Thriller politique

  • Les promises Nouv.

    Les promises

    Jean-Christophe Grangé

    Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d'imploser.Ce sont aussi les victimes d'un tueur mystérieux, qui les surprend au bord de la Sprée ou près des lacs, les soumettant à d'horribles mutilations... 
    Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d'un volcan, trois êtres singuliers vont s'atteler à l'enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée s'efforçant de sauver les oubliés de Reich.Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n'est pas toujours là où on l'attend.
    Grangé frappe un grand coup. Bernard Lehut, RTL
    Le nouveau Grangé tient toutes ses promesses. [...] Un récit très addictif. 20 minutes
    Une intrigue savamment corsée qui balade et chamboule. Lire-Le Magazine Littéraire

  • Sous protection

    Viveca Sten

    " Un polar dense et captivant, peut-être le meilleur de la série" Skanska Dagbladet
    Andreis Kovac est un homme puissant. Enfant réfugié de la guerre de Bosnie, il est devenu baron de la drogue à Stockholm. À défaut de pouvoir le faire tomber pour trafics de stupéfiants, la justice tente de le coincer pour fraude fiscale. Mais Kovac peut s'offrir les meilleurs avocats : il sait qu'il s'en sortira, une fois de plus.
    Une femme fait pourtant le pari contraire : la procureure Nora Linde. Pour l'atteindre, elle compte sur la jeune épouse du trafiquant, Mina, en fuite après avoir été battue par son mari. C'est un témoin clé qui pourrait faire basculer le procès.
    Placée sous protection avec son bébé dans une villa de l'archipel, Mina devient l'enjeu d'une guerre sans merci. Andreis Kovac ne reculera devant rien pour les récupérer, elle et son fils. L'inspecteur Thomas Andreasson saura-t-il protéger Nora Linde de sa brutalité sans bornes ?
    Un thriller saisissant sur le mal et les blessures d'enfance par Viveca Sten, une des stars du genre.

  • L'ange de Munich

    Fabiano Massimi

    Munich, 1931. Angela Raubal, 23 ans, est retrouvée morte dans la chambre d'un appartement de Prinzregentenplatz. À côté de son corps inerte, un pistolet Walther. Tout indique un suicide et pousse à classer l'affaire.Sauf qu'Angela n'est pas n'importe qui. Son oncle et tuteur légal, avec lequel elle vivait, est le leader du parti national socialiste des travailleurs, Adolf Hitler. Les liens troubles entre lui et sa nièce font d'ailleurs l'objet de rumeurs dans les rangs des opposants comme des partisans de cet homme politique en pleine ascension. Détail troublant : l'arme qui a tué Angela appartient à Hitler.Entre pressions politiques, peur du scandale et secrets sulfureux, cet événement, si il éclatait au grand jour, pourrait mettre un terme à la carrière d'Hitler. Et faire du commissaire Sauer, chargé de l'enquête, un témoin très gênant. Dans une République de Weimar moribonde, secouée par les présages de la tragédie nazie, Fabiano Massimi déploie un roman fascinant, basé sur une histoire vraie et méconnue, mêlant documents d'archives et fiction avec le brio d'un Philip Kerr.

  • "Le maître du polar social" Le Parisien
    Saint-Nazaire, ses chantiers navals, une forêt de silos et de grues, les marais et l'océan à perte de vue, un pont entre deux rives. Pour Franck Rivière, 21 ans, jeune espoir du football local, des rêves plein la tête, c'est aussi la fin du voyage : une chute de 68 mètres et son corps glacé repêché au petit matin. 
    Tandis que le capitaine Marc Ferré doute de ce suicide, Julia, la soeur de Franck, brillante avocate « montée » à Paris, se heurte aux vérités d'une ville qui cache mal sa misère, ses magouilles et son pouvoir secret : que le bizness paie peut-être plus que le ballon rond, que Saint-Nazaire ne l'a jamais quittée, et qu'on n'enterre pas aussi facilement un amour d'adolescence.
    Roman d'atmosphère, peinture sociale saisissante d'une région déchirée, Sur l'autre rive est un récit aussi noir que sensible où se déploient la puissance romanesque et le style percutant d'Emmanuel Grand, l'auteur de Terminus Belz et des Salauds devront payer.
    "Sur l'autre rive m'a totalement bluffée" Nathalie Iris, Librairie Mots en marge

  • Grâce à un accès privilégié aux meilleures sources militaires et techniques, Singer et Cole ont mis en scène, avec une très grande précision, une guerre entre les deux premières puissances mondiales : la Chine et les États-Unis.
    Dans un futur proche, la Chine envahit Hawaï pour s'emparer de gigantesques réserves de gaz. Mais un véritable Pearl Harbor numérique empêche l'Amérique de réagir : guerre des étoiles, marine paralysée, aviation clouée au sol... il faudra le génie et l'héroïsme d'une poignée d'hommes et de femmes pour engager la résistance et reprendre la main sur la technologie.
    Un thriller addictif, extrêmement instructif* sur la réalité des menaces qui pèsent sur notre monde connecté où la Chine est largement en pointe.
    /> *En fin d'ouvrage, plus de 400 notes renvoient à la réalité des faits et des techniques développés dans ce roman.
    P. W. Singer est consultant pour le Département d'Etat US. Il l'a aussi été pour le célèbre jeu Call of Duty. Il a été nommé récemment par la société Analytica comme « l'une des 10 plus influentes personnalités du monde de la cybersécurité ».
    Écrivain, August Cole a travaillé pour le Wall Street Journal. Il est l'un des organisateurs du Pentagon NextTech project

  • Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l'Université de Princeton. Leur butin est déclaré d'une valeur inestimable, mais Princeton l'a assuré pour vingt-cinq millions de dollars.
    Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l'île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés.
    Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d'une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d'enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d'amis de la littérature. Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets.
    Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer. Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter.
    Traduit de l'anglais par Dominique Defert

  • L'île Moustique retient son souffle à l'approche d'une redoutable tempête tropicale. La plupart des résidents ont déserté ce coin de paradis. Et seuls quelques amateurs de sensations fortes sont restés. Dont l'héritière américaine Amanda Fortini qui, après une baignade matinale... disparaît mystérieusement.
    Alertée par Solomon, l'unique policier de l'île, Lady Vee, propriétaire de Moustique, arrive aussitôt. C'est pour découvrir le corps sans vie d'Amanda. Nile et Lady Vee s'engagent alors dans une course contre la montre pour que ce paradis ne devienne pas un enfer...
    Dame de compagnie de la princesse Margaret, Lady Glenconner, qui est aussi un des personnages de la série The Crown, a acheté avec son mari l'île Moustique en 1958 pour y accueillir des célébrités. C'est ce qui lui a inspiré ce suspense palpitant et glamour !

  • Séparés par des milliers de kilomètres, les jumeaux seront-ils capables d'aller au bout de leur mission ?
    Un milliardaire cherche à connaître sa lle illégitime avant de mourir... Pour la trouver, Kali sillonne les États-Unis - malgré les mesures restrictives liées à l'épidémie de coronavirus - sur les traces d'une jeune hippie ayant grandi dans une Amérique pauvre et évangélique qui ne croit pas au virus. Pendant ce temps, Odys, bloqué en Corée du Sud, lutte contre la maladie et l'omerta en compagnie d'une talentueuse hackeuse dont les révélations inquiètent la Chine.
     

  • LES TROIS JOURS QUI ÉBRANLÈRENT LES ÉTATS-UNIS
    Il y a des secrets que seul un président peut connaître, il y a des décisions que seul un président peut prendre, et parfois il doit envisager l'impensable...
    LE THRILLER VISIONNAIRE QUE SEUL UN PRÉSIDENT POUVAIT ÉCRIRE
    Bill Clinton, 42e président des États-Unis, allie son expérience du pouvoir à l'art du suspense de James Patterson, l'auteur de thriller le plus vendu à travers le monde.
    «  Oui,  Le Président a disparu  relève de la fiction - c'est un thriller - mais James Patterson et moi avons imaginé trois journées parmi les plus terrifiantes de l'histoire de la présidence. Et qui pourraient véritablement avoir lieu.  »  Bill Clinton
      « Ce livre se déplace comme Air Force One. Il est rapide et puissant. »  Michael Connelly
    « Captivant dès la première page. Une lecture incroyable ! »  Mary Higgins Clark
    « On tourne les pages sans même s'en rendre compte et surtout, on se régale des détails fournis par Clinton. Un roman maîtrisé de la première à la dernière ligne. »  Le Parisien

  • « Tu voulais savoir la date de la fin du monde, Josh ? commenta Caleb d'une voix amère. C'est dans quatre jours. »

    Avant-hier. Lors d'une mission secrète à destination des côtes britanniques, le sous-marin nucléaire le plus performant jamais bâti va connaître un sort tragique ; dans ses soutes se trouve la mère de toutes les abominations, une cargaison qui pourrait exciter bien des convoitises.
    Hier. Dans les immensités désertes du Grand nord canadien, une jeune femme fuit pour sauver sa vie : elle doit à tout prix dénoncer l'effroyable projet ourdi par ses employeurs. Mais déjà, un chasseur impitoyable s'est lancé à sa poursuite...
    Aujourd'hui. Après un ultime contrat périlleux, Caleb McKay rêve d'une retraite bien méritée. Mais un attentat sans précédent va bouleverser ses plans : face à un ancien adversaire revenu des morts pour assouvir sa vengeance, lui et son équipe n'auront d'autre choix que de replonger dans la bataille. De Washington à Florence et tandis que le monde entier s'achemine vers le chaos, une nouvelle course contre la montre s'engage pour les membres de la Hard Rescues.
    De son issue dépendront la survie ou l'extinction de l'espèce humaine.

    Antoine Tracqui est médecin légiste, spécialiste en toxicologie et expert auprès des tribunaux.
    Passionné de littératures de l'imaginaire, de snowboard et de vieux whiskies, il a décidé de se lancer dans l'écriture d'un techno-thriller, genre ordinairement monopolisé par les écrivains anglo-saxons - Clive Cussler et Michael Crichton en ligne de mire.

  • En janvier 1942, Los Angeles est encore sous le choc de l'attaque de Pearl Harbor.
    Les Américains d'origine japonaise sont massivement arrêtés tandis que des pluies torrentielles s'abattent sur la ville. Un corps est découvert dans Griffith Park à la faveur d'un glissement de terrain. C'est le début du chaos : entre un braquage de grande ampleur qui refait surface, des nazis surexcités, des espions, des trafics de drogue, des flics corrompus, des chassés-croisés amoureux et les « usual suspects » Dudley Smith et le sergent Jackson du LAPD, la troublante Kay Lake, le génie de la police scientifique Hideo Ashida, et la flamboyante Joan Conville, le maestro Ellroy orchestre une brillante et inoubliable symphonie.
    Après Perfidia, c’est un régal que d’écouter à nouveau Vincent Schmitt nous narrer les péripéties hautes en couleurs du Second Quatuor de Los Angeles !
    © James Ellroy, 2019 © Éditions Payot & Rivages, Paris, 2019
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 26h06

  • Istanbul. Jamal Khashoggi, chroniqueur au Washington Post, n'est jamais ressorti du consulat saoudien. Il se murmure que le « prince fou » de son royaume l'a fait démembrer. Missionnés pour négocier le rapatriement d'une jihadiste britannique, Kali puis Odys sont sommés d'aider le Mi6. L'enjeu ? Découvrir les véritables intentions des Turcs et des Saoudiens.

  • Fugitive

    Gaïdig

    Alors qu'elle est la seule à pouvoir sauver la vie de sa petite soeur, Virginia est activement recherchée pour un meurtre dont elle clame l'innocence.
    Seulement personne n'est fugitif très longtemps en 2072, dans une Europe où la peine de mort est rétablie et où les technologies sont capables de tracer tout mouvement humain.
    Une course contre la montre commence pour la jeune biologiste. Parviendra-t-elle à sauver sa soeur à temps ?

  • K-144

    Alexis Giacomuzzi

    Paris 2050. Fred est effrayé, l'enfer a frappé à sa porte : les habitations sont vides, les rues sont désertes, du sable noir jonche le sol ! Sa femme, ses amis et ses voisins ont disparu. Il est SEUL !Du moins le croit-il ! Pourchassé par des mercenaires, parviendra-t-il à survivre dans un univers dont la destruction a été programmée par un scientifique mégalomane ? Dans sa fuite éperdue, Fred comprendra-t-il que ce cataclysme est à l'origine de son passé ? Appartiendra-t-il au cercle restreint des 144 000 humains appelés à reconstruire le monde ?

    Un thriller post-apocalyptique précis et millimétré. Une intrigue soutenue par de multiples révélations qui s'assemblent comme un puzzle jusqu'au final.

  • Du Danemark à l'Espagne, de la Thaïlande au Brésil, tous les pays de la zone Europol et Interpol sont désemparés. En un peu plus d'un an, vingt-sept homicides. Le modus operandi se répète : une balle unique pour donner la mort, tirée en pleine tête, provenant toujours de la même arme. Aucun fil conducteur ne relie les victimes entre elles. Contacté par les responsables de ces organismes policiers, Patrick Doyle, jeune chef de projets de Terastar, va activer à nouveau la technologie, mais surtout ses neurones pour chasser les indices " oubliés " par le mystérieux tueur.
    Sa quête va cependant le mener à découvrir bien plus qu'un assassin : une incroyable organisation fondée deux siècles auparavant. Et dont l'objectif est terrifiant !

  • Nouvel an tragique à Cologne. Des centaines d'Allemandes sont agressées. Par qui ? Et pourquoi les médias semblent-ils vouloir garder le silence ? Une riche Iranienne, dont la fille compte parmi les victimes, charge Kali Grant et son jumeau Odys de découvrir la vérité... L'enquête traverse une Europe menacée et déchirée par l'extrême droite. En suivant la piste des réfugiés, Kali ira jusqu'à Mossoul. Dans cette ville tombée aux mains de Daech, une jeune Yézidie est sur le point de connaître un sort tragique. Pour la libérer, Kali monte une opération-commando extrêmement périlleuse...
     
    Retrouvez toute l'actualité de la série sur : www.ko-laserie.com

  • Le corps d'un explorateur, affreusement mutilé, est livré aux chacals sur la Côte des squelettes. Qui a voulu l'empêcher d'envoyer son rapport sur les terres rares  ? Les multinationales chinoises et américaines qui se battent pour exploiter la région  ? Ou ces survivalistes un peu fous, prêts à tout pour conserver une terre blanche et intacte  ? Embarqués à bord d'un safari-enquête à travers la Namibie, ses dunes rouges et son célèbre parc d'Etosha, Kali Grant et son frère Odys s'enfoncent dans les sables mouvants d'une guerre économique sans merci.
    Derrière ce nom d'emprunt se cache une personnalité bien informée qui souhaite garder l'anonymat. Cette série lui permet de partager des confidences sur des événements bien réels grâce à la fiction.

  • Un enfant sacrifié lors d'un crime rituel. Un chef de la Camorra retrouvé mort dans son bunker. Une guerre de succession déclarée.
    Pour protéger leur cliente, Kali et Odys vont défier la pieuvre au pied du Vésuve. Plonger dans les entrailles volcaniques de Naples, ses trafics et ses tunnels, ses justes et ses pourris. Retracer les nouvelles formes de blanchiment vers l'eldorado du bitcoin.
    ALEX DE BRIENNE
    Derrière ce nom d'emprunt se cache une personnalité bien informée qui souhaite garder l'anonymat. Cette série lui permet de partager des confidences sur des événements réels grâce à la fiction.

  • Qui avait intérêt à massacrer Viktor et ses camarades le 2 mai 2014 à la Maison des syndicats d'Odessa ? Les nationalistes ukrainiens, Kiev, Moscou, le FSB ou la CIA ? A quoi jouent les oligarques des deux camps ? Kali Grant et son frère Odys mènent l'enquête sur l'un des drames susceptibles de faire plonger l'Europe dans la Troisième Guerre mondiale.

  • Quel lien existe-t 'il entre les éliminations ciblées des ennemis de l'Amérique par drone, la soif de vengeance d'un homme trahi par ses supérieurs et la nomination à la tête de la CIA par un clown mal peigné d'une nouvelle directrice sachant ce que torturer veut dire ? Une femme, apparemment. Lucy Chan, analyste à la CIA fraîchement promue officier, est confrontée au classique dilemme de la cause à défendre et des moyens à employer pour le faire. Roman noir, roman d'espionnage et thriller politique tout à la fois, Total Labrador nous entraîne de la République du Congo à Bangkok, de la Virginie à l'Allemagne, sur les traces de quelques hommes qui tirent les ficelles des manigances mondiales.

  • Tendre comme les pierres

    Philippe Georget

    • Jigal
    • 15 January 2016

    Une intrigue maîtrisée dans laquelle chacun a la possibilité de trouver des résonances personnelles !
    Dans le village de Wadi Musa, près du célèbre site de Pétra, un vieil archéologue français est arrêté, accusé de pédophilie par la police jordanienne. Venu réaliser un documentaire sur son chantier de fouilles, Lionel Terras, journaliste parisien, irascible et désabusé, va avec Mélanie, l'adjointe du professeur, tenter de découvrir qui cherche à éliminer le vieil homme. Son enquête va le conduire dans le désert du Wadi Rum, sur la piste de l'âme des Bédouins et sur les traces du mythique Lawrence d'Arabie, à la poursuite de l'incroyable secret de Sharat-Aqem... Lionel trouvera-t-il sur la Desert Highway, les réponses à son propre chaos ? Car comme dit le proverbe arabe : « Si loin que portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes. »
    Laissez-vous emporter par le style direct de l'auteur des prix du Polar SNCF, du Premier Roman Policier et de l'Embouchure, dont les romans sont traduits en Italie, en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis.
    EXTRAIT
    La vie s'ébrouait au dehors, elle coulait dans les rues de Wadi Musa, lente comme le sang dans ses veines, plus fluide et plus chaude de minute en minute.
    Allongé sur le flanc droit dans son lit, le vieux professeur sentait son corps aussi raide qu'une branche, aussi cassant qu'un arbre mort. Il leva devant lui une main fine et parcheminée, agita un à un ses longs doigts secs pour chasser les insectes minuscules qui couraient sous sa peau. La vie réchauffa sa main puis son bras.
    Chaque jour, sa carcasse exigeait plus de temps pour se ranimer. Les autres jours cependant, il s'éveillait l'esprit lucide. Ce matin, l'engourdissement emprisonnait également son cerveau. Il se trouvait las, il peinait même à rassembler ses idées. La vieillesse avait encore gagné du terrain, il lui faudrait lutter plus fort. C'était le prix à payer : l'homme sage doit accepter de son corps les douleurs contre lesquelles il ne peut rien. Quatre-vingt-deux ans dans quelques semaines. Le professeur Moreau savait bien qu'un jour prochain il lui faudrait s'avouer vaincu.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    En boxe comme dans le polar, on les appelle des stylistes. Ils touchent avec grâce. Philippe Georget en fait partie ! - Olivier Maison, Marianne
    Un roman qui se lit comme un rêve. - Intramuros
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Philippe Georget est né en 1963. Après avoir participé à la construction d'une école au Nicaragua, il reprend des études en France qui le conduiront à une licence d'histoire puis une maîtrise de journalisme en 1988. Il travaille d'abord pour Radio France et Le Guide du Routard avant de se lancer dans la télévision régionale du côté d'Orléans. Il y travaille comme journaliste rédacteur, cameraman et présentateur. Il vit actuellement dans les environs de Perpignan, et c'est là, en pays catalan, qu'il situe la plupart des intrigues de ses romans. 

  • Le projet Bleiberg

    David S. Khara

    1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef des SS rencontre un scientifique en charge d?un projet capital pour le 3e Reich.De nos jours. New York. Jay Novacek reçoit la visite de deux émissaires de l'armée : son père, haut gradé de l'US Air Force mais disparu depuis son enfance, vient d?être assassiné. Parti annoncer la nouvelle à sa mère, quasi amnésique, Jay se voit confier une étrange clé marquée d'une croix gammée.Dans le même temps, un agent du Mossad se voit assigner un nouvel objectif : un certain Jay Novacek.
    Entre Histoire et actualité, Jay va tenter de comprendre ce que son père avait découvert dans l?enfer de Stutthof, et qui pourrait menacer l'Humanité.
    L'interprétation d'Emmanuel Curtil - voix française de Jim Carrey - suit avec subtilité l'évolution de Jay qui, de jeune trader blasé et dépressif, devient le détenteur d?un secret dont dépend le sort de l?humanité.
    Durée : 6 h 30 min

  • Il y a très longtemps, en terre étrangère. Un puissant monarque et son vieux général préparent l'ultime phase d'un plan terrifiant. À la clé, la mort de milliers d'innocents.
    1978. États-Unis. En échouant son navire à l'embouchure d'un fleuve côtier de l'Oregon, un jeune marin imbibé fait bien malgré lui une stupéfiante découverte ; parce que tout le monde le croirait fou, il préfère garder le silence.
    De nos jours. Pour Caleb McKay et son équipe, l'heure de l'action a sonné. Le milliardaire Kendall Kjlsrud leur propose un nouveau contrat hors norme : rien moins que la quête du plus grand trésor archéologique de l'Histoire. Au même instant, au coeur de l'Asie, un tyran aussi illuminé que sanguinaire met ses troupes en ordre de bataille.
    Tandis que gronde la menace d'une crise internationale sans précédent, une course contre la montre s'engage des deux côtés du Pacifique avec la folie et la mort toujours en embuscade.

    Antoine Tracqui est médecin légiste, spécialiste en toxicologie et expert auprès des tribunaux.
    Passionné de littératures de l'imaginaire, de snowboard et de vieux whiskies, il a décidé de se lancer dans l'écriture d'un techno-thriller, genre ordinairement monopolisé par les écrivains anglo-saxons Clive Cussler et Michael Crichton en ligne de mire.

  • Munera

    Eric Calatraba

    Un cadavre est repêché à Nice. Cela arrive. Mais dans un sac, en compagnie d'un coq, d'un singe, d'un chien et d'un serpent, c'est beaucoup plus rare. Le SRPJ est immédiatement saisi ; le capitaine Raphaël Larcher et son coéquipier Ugo Lucchi sont mis sur l'affaire. La chasse à l'homme est lancée, mais les deux super flics ne savent pas encore à quel point cette expression va prendre tout son sens lors de cette enquête hors norme. A travers l'Histoire et le monde, ils vont aller de surprise en surprise. Après le plébiscité Haïku, Eric Calatraba ne relâche pas la pression, maintient le rythme et nous livre un véritable page turner.

empty