Guides de tourisme (région)

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Ardèche, Drôme, remis à jour chaque année, vous trouverez :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Savoie Mont Blanc c'est aussi une première partie  en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement cette région et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Vous pourrez pousser les portes cochères du Vieux Chambéry. Franchir les cols mythiques du Tour de France. Partir pique-niquer près du lac de Roselend, après avoir fait le plein de beaufort. Se ressourcer aux thermes d'Aix-les-Bains ou d'Évian. Racler la glace dans une descente de bobsleigh à La Plagne. Planer en parapente au-dessus du lac d'Annecy. Rester presque bouche bée devant l'exubérance baroque des églises. S'offrir l'inoubliable descente à skis au long des glaciers de la vallée Blanche. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Isère, Alpes du Sud, remis à jour chaque année, vous trouverez :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est la version numérique du guide sans interactivité additionnelle.
    Entre sorties culturelles et naturelles, découverte de la gastronomie et du patrimoine local, pauses sportives ou bien-être, l'Ain saura conquérir le coeur de tous les voyageurs !
     
    Dans Le Routard  Ain, vous trouverez:
      Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos illustrant les coups de coeur de nos auteurs;Plusieurs itinéraires  thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;des  activités (escapades à vélo, balades en raquettes, dégustations gastronomiques, soins bien-être, croisières...), des  visites (le musée du train miniature à Chatillon-sur-Chalaronne, l'abbaye d'Ambronay, le château de Ferney...)  à partager en famille, entre amis ou en solo. 
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Franchir les impressionnantes gorges du Rhône par la nouvelle passerelle himalayenne qui s'étire sur 160 mètres entre Virignin et La Balme ; arriver en douceur à Lyon à travers le Grand Parc de Miribel-Jonage ; se retaper dans l'un des innombrables bouchons lyonnais, avant de choisir parmi les mille et unes découvertes qu'offre la capitale des Gaules ; en Ardèche embarquer les vélos sur le car qui mène de Valence au Cheylard pour descendre la vallée de l'Eyrieux par la Dolce Via ; cheminer sur les petites routes entre vignes et vergers de la Drôme ; arpenter les petites routes entre vignes et vergers de la Drôme ; faire un crochet pour déguster du nougat à Montélimar... Autant d'expériences inoubliables pour découvrir le circuit de la ViaRhôna ! À chaque étape sa carte en couleurs. Avec un carnet d'adresses pour louer un vélo, se loger, et, bien sûr, se restaurer. Avec Le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !

  • Le tourisme en Savoie Mont Blanc, le paradis blanc des skieurs, doit s'adapter aux éléments. La crise sanitaire et le réchauffement climatique ont accéléré une nouvelle orientation pour les 114 stations de Savoie Mont Blanc, des stations désormais « 4 saisons ». La pratique de la randonnée, même en raquettes, prend le pas sur le ski. VTT, trail, parapente, canyoning, rafting... Les activités « outdoor » se multiplient autour des nombreux lacs alpins et sur les alpages, alors que le patrimoine dévoile toutes ses richesses. En cuisine quand les spécialités du terroir à base de fromages fondus laissent la place à une cuisine plus raffinée, orientée vers le végétal. Des grandes adresses étoilées à l'auberge du bout du monde, le Petit Futé Savoie Mont Blanc vous régale. Pour un séjour parfait, choisissez votre mode d'hébergement. Des dômes en pleine nature sauvage aux chambres luxueuses des palaces, votre guide vous ouvre toutes les portes. Un Petit Futé Savoie Mont Blanc 4 saisons qui répond à toutes vos envies de montagne.

  • En Ardèche, le tourisme se fait vert autour d'une nature sauvage et de paysages de début du monde. Longeant les berges, surplombant les gorges, croisant la garrigue, découvrant sous la terre des grottes préhistoriques comme la grotte de Chauvet, c'est l'intimité et l'histoire ardéchoises que vous pourrez apprécier. Parcourez les villages de caractères, perchés ou cachés au sein d'une nature préservée : Alba-la-Romaine, Balazuc, Jaujac, Voguë et bien d'autres. Sans oublier les adresses gourmandes, auberges, bistrots de pays et bonnes tables ardéchoises, à découvrir dans ce carnet de voyage.

  • Partir à la découverte de la Tarentaise Vanoise, c'est aussi bien sillonner les chemins du baroque à la découverte des églises aux retables exubérants pour découvrir le patrimoine religieux, s'émerveiller devant les eaux turquoise du lac de la Rosière, tutoyer les sommets à Pralognan-la-Vanoise, la capitale de l'alpinisme en Tarentaise, ou encore randonner dans le vallon de Rosuel. Mais c'est surtout partir à la rencontre d'une nature intacte et grandiose, et profiter - une fois n'est pas coutume - de la montagne en été, qui a tant à offrir !

    o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    o Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;
    o Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    o Des anecdotes surprenantes ;
    o Des cartes pour se repérer.

  • Eté comme hiver, la Haute Savoie offre une diversité d'activités sportives et de loisirs qui vous seront toutes indiquées : montagne et nature, avec bien sûr le Massif du Mont Blanc et ses nombreux alpinistes et grimpeurs, un tourisme vert qui attire les amateurs de golf, VTT, randonnées pédestres; les plaisirs autour de l'eau avec les lacs d'Annecy (le plus pur d'Europe) et Léman pour les plaisirs nautiques et les vues panoramiques; la remise en forme avec les stations thermales d'Evian et Thonon Les Bains qui attirent de nombreux touristes; les sports d'hiver avec 4 grands domaines skiables et 49 stations de sports d'hiver pour le département; Enfin, le tourisme d'affaire connaît une forte progression grâce notamment aux infrastructures.

  • Située au coeur des Alpes, la Savoie avec ses massifs pittoresques, offre des stations de ski parmi les plus chic de France, comme Courchevel ou Méribel, pour le plaisir des amateurs de sports d'hiver. Et dès le retour des beaux jours, la Savoie se transforme en paradis pour les randonneurs, cyclistes et autres sportifs. Mais la Savoie, c'est aussi un patrimoine architectural spectaculaire : châteaux, églises et hôtels particuliers parsèment le paysage de Chambéry à Aix-les-Bains sans oublier l'abbaye d'Hautecombe près du lac du Bourget. Sans oublier une gastronomie authentique et gourmande à base de fromages et de vins. Seul ou à plusieurs, le département le plus montagneux de France vous livre ses charmes, été comme hiver.

empty