Centre

  • Partir à la découverte de la Beauce Gâtinais c'est aussi bien goûter au péché sucré des pralines (praslines) de Montargis que s'émerveiller devant le château de Chamerolles, trésor de la Renaissance. On parcourt aussi les sentiers balisés de la forêt d'Orléans tout comme le merveilleux village batelier de Grignon. Au programme  : randos, marchés et découverte de villages pittoresques.
    Vous l'aurez compris, partir en Beauce Gâtinais c'est partir entre Paris, Val de Loire et Bourgogne, à la rencontre d'une nature intacte et d'un territoire historique !
     
    o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    o  Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;
    o Tous nos coups de coeur  : des incontournables aux visites hors des sentiers battus  ;
    o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;
    o Des anecdotes surprenantes  ;
    o Des cartes pour se repérer.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. 
    Ville phare de la belle Touraine, qui déroule à profusion châteaux royaux, vignobles et paysages du Val de Loire inscrits au Patrimoine de l'Unesco, Tours n'a vraiment aucun mal à séduire. Labellisée Ville d'art et d'histoire, Tours valorise son patrimoine, que l'on découvre aujourd'hui en flânant avec bonheur de la rive nord de la Loire jusqu'à la rive sud du Cher.
     
    Après votre visite de l'incontournable place Plumereau, Tours vous étonnera également par sa vieille ville (magnifique retour vers le passé  !), ses monuments historiques (entre autres l'ancienne abbaye de Marmoutier et la cathédrale Saint-Gatien), sa douceur de vivre (les bords de Loire et de Cher), sa gastronomie (les vignobles alentours), ou encore son faste avec le château de Villandry (les 2000 bougies des Nuits de mille feux).
     
    Ce guide illustré vous propose de parcourir la ville et les environs de Tours, à travers des itinéraires et des expériences uniques.
     
    - Un guide richement illustré
     
    - Un carnet d'adresses shopping pour rapporter un peu de Tours chez soi. 
     
    - Une large sélection de bars, de restaurants et d'hôtels pour toutes les bourses (petits prix et hôtels de charme).
     
    - Pour en savoir plus et poser toutes vos questions, consultez notre page Facebook : www.facebook.com/guidesungrandweek-end
     


  • Un portrait de ville qui croise les regards du peintre et de l'écrivain.

    Une petite cité bleuâtre dominée par un double clocher. Immédiatement, je reconnus la figure irrégulière, inoubliable, chérie et redoutée, Chartres !

    Marcel Proust
    Ce nouveau volume de la collection "Chartres et son patrimoine" nous invite à une promenade poétique au fil des aquarelles de René Oghia. Le peintre a saisi la cité médiévale, ses ruelles et ses ponts, mais aussi le Chartres contemporain, la halle du marché ou le cinéma des "Enfants du Paradis".
    Cette belle promenade est ponctuée par les mots des écrivains que la ville a inspirés : Chateaubriand, Huysmans, Gracq, mais aussi Jean Moulin et André Malraux relatant les jours teribles de juin 1940. Laissons-nous guider par le regard du peintre et de ces auteurs prestigieux.

  • Profondément ancrés à Tours, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Tours de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

empty