Cartes & Plans France autre

  • Le parcours d'une nation qui a su se faire une place au sein de l'Europe
    Ignorée de l'Europe pendant des siècles, la Finlande est demeurée en dehors des grands courants qui ont traversé l'histoire, elle a été absente de la grande famille des peuples qui produisirent, au milieu des guerres et du chaos, des oeuvres maîtresses dont s'enorgueillissent les lettres et les arts du vieux continent.
    Prise dans un étau entre deux États également impérialistes, elle leur a servi de champ de bataille. C'est sur son territoire que se sont affrontées leurs rivalités et leurs ambitions, de sorte que, constamment envahie et ravagée, elle a en quelque sorte oublié d'exister.
    Depuis son accession à l'indépendance, elle s'est fait une place parmi les nations européennes par son dynamisme et son exemplaire courage face à l'adversité. Longtemps contrainte à une politique prudente par le voisinage menaçant de la Russie soviétique, elle peut à présent jouer pleinement son rôle au sein de l'Union Européenne.
    Un ouvrage complet qui retrace l'évolution de la Finlande à travers les siècles !
    EXTRAIT
    Cette attitude résolue lui vaut de jouer dans l'Union un rôle beaucoup plus important que le faible chiffre de sa population le laisserait penser. Nordique et occidentale, démocratique par nature, elle a d'ailleurs montré qu'elle savait être fidèle à sa tradition plus que centenaire de modernisme égalitaire, élisant en 2001 une femme, Tarja Halonen, à la présidence de la République, puis en 2003 une autre femme, Anneli Jäätteenmäki, au poste de Premier ministre.
    Le présent ouvrage n'a qu'un but, celui de faire succinctement la lumière sur l'histoire de la Finlande qui, quoique millénaire, est restée longtemps obscure du fait de son éloignement géographique.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Diplômé de finnois de l'Institut national des langues et civilisations orientales, Bernard Le Calloc'h a été jusqu'en 2009 le vice-président de l'Association française pour le développement des études finno-ougriennes. Il est l'auteur d'une cinquantaine d'articles sur la Finlande, l'Estonie et les peuples finno-ougriens de Russie.
    Il a reçu en 2007 le «Grand prix pour voyage d'études, missions et travaux» de la Société de géographie, dont il est, par ailleurs, membre d'honneur du conseil d'administration.

  • Vancouver

    Collectif

    • Ulysse
    • 15 March 2018

    Découvrez Vancouver avec ce chapitre Ulysse, tous les attraits, des propositions d'activités et circuits, de l'information sur la culture, et les meilleurs hôtels, restaurants et boutiques.
    Ce chapitre numérique sur la ville de Vancouver est extrait du guide Ulysse sur l'Ouest canadien. Ville toute neuve, Vancouver s'inscrit dans un cadre cyclopéen composé de mer et de montagnes. Ayant longtemps fait partie de l'une des régions les plus isolées du globe, elle a su, au cours du XIXe siècle, tisser des liens étroits avec les peuples du Pacifique et elle est en train de devenir la métropole multiculturelle de ce monde gravitant autour du plus vaste océan de la Terre. Même si son histoire est intimement liée à l'exploitation des ressources naturelles de la Colombie-Britannique, la majorité de ses citoyens y ont immigré pour la douceur de vivre dans un décor magnifique, bénéficiant aussi d'un climat exceptionnellement clément dans un pays connu pour ses hivers rudes et ses étés suffocants. Vancouver, là où l'Asie rencontre l'Amérique. Ce guide numérique Ulysse vous présente des informations sur les principales attractions de la ville, comme le Stanley Park, le Vancouver Public Library, le Lynn Canyon Park, le Grandville Island Market ou le Vancouver Aquarium Marine Science Centre. Vous y trouverez également des informations pratiques sur les restaurants, le magasinage, les bars ainsi que l'hébergement en hôtels ou bed&breakfasts, sans oublier des suggestions sur les possibilités d'excursions et de visites dans les alentours de Vancouver, que ce soit en vélo, pour la marche ou en patin sur le Seawall dans Stanley Park.

  • NIEPCEBOOK N°01 - Version numérique (PDF). NiepceBook n'est ni un livre, ni un magazine mais la rencontre des deux. 10 photographes, 11 chapitres, 230 pages, il offre des photographies pleine page, des intervieiws et un contenu sans publicité. NiepceBook publie des photographes contemporains issus des quatre coins du monde. Découvrez-le et faites-le découvrir Il s'ouvre sur autant d'appareils que vous le souhaitez.



    ATTENTION, LA MISE EN PAGE DU PDF SUIT LA MISE EN PAGE PAPIER, CERTAINS ARTISTES SONT PRÉSENTÉS EN MODE PORTRAIT, D'AUTRES EN MODE PAYSAGE. IL FAUDRA TOURNER VOTRE TABLETTE COMME SI VOUS TOURNIEZ UN « VRAI » LIVRE ET VÉROUILLER LA ROTATION AUTOMATIQUE DE VOTRE ÉCRAN POUR UN MEILLEUR CONFORT DE LECTURE.

  • De mes premières photographies de théâtre à celles d'aujourd'hui, j'ai pris le parti de montrer ce que je voyais, de ne jamais reconstruire ou lisser une image de ne pas tendre à la perfection d'une époque mais d'en garder ses illusions et ses mensonges comme autant de preuves d'existence.

    Cet e.book contient le fichier d'une photographie de l'artiste Haute définition téléchargeable et imprimable en laboratoire photo ou sur imprimante.La photographie imprimable est visible en téléchrageant l'extrait de l'ebook.


    xxx

  • Frédéric Grimaud est originaire de Rennes et a commencé la photographie en autodidacte en 1997 pendant ses études de Biologie. Il travaille la photographie d'auteur (lieux abandonnés, textures, le corps en mouvement...) et le reportage journalistique (Gens du voyage, autisme, SDF, enfants des rues, seniors, femmes brûlées du Népal...) après des études en photojournalisme à l'EMI-CFD en 2009, deux chemins qui lui permettent de trouver un équilibre en tant qu'être humain et professionnel.

    Utilisant le numérique ou l'argentique selon les sujets, il cherche en permanence à associer une idée à l'esthétisme.
    C'est à partir de cette formation qu'il a commencé à réaliser des POM sur Haïti, le Pérou, la vie d'un senior SDF, le handicap et Notre-Dame-des-Landes entre autre.
    «Le Seigneur des Fleuves» a reçu le prix du jury Talents POM Freelance/MAP en 2013.
    Il a également été Lauréat du concours Polka SFR Jeunes Talents «Street Mode Photography», avec Françoise Huguier comme marraine en 2011.
    Il a reçu le 1er prix au festival International du journalisme SCOOP d'Angers 2009, catégorie Ecole de photojournalisme pour le reportage «A part entière» sur le handicap et le 1er prix au Concours International de la Photographie 2007 (IPA) Lucie Awards à Los Angeles, catégorie Still Life.

    Sa série sur les Gens du Voyage «Athinganos : Les Hommes Moustaches» a été exposée dans la Galerie de l'UNESCO de Vilnius en Lituanie en septembre 2014.

    Cet e.book contient le fichier d'une photographie de l'artiste Haute définition téléchargeable et imprimable en laboratoire photo ou sur imprimante.La photographie imprimable est visible en téléchrageant l'extrait de l'ebook.

  • Ebook d'Art - Photographies
    Les photographies de Frédéric Grimaud nous offrent au fil des pages un voyage emprunt d'humanité et d'un quotidien proche et loin à la fois. Frédéric Grimaud est un photographe au cadrage instinctif et juste dont les images montrent autant qu'elles disent. Toute photographie est essentielle semblent-elles dire. Prouesse technique en soi.

  • Ebook d'Art - Photographies
    À travers la géometrie variable des villes, Antoine Danon poursuit « l'Homme» qui en serait à l'origine. Ici, les angles droits, les couleurs, les angles froids, les arrondis, les noirs et blancs, tout appelle le souvenir de l'humain qui se floute sur une pause longue.

  • Reflexions

    Ralph Graef

    Ebook d'art - Photographies
    La photographie de Ralph Graef est une mise en scène d'un monde qui s'étend d'hier à demain. Intérogations teintées de couleurs acidulées elles méritent que l'on s'y attarde au delà de la contemplation visuelle. Ralph Graef depeint ici un monde désuet ou la multitude laisse la place à cet autre identiquement démultiplié, seul face à ce demain construit par un autre hier.


  • Photographie contemporaine

    Il y a la justesse des noirs et blancs et des cadrages qui, s'ils ne cherchent pas la légerté d'un équilibre s'imposent à des rêgles geométriques. Mais il y a surtout dans les photographies d'Octavian Cucolea une bienveillance et une humanité qui entrainent autant l'esprit au voyage qu'à la réflexion. Son travail photographique entraine le spectateur à un quotidien d'un pays oublié par l'Europe.




  • Art Print
    , est un portfolio de quinze photographies présentées par l'artiste.

    La collection Art Print contient en téléchargement (lien en dernière page) une photographie en haute définition choisie par l'artiste permettant de la faire imprimer.
    *Visuel du fichier téléchargeable dans cet ebook est présenté dans l'extrait de demonstration téléchargeable de l'ebook


  • ebook d'arts - Photographies
    La première chose qui se remarque dans la photographie de Benjamim Leandro Medeiros est la notion de mouvement qui arrête le temps de la prise de vue. Le cadrage, le travail au grand angle, la recherche ou l'absence totale de ligne de fuite. Tout ici est là pour rappeller le mouvement de la vie.

  • Ebook d'artiste - Photographies
    Les photographies de Lo Bricard ont un parfum de liberté. Elles sont de celles que l'on souhaiterait voir plus souvent. Ici, aucune réelle recherche plastique, aucun angle choisi se ce n'est celui de l'autre dans son quotidien. Et voir ainsi restituer des regards ne peut que donner l'envie de voyager.



  • Photographies de Cuba, Iceland, Madagascar, Tanzania.


    Elias Costopoulos photographie avec une humanité qui dévore pour mieux donner à voir l'inéluctable désir de vivre.

  • Ebook d'arts

    Née au Danemark, elle débarque à Paris à 18 ans, puis s'installe à New-York. Pendant des années, elle navigue entre les deux villes. Un de ses premiers livres est sur la tour Eiffel (La sentinelle de Paris, avec un texte de Françoise Sagan), mais ses voyages l'amèneront à photographier l'Inde, l'Egypte, l'Espagne, Saint Pétersbourg, la Syrie, Copenhague, Moscou, Budapest, la Chine, le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay, le Venezuela, la Turquie...Winnie Denker travaille à la chambre au format 20/25. Elle est toujours à la recherche d'un angle de vue unique et attache de l'importance à la lumière et aux perspectives. Les tirages sont peu commun, réalisé selon la technique Fresson, technique unique réalisée avec des pigments d'or, de charbon, de couleur.




  • Ebook d'art - photographies


    Le travail de Claudio Parentela est impossible à définir. Est-ce de la photo ? Du collage ? Des installations ? Un peu de tout cela et bien plus encore. La création est instinctive, un désir d'exprimer qui travaille tout ce qui l'entoure. Toute matière, toute chose devient potentiellement source d'expression artistique.



  • Livre photographique - ebook d'artiste ccontemporain

    Peu importe qu'elle soit en noir et blanc ou en couleur, la promenade que nous offre Alexandre Guerra sillonne des émotions dont les cadrages à la géométrie parfaite restituent autant un souffle de vie que d'envie.



  • Monochrome

    Lee Hengki

    Photographies
    Les photographies d'Hengki Lee portent la trace d'une poésie qui se découpe au fil d'une histoire d'ombres chinoises ; une poésie que la magie d'une photographie rend intemporelle. Peu importe que le cadrage soit juste ou non, que le travail sur la lumière soit en déséquilibre ou plus exactement répondant à un autre équilibre, Hengki Lee nous emmène en voyage.

empty