Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo !
À partir de 10 ans
Septembre 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler sont ravis de se retrouver à Londres après leur été mouvementé à Saint-Malo. Mais une fois sur place, Lupin n'a pas le coeur à la fête. Et pour cause, son père, Théophraste, est accusé d'avoir assassiné le secrétaire d'un célèbre compositeur. Quand Ophelia Merridew, la fameuse cantatrice disparaît à son tour, c'en est trop pour les trois amis qui se jurent de trouver le coupable coute que coute...
Des bas-fonds de Londres jusqu'aux coulisses de l'Opéra, nos détectives ne reculeront devant rien pour rétablir la vérité !
à partir de 10 ans.
Tu es content de toi, Kamo ? Ton idée géniale, tu trouves vraiment que c'était l'idée du siècle ? Alors, pourquoi a-t-elle rendu M. Margerelle, notre Instit'Bien Aimé, fou comme une bille de mercure ? Tu peux nous le dire ? Ta fameuse idée, Kamo, tu ne crois pas que c'était la gaffe du siècle ? La bêtise du siècle ? Tu as vu dans quel état est notre Instit'Bien Aimé ? Et maintenant, qu'est-ce que tu comptes faire pour le guérir ?
Irène rentre à Londres avec son père, où elle retrouve avec joie Sherlock et Arsène. Mais un évènement vient aussitôt perturber les retrouvailles : Horatio, le majordome de la famille Adler, a disparu ! Plus étrange encore, il a laissé une note avec quelques mots griffonnés. Convaincue que quelque chose se trame et que la note peut être un indice, Irène en appelle à l'aide de ses amis pour enquêter. Au fil de leurs recherches, ils parviennent aux Docks de Londres, où un mystérieux crime a été commis. Les trois acolytes se trouvent alors confrontés à une véritable énigme, qui les plongera dans l'histoire des colonies britanniques en Inde.
À partir de 10 ans
Noël 1871. Sherlock, Lupin et Irène se retrouvent à Londres. Le moral de Sherlock est au plus bas, comme toujours au moment des fêtes, et ses deux amis ne savent plus quoi inventer pour le distraire. C'est finalement un événement dramatique qui va arracher le jeune détective à sa bouderie : le directeur du British Museum vient d'être assassiné dans des circonstances énigmatiques... Les esprits s'emballent, la presse parle d'une malédiction dont les racines remonteraient à l'Égypte ancienne... L'esprit irrémédiablement logique de Sherlock résistera-t-il à cette enquête hors du commun ? De nouvelles aventures attendent notre trio, sous l'oeil implacable du Sphinx...
À partir de 10 ans
Trois amis inséparables, trois esprits brillants, aucun mystère ne résiste à Sherlock, Lupin & moi !
Une clé et un code secret, c'est tout ce que la princesse Anastasia Romanova a réussi à confier à sa soeur Mila avant de disparaître. À présent, Mila fait tout son possible pour déchiffrer le code en question. Mais ce n'est qu'avec l'aide d'Irène, sa mère, et des deux détectives intrépides Sherlock et Lupin, qu'elle pourra faire la lumière sur ce nouveau mystère. Car elle n'est pas la seule sur l'affaire : un mystérieux homme au chapeau la suit à la trace...
Veille de Noël 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin, et Irene Adler se prennent de passion pour une énigme publiée dans le Times. Sherlock ne tarde pas à découvrir que des coordonnées géographiques y sont dissimulées ! Lorsqu'un riche marchand est retrouvé mort dans le premier des lieux en question, nos trois amis comprennent vite que les coupables communiquent par l'intermédiaire du Times. Ils se rendent aussitôt à Scotland Yard pour prévenir la police mais on les congédie sans les écouter... Il ne leur reste plus qu'une chose à faire : mener l'enquête eux-mêmes ! Mais, après tout, n'est-ce pas ce qu'ils font de mieux ?
à partir de 10 ans.
L'inspecteur Ganimard triomphe: Arsène Lupin est enfin sous les verrous ! Mais le célèbre gentleman-cambrioleur semble s'amuser de la situation. Après une incroyable évasion, il annonce à sa prochaine victime le jour où il va lui voler sa collection d'oeuvres d'art... Un seul être est de taille à contrer ce génial malfaiteur : Herlock Sholmès, la star des détectives.
Automne 1871. La guerre contre la Prusse est enfin finie, et Irene et sa famille retrouvent avec bonheur leur appartement parisien. Évidemment, c'est aussi l'occasion pour la jeune fille de retrouver ses deux acolytes, Arsène Lupin et Sherlock Holmes. Le trio d'enquêteurs se reforme vite, un nouveau mystère les attend. Le cousin d'Arsène, Fabien d'Andrésy vient de se volatiliser, après, semble-t-il, une sortie dans les bas-fonds parisiens.
Essayant de glaner quelques informations dans une taverne mal famée, les trois amis se retrouvent au coeur d'une guerre entre bandes rivales. Les retrouvailles promettent d'être mouvementées !
À partir de 10 ans
Juin 1871, quelques mois après les récentes aventures de notre trio à Évreux et Paris, Irene se rend à Davos pour rencontrer Sophie von Klemnitz, sa vraie mère, et connaître enfin les raisons pour lesquelles celle-ci s'est séparée d'elle juste après sa naissance. Sherlock et Lupin rejoignent leur amie pour l'aider à surmonter cette épreuve et la découverte de lourds secrets familiauxDurant leur séjour, on tente de voler le précieux collier d'une excentrique voyante russe, un grand brûlé disparaît au grand désespoir de son frère qui séjournait au Belvédère avec lui, un individu louche est assassiné. Les trois comparses décident de mener leur enquête. Bien vite, ils se retrouvent pris dans une affaire d'espionnage qui les dépasse...
À partir de 10 ans.
La famille d'Irene s'est installée en Normandie, à Evreux. Peu de temps après son arrivée, Irene est abordée par une femme étrange, qui lui révèle précipitamment que sa mère est en danger, avant de disparaître.
S'ensuit une série d'évènements tous aussi alarmants, qui laissent Irene, Sherlock et Arsène sur leurs gardes. Leur enquête les mènera dans une crypte secrète, cachée sous les pavés parisiens, sur la piste d'une relique ancienne gardée comme un trésor.
Les secrets de la Ville Lumière n'attendent que notre trio de jeunes détectives !À partir de 10 ans.
Sherlock, Lupin et Irene sont de retour. Un trio d'enquêteurs plus uni que jamais !
Après des années d'exil à New York, Irene est de retour à Londres dans l'espoir de renouer avec ses vieux amis Sherlock et Lupin. Elle a besoin de leur aide : sa fille adoptive, Mila, est en danger... Mêlée malgré elle à l'affaire de la disparition de la princesse Anastasia Romanov, elle est menacée de mort ! Aussi, bien que de nombreuses années se soient écoulées depuis leur dernière aventure, le légendaire trio est prêt à renaître de ses cendres pour sauver Mila.
Pourquoi Crastaing, notre prof de français, nous fait-il si peur ? Pourquoi terrorise-t-il Pope mon père lui-même ? Qu'est-ce que c'est que cette épidémie après son dernier sujet de rédaction ? Un sujet de rédaction peut-il être mortel ? Un sujet de rédaction peut-il massacrer une classe tout entière ? Qui nous sauvera de cette crastaingite aiguë ? Kamo? Kamo ! Si Kamo n'y arrive pas, nous sommes perdus !
Pourquoi Kamo doit-il absolument apprendre l'anglais en trois mois ? Qui est donc Cathy, sa mystérieuse correspondante de l'agence Babel ? Se moque-t-elle de lui ? Est-elle folle ? Devient-il fou ? Pourquoi ses lettres nous font-elles si peur? Et les autres correspondants de l'agence Babel, qui sont-ils ? Fous, eux aussi ? Tous fous ? Qui est donc l'étrange vieille qui semble régner sur ce monde ? Menez l'enquête avec son meilleur ami : il faut sauver Kamo !
En résolvant un mystère, Gideon parviendra-t-il à dépasser sa différence et à être accepté ? Dans la veine de Le Bizarre incident du chien pendant la nuit.
Gideon vit une adolescence morne et solitaire. Passionné de
films de détective, il a, enfant, monté une petite agence et
résolu des enquêtes.
Aujourd'hui, figé dans ce passé et engoncé dans son chapeau
et son imperméable démodés, il est en décalage avec ses
camarades.
Un jour, pourtant, Lily, qui fut sa meilleure amie et sa
coéquipière, lui demande de reprendre du service : dans le
cadre d'un article destiné au journal du lycée, elle a besoin
de son aide pour démêler une affaire louche.
L'enquête prend un tour bien plus grave que prévu lorsque
Lily découvre le corps d'un homme assassiné...
Qui a tenté d'assassiner Mlle Stangerson, la fille du célèbre scientifique? Et comment l'assassin a-t-il pu s'enfuir d'une pièce fermée de l'intérieur? Pour les plus fins limiers de la police, l'énigme semble insoluble. Mais pas pour Joseph Rouletabille, le jeune reporter détective! Parviendra-t-il à résoudre l'incroyable mystère de la chambre jaune?
Qui a tué Dédale, le célèbre architecte ? Les suspects ne manquent pas. L'inventeur du labyrinthe où fut enfermé le Minotaure s'était fait beaucoup d'ennemis. Seul Hermès, le plus malin des dieux, est capable de démêler cette énigme. Même s'il lui faut descendre jusqu'aux Enfers pour découvrir la vérité...
Le nouveau Dix minutes, la série à succès de Jean-Christophe Tixier, inventif et palpitant ! Tim reçoit chez lui un mystérieux colis à son nom. À l'intérieur, il découvre une tablette numérique, le cadeau que ses parents lui ont toujours refusé! Aucune indication de l'expéditeur, seul un sticker
Cap ou pas capest collé sur le paquet. La tablette s'allume sur un programme inconnu qui propose à Tim un premier défi. Avec Léa, il décide de se prendre au jeu... Mais qui tire les ficelles? Et s'agit-il bien d'un jeu?
Kate, jeune journaliste en herbe, et son complice, Roberto le souriceau, ont des billets de train pour l'Arctique.
Ils ont a peine quitté la gare que d'étranges événements se produisent :
Des trophées disparaissent.
Des parchemins antiques se volatilisent.
Et un paquet de biscuits au gingembre s'évapore !
Pas de temps a perdre, Kate et Roberto prennent l'affaire en main et interrogent les différents suspects. Mais la vérité est bien plus surprenante et délicieuse qu'ils ne l'auraient cru !
EMBARQUEMENT IMMÉDIAT ! L'AVENTURE N'ATTEND PAS.
New York, hiver 1873.Irene a commencé une nouvelle vie dans la capitale américaine, mais sa famille et ses deux grands amis Sherlock et Arsène lui manquent terriblement. Alors, pour tromper l'ennui, elle se remémore la dernièreenquête à laquelle l'inséparable trio a eu affaire quelques mois plus tôt. Une enquête bien étrange qui les a menés jusque dans les souterrains de Londres - une véritable ville sous la ville ! - et qui n'a pas manqué de leur donner du fil à retordre...À partir de 10 ans
Des enfants ont été mordus dans la nouvelle piscine naturelle du village... S'il y avait un monstre ! Pour percer ce mystère, Hercule va devoir enquêter en eaux troubles.
Mystère au club de pilotage !
Alphabet et Zyna font partie du club d'aviation de Muros, où ils apprennent l'art du pilotage et de la voltige. Mais Thiago, le meilleur pilote du club, est victime d'une panne mécanique en plein vol, et son appareil s'écrase. Tandis qu'il est plongé dans le coma, ses amis décident d'enquêter avec l'aide un peu aléatoire de leur oncle inspecteur. Qui se trouve derrière cet accident ? S'agit-il du concurrent principal de Thiago ? De Marcel, l'homme à tout faire du club ? Ou encore du maire qui rêve de remplacer le club par un terrain de golf plus rentable ? Enquête délicate, car tout le monde semble avoir une bonne raison d'en vouloir au capitaine de l'équipe des Flamants roses...
Une enquête haletante et drôle dans la campagne ardéchoise.
Norvège. Le tournage d'un film policier a lieu à Sandvika. La ville abrite aussi la rencontre secrète d'Eirik Roll et Robin Brox, deux motards issus de gangs ennemis. Peu après, une botte de cuir remplie d'ossements humains échoue sur la plage ! Le quatuor CLUE - Cecilia, Leo, Uriel et le chien Ego - décide d'enquêter. Car les deux gangs de bikers se sont scindés après la disparition de Frank, le frère d'Eirik, membre du gang lui aussi. Quels secrets macabres charrient les eaux profondes de Sandvika ?
Pourquoi la mère de Kamo l'a-t-elle soudain abandonné ? Pourquoi Kamo, qui ne craint rien ni personne, a-t-il tout à coup peur d'une simple bicyclette ? Et d'ailleurs, qui est vraiment Kamo ? D'où vient ce nom étrange ? Qui l'a porté avant lui ? Toutes ces questions semblent n'avoir aucun rapport entre elles... Pourtant, si l'on ne peut y répondre, Kamo mourra !