Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Dublin
Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultrapratique
Une présentation approfondie des principaux sites de la capitale irlandaise : le Trinity College et sa remarquable bibliothèque, les deux cathédrales, le National Museum of Ireland et ses trésors archéologiques, les oeuvres de la National Gallery...
Des itinéraires à pied pour découvrir au fil de balades les principaux quartiers de la ville.
Toutes les clés pour comprendre le Dublin des Dublinois : la musique, la bière, le sport, les accents...
Des centaines d'adresses pour trouver un bon restaurant ou un pub dans lequel déguster une Guinness, un hôtel ou une boutique quel que soit son budget.
Un chapitre fouillé pour comprendre l'histoire complexe de Dublin et de l'Irlande. Des pages consacrée à l'incroyable vie culturelle de la ville, qui a donné naissance à 4 prix Nobel de littérature (Yeats, Shaw, Beckett et Heaney), et s'est vu sublimée par James Joyce.
Des excursions vers les principaux sites et villes des environs : la nécropole préhistorique de Brú na Bóinne, les vestiges du monastère de Glendalough, Howth, les jardins de Powerscourt Estate, les châteaux de Castletown House et Dalkey.
Cet ebook est la version numérique du guide.
Nouvelle formule !
Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Dublin.
Dans cette nouvelle édition :
o Une nouvelle présentation, claire, moderne et encore plus pratique. Les carnets d'adresses sont désormais placés à la suite de chaque visite, pour les repérer plus rapidement.
o Des expériences uniques : faire du paddle le long du Grand Canal Dock, observer biches et daims au coeur de Phoenix Park, visiter une distillerie en pleine ville...
o Des activités 100 % dublinoises : s'essayer au football gaélique avec un coach sportif, goûter à l'étonnante association huîtres-Guinness, partir en transports en commun à la plage dans la baie de Dublin...
o Notre nouvelle sélection de pubs musicaux et de bar à cocktails branchés pour profiter des soirées dublinoises, de cantines healthy ou de restos plus pointus pour plonger dans l'ambiance de cette petite capitale festive et animée.
o Les coups de coeur et les tops de nos auteurs, experts de la ville : les meilleurs irish breakfasts, des stands de fish n'chips, les plus beaux pubs traditionnels, des boutiques de designers irlandais...
o Un plan avec toutes les adresses localisées.
Dublin, classée capitale culturelle depuis 1992, se caractérise d'abord par ses nombreux musées retraçant la vie des Irlandais à travers la littérature, l'art, la musique, le théâtre... Mais elle ne se contente pas d'apparaître comme un musée à ciel ouvert, et pas une semaine ne se passe sans qu'il n'y ait une occasion de faire la fête. Pour célébrer la bière, le cheval, les antiquités, le golf, la Saint Patrick, la musique et la danse traditionnelle, la musique rock ou techno, le théâtre, les films étrangers... A Dublin, tout est prétexte à se réunir et à partager un bon moment !
Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.
Il y a plusieurs années l'Irlande du Nord évoquait encore l'image d'un pays en guerre civile. Depuis l'accord historique signé en mars 2007 entre les catholiques (unionistes) et les protestants (loyalistes), qui se sont engagés à se partager le pouvoir en Irlande du Nord, la paix semble durablement installée. En effet d'un bout à l'autre du pays la volonté de réconciliation et d'ouverture des habitants est très fortement mise en oeuvre, notamment au travers d'efforts considérables engagés dans le développement du tourisme.
Le Petit Futé en a profité pour aller à la rencontre de cette partie nord du pays qui recèle une diversité extraordinaire de paysages et de richesses culturelles. En effet l'Irlande du Nord est une destination encore préservée, avec une nature à couper le souffle, mais qui propose également tous les avantages et les plaisirs en matière de logement, de restauration et de divertissements.
Belfast est une ville historique étonnamment dynamique et moderne où se mêlent les saveurs les plus incroyables, de la cuisine des grands chefs cuisiniers aux idées novatrices de jeunes créateurs, en passant par les airs folks, jazz, rock ou blues joués dans les pubs traditionnels, jusqu'au langage gaélique entendu dans les rues du quartiers Ouest... A quelques heures de route de là seulement, la côte nord s'ouvre sur des falaises inscrites au patrimoine mondial de l'humanité, plus au sud la région des grands lacs se pare de légendes mystérieuses et les innombrables châteaux ou vielles demeures croisés ouvrent leurs portes sur de merveilleuses chambres d'hôtes restaurées dans le plus pur esprit.