Pologne

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Pologne, remis à jour chaque année, vous trouverez :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.
     
     
     

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Pologne
    Une couverture complète du pays, comprenant : Varsovie, la Mazovie et la Podlachie, Cracovie, la Petite Pologne, les Carpates, la Silésie, la Grande Pologne, Gdansk et la Poméranie, la Warmie et la Mazurie.
    Tout sur les activités de plein air : la randonnée à pied et à vélo (parcs nationaux des Sudètes, du littoral de la mer Baltique, des Carpates, des Tatras, dans les monts Pieniny...), les sports d'hiver (ski à Zakopane ou à Szklarska Poreba), le kayak (les grands lacs Mazures), etc.
    Tout sur la culture et le patrimoine polonais : les grandes cités historiques (Cracovie, Varsovie, Gdansk, Torun, Lódz ou Wroclav/Breslau), les musées, les palais et châteaux (dont la forteresse teutonique de Malbork/Marienbourg, près de la Baltique, ou le palais baroque de Wilanow, près de Varsovie)...
    La mémoire de la population juive et la renaissance de cette communauté aujourd'hui. La Seconde Guerre mondiale et les camps de concentration-d'extermination (Auschwitz-Birkenau, Belzec, Chelmno, Majdanek, Sobibor, Treblinka).
    Autre éclairage à la fois culturel et historique, en photos et en couleurs : l'architecture communiste.
    Les conseils de nos auteurs et une sélection d'itinéraires (Les trois grandes cités : Cracovie, Varsovie et Gdansk ; Le long de la Vistule ; Les richesses naturelles de la Pologne...) pour profiter un maximum de son séjour, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, de bars, de boutiques, d'hôtels mais aussi d'hébergements de tout type et de toute catégorie, du palais baroque au chalet de montagne.
    Des cartes claires pour se repérer facilement et un plan détachable de Varsovie, avec tous les sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Allongée au pied des Beskides carpatiques, Cracovie constitue le coeur de la Pologne. Effervescente, vivace, dynamique, élégante, romantique, nostalgique... les attributs se multiplient pour décrire cette métropole universitaire qui fut ancienne capitale royale et qui reste le symbole de la nation polonaise. Ville aux mille visages, Cracovie ne manque jamais de séduire. Si la vieille ville enchante les visiteurs avec son centre médiéval superbement conservé et le château de Wawel, juste en dehors des anciennes enceintes on plonge dans les vieux quartiers juifs de Kazimierz et de Podgórze où l'on respire, encore aujourd'hui, une atmosphère galicienne authentique. Plus loin, ce sont les vestiges de l'époque communiste qui vous attendent dans le quartier de Nowa Huta. Sans oublier qu'à Zwierzyniec, Bielany et Lagiewniki on trouve la Cracovie des sanctuaires et des églises, entourées de collines et prairies verdoyantes.
    Facilement accessible depuis Paris, Cracovie s'avère une destination idéale de week-ends et la région de la Petite Pologne offre une multitude d'activités que le Petit Futé se réjouit de vous faire découvrir.

    L'auteur : Federica Visani. Née en Italie, Federica Visani enseigne la langue russe à Paris, la culture soviétique en Lituanie et traduit la littérature russe pour la jeunesse en italien. Docteur ès Lettres à la Sorbonne, elle se passionne pour le monde «slave», notamment pour la culture russe. Elle a longuement vécu à Moscou et voyagé par les pays de l'ancien bloc soviétique. Passionnée de voyages, elle a visité Cracovie pour la première fois il y a 12 ans avec une amie polonaise et depuis ne se lasse jamais d'y retourner.

empty