Activités d'extérieur

  • Découvre quel animal est passé par là !Tu croises peut-être des crottes et des empreintes lorsque tu te balades en forêt ou en montagne, dans la boue, dans le sable ou dans la neige... Mais sais-tu à qui elles appartiennent ?Castor, écureuil roux, hérisson, raton laveur, ours brun... Avec ce guide, tu apprendras à identifier les empreintes et les crottes de 35 mammifères sauvages à travers des fiches illustrées, et tu deviendras ainsi un super pisteur ! Tu sauras également comment réaliser des moulages d'empreintes pour te constituer une belle collection !

  • 60 activités et conseils pour protéger la nature et te relier à elle !
    La nature vit dans ton jardin, dans ta rue, et même dans ta chambre. C'est l'eau, l'air, les animaux... et tant d'autres choses qui sont essentielles pour vivre et nous apportent de la joie. Nous avons besoin de la nature et, aujourd'hui, elle a besoin de nous ! Avec ce cahier, aide les oiseaux, réduis tes déchets, fabrique une bombe à graines ou évade-toi lors d'une marche apaisante en forêt. Es-tu prêt à observer la nature, à découvrir ses trésors et à la protéger ?
    Avec :
    o Des infos utiles pour comprendre les secrets de l'environnement et devenir un vrai observ-acteur !
    o Des conseils et bricolages variés pour les petits écolos en herbe !
    o Des activités détente pour se ressourcer au contact de la nature.
    o Une roue à découper pour cuisiner des repas de saison super bons.
    Accompagné d'une fiche parent numérique pour cultiver le lien à la nature des enfants. 

  • Le nouveau Simplissime Plantations propose 20 pas à pas pour semer toutes sortes de graines, faire des boutures, replanter, faire pousser de jolies plantes, etc., sans avoir besoin d'acheter de matériel. On trouve tous les accessoires nécessaires à la maison !
    Jardiner, c'est ludique et SIMPLISSIME !
     

  • Dans ce livre, tu trouveras :Des pas à pas illustrés à réaliser dans ton jardin, sur ta terrasse ou même à l'intérieur.Des infos sur ton jardin, les plantes que tu peux y mettre et les animaux qui y vivent.Plein d'activités et d'astuces pour apprendre tout en t'amusant.Des infos essentielles pour devenir un vrai petit jardinier, des activités à faire au jardin, toutes les étapes pour semer tes plantes préférées.
     

  • Et si tu découvrais le jardinage en t'amusant ? Fabrique ton engrais naturel, cultive un mini potager, donne de la saveur à tes fraises, crée un jardin tropical... Ce livre te propose 50 activités à faire dans ton jardin ou sur ton balcon, pour apporter de la nature à ton quotidien.+ 2 pages pour reconnaître les feuilles des arbres !

  • LA COLLECTION QUI NE RACONTE PAS DE SALADES AUX ENFANTS ! Des romans pour se débrouiller tout seul et dédramatiser les petits bobos du quotidien.
    Émile est inquiet et surtout furieux depuis que ses parents ont des problèmes d'argent. Il trouve la vie injuste et voudrait pouvoir s'acheter autant de choses que ses copains. Comment admettre la dure réalité et faire contre mauvaise fortune bon coeur ? Émile y parviendra finalement en découvrant que le coeur vaut beaucoup plus que l'argent.

  • Un livre wiro de 48 pages pelliculées qui mêle 2 passions des petits  : le jardin et la cuisine, et la joie de voir devant eux la métamorphose  !
    Les enfants font pousser 11 espèces classiques, carottes, tomates, courgettes, fraises... en suivant des pas à pas simples.
    Quelle magie de les récolter puis de les transformer en petits plats délicieux  : gâteau de carottes, riz cantonnais, velouté au jambon, mousse aux fraises...
    Une façon ludique et pédagogique de découvrir «  d'où vient ce que l'on mange  », à l'heure du retour au manger «  sain  ».

  • Joseph Cornell sait créer des activités à travers lesquelles l'enfant rentre directement en contact avec la nature, se laisse toucher par sa beauté et son mystère. Ses jeux simples, à la portée de tous, peuvent être pratiqués dans une grande diversité de situation, à la ville comme à la campagne. Ils donnent aux parents, enseignants et animateurs des outils non conventionnels pour se sentir à l'aise avec une approche sensorielle, où l'essentiel n'est pas d'enseigner mais de partager, n'est pas de faire jouer mais de « jouer avec ».

  • 23 plantes belles et efficaces à choisir en fonction de chaque pièce de la maison pour absorber les composés organiques volatils (COV) qui polluent l'air ambiant et comment les entretenir pour profiter longtemps de leurs bienfaits.


  • Le jardin est un univers fabuleux où vivent de nombreuses petites bêtes, que ce livre t'aidera à mieux connaître. Pour qu'elles se sentent comme chez elles, fabrique des abris où elles viendront s'installer. Amuse-toi à les observer.
    Tu regarderas autrement les vers de terre, tu n'auras plus peur des perce-oreilles, mais tu seras toujours émerveillé par les papillons !

  • Voici une invitation à découvrir les joies du jardinage : rien de plus merveilleux que de voir pousser les légumes et les fleurs qu’on a soi-même plantés ! Ce livre indique tout ce qu’il faut savoir pour réussir son premier carré de jardin. Tu sauras bientôt comment semer, planter, bouturer, bien arroser.
    Cela deviendra vite un jeu et tu seras fier de montrer les belles plantes de ton carré !

  • À quoi on joue ? Vite une super idée en 2 minutes ! Voici le guide indispensable pour les parents, mais aussi les grands-parents et toute personne qui garde régulièrement des enfants pour répondre facilement et rapidement à cette sempiternelle question. Une mine d'idées pour divertir les enfants intelligemment, à moindre coût et partout ! Les mercredis, anniversaires et vacances ne vous feront plus jamais peur ! Ce 1er volume propose en grande majorité des jeux à l'extérieur.
    De la course d'escargots à l'art du camouflage en passant par le trésor des pirates ou la chasse au dahu, des jeux les plus anciens comme la marelle aux plus actuels comme le rallye des rues, des jeux pour tous les jours, et mille façons de ne plus être pris au dépourvu quand les copains de vos enfants débarquent. Des jeux en toutes saisons, à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur pour les jours de pluie.
    Grâce au tableau récapitulatif, trouvez en un coup d'oeil la bonne idée selon la situation :
    -Selon le nombre : un enfant seul, de petits groupes ou des cohortes joyeuses et turbulentes
    -Selon la saison
    -Au bord de la mer, lors de balades en montagne ou de séjours à la neige, en forêt,
    dans votre jardin ou à la campagne, en ville...
    -Les mercredis, les week-ends ou les jours de fête
    -Pour s'occuper seul ou avec un adulte
    -Selon l'envie : jeux calmes ou déchaînés, jeux pour rire et pour apprendre,
    pour découvrir le monde et la nature, jeux de la kermesse à l'école...

  • Petites bêtes, plantes, jardin, oiseaux, potager... découvre vite les 80 activités que tu peux réaliser pour prendre conscience de ta planète.

  • Comment l'enfant se construit et construit sa représentation du monde à travers le jeu. Les grandes questions abordées : À partir de quel âge le bébé joue-t-il (imitation, son...) ?Jusqu'à quel âge joue-t-on ?Le jeu ne s'oppose-t-il pas aux apprentissages ?Y a-t-il de bons et de mauvais jouets ?Jeux de filles/jeux de garçons : que penser de ce clivage ?Doit-on avoir peur des jeux vidéos ?Jouer sert-il à apprendre à vivre en société, en groupe ?Le jeu peut-il aider à guérir ?Tricher fait-il partie du jeu ?Qu'est-ce qui peut empêcher un enfant de jouer ?Faut-il encourager la pratique du jeu en famille ?
    Par Patrice Huerre, psychiatre et psychanalyste. Il dirige la clinique médico-universitaire Georges Heuyer à Paris, spécialisée pour lycéens et étudiants. Il s'occupe d'enfants et d'adolescents depuis plus de 25 ans et a publié de nombreux ouvrages à leur sujet : L'absentéisme scolaire, Hachette Littératures, 2006 ; Questions d'autorité, Erès, 2006 ; L'adolescence n'existe pas, Odile Jacob, 2003 ; Ni anges, ni sauvages.Il collabore également à la revue Enfance et Psy.

empty