Guides de tourisme (pays / région)

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard Angleterre, mis à jour chaque année, vous trouverez :

    une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard  Écosse, remis à jour chaque année, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Écosse
    Un guide tout en couleurs et ultrapratique pour bien préparer son séjour en Ecosse.
    Un aperçu en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Ecosse : l'île de Skye, la vieille ville d'Edimbourg, l'observation de la vie marine, les forêts du Perthshire, les Highlands du Nord-Ouest, les nombreux châteaux...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de l'Ecosse (de 5 jours à 2 semaines).
    Un chapitre consacré aux activités de plein air, avec bien sûr la randonnée et le golf, les activités phares du pays, mais aussi le VTT, la pêche, le canoë...
    Des illustrations en 3D présentent en détail quelques-uns des sites emblématiques du pays : la Royal Mile, la Chapelle de Rosslyn et le château de Stirling.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage sur mesure: le top des plages sauvages, de la gastronomie, des activités de plein air, des pubs, des îles, des festivals...
    De nombreuses cartes et plans pour se repérer facilement, et un plan détachable d'Édimbourg, la dynamique capitale écossaise !

  • Si l'on devait faire le portrait du Pays de Galles, on le comparerait volontiers à un petit bout, très occidental, de la France de l'Ouest. Une contrée qui serait un mélange de pays de Retz, avec ses côtes rocheuses, ses petits ports de pêche, ses plages et ses criques, de Normandie, pour ses nombreux vallons verdoyants et humides, de Bretagne profonde, pour ses nombreux châteaux en ruines et ses croix celtiques. Si le soleil est rarement au rendez-vous, le climat est doux, si la langue est pleine de consonances inconnues et rudes, l'accueil chaleureux laisse libre cours à la jovialité, surtout après quelques pintes de bière. C'est un séjour en campagne, fraîche et revigorante que propose le Pays de Galles : les prés, la mer, les chevaux, le rugby, une cuisine roborative et de franches amitiés.

  • Le carnet de voyage sur l'Ecosse a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur l'Ecosse. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre l'Ecosse et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Ecosse

    Samake Assanatou

    • Nevicata
    • 19 October 2020

    Aujourd'hui, qui dit Écosse dit Brexit. Mais l'Écosse, c'est aussi les Écossais, leur environnement, leur tempérament, leurs paysages et leurs légendes...
    Comment parler de l'Écosse à l'heure où l'avenir du Royaume-Uni reste miné par le Brexit et les tensions qui en résultent ? Comment raconter cette passion nationale qui étreint ce territoire depuis des décennies ? La réponse apportée ici est celle de la vie quotidienne, des paysages et des légendes qui font cette terre d'une beauté sauvage. Ils sont le soubassement de cette identité accrochée, depuis l'Antiquité, au fameux mur d'Hadrien qui la sépare de l'Angleterre.
    Impossible d'écrire sur l'Écosse sans s'efforcer de comprendre les Écossais. Leur environnement et leurs ressources naturelles les ont façonnés. Le choix, comme emblème national, de cet animal mythique aux pouvoirs extraordinaires qu'est la licorne dit leur force, leur ténacité, leur brin de folie aussi...
    Ce petit livre n'est pas un guide. Il dit l'imaginaire et les réalités d'une terre qui a toujours arraché son destin au climat, à la mer et à la pierre. L'Écosse est un tempérament qu'il vous faut éprouver pour vraiment l'apprécier. Un grand récit suivi d'entretiens avec Sir Tom Devine, Dani Garavelli et Nadine Aisha Jassat.
    Ce témoignage et ces entretiens, oscillant entre imaginaire et réalité de l'Écosse, enchanteront les passionnés de ce pays hors du commun !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Assa Samaké-Roman est journaliste. Installée en Écosse, elle a vécu passionnément le chaotique feuilleton du Brexit dont l'issue pourrait être, demain, l'émergence d'une nouvelle Écosse.

  • L'Angleterre regorge de châteaux, de cathédrales ainsi que de musées. Summum de cette agitation : Londres, mégalopole de 12 millions d'âmes. Ville du shopping, de l'excentricité et de la vie nocturne, à la pointe de l'avant-garde artistique, la capitale britannique aura tôt fait de vous happer. Le Pays de Galles est plus industrieux et plus campagnard, de tradition minière et portuaire. Au-delà du mur d'Hadrien, l'Ecosse envoûte l'oeil, par ses lacs, ses châteaux et ses pubs. Il y traîne toujours une brume qui rappelle le douillet confort d'un feu de cheminée dans une bibliothèque, avec un bon verre de whisky. A vous de vous laisser guider au gré de vos envies et de vos rencontres !

  • Le carnet de voyage sur les Iles Anglo-Normandes a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur les Iles Anglo-Normandes. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre les Iles Anglo-Normandes et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • La série télévisée britannique à succès Broadchurch a jeté un coup de projecteur sur cette destination si proche de la France et qui n'a rien a envier à nos cotes normandes. Partir pour le Sud de l'Angleterre, c'est découvrir Londres, bien sur, mais aussi la Manche, située à quelques kilomètres de la capitale, et le Sussex, propice à la détente, avec ses multiples stations balnéaires. C'est revivre, au coeur du Kent, l'invasion des cotes anglaises par les Normands, c'est arpenter le « Jardin de l'Angleterre », avec ses plaines verdoyantes à perte de vue, c'est aussi s'émerveiller devant les majestueuses falaises blanches de Douvres. Parmi ces richesses naturelles façonnées par le vent et le sel, le Sud recèle d'autres pépites, architecturales, avec entre autres Oxford et son université.
    Au Sud-Ouest vous attendent d'autres merveilles : Bristol et son riche patrimoine, les mystères de Stonehenge et, bien sur, des plages incomparables, aux Cornouailles, où la gastronomie anglaise est reine, loin des clichés.
    Good news : l'Angleterre a son propre Sud et a tout pour plaire!

empty