Guides de tourisme (ville)

  • Explorez Reykjavik et l'Islande, un guide de voyage pour explorer les différents quartiers de Reykjavik et le meilleur de l'Islande. Ce guide contient des informations pratiques et des adresses.
    Le guide Ulysse Explorez Reykjavík et l'Islande est l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour dans ce pays de l'Atlantique Nord et sa capitale. Tout en couleurs et en photos, le guide de voyage Explorez Reykjavík et l'Islande est aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil. La première section, intitulée " Le meilleur de Reykjavík et l'Islande ", met en lumière à l'aide de listes thématiques ce que la destination a de mieux à offrir et facilite l'organisation générale de son séjour selon ses envies, tout en ciblant les incontournables. Le chapitre " Découvrir Reykjavík et l'Islande " propose ensuite une série d'itinéraires clés en main pour ne rien manquer des villes, villages et régions du pays : Reykjavík et ses environs; le Cercle d'or, l'une des régions les plus fréquentées de l'Islande située près de la capitale; le Veaturland et la péninsule de Snaefellsnes; les fjords de l'Ouest; le Nord, avec ses sites géothermiques et volcaniques; le parc national du Vatnajkull et ses environs; les fjords de l'Est; le Sud-Est, lové entre le glacier du Vatnajkull et la mer; et le Sud-Ouest, de la péninsule de Reykjanes aux îles Vestmann. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de se repérer dans le secteur couvert, avec localisation des attraits, activités, boutiques d'artisans, restaurants, bars, boîtes de nuit et lieux d'hébergement. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d'étoiles et les coups de coeur d'Ulysse guident le lecteur vers les adresses qui se démarquent. Le chapitre " Reykjavík et l'Islande pratique ", bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l'ouvrage. À tout cela s'ajoutent des cartes additionnelles vue générale du pays, zoom sur Reykjavík et ses environs.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
    Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
    Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

empty