Guides de tourisme (région)

  • La capitale regorge de bonnes adresses, de monuments fascinants, de restaurants, de cafés branchés... Pour autant, il est parfois bon de s'en éloigner un peu et de profiter de sa situation géographique centrale pour partir à la découverte des territoires qui l'entourent. Sans doute un peu plus au calme, mais certainement pas moins intéressants. Dans le guide des Week-ends autour de Paris, Petit Futé a concocté des idées de week-end à proximité de la capitale, dans des lieux facilement (et rapidement) accessibles en train ou en voiture. Sélectionnez la destination, en Île-de-France ou au delà, et découvrez ensuite notre sélection d'adresses : hébergement, visites, restaurant... De quoi revenir à Paris ressourcé.

  • Propice aux balades, le territoire de la Métropole du Grand Paris couvre les départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne ainsi que quelques communes limitrophes de celui-ci, située en Essonne et dans le Val d'Oise. Riche d'un patrimoine architectural, culturel et naturel en grande partie connu du monde entier, il compte aussi de nombreuse pépites moins connues, et à ne pas manquer. L'espace dans son ensemble, coeur économique et démographique de la France, est en permanente évolution. S'il est communément compris que le terme de "métropole" ne couvre que des espaces urbains, celle du Grand Paris compte bien davantage et ne s'arrête pas ici : le guide vous permet également d'appréhender le territoires dans ses formes rurales, généralement aux confins de celui-ci.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Envie d'une escapade pour une journée ou pour un long week-end ? De l'Île-de-France à la Bourgogne, dans le Centre, en Picardie et jusqu'en Normandie, de cité médiévale en étendue de verdure, d'abbaye en château et de parc naturel en plage, prenez un bon bol d'air pur et découvrez que les abords de Paris valent bien cet épicentre. Vous trouverez dans le routard Week-ends autour de Paris une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement les régions et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Localisé aux portes de Paris, à la frontière entre Hauts de France et Normandie, le Pays de Bray est une destination très accessible depuis la capitale mais aussi depuis la Picardie ou le reste de la Normandie... Bucoliques et préservés, ses paysages sont une invitation à la promenade, aux pique-niques et aux activités à effectuer en famille, en toute saison.
    Car le Pays de Bray est une destination nature par excellence. Entre la boutonnière de Bray, une curiosité géologique qui offre une singulière diversité de paysages verdoyants et vallonnés, les forêts de Lyons, d'Eawy ou de Thelle qui permettent de nombreuses randonnées à pied ou à vélo, et la Roselière de Normanville, les occasions de s'émerveiller ne manquent pas.
    C'est aussi une terre riche en Histoire et en monuments. Pour preuve l'incontournable Gerberoy, ses ruelles médiévales et ses maisons à colombages, le château de Hannaches, la somptueuse abbaye de Saint-Germer-de-Fly, le site de V1 de Val Ygot, sans oublier les jolis villages de La Chapelle-sous-Gerberoy et Saint-Saens, pour ne citer qu'eux.
    Enfin, après toutes ces découvertes, terminez votre séjour en profitant d'un moment de détente au spa de Forges-les-Eaux, ou succombez aux plaisirs de la table en faisant le tour des fermes et des producteurs ou sur les marchés de Gournay et Neufchâtel.

    o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    o Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;
    o Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    o Des anecdotes surprenantes ;
    o Des cartes avec les adresses positionnées.

  • Faire découvrir aux franciliens les lieux proches de chez eux pour passer un week-end en famille, entre amis ou seul. Visites touristiques, loisirs mais aussi bons plans gastronomiques , les Yvelines recèlent de nombreuses adresses à découvrir.

    Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

empty