Guides spécialisés autre

  • Depuis quelques années le vélo revient à la mode. C'est le moyen, idéal pour s'évader et aller à la rencontre du patrimoine. Nous vous avons concocté des itinéraires qui vont à la découverte de la majorité des sites incontournables de la région. Vous trouverez un vaste choix de balades à parcourir à votre rythme.

  • Dans quelles librairies se procurer ses livres? Dans quel bar, quel jardin aller bouquiner? En chemin, quels lieux littéraires allez-vous rencontrer ?
    D'adresses insolites en coups de coeur confidentiels, François Busnel invite à la flânerie dans les rues de son Paris. Les adresses sont classées par arrondissements et accompagnées de plans.

  • Le Petit Futé propose avec cette nouvelle édition de découvrir les meilleurs circuits à Moto sur un périmètre de 250 km autour de Paris. En plus de parcourir de belles balades, allant notamment des Châteaux de la Loire jusqu'aux Ardennes, vous trouverez une sélection de sites remarquables à visiter et de bonnes adresses pour se loger et se restaurer. Sans oublier la partie Carnet du Motard qui vous donnera toutes les infrmations utiles à la préparation de votre voyage !

  • Un écrin : tel apparaît aujourd'hui le parc de la Villette. Ce qui n'était que d'immenses abattoirs a entamé sa mue dans les années 1980, et ne cesse d'évoluer depuis. Culture, loisirs, détente : le nord-est parisien vit avec et autour du parc, de la grande Halle au Zénith, de la Cité des Sciences à la Philharmonie, de la fréquentation de spectacles et expositions à la pratique sportive. On découvre, on s'émerveille, on se défoule ici, mais aussi, par rayonnement, dans les quartiers environnants. Impossible de ne pas y trouver son compte !

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Connaissez-vous vraiment Le Louvre   ?Que représente Le Radeau de la Méduse ? Véronèse, le maître des couleurs, a t-il créé le vert qui porte son nom ? Pourquoi les peintres hollandais étaient-ils fans de tulipes ? Que tenait la Victoire de Samothrace dans sa main droite ?   Qui était réellement Vermeer ?  Ce tout nouveau carnet de la collection Guides Bleus présente l'immense musée du Louvre sous un nouveau jour :Des  visites  commentées dans chaque département, comme si vous suiviez un guide-conférencier.Une foule d'anecdotes pour découvrir les secrets des plus grands artistes.Des focus pour apprendre à mieux regarder les chefs-d'oeuvre.Un quizz pour tester vos connaissances et des « Petit plus  » pour vous rappeler tous les  repères  utiles  en histoire de l'art .Instructif, rapide à lire,  ludique, un  joli carnet  à s'offrir  ou à offrir à tous les amateurs de culture. 

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Vous croyez connaître Paris par coeur ? Laissez-vous surprendre ! Ecrit par trois auteurs spécialistes de la capitale, ce guide vous révelera les secrets des quartiers de Paris et de la proche banlieue. Connaissez-vous l'étonnante histoire de la grisette de 1830, ou celle de Léon, le bec de gaz de Malakoff ?  Le discret salon du Panthéon, décoré par Catherine Deneuve, la curieuse église en bois Saint Séraphin de Sarov,  dont les troncs de deux érables font office de colonnes ? Pour vous détendre, que diriez-vous d'une séance de cinéma aquatique ou bien d'une petite pause dans le premier bar à sieste du monde ? Cabinets de curiosité, jardins secrets, musées méconnus, villas d'artistes, palais ou hôtels particuliers, ce guide vous fait découvrir Paris hors des sentiers battus, ses trésors cachés, ses légendes, ses petites histoires. Les auteurs : Sybil Canac parcourt Paris depuis toujours et se passionne pour ses coins secrets, ses petits refuges que seuls les vrais Parisiens connaissent. Elle est auteur de nombreux guides sur la capitale, dont  Paris Boutiques de toujours en 2007, Boutiques anciennes de Paris en 2010, Passages couverts de Paris en 2011 et Paris Métro histoire et design en 2014. Renée Grimaud est spécialiste de l'histoire de Paris et a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet. Katia Thomas est guide-conférencière, elle partage avec passion son amour des arts et de l'histoire et  arpente la capitale à la recherche des lieux les plus surprenants. 

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Ecrit par trois auteurs passionnés de Paris, ce guide recense 111 boutiques triées sur le volet qu'il faut absolument connaître : parce qu'elles sont uniques : herboristeries, merceries, luthiers, épiceries d'ici et d'ailleurs, artisanat traditionnel ou concept store... Tous les métiers sont représentés.parce qu'elles ont un charme fou. Plongez dans l'atmosphère surannée de la boutique de gants Muriel ou du magasin les boites à Musique du Palais Royal. Evadez-vous en Chine, en dégustant  quelques grammes de bourgeons enneigés" dans la maison de thé T'Cha...parce qu'on y trouve tout, pour faire la cuisine chez Dehillerin, pour se fournir en peintures, feutres, papier... chez Adam ou pour faire la fête à la Poupée merveilleuse !ou tout simplement parce qu'elles donnent envie de tout acheter ! Comment résister aux créations de Jicara Chocolats, aux sucreries scandinaves de Käramell, aux nougats d'Ispahan de l'épicerie Eskan... Une sélection inédite de 111 boutiques secrètes, curieuses, gourmandes toujours étonnantes pour faire du shopping mais surtout pour découvrir des lieux et des histoires uniques, tout près de chez vous. Les auteurs : Sybil Canac, née au coeur de Paris, journaliste, auteur du blog Paris de toujours est spécialiste du Paris « ancien ».Elle a publié de nombreux ouvrages dont Paris Boutiques de toujours en 2007, Boutiques anciennes de Paris en 2010, Passages couverts de Paris en 2011 et Paris Métro histoire et design en 2014. Constance Gir et Clara Grosser sont auteurs du blog So Many Paris, lauréat du Golden Blog Award de la mairie de Paris en 2014. Cette récompense distingue depuis 2011 le meilleur blog de la capitale. Elles nous livrent leurs adresses coup de coeur et nous ouvrent les portes d'un Paris cosmopolite et multi-culturel. "

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Un guide indispensable pour devenir incollable sur Paris ! Frédérick Gersal, journaliste, conteur et historien nous raconte les petites et grandes histoires de plus de 100 grands sites parisiens. Il nous dévoile avec humour les secrets des grands monuments, les légendes qui ont marquées chaque quartier, les anecdotes qu'il faut connaître !  Rois et reines, artistes, grands architectes, espions et autres personnages insolites revivent sous sa plume et nous donnent irrésistiblement envie de redécouvrir la capitale ! Cet ouvrage est la deuxième édition du guide « Paris, 100 lieux mythiques

  • Depuis quelques années le vélo revient à la mode. C'est le moyen, idéal pour s'évader et aller à la rencontre du patrimoine. Nous vous avons concocté des itinéraires qui vont à la découverte de la majorité des sites incontournables de la région. Vous trouverez un vaste choix de balades à parcourir à votre rythme.

  • Une promenade historique et géographique dans le Paris libertin. Paris, la ville lumière, est aussi la ville de la pénombre... celle des petits salons, des alcôves ou des loges d'artistes, celle des ruelles qui mènent aux lieux de débauche, celle du crépuscule annonciateur du début de la fête libertine. Depuis toujours, ou presque, Paris est la ville de tous les plaisirs.
    Du Moyen Âge à la période contemporaine, cet ouvrage propose une histoire des moeurs et de la sexualité à Paris, mêlant l'anecdotique à la "grande histoire".
    Ainsi nous découvrons des lieux mythiques, disséminés sur l'ensemble du territoire parisien : cabarets et autres établissements de spectacles, et notamment ceux fréquentés par les homosexuels ; librairies associées à l'histoire de la pornographie clandestine ; cinémas ayant marqué la grande histoire du X ; maisons closes ; adresses de grandes courtisanes ; ateliers de peintres et de photographes ; frasques orgiaques du célèbre et très populaire Bal des Quat'z'Arts
    Nous y croisons des personnages haut en couleurs : rois et reines débauchés ; lorettes, grisettes ou prostituées célèbres ; courtisanes à la beauté parfaite ; lesbiennes chics ; stripteaseuses de revues ; artistes et écrivains...
    Chapitré suivant le découpage par arrondissements et par quartiers de la ville, ce Paris libertin est aussi à lire comme un guide touristique et culturel. Il permettra au lecteur de se promener dans la ville en organisant son parcours à la découverte de lieux précis, décrits dans l'ouvrage, en particulier lorsqu'ils sont visitables ou lorsque des éléments significatifs (des sculptures, une façade particulière) sont visibles depuis l'espace public.
    L'ouvrage est illustré d'une centaine de photographies et illustrations, reflétant bien l'ambiance de la ville de tous les plaisirs.

empty