilarant !

  • "Comme je suis le fils idéal, j'ai accepté d'apprendre à mes parents "le langage des djeunes". Je ne pensais pas que mon père allait employer ces expressions en public et encore moins débarquer à une soirée du collège déguisé en rappeur. Maintenant, je sais exactement ce qu'a ressenti le Dr Frankenstein lorsque sa créature s'est enfuie pour aller semer la panique."

    La suite du journal intime de Louis, confession désopilante d'un collégien victime de "harcèlement parental".

empty