Guides de tourisme Europe

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Pays basque (France et Espagne) et Béarn, remis à jour chaque année, vous trouverez :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Danemark, Suède vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement ces pays et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable aux Canaries
    Un livre désormais tout en couleurs avec plus de photos au fil des pages pour cette destination très photogénique.
    Une présentation approfondie des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage aux Canaries : les paysages lunaires d'El Teide, les plages de Fuerteventura, les marchés de rue, les randonnées dans la Caldera de Taburiente, la plongée à El Hierro, le surf à Lanzarote...
    Des suggestions d'itinéraires pour s'organiser selon le temps dont on dispose (de 6 d'une semaine à 10 jours), et des sélections thématiques pour profiter au mieux de son séjour.
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie des îles Canaries, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage. Notamment des itinéraires à la journée, avec pour chacun une carte : D'Agüimes à Mogán en voiture, sur Gran Canaria, la côte sud-ouest et la route des vins à Lanzarote, des randonnées sur La Gomora, sur La Palma et sur El Hierro.
    Un chapitre fourmillant d'informations pour organiser un voyage avec des enfants.
    Un focus sur les activités de plein air : randonnées, surf, baignade, plongée et snorkeling, observation des animaux, vélo...
    Des cartes nombreuses ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour se repérer facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Chypre
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage à Chypre : le vieux port de Kyrenia, le site archéologique de Paphos, le massif du Troodos, les vignobles d'Omodos, les délicieux mezze...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays (de 1 à 2 semaines). Et aussi, pour chaque région, des suggestions d'excursions en voiture.
    Une couverture approfondie des activités en plein air en mode farniente (plages) ou sportif (plongée sous-marine et snorkeling, planche à voile, kitesurf, pêche, vélo et VTT, randonnées, équitation...).
    Un chapitre " Cuisine " pour découvrir la riche gastronomie chypriote.
    Tout pour organiser un voyage avec des enfants.
    Des sections illustrées de photos sur la faune et la de l'île et sur la culture chypriote.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des sites archéologiques, des plages, des spas et hammams, entre autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Norvège
    Une section toute en couleurs et en photos présente les meilleures expériences d'un voyage en Norvège : le ferry le long du Geirangerfjord, le relief tourmenté des îles Lofoten, les aurores boréales, un aperçu du pôle Nord dans l'archipel du Svalbard, le parc national du Jotunheimen, Bergen, Oslo...
    Un chapitre " Activités " très fouillé pour un séjour tonique et au grand air, été comme hiver : escalade, kayak, pêche, randonnées, trekking sur glacier, vélo, motoneige, ski, traîneau à chiens...
    De nombreuses cartes et tout pour être autonome dans ses déplacements.
    Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection d'itinéraires.
    Une section spéciale pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un cahier avec le top de la beauté sauvage de la Norvège (fjords, activités...), ainsi qu'un chapitre sur les paysages typiques du pays et ses parcs nationaux.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Malte et Gozo
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : le littoral de Dwejra, la capitale La Valette, la ville fortifiée de Mdina, les temples préhistoriques de Hagar Qim et de Mnajdra, le lagon Bleu de l'île de Comino...
    Des suggestions d'itinéraires et des sélections thématiques pour organiser un voyage en phase avec ses envies : plaisirs de la mer, vestiges préhistoriques, baignades et plages de sable, gastronomie...
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec un focus sur la plongée (les meilleurs sites, les centres de plongée, la sécurité, la vie marine...).
    Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre très complet pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. 
    Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
    Dans cette nouvelle édition du Routard Ardenne vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de coeur  ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs  ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus  ; des infos remises à jour chaque année  et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions  : Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité, tolérance et respect des autres.
     
     

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Roumanie et en Bulgarie
    Un guide très complet pour découvrir la Roumanie et la Bulgarie.
    Des randonnées dans les Carpates, les plages bulgares de la mer Noire, le monastère de Rila, la vie sauvage dans le delta du Danube, le château de Bran, la ville de Veliko Tarnovo... un aperçu en couleurs et illustré de photos des sites incontournables d'un voyage en Roumanie et en Bulgarie.
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir ces deux pays selon ses envies et le temps dont on dispose (de 1 à 2 semaines).
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Roumanie et de la Bulgarie, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage.
    Des sélections thématiques pour organiser un voyage qui vous ressemble : culture folklorique, villes médiévales, nature, vie nocturne, plages, châteaux, vestiges romains, randonnées et escalades...
    Des cartes claires ainsi qu'une couverture exhaustive des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.

  • La Crète... Arpenter un site antique et rêver de mondes disparus, marcher en montagne le long de sentiers odorants, paresser sur une plage à la beauté sauvage, partir à la découverte d'émouvantes petites églises et de monastères majestueux, siroter un raki dans un port de pêche... À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour

    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE
    o Deux circuits pour remonter le temps dans les pas des Minoens et à la découverte des monastères byzantins
    o Toutes les balades entre gorges, monts, vignes et oliviers
    o Les sites côtiers pour lézarder à la plage... ou plonger au large
    o Des adresses gourmandes pour se régaler sur toute l'île.

  • Le Portugal... Flâner au fil des rues lisboètes, voguer entre les vignes qui donnent le porto, visiter les villages blancs de l`Algarve, contempler les trésors architecturaux de l`Alentejo, randonner dans la Serra da Estrela, arrêter le temps dans un petit port de pêche de l'Estremadura... À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE
    - 6 circuits incontournables pour découvrir toutes les facettes du pays, de Lisbonne aux plages du sud, de Porto à l'Alentejo
    - Des activités nature en toute saison : croisière, voile, surf, randonnée...
    - Toutes les bonnes adresses de pastelarias, casas de fado, terrasses, bars à ginja...

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Monténégro
    Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : le petit village de Sveti Stefan, le mausolée de Njegos, la vieille ville de Kotor, le monastère d'Ostrog, le parc national de Biogradska Gora et celui du Durmitor, la ville d'Ulcinj, le lac de Skadar, la route de Kotor au Lovcen...
    Un chapitre pour organiser une escapade dans la magnifique ville de Dubrovnik, en Croatie, frontalière et toute proche.
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en rapport avec ses envies : villes historiques, vues splendides, plages, randonnées, cuisine locale...
    Un chapitre entier dédié aux activités en plein air, sur l'eau, sur terre et dans les airs.
    Un focus sur la cuisine monténégrine : spécialités balkaniques, principaux repas...
    De nombreuses cartes ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un focus sur les beautés naturelles et les paysages uniques du Monténégro.

  • L'Irlande... Fêter la Saint-Parttrick à Dublin, pêcher le saumon dans les lacs du Connemara, visiter le musée du Titanic à Belfast, s'échapper sur les îles d'Aran, admirer les falaises de Dingle, jouer au golf en bord de mer, boire une pinte dans un pub de Galway, explorer le Donegal à cheval... À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs.
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination.

    ... avec GEOGUIDE

    - Une île aux paysages spectaculaires et aux sites historiques remarquables
    - 3 circuits incontournables à Dublin, dans le Connemara et en Irlande du Nord
    - De nombreuses activités de plein air pour la famille
    - Des pubs et des B&B pour des étapes chaleureuses dans toute l'île.

  • Les Pouilles et la Basilicate... Siroter un café sur une place baroque à Lecce, se prélasser sur une plage de l'Adriatique, randonner dans le parc du Gargano, déguster un verre de Primitivo di Manduria à Bari, dormir dans une maison troglodytique à Matera... À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGuide
    o Un héritage artistique unique : sites antiques, palais baroques et églises rupestres
    o Le patrimoine naturel d'un littoral long de 900 km
    o Plein air pour tous avec baignades, balades, plongées
    o Toutes les saveurs locales : huile d'olive parfumée, appétissantes charcuteries et pâtes artisanales.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 2 circuits incontournables : Bruxelles et Bruges ;
    - des balades thématiques Art nouveau et BD ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 23 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Randonnées en Europe - 50 itinéraires de rêve présente les plus beaux sentiers de France, Suisse, Italie, Espagne, Islande et Norvège. Une splendide source d'inspiration pour vos excursions!
    Randonnées en Europe - 50 itinéraires de rêve vous invite à partir à l'aventure dès la première page. Rédigé par des randonneurs et des passionnées de voyage, ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer votre prochain périple en Europe, qu'il s'agisse d'un trek en haute montagne, d'un séjour combinant visites culturelles et randonnées pédestres ou d'une équipée le long d'un sentier légendaire.
    Abondamment illustré de photographies toutes plus spectaculaires les unes que les autres, Randonnées en Europe - 50 itinéraires de rêve vous propose de vivre des moments de pure extase : explorations des parcs nationaux de Croatie, des bouches de Kotor au Monténégro et du Circuit de l'Ours en Finlande; grandes traversées de l'Estonie, des Dolomites et du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne; expéditions dans les Pyrénées françaises, les îles Lofoten en Norvège et jusqu'au cercle arctique au Groenland; randonnées sur les chemins de Compostelle, dans le parc national des Cinque Terre en Italie et sur le sentier des crêtes de Brienz en Suisse; tour du mont Blanc, ascension du Stromboli et parcours le long du mur d'Hadrien en Angleterre; découvertes de pistes inoubliables dans les Baléares, les Canaries, à Madère et dans les îles-volcans des Açores; excursions dans le sentier du Laugavegur en Islande, le mythique GR20 en Corse et le parc naturel Cabo de Gata-Níjar en Espagne.
    Randonnées en Europe - 50 itinéraires de rêve décrit au jour le jour chaque itinéraire, les randonnées qui le ponctuent et les paysages qu'elles permettent d'admirer. Il présente aussi pour chaque circuit de précieux conseils et recommandations pour réussir vos excursions. Offrez ou offrez-vous des randonnées de rêve aux quatre coins de l'Europe avec ce beau livre époustouflant!

  • Avec ses couleurs marines, son bout de côte istrienne pétrie par l'architecture vénitienne et celle, plus populaire, des séchoirs à foin que sont les kozolec et toplar, la Slovénie fut de tout temps une terre de passages. De son passé, la Slovénie a conservé de magnifiques édifices et créations baroques. Le château de Brezice avec la plus grande salle baroque du pays, le Vieux Palais à Celje avec son surprenant plafond en trompe-l'oeil, l'église de Gornji Grad, celle de Nova tifta, l'église d'Olimje et l'ancienne pharmacie, la cathédrale de Ljubljana et la Bibliothèque du Séminaire... Le Slovène a le souci de l'accueil et il aime partager avec le visiteur les curiosités et les sites.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Ukraine Une couverture géographique exhaustive de l'Ukraine : Kiev bien sûr, mais aussi Lviv, Odessa, les Carpates ukrainiennes, la Crimée ou certaines régions méconnues, comme l'Est du pays.
    Un chapitre consacré à la visite de la zone d'exclusion de Tchernobyl.
    De nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Un chapitre " Langue " utile pour converser en russe et ukrainien, avec prononciation et présentation de l'alphabet cyrillique, incluant un glossaire très complet.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...

  • L'Espagne, côte est... Revivre la bohème modernista à Barcelone, s'offrir des espadrilles à Cadaqués, découvrir l'art roman dans les Pyrénées catalanes, faire la fête à Valence, s'initier à l'ornithologie dans les roseaux du delta de l'Èbre, remonter le temps dans les ermitages et les bodegas du Priorat... À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pouir réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE

    - Un patrimoine unique marqué par le faste gothique et l'inventivité moderniste
    - Des circuits inoubliables à Barcelone, à Valence et dans les Pyrénées catalanes
    - Des activités de plein air pour profiter de la mer comme de la montagne
    - Tous les bars à tapas pour vivre à l'heure espagnole.

  • A seulement trois heures de Roissy, jamais l'Ukraine n'a été aussi proche de l'Europe et de la France. Et pourtant elle reste mal connue des Occidentaux. Libérée du communisme et de la coupe de la Grande Russie, elle est aujourd'hui en pleine construction et dispose de tous les atouts pour retenir les curieux. C'est en effet un pays illuminé par les coupoles dorées des églises, bordé par la mer Noire au sud et protégé par la chaîne montagneuse des Carpates à l'ouest. Ses monuments et ses musées sont le reflet d'une une longue histoire, faite d'influences diverses (tartares, lituaniennes, polonaises, autrichiennes ou turques), beaucoup de ses paysages ne semblent jamais n'avoir connu le pas de l'homme, dans les Carpates par exemple, les lacs et les rivières sont comme figés dans une bienheureuse éternité... Citons aussi Kiev, Dnipropetrovsk et la Crimée des bijoux à visiter dans les moindres recoins. L'Ukraine s'ouvre au monde... En compagnie du Petit Futé, soyez parmi les premiers à percer ses secrets.

  • "Près de 20 ans après la fin de l'ère Milo¨evi?, Belgrade revit, vibre et se transforme. La cathédrale Saint-Sava et le pont à haubans d'Ada, inaugurés en 2009 et 2012, en sont les symboles remarquables. Avec ses 2 millions d'habitants, elle a retrouvé l'aura qu'elle avait du temps du communisme.
    Si elle se modernise, Belgrade garde heureusement cette âme slave qui fait son charme. Au croisement de deux fleuves majeurs, la Save et le Danube, du haut de sa citadelle, la ville blanche a renoué avec ses nuits légendaires. Vous viendrez ici autant pour y chercher son âme éternelle que pour sa culture foisonnante et ses nuits magiques. On vient désormais de toute l'Europe pour faire la fête à Belgrade.
    Du New York Times au Figaro, la presse mondiale ne cesse de vanter ses nuits endiablées, sa nonchalante élégance, ses atmosphères romantiques ou inattendues, et la dolce vita balkanique !

    L'auteur : Marine ARTUR, née à Abidjan et ayant grandi dans des endroits aussi divers que la République démocrate du Congo, Madagascar et de nombreuses villes en France, Marine Artur a contracté le virus du voyage depuis ses premiers pas. Titulaire d'un double master littéraire et des métiers de l'édition, elle se passionne pour l'Europe centrale et de l'est. Successivement basée à Prague, Bratislava, Belgrade et désormais Vienne, elle était déjà la correspondante du Petit Futé en Autriche avant de s'atteler à la création de ce guide de la capitale balkanique."

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les Pays Baltes
    Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences de ces 3 pays : la vieille ville féerique de Tallinn, les fêtes de nuit de Saint-Jean, les châteaux et manoirs lettons, l'isthme de Courlande, la vieille ville baroque de Vilnius, l'île de Saaremaa, l'Art nouveau à Riga, le parc national de Lahemaa...
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : châteaux, plages, musées, saunas et spas, vestiges de guerre...
    Un chapitre consacré aux voyages en famille et une couverture approfondie des activités en plein air (cyclisme, randonnées, sports aquatiques, pêche, ski, observation d'oiseaux)
    /> Un chapitre avec toutes les informations pour découvrir les pays Baltes en voiture.
    Un chapitre pour organiser une excursion à Kaliningrad, une enclave russe parfois considérée comme le 4e Etat balte, coincée entre la Pologne et la Lituanie.
    Un découpage géographique par pays qui met en avant les spécificités culturelles de chaque Etat (chacun étant très différent des autres).
    Des chapitres très riches sur les capitales et leurs importants patrimoines culturels et architecturaux (héritage médiéval, quartiers Art Nouveau etc.).
    Des focus sur la culture, la société, la cuisine, l'histoire...

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.
    Chaque adresse est géo-localisée pour vous permettre de la repérer en 1 clic sur Google Maps et de calculer votre itinéraire pour y accéder (nécessite une connexion Internet sur votre smartphone, tablette ou PC).

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 2 circuits incontournables : 3 jours dans la cité des Doges et 1 jour dans la lagune ;
    - les événements phares de la Sérénissime : Biennale d'art contemporain, Mostra del Cinema, Carnaval, régates... ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 10 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire)
    - et une présentation culturelle complète de la ville.

  • Sur le plus grand chemin d'Europe...
    Au seuil de ce nouveau millénaire, " Compostelle " est devenu un sujet d'actualité, pour ne pas dire un phénomène de société. Saint Jacques, son lointain tombeau galicien, et les chemins qui y mènent ne laissent pas indifférents nos contemporains... ni les auteurs de ce Compostelle pour les Nuls, qui, ne dédaignant pas passer de la poussière des " grimoires " à celle des chemins - et vice versa - font ici un point exhaustif sur les connaissances actuelles de ce vaste - et parfois controversé - sujet et répondent aux multiple interrogations qu'il suscite. De l'histoire du pèlerinage au choix du matériel nécessaire à chaque pèlerin, en passant par les lieux remarquables et les chemins - dont certains sont boudés ou délaissés par les marcheurs -, ce Compostelle pour les Nuls deviendra vite le compagnon indispensable pour tous ceux qui veulent préparer leur marche dans les meilleures conditions et profiter pleinement de leur pérégrination. Découvrez dans cet ouvrage : - Comment naquit la vénération pour saint Jacques - L'histoire du pèlerinage - Des conseils pratiques, des astuces utiles pour bien préparer votre route - 10 livres à lire avant le départ, 10 lieux magiques, 10 coups de coeur sur les chemins de Saint-Jacques... et bien d'autres choses encore !

  • Ibiza, Formentera, Majorque et Minorque : 4 îles, 4 ambiances particulières. En un saut de puces, (une traversée en bac), le décor et l'atmosphère changent. Chacune des îles de l'archipel a un caractère propre et bien forgé. Ibiza, connue et réputée pour ses nuits blanches incarne le royaume de la fête et de la liberté sexuelle. Loin des sentiers battus, l'île cache également une multitude de criques désertes et de villages authentiques. Si l'atmosphère recherchée est plus tranquille, Formentera est idéale : un restaurant niché au fond d'une crique ravira le promeneur. Quant à Majorque, elle est historique et prétentieuse. La vieille ville est prête à chuchoter ses aventures. Sur Minorque enfin flotte un enivrant parfum londonien, laissé par les Anglais. Chaleur, fièvre latine, visites sans oublier un large choix de sports en tout genre !

empty