Vous pensez connaître cette histoire, mais vous vous trompez. Le véritable conte est bien plus atroce...
Blanche-Neige inculpée! Les dessous de l'affaire Cendrillon! Le prince charmant démasqué! Le scandale des contes de fées!
Voici «Le Petit Chaperon rouge», «Les Trois Petits Cochons» et autres contes classiques revus et corrigés avec humour par Roald Dahl et Quentin Blake. Reconnaîtrez-vous ces contes étonnants et épouvantablement comiques ?
Plus de 20 recettes sucrées et salées faciles à réaliser par les enfants grâce aux étapes très illustrées. Pour servir de référent, l'utilisation proposée d'un verre à moutarde « doseur », objet basique dans une cuisine, permet de ne rien peser. Matériels et ingrédients sont présentés en début de recettes, accompagnés d'une belle photo du plat « fini ».
Exemples de recettes : la mousse au chocolat, la compote de poires, le gratin de pâtes au saumon, le hachis Parmentier, etc.
Jimmy est un chiot espiègle. Lui et ses amis ne se sont jamais aventurés au-delà de leur quartier.
Pourtant, ils rêvent d'explorer le monde et de sauter dans de nouvelles flaques boueuses. C'est pourquoi, les chiens ont décidé de laisser leurs maîtres le temps d'un grand voyage et de visiter tous les lieux les plus amusants pour les toutous.
16 grandes scènes de cherche et trouve qui fourmillent de détails où il faut retrouver les 9 chiens. En bonus, plus de cent autres chiens à repérer pour corser le jeu.
Un bonhomme de neige tout doux, un sapin à broder, un cheval à bascule en papier, un château hanté, une boîte à secrets gardée par des dinosaures, de magnifiques cartes pour les grandes occasions, des jeux éducatifs pour l'été... Plongez dans l'univers féérique de Maéva à travers 52 activités créatives qui rythmeront les quatre saisons de votre année !
Les petits et les plus grands découvriront des activités ludiques, adaptées à leur niveau, peu onéreuses - matériaux de récupération et matériel de base facile à trouver - et simples à réaliser grâce aux conseils de l'autrice et aux nombreux pas à pas photographiés.
Ces 52 tutos, destinés aux enfants de 3 à 11 ans, sont à réaliser en autonomie ou avec l'aide ponctuelle d'un adulte. Ils s'accompagnent, pour certains, de gabarits disponibles à la fin du livre et en téléchargement.
De délicieuses recettes sucrées et salées tirées des albums des P'tites Poules !
Dans ce livre de cuisine aux couleurs acidulées, Carmen, Carmélito et leurs amis ont tout prévu pour vous régaler. À vous les bons petits plats qui épatent le poulailler, du gratin de courgettes au parmesan au jus de carottes et oranges en passant par les sablés croustillants. Vous avez toujours rêvé de goûter à la dune de pop-corn de l'île de Toutégratos ou au fromage Kipu de Bélino ? Alors, suivez le chef ! De multiples saveurs vous attendent... pour le plaisir de tous les gourmands, petits et grands.
Une magical girl, une écolière en uniforme, une sirène des fonds marins ou encore une sorcière aux pouvoirs extraordinaires...Apprends à dessiner facilement tes personnages préférés inspirés des héros des mangas et des animations japonaises !À la portée de tous, ce livre présente 10 modèles en pas à pas, des premières formes à la mise en couleur finale, et tous les conseils pour les réussir.. À tes crayons !
Un chef de patrouille, un ninja de feu, une experte du nunchaku, un guerrier redoutable...Apprends à dessiner facilement tes personnages préférés inspirés des héros des mangas et des animations japonaises !À la portée de tous, ce livre présente 10 modèles en pas à pas, des premières formes à la mise en couleur finale, et tous les conseils pour les réussir.. À tes crayons !
30 tours de magie, parmi lesquels 5 inédits, proposés par le célèbre magicien Gilles Arthur : des tours à faire en intérieur, dehors, en spectacle, avec toutes sortes d'objets du quotidien (casquette, lacets, téléphone portable, élastique, bouteille d'eau, dé, bague, etc.) mais aussi avec l'incontournable jeu de cartes. Des tours faciles à réaliser grâce aux pas à pas illustrés. Des petits dessins d'humour sur le monde des magiciens viennent ponctuer le livre et apportent une touche inédite : on peut aussi rire en faisant de la magie !
Une nouvelle aventure des licornes au coeur de la cité antique Unicopolis où l'on découvre une bibliothèque légendaire, une grotte de lave, une caverne aux merveilles et bien d'autres lieux magiques.
16 grandes scènes qui fourmillent de détails où il faut chercher les sept licornes et une foule d'éléments cachés.
Dessiner, c'est comme bâtir une maison : on procède étape par étape ! Avec cette méthode simple et efficace, tu pourras bientôt dessiner tout ce que tu veux : plein de personnages et d'animaux, des objets, des arbres... Tu veux rendre tes dessins encore plus réalistes ? Ajoute des ombres, des reflets, des plis et bien d'autres effets qui changent tout. Tu vas voir, c'est facile ! Les plus belles techniques ne sont pas réservées aux adultes !
Une BD, c'est bien plus qu'une série de rectangles remplis de dessins ! Tu vas découvrir comment composer un scénario hyper efficace, donner du rythme à tes planches, planter le décor en quelques coups de crayon, inventer des cadrages surprenants, dessiner des personnages expressifs, dynamiser ton histoire, faire rire et frémir tes lecteurs...Prends tes crayons et du papier, bienvenue à l'atelier !
Jouer aux échecs dès l'âge de la maternelle, c'est possible !Preux chevaliers, soldats intrépides, gentes dames et rois valeureux, voilà de quoi passionner les enfants à qui l'on présente ce jeu comme une grande aventure.Source d'amusement, le jeu d'échecs est aussi un outil d'éveil qui favorise le développement intellectuel des enfants, mobilisant mémoire, logique, esprit d'analyse et de synthèse.Une méthode d'apprentissage ludique et accessible avec des exercices corrigés et des illustrations amusantes !
20 doubles pour apprendre à dessiner des mangas à partir de formes simples, réalisés en quelques coups de crayon !
Par Lise Herzog, illustratrice et professeur de dessin pour les enfants.
Un album-jeu qui invite le lecteur à parcourir 17 grands labyrinthes, dans le but de retrouver une statuette en or qui a été volée au peuple Katapec par le mystérieux docteur Jacobus. Chaque scène est liée à la précédente, car le livre raconte une véritable aventure. Dans chaque décor, il y a des pièges à éviter, des objets à trouver pour pouvoir progresser et souvent Jap, le chien, à récupérer.
L'écolière, la meilleure copine, le garçon énigmatique, la rivale, la pop star, la magical girl, la sirène, la déesse vengeresse et bien d'autres...Tu es fan de manga Shojo ?Alors, tu as déjà sûrement rencontré tous ces personnages emblématiques qui t'entraînent dans des aventures captivantes ! Inspirés de la vie quotidienne ou des contes fantastiques, apprends à les dessiner étape par étape.Des bonnes proportions aux détails des expressions et des vêtements, 25 pas à pas et tous les conseils te permettront de te lancer et de progresser rapidement ! Au fil des pages, tu découvriras au travers de cases de BD une histoire liant les personnages et tu pourras t'en inspirer pour inventer ton propre manga !
Un ouvrage millésimé de 800 blagues, histoires drôles, charades, rébus, devinettes et BD de Toto, le roi de la farce !
C'est le début des vacances, enfin ! Tes parents ont loué une grande maison, tu te dépêches de la visiter. En montant dans le grenier, tu découvres un coffre. À l'intérieur, un article de journal datant de 1986 qui parle de Cédric, un enfant disparu, et des déguisements. Tu choisis d'essayer une couronne, une lueur apparaît alors. Tu te retrouves déguisé en roi, et l'enfant de l'article surgit, à la manière d'un fantôme.
Tu dois maintenant prendre une décision : plonger dans le coffre, rejoindre le monde fantastique du château hanté, et essayer de sauver l'enfant qui y est prisonnier. Ou refermer le coffre, et tout oublier.
Fais les bons choix, sois courageux et astucieux, et trouve les deux symboles magiques qui t'aideront à ramener Cédric dans le monde réel.
Un coffret-jeux façon diptyque qui renferme :
- un ouvrage reliure spirale de 80 pages qui se détache du coffret.
- un pochette contenant un rhodoïd avec 24 pochoirs de hiéroglyphes.
- dans le livre alternent des jeux de reconnaissance et des jeux pour écrire en hiéroglyphes à l'aide de son pochoir. A partir d'un alphabet spécifique, on s'amuse à écrire son nom, des formules de politesse pour faire ses invitations, à compléter des grilles de mots ou des messages secrets.... On apprend même à compter en Egyptien !
On trouve aussi plein d'infos sur cette écriture sacrée découverte par Champollion, qu'on pouvait lire dans plusieurs sens, avec ses idéogrammes qui représentaient des sons et des idées et que seuls, les scribes de l'Egypte antique, les "savants", comprenaient et savaient retranscrire...
Les illustrations d'Eléonore Della-Malva et de belles photos viennent illustrer les pages.
L'auteur Viviane Koenig, grande historienne spécialiste de l'Egypte ancienne, délivre aux enfants, par le jeu, sa passion et tous les secrets de ces drôles de signes !
À l'aide d'illustrations précises et ludiques, Gilles Arthur explique aux enfants comment réaliser plus de 100 tours de magie, des plus simples aux plus spectaculaires, des tours dignes des plus grands prestidigitateurs du monde ! Et même des tours à réaliser avec un téléphone portable ! Un ouvrage très complet qui propose, outre les tours, des trucs et astuces, une histoire de la magie revue et complétée, et de nouveaux portraits de magiciens célèbres. Voici LE livre de la magie pour les enfants d'aujourd'hui !
Réussiras-tu à remporter Fort Boyard pour sauver le camping ?
Cette année, Eliott, Kenza, Chloé, Lyvann et Awena t'emmènent participer à Fort Boyard afin de récolter de l'argent pour sauver votre camping et son hôpital des oiseaux. Vous formerez l'équipe des
Petits Pirates du Camping ! À toi de résoudre les énigmes du Père Fouras et de gagner les épreuves pour récolter le plus d'indices et de clés possibles. Ton but ? Remporter le max de Boyards pour pouvoir passer le prochain été dans ton camping favori avec tes amis (humains comme plumés) !
Pour nous apprendre à devenir illusionnistes, devins ou sorciers, on trouvera donc, dans ce nouveau "Copain Activités", de quoi concevoir et réaliser 40 tours de magie : du mouchoir glouton aux gobelets diaboliques ou aux anneaux de Pikflouz, du nombre magique à la carte qui disparaît et aux enveloppes mystères, du sucre enchanté au verre qui bouge tout seul ou à la paille envoûtée... En toute discrétion !
Un guide idéal pour les apprentis magiciens, petits ou grands. Pour susciter des vocations... et s'occuper par tous les temps.
Ce titre est une adaptation du "Copain Jeux - Tours de magie", enrichi d'une dizaine de tours de magie.
Un guide fourmillant d'idées et d'activités pour toutes les filles d'aujourd'hui, créatives, débrouillardes et affirmées : « comment devenir une espionne de choc », « fabrique ta boîte à secrets » (activités et jeux), mais aussi des infos (« 10 astuces pour être toujours de bonne humeur », « comment devenir la meilleure copine du monde »), ainsi que des portraits de femmes inspirantes (rubrique « elles l'ont fait ! »).
L'estime de soi est indispensable pour bien se construire. Elle se construit autour de 3 piliers :
- L'enfant prend conscience de sa valeur.
- L'enfant prend confiance en lui, "il est capable".
- L'enfant est digne d'amour et capable d'aimer en retour.
A travers une dizaine de tests et de nombreux jeux, ce cahier aide l'enfant à s'accepter et à s'adapter aux changements et situations nouvelles de la vie quotidienne.
- Apprendre à reconnaître ses émotions, les apprivoiser...
- S'accepter tel que l'on est
- S'inspirer de modèles
- Cultiver ses talents
- Changer ses mauvaises habitudes
- Surmonter sa timidité
- Savoir dire oui aux surprises
- Savoir dire non aux choses qui sont mauvaises pour soi
- Gérer les petits soucis et gros tracas du quotidien
- Réaliser un projet...
L'histoire : un jeune garçon cherche à acheter une baguette magique et se rend au village des Sorcières. Mais ces dernières ne sont pas coopératives... 10 grandes scènes dans lesquelles il faut repérer toutes sortes d'éléments : des sorcières, des animaux parfois très bizarres et plein d'objets du quotidien des sorcières. Un livre qui se lit comme un album et se joue comme un Cherche & Trouve !