Thriller autre

  • Chloé et Louise ont peu de choses en commun mais l'amitié qui les lie est indéfectible. Après un douloureux divorce, Louise a décidé de devenir fleuriste. Et si Chloé est dentiste, c'est avec plaisir qu'elle consacre ses après-midi à aider son amie, ça la change des molaires.
    Jusqu'au jour où une surprise macabre les attend dans l'arrière-boutique : un type très très mort au milieu des branches d'amandier. Pas de panique, les innocents ne vont pas en prison.
    Mais lorsque les preuves commencent à s'accumuler contre nos deux héroïnes, le calme n'est plus de mise.

  • BLACKOUT

    Marc Elsberg

    Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l'électricité et des nouvelles technologies, était sur le point de disparaître ?

    Par une froide soirée d'hiver, les lumières de Milan s'éteignent. Puis c'est au tour de la Suède, de l'Allemagne, de la France... : partout en Europe, le réseau électrique est en train de lâcher. Menace terroriste ou défaillance technique ? Tandis que l'Europe s'enfonce dans l'obscurité et cède à la panique, plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de million d'êtres humains. Une véritable course contre la montre commence alors pour Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable et cherche désespérément à en informer les autorités.
    Thriller européen brillamment mené, Black-out plonge le lecteur dans une réalité qui pourrait être demain la nôtre.

  • Un matin de septembre, le corps disloqué d'un jeune tailleur de pierres, Yann, est découvert au pied de la cathédrale de Bordeaux. La commissaire Guillemette Iribarne et son équipe enquêtent du Médoc au Castillonnais, entre trafics divers, mouvances politiques et musique rock. Ils découvrent au fil de leurs recherches toute la sombre complexité de ce jeune homme qui maniait avec la même exigence le ciseau de sculpteur et la guitare électrique. Envoûté par une jeune fille d'une famille de gens du voyage, jusqu'où est-il allé pour vivre pleinement sa passion ? La capitaine Iribarne mettra ses pas dans ceux du jeune homme pour remonter le fil chaotique de son histoire jusqu'à son dénouement inattendu.

  • Paradigma

    Pia Petersen

    Los Angeles, la ville sur la faille.
    Dans les coulisses de la remise des Oscars, une Marche silencieuse s'organise. Sur les téléphones, les rumeurs et les hashtags ont lancé le mouvement. Dans les rues des grappes d'inconnus venant de partout se rassemblent, dans une ambiance explosive et électrique.
    Tout est parti de Luna.
    Mais qui est Luna ?
    Beverly Hills, les stars, les hackers, les gangs, les flics, les riches... face à des millions d'exclus de la société du spectacle, qui ont décidé de reprendre leur destin en main.
    Toutes ces énergies convergent vers la déflagration et l'utopie.
    Un livre total et nécessaire.
    Et c'est aussi une histoire d'amour, évidemment.

  • Extinction game

    Gary Gibson

    Dans un univers de mondes parallèles à l'infini, la vie est une denrée fragile et l'humanité plus encore. Toutes les apocalypses sont possibles. Entre l'hiver volcanique, l'astéroïde dévastateur et l'épidémie ultime, qu'elle soit d'origine naturelle ou délibérément provoquée, le choix est sans limites.Telle que racontée par lui-même, ce livre est l'aventure de Jerry Beche, le dernier homme d'une Terre ravagée où il sombrait dans la folie. Il est désormais un éclaireur des mondes éteints. Avec ses compagnons, tous survivants d'autres Terres agonisantes, il explore les ruines des civilisations disparues pour le compte d'une mystérieuse « Autorité » qui les tient sous son joug.Par quels moyens ? Dans quel but ? Les éclaireurs l'ignorent. Mais ils cachent eux aussi à Jerry des vérités insupportables. Et des accidents inexplicables ne viennent-ils pas gangrener leurs missions ? Le voile devra se lever s'il faut continuer de vivre.

  • Enquête en milieu hospitalier
    Quelques mots de Cathy suffirent au lieutenant Loufti pour entrevoir une similitude entre ses enquêtes en cours et celle de son ancienne collègue.
    Si ce n'était pas le fruit du hasard, alors qui avait tissé ces liens entre un crime en Corse, deux morts suspectes et un banal vol dans une cave ?
    Plongez dans le dernier volet de cette saga de thrillers fantastiques, après Le labyrinthe de Darwin et La Némésis de Darwin !
    EXTRAIT
    Lisa fut coupée par une sonnerie. Sur le tableau derrière elle, un voyant clignotait. Christiane sursauta et gémit :
    - C'est encore lui qui appelle, moi je n'y vais plus, avec ce que Maryse vient d'insinuer !
    Lisa se leva spontanément en souriant.
    - Même pas peur ! Elle était bien vivante cette fille. Je pourrais la reconnaître.
    L'aide-soignante s'éloigna dans le couloir encombré de chariots et de pics à perfusions.
    Maryse grimaça, l'aide-soignante partit rassurer le patient.
    - Personne ne rentre en réa sans autorisation. Quelqu'un aurait accepté une visite hier de bonne heure chambre onze ? Non ? Pas besoin de lobotomie, il lui manque déjà un bout de matière grise à celle-là, jugea-t-elle méchamment.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Thierry Dufrenne est né dans les Ardennes, il vit à Reims et travaille dans la Santé. Le monde médical qui l'inspire est toujours très présent dans ces romans. Le pentacle de Némésis vient clore une trilogie commencée avec le labyrinthe de Darwin puis la Némésis de Darwin.

  • When she starts her new job as a parole officer, Krissie is happy and in love. Then she meets convicted murderer Jeremy, and begins to believe he may be innocent. Her growing obsession with his case threatens to jeopardise everything - her job, her relationship and her life. Perfect for fans of Julia Crouch, Sophie Hannah and Laura Lippman, My Last Confession is a dark and compelling psychological thriller that traces a young parole officer and her dangerous obsession with a convicted murderer. Helen FitzGerald is also the acclaimed author of The Cry, which was longlisted for the Theakstons Old Peculier Crime Novel of the Year award.'Thinking woman's noir.' Sunday Telegraph'Cool, classy and sexy.' Daily Mirror'A story that adeptly escalates to a satisfyingly shocking climax.' Big Issue

  • Il faut toujours aider les hérissons à traverser la route...
    Sur une petite route de campagne, sans que rien ne le laisse présager, Jean-Baptiste Monge voit l'automobiliste qui le précède faire un écart pour écraser délibérément un hérisson. Dans les jours qui suivent, encore sous le choc, cet homme, jusque-là sans problème, sombre peu à peu dans une dépression sans nom. Il part se reposer à la montagne. Alors qu'un grand découragement s'est emparé de lui, il fait la rencontre de Claire, une jeune aveugle, dont la famille est victime d'une étrange malédiction, une histoire vieille de cent trente ans qui trouverait son origine dans le meurtre d'un prêtre par une bande de braconniers.
    Épris de Claire, Jean-Baptiste décide alors de mener l'enquête et de remonter le cours du temps pour que soit enfin levée la terrible malédiction. Trouvera-t-il en lui la force, à la manière des pèlerins de jadis, de rebâtir pierre à pierre cette chapelle de Sainte-Marthe à l'abandon près de laquelle le malheureux prêtre fut assassiné ? Et sera-t-il délivré à son tour en comprenant que le hérisson détruit sous ses yeux n'était peut-être, en vérité, qu'un signe placé sur son chemin ?
    Ce roman propose une enquête intriguante au coeur d'un passé occulte !
    EXTRAIT
    Jean-Baptiste estime être un digne représentant de la philosophie épicurienne. Il parcourt les hautes terres et le Massif central les trois quarts de l'année avec tous les attributs du privilégié. Il est payé pour cela, et bien ! Le milieu de la nuit est pour lui un moment privilégié. C'est même la période où la conduite automobile conserve quelques grâces à ses yeux, parce que personne ou presque ne fréquente le bitume campagnard. Presque, parce que depuis quelques minutes, quelqu'un d'autre éclaire nerveusement le paysage, joue du levier de vitesse.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Spécialiste du développement local, par sa formation et son expérience, Bernard Farinelli est un ardent défenseur des campagnes vivantes. Son travail porte essentiellement sur l'économie locale, la relocalisation des échanges, les expériences de retour à plus d'autonomie au quotidien. Chroniqueur à Village magazine et dans d'autres revues, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, dont, en 2015, La révolution de la proximité (Editions Libre et Solidaire). Dans ses fictions, il concrétise son fort attachement à la terre et il y insère les valeurs inattaquables qu'il défend.

  • Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits !

    Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?
    Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect.
    Et pourtant, ce qui aurait dû rester une bourgade anonyme semble exercer un étrange magnétisme. Pour quelle raison un photographe taciturne en explore-t-il les ruelles ? Qu'ont donc à y faire deux enquêteurs de la Police Judiciaire et pourquoi ont-ils fui Paris ?
    L'horreur qui rampe dans les profondeurs d'Arcames va fissurer leurs certitudes et bouleverser leurs vies.

    Extrait
    L'air chargé de poussière sentait le bois vermoulu, mais portait aussi d'infâmes relents qui donnaient à Frank l'envie de vomir chaque fois qu'il empruntait cet antique escalier de pierre.
    La faute à ces saloperies qu'ils gardaient là.
    Trois mètres plus loin, le couloir s'achevait sur une grande porte en métal, verrouillée par trois loquets massifs.
    L'homme posté à côté affichait un effroi évident. Ses yeux étaient trop écarquillés, ses clignements de paupière trop appuyés. Ses poings étaient serrés sur sa carabine de chasse.
    - Je croyais..., commença Montagny avant que n'explose un violent tintamarre.
    Dans cet espace confiné, le volume était assourdissant. Les vibrations semblaient transpercer les corps et atteindre les organes internes pour les presser dans leur invisible étau.
    Montagny hurla à pleins poumons, mais dans cette infernale cacophonie, ses cris étaient presque inaudibles.
    - Hayss- hirr! Nabb-suoth !
    Soudain, les coups stoppèrent. Le silence qui s'ensuivit était aussi douloureux que le tumulte qui l'avait précédé. Montagny s'avança et posa la paume sur la porte blindée. Il ferma les yeux, inclina légèrement la tête sur le côté.
    Un nouveau coup unique, plus fort que les précédents, déforma le métal, exactement là où il avait posé sa main. Il crut entendre quelque chose de l'autre côté. Un bruissement, un grattement. Ou un grognement, peut-être.
    - F'kass rtykk, Nabb-suoth. Bkaal hash-tiir Ya-yagh !
    Cette fois, il avait à peine murmuré. Sa main caressa la porte avant de reculer. Il se retourna vers ses compagnons.
    - Je vais ouvrir.


    Esoterre, également disponible en feuilleton de 5 épisodes.

empty