Guides de tourisme (pays / région)

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.  Dans le Routard  Allemagne (sans Berlin ni le Brandebourg),  remis à jour chaque année, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Munich et la Bavière
    Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Munich, les Bierpalast et les Biergarten, le château de Neuschwanstein, la Route romantique, Baden-Baden, les marchés de Noël, Nuremberg, le lac de Constance...
    Un chapitre consacré à la ville autrichienne de Salzbourg, frontalière et toute proche, et des chapitres pour découvrir la Bade Wurtemberg.
    Un focus sur l'Oktoberfest, avec toutes les informations pratiques pour prendre part à la plus grande fête bavaroise.
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des découvertes gastronomiques, des lacs et montagnes, châteaux et palais, musées...
    Un chapitre pour voyager avec ses enfants, utile pour une région se prêtant admirablement aux vacances familiales (châteaux, lacs pour se baigner, villages de contes de fées...).
    De nombreuses cartes ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Des chapitres consacrés aux activités en plein air (trekking et randonnée, alpinisme, sports d'hiver et sports nautiques...).

  • Envie de nature, de repos et de confort près de chez vous ? Il suffit d'enjamber le Rhin. La voisine allemande comble les voyageurs les plus divers. Des amoureux de la nature ou freaks urbains, des historiens aux mélomanes ou aux passionnés de patrimoine culturel, le pays possède tous les ingrédients pour offrir un séjour reposant, culturel et branché, digne de ce nom. L'Allemagne est multiforme et multiculturelle. Il y a celle des petits villages aux fortifications médiévales imposantes, celle des châteaux baroques et rococos, celle des campagnes verdoyantes, des brasseries où la bière coule à flots. C'est un univers dynamique, festif et moderne qui s'offre aux voyageurs : les villes jeunes bouillonnent et innovent sans cesse.

  • Véritable creuset culturel, terre d'art, d'histoire et de tradition, la Bavière a su conserver tout son charme, sa beauté légendaire d'antan et son romantisme, avec ses châteaux d'un autre temps : Linderhof, Herrenchiemsee, Hohenschwangau et, le plus connu, Neuschwanstein qui aurait, dit-on, inspiré Walt Disney pour le château de la Belle au Bois Dormant.
    Accueillante et généreuse, elle a su donner l'image d'une région ouverte sur l'extérieur même si les traditions y demeurent encore bien ancrées. Région dynamique avec ses fêtes de la bière, ses nombreuses discothèques, ses spectacles de rue, ses concerts en plein air qui fleurissent un peu partout dans les villes et les villages dès que l'été revient, la Bavière sait ce qui est bon pour le plaisir de tous !

empty