Guides de tourisme (ville)

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Athènes et les îles grecques
    Une couverture géographique exhaustive des îles (les îles du golfe Saronique, les Cyclades, les îles du Dodécanèse, les îles du nord-est de la mer Égée, Eubée et les Sporades, les îles Ioniennes...) et de la capitale grecque.
    Des chapitres pratiques, en couleur, illustrés de photos, pour visiter au mieux les archipels : " D'île en île " (liaisons maritimes et aériennes, saisons, itinéraires) ou " Partir en croisière " (avec des conseils pour dénicher sa croisière de rêve).
    Un chapitre pour découvrir la riche culture gastronomique grecque : les habitudes des Grecs à table, les spécialités dans les îles, les plats traditionnels...
    Toutes les activités de plein air : planche à voile, surf, kitesurf, plongée, vélo, randonnée à pied - avec une sélection des plus belles randonnées...
    De nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Des chapitres pour mieux comprendre la Grèce : son histoire, sa société, son patrimoine naturel et culturel (la mythologie, les arts...).

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Grèce
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Grèce : l'Acropole d'Athènes, les Météores, le site antique de Delphes, les fêtes pascales, la vieille ville de Rhodes, la péninsule du Pélion, Mycènes, Lesbos, les villages des Zagoria...
    Un chapitre consacré aux nouvelles offres pour les voyageurs : ouvertures et rénovations de musées, adresses véganes, sites archéologiques, oenotourisme...
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent.
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir la Grèce selon le temps dont on dispose.
    Une carte qui dévoile des destinations hors des sentiers battus, sur le continent et dans les îles.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top Des plages et des îles, des villages, de la gastronomie, des sites archéologiques...
    Un chapitre très complet pour organiser un voyage avec des enfants.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec des focus sur la randonnée et les sports nautiques.
    Des chapitres spécifiques pour aller à la découverte des îles grecques ou partir en croisière.
    Le chapitre sur Athènes remodelé et étoffé, qui comprend désormais un traitement tout en couleurs, illustré de photos et de plans, pour l'Acropole, l'Agora antique et le musée national d'Archéologie.
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Grèce, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage.
    Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.

  • Îles grecques et Athènes... Flâner dans les villages blancs des Cyclades ou la citadelle médiévale de Rhodes, admirer les icônes des monastères du Dodécanèse et les ruines antiques de Delos, écouter du rébétiko dans un bar du Pirée, plonger dans la grande bleue...À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE
    - Tous les sites antiques, pour s'immerger dans la brillante histoire grecque
    - Une visite détaillée d'Athènes pour découvrir son patrimoine comme son quotidien bouillonnant
    - Tous les plaisirs balnéaires pour profiter des plages
    - Les adresses avec vue sur la mer où déguster les spécialités.

  • Athènes, en relevant le pari des Jeux olympiques de 2004, s'est taillé une image sur mesure de ville branchée et moderne, en phase avec son riche passé historique et culturel. À la fois trépidante et nonchalante, cette capitale est un dédale de surprises, de sites et d'ambiances. De l'Acropole à l'Agora en passant par le musée archéologique, Athènes plonge le visiteur dans une civilisation antique géniale et productive, puis le raccorde avec son temps dans le quartier hype de Kolonaki ou dans le quartier bohème d'Exarchia avant de l'embarquer pour des paysages insulaires dans le golfe Saronique ou pour une soirée authentique sur le port de Microlimano au Pirée. Athènes et sa région mettent talent et bonne humeur pour réunir en un même séjour culture et farniente.

  • Découvrir Athènes aujourd'hui présuppose qu'on laisse derrière soi toute idée reçue. Célèbre dans le monde entier pour son Parthénon, c'est une ville imprégnée de la grande Histoire, qui ne cesse pourtant de se réinventer. Certains l'aiment quand d'autres la détestent : Athènes est une ville de grands contrastes. Plus encore, Athènes est une ville plurielle. D'un quartier à l'autre, tout change mais on se repère malgré tout grâce à ses habitants, son ciel bleu, son soleil éblouissant. Alors qu'on pourrait privilégier la destination pour son intérêt historique, les amateurs de bonne cuisine, les férus de sports maritimes ou montagnards, celles et ceux qui préfèrent faire du shopping frénétiquement, profiter de la vie nocturne, ou simplement prendre leurs temps à l'ombre des oliviers en dégustant un café froid y trouveront, eux aussi, leur compte. Si la crise en a affecté les façades et les sourires, la capitale grecque prouve à chaque coin de rue qu'elle se renouvelle, et tente de positiver : street art, initiatives citoyennes, scène arty et cinéma en plein air sont tant de réponses qu'elle a su trouver. Ce tout premier City Trip vous livre tous les visages d'Athènes à découvrir le temps d'un long week-end.

empty