Guides de tourisme (ville)

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard  Barcelone et ses environs,  remis à jour chaque année, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville et ses environs à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.  Dans le Routard  Madrid et ses environs,  remis à jour chaque année, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville et ses environs à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard Séville, mis à jour chaque année, vous trouverez :

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et un plan détachable.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Majorque
    Un aperçu tout en couleurs et en photos du meilleur à voire et à faire sur place : les plages de la côte est, le village de Deià, l'Illa de Cabrera, la route panoramique de Sa Calobra...
    Une sélection très pratique d'itinéraires (1 semaine à 10 jours) pour découvrir le meilleur de Majorque, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une carte recensant les principaux sites hors des sentiers battus.
    Un chapitre " Cuisine " pour découvrir la riche gastronomie majorquine, l'une des plus réputées d'Espagne, et une sélection d'adresses pour savourer les spécialités locales.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des randonnées, des routes panoramiques, des criques, des villages, des châteaux...
    Une couverture approfondie des activités en plein air : canyoning, cyclisme, randonnée, excursions en bateau, planche à voile, équitation, plongée et snorkeling, entre autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Barcelone
    Une nouvelle édition de ce guide tout en couleurs, spécialement conçu pour les voyages en profondeur.
    Des suggestions d'itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées.
    Des plans généraux en ouverture de chaque quartier, des plans détaillés en fin d'ouvrage, et un plan détachable de la ville.
    Des astuces pour découvrir Barcelone hors des sentiers battus.
    Des sections illustrées présentent en détail la Sagrada Familia et le Montjuïc.
    Une sélection étendue d'adresses d'hébergements, restaurants et bars à très bon rapport qualité/prix.
    Un chapitre sur l'architecture barcelonaise pour comprendre les chefs-d'oeuvre gothiques, modernistes et contemporains. Et un focus illustré sur Gaudi et le modernisme.
    Des sections ciblées sur le shopping, la scène gay et lesbienne, les voyages en famille, la culture catalane, entre autres.
    Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de Barcelone, pour compléter son séjour : Gérone, Figueras, Tarragone, Sitges, Montserrat.

  • Ville de contrastes, entre mer et montagne, Barcelone revêt de multiples facettes. Tantôt médiévale, tantôt moderniste, la capitale de la Catalogne, résistante mythique au franquisme, fait se juxtaposer plusieurs styles, plusieurs modes de vie, dans une harmonie quasi-parfaite. Il y a de la place pour tout le monde, et surtout, tout le monde est le bienvenu. Barcelone est une ville d'art qui porte encore en elle les stigmates des oeuvres inclassables de Gaudì. La richesse et la diversité se reflètent dans son architecture, autant que dans sa population. Flâneries dans la cité médiévale de la Ribera, bain de mer à la Barceloneta, nuits bouillonnantes à la Villa Olimpica, il y a tant à faire sous le soleil de Barcelone.

  • Le carnet de voyage sur Tenerife a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur Tenerife. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre Tenerife et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
    Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
    Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil !

  • Ibiza. À la simple évocation de la troisième plus grande île des Baléares surgissent en cascade des images de fêtes jusqu'au petit matin et de bancs de sables paradisiaques, mais aussi de plages surpeuplées d'Européens en mal de soleil... Si les 2 millions de visiteurs annuels justifient en partie ce tableau, réduire cette perle méditerranéenne à une simple station balnéaire à ciel ouvert serait faire fi de ses criques turquoise et secrètes, de la richesse de ses écosystèmes marins et de son impressionnant patrimoine historique dont les premières traces remontent au Xe siècle avant notre ère. Car de fait, Ibiza a beau être passé de capitale hippie à point de rendez-vous des clubbers du monde entier, ses vestiges archéologiques et ses parcs naturels lui ont valu d'être classé patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Phéniciens, Romains et Maures ont beau en avoir foulé le sable, et les pirates tenté d'en extraire les richesses, Ibiza détient toujours quelques mystères tannés par le soleil et le temps qu'il appartient à chacun de découvrir.

  • Longtemps tenu à l'écart des sentiers touristiques, la capitale basque a abordé le XXIe siècle sous le signe de la Renaissance, symbolisée par l'ouverture du Guggenheim en 1997. Aujourd'hui, quand on parle de Bilbao c'est pour évoquer son modèle de développement urbain, sa situation privilégiée au coeur d'une des plus belles régions d'Espagne, son architecture d'avant-garde, sa gastronomie authentique et haut de gamme ou son dynamique quartier historique.
    Bilbao, avec une population fière de son territoire et de son identité, un secteur tertiaire de haut niveau et le foisonnement de sa vie culturelle, rivalise désormais avec les grandes capitales européennes. Elle a d'ailleurs remporté en 2010 le prestigieux « Lee Kuan Yew World City Prize » de Singapour, qui distingue les villes pour leur vigueur et la qualité de leur cadre de vie. Il était donc temps que les voyageurs français puissent disposer d'un guide pratique pour partir à la découverte de Bilbao et sa région !

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !

    - Un guide chaleureux et illustré pour des expériences inoubliables à Barcelone.
    - Les sélections et les pépites de nos auteurs pour ne manquer aucun trésor de la capitale catalane, savourer une orxata au Poblenou, croquer des tapas à la Ribera, céder à une frénésie de shopping, faire la fiesta sous les étoiles...
    - Hors des sentiers battus, retrouvez nos figures locales (designer, artisan, antiquaire...) pour tester leurs itinéraires et leurs choix d'adresses.
    - Tous les conseils pratiques pour profiter à 100% de votre voyage.
    - Idéal pour un week-end comme pour une semaine.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
    Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
    Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
    Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
    Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

  • Au coeur de l'Andalousie, Séville rayonne sur le sud de l'Espagne. Au fil des siècles, Séville s'est nourrie des brassages culturels. Les influences ont été nombreuses et ont forgé une vieille ville aux accents si particuliers, mélange des genres qui se manifeste aussi bien dans l'architecture que dans l'art culinaire. Ce guide se propose de vous faire découvrir, hors des sentiers battus, tout ce qui fait le charme de cette ville cosmopolite. Bonnes adresses, lieux simples et populaires : Séville tout simplement !

  • Partez à la découverte des lieux insolites et branchés de Barcelone ! Surprenant... me^me pour les Barcelonais !
    - Où dénicher 5 restaurants à couper le souffle ?
    - Quels sont les 5 meilleurs clubs pour danser jusqu'au bout de la nuit ?
    - Où trouver 5 boutiques de mode vintage ?
    - Quels sont les 5 meilleurs films tournés à Barcelone ?
    - Où découvrir 5 exemples frappants en architecture d'après-guerre ?
    Autant de bonnes adresses et d'anecdotes captivantes que l'auteur de Barcelone surprises - 500 coups de coeur vous invite à découvrir.
    La cité de Gaudí n'a en effet plus de secrets pour ce journaliste qui y a élu domicile. Il vous entraîne dans les recoins mystérieux de sa ville ô combien attachante. Il vous confie ses meilleurs plans, comme celui de se rendre aux premières lueurs du jour à un endroit précis de la colline Tibidabo d'où l'on profite d'une superbe vue. Il partage ce qu'il a découvert de plus curieux, tel cet incroyable labyrinthe du XVIIIe siècle perdu au coeur de jardins magnifiques.
    Ce guide s'adresse autant aux visiteurs de passage désireux d'éviter les « attrape-touristes » qu'aux résidents impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville.
    Ce guide touristique vous fournira tous les bons plans pour ne rien manquer lors de votre visite !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Que vous soyez fou de gastronomie, noctambule ou passionné d'art, ce guide vous fournira les meilleures adresses du moment. - Dominique Lacan, Les Paris DLD
    Efficace et ludique, voici les nouvelles destinations de cette surprenante collection. [...] Découvertes et surprises au détour du chemin... - Filiber n°19
    L'auteur vous entraîne dans les recoins mystérieux de cette ville ô combien attachante. Il nous confie ses meilleurs plans, ainsi que ses découvertes tel cet incroyable labyrinthe du XVIIIe siècle perdu au coeur de jardins magnifiques. - Globe-Trotters
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    L'écrivain et journaliste Mark Cloostermans est tombé amoureux de Barcelone en 2008, s'y est installé deux ans plus tard et y vit toujours aujourd'hui.

  • Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Barcelone ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville.
    Les secrets de Gaudi et de la Sagrada Familia, un fantastique réseau de modélisme ferroviaire caché sous la gare centrale, une main mystérieuse, un extraordinaire amphithéâtre de dissection, un refuge anti-aérien insoupçonné, un baiser mortel, un musée dissimulé au fond d'une boutique, un talisman magique sur la plaque d'une rue, des sym- boles maçonniques cachés, le blason du FC Barcelona à Santa María del Mar...
    De nuit comme de jour, Barcelone ne révèle ses secrets qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sen- tiers battus. Encore faut-il savoir où aller...

  • Dans la capitale espagnole, plus de trois millions d'habitants s'agitent, s'affolent et s'affairent avec toujours cette même exubérance qui définit si bien les peuples latins. Située en plein coeur de la péninsule Ibérique et de la Meseta, Madrid est une capitale haute en altitude (646 mètres) mais aussi en couleur. Face à ce ballet en technicolor, le terme "cosmopolite" vient instantanément à l'esprit, tant l'animation de ses rues et le trafic de ses artères semblent hors normes. C'est chamboulé et électrisé que l'on visite Madrid, que l'on découvre le caractère affirmé de chaque quartier.

  • Le guide Escale à Barcelone est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour dans la capitale de la Catalogne. Le meilleur de Barcelone en un clin d'oeil dans un format pratique attrayant.
    Le guide Ulysse Escale à Barcelone est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour dans la capitale de la Catalogne. Pratique par son organisation du contenu où l'on trouve l'essentiel en un coup d'oeil, ce guide s'avère également agréable à consulter grâce à ses nombreuses photographies en couleurs. Utilisé sur place, ce guide est ultra-efficace avec sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil. Ainsi, une première section, intitulée " Le meilleur de Barcelone ", met en lumière ce que la ville a de mieux à offrir tout en facilitant l'organisation générale de votre escapade à Barcelone. La section " Explorer Barcelone " propose ensuite 10 itinéraires clés en main pour ne rien manquer des différents quartiers de la ville : Le port et La Barceloneta; Le Barri Gòtic et La Rambla; El Raval; El Born et La Ribera; El Poble Sec et Sant Antoni; La colline de Montjuïc; L'Eixample et la Sagrada Família; Gràcia et le Park Güell; El Poblenou; Le nord-ouest de Barcelone. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis indique le tracé du circuit, en plus de localiser attraits, cafés, restaurants, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle, boutiques et hôtels. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d'étoiles et de labels coup de coeur guide le lecteur vers les adresses qui se démarquent. Le chapitre " Barcelone pratique ", bourré de renseignements utiles livrés de manière succincte et aisément repérables, complète l'ouvrage. À tout cela, s'ajoutent des cartes additionnelles - vue générale de la ville, zoom sur le centre-ville, plan du métro.

  • Le carnet de voyage sur Ibiza a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur Ibiza. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre Ibiza et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

empty