Musique / Chansons

  • Bess vit dans un orphelinat d'Alabama, où elle découvre un jour la voix d'or de la grande Ella Fitzgerald.
    Elle n'aura alors plus qu'un seul rêve... Chanter comme Ella. Pas facile quand on est noire en 1953. Mais les épreuves donnent aussi du courage. New York, la voilà  !

  • Cinq berceuses cultes pour les tout-petits : Doucement, Au clair de la lune, Dodo goutte d'eau, Dodo l'enfant Do.  Sur chaque double-page, l'enfant découvre une célèbre comptine, illustrée par une grande image. Chaque texte de chant est accompagné d'une puce-son, signalée par une rondelle rouge « Écoute et chante » très visible, même par les plus petits.
     

  • Cinq comptines et berceuses très tendres pour les tout-petits : "Une Chanson douce", "La berceuse Cosaque", "J'aime papa, j'aime maman", "Petit papa", "A la claire fontaine".
    Sur chaque double-page, l'enfant découvre une célèbre comptine, illustrée par une grande image. Chaque texte de chant est accompagné d'une puce-son, signalée par une rondelle rouge « Écoute et chante » très visible, même par les plus petits.

  • Des comptines pour découvrir Paris, ses monuments et ses environs. Du Louvre au château de Fontainebleau, en passant par Beaubourg ou la Villette, vingt-trois monuments et lieux emblématiques s'offrent à la visite en famille à la plus grande joie des enfants : les illustrations vivantes et colorées accompagnent avec bonheur une promenade en comptines au coeur de Paris et de sa région
    La version epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Le chef d'œuvre de Saint-Saëns imaginé par Éric-Emmanuel Schmitt : un carnaval des animaux inédit !Inclus : lecture du texte par Anne Roumanoff et musique de Camille Saint-Saëns jouée par Pascal Amoyel et ses amis."Le récit que je vous propose raconte une histoire, certes, mais une histoire qui, au lieu de cheminer à côté des notes, ouvre nos oreilles pour mieux les entendre. La musique ne décrit pas le monde comme la peinture, la photographie, le cinéma ; elle a sa vie propre, son charme singulier ; pourtant elle peut se plaire à reproduire des éléments de la nature – le braiment de l’âne, le chant du coq ou du coucou –, à suggérer des formes, des mouvements, des couleurs et à se moquer des airs passés en les transformant en tortues, en éléphants ou en dinosaures." Éric-Emmanuel SchmittLe chef-d’œuvre de Camille Saint-Saëns imaginé par Eric-Emmanuel Schmitt ! Illustré de plus de 40 aquarelles originales de Pascale Bordet.Après le succès de Ma vie avec Mozart, le nouveau livre musical accompagné d’Eric-Emmanuel Schmitt.

empty