Tourisme & Voyages Monde

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard  Lot, Aveyron, Tarn, remis à jour chaque année, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.
     

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Savoie Mont Blanc c'est aussi une première partie  en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement cette région et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Vous pourrez pousser les portes cochères du Vieux Chambéry. Franchir les cols mythiques du Tour de France. Partir pique-niquer près du lac de Roselend, après avoir fait le plein de beaufort. Se ressourcer aux thermes d'Aix-les-Bains ou d'Évian. Racler la glace dans une descente de bobsleigh à La Plagne. Planer en parapente au-dessus du lac d'Annecy. Rester presque bouche bée devant l'exubérance baroque des églises. S'offrir l'inoubliable descente à skis au long des glaciers de la vallée Blanche. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !


  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. 
    Traversant les paysages les plus remarquables de la planète et offrant des points de vue souvent exceptionnels, certaines routes laissent un souvenir impérissable au voyageur.Des États-Unis à l'Australie, d'ouest en est, le Routard a sélectionné pour vous 40 road trips de rêve sur les plus belles routes du monde, et sur les 5 continents  !De l'Islande aux contreforts des Alpes, en passant par les fjords de Norvège, ou la mythique route 66, embarquez sur des routes inoubliables. Elles vous feront toutes frissonner, que ce soit de plaisir, ou d'émotion.En prime  :de magnifiques cartes illustrées retraçant le parcours et l'itinéraire de chaque Road tripdes conseils pratiquesdes infos pour bien préparer son aventuredes conseils de lectureet même, des idées de playlists musicale  !Attachez votre ceinture, montez  le son de l'autoradio, c'est parti pour avaler des kilomètres d'asphalte sur les plus belles routes du monde  !

  • Ne vous fiez pas aux apparences, Sarah Marquis est une vraie guerrière capable d'échapper aux attaques des cavaliers mongols et aux trafiquants de drogue dans la jungle laotienne. A l'approche du danger, elle se cache, glisse dans la nuit et se déguise en homme pour survivre.
    Les animaux sauvages et la nature sont sa famille. Elle s'endort comme un bébé aux côtés des serpents, des loups, des chevaux sauvages, des kangourous. Dépouillée de tout confort et se superflu mais pourvue de l'essentiel, cette jeune femme s'est adaptée aux conditions les plus extrêmes, pour mieux comprendre ce qui nous lie à la Terre et au "tout".
    Sarah Marquis nous livre le récit - tantôt drôle, tantôt poignant - de son odyssée de 1 000 jours et 1 000 nuits. La force de ses pas vous inspirera le respect. Sa philosophie de vie vous donnera le goût de l'aventure et vous emmènera au-delà de ces terres inconnues.

  • Cet ebook est la version numérique du guide sans interactivité additionnelle.
    Envie de raviver votre esprit campeur  ? Vous rêvez d'une cabane au fond des bois, et du plaisir de se réveiller en pleine nature, sans négliger votre confort  ?
    Le Routard s'associe à Huttopia pour vous offrir des expériences nature à décliner selon vos désirs. En tente «  prêt-à-camper  », en chalet, en roulotte, ou en hébergement en toile et bois  : profitez de votre séjour  dans un site naturel unique et respectueux de l'environnement. La déconnexion est garantie  !
     
     
    Dans Le Routard  Huttopia,  vous trouverez:
      Une  sélection d'adresses  en France, en Europe, aux États-Unis et au Canada;Des  infos pratiques  pour préparer au mieux votre séjour chez Huttopia  ;Des  fiches  par établissement avec des infos précises  : coordonnées, nombres d'emplacements/hébergements... ainsi que les + et les - du camping.Des  conseils  de visites en région, les spécificités locales,  et des  activités  à partager en famille, entre amis ou en solo. Toute l'équipe d'Huttopia est là pour vous aider à trouver votre bonheur  ! La convivialité fait partie de l'esprit d'Huttopia  : se retrouver autour d'une veillée, d'un concert de jazz manouche ou d'une chasse au trésor, il y en a pour tous les âges et tous les goûts. 
     
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard  Guatemala (+ Belize)  remis à jour, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Quoi de mieux qu'une maison sur roues quand on souhaite arpenter de nouveaux horizons et de nouvelles cultures à son rythme et sans contraintes ?

    Que vous optiez pour un van, un fourgon ou un camping-car, la liberté est de mise. Mais voyager en véhicule aménagé, ça ne s'improvise pas ! Suivez les conseils de Tifenn et Kevin : ils sont passés par là !
    Choisissez le véhicule adapté à vos besoins en prenant connaissance des différentes solutions d'aménagement qui existent.
    Préparez votre voyage avant le grand départ (véhicule et équipage) et faites face aux imprévus. Une fois sur les routes, vivez au mieux le quotidien en van, en famille ou en solo (trouvez facilement un endroit où dormir, gérez chaque jour votre autonomie en eau, électricité, gaz, etc.).

    Au gré des itinéraires suggérés par les auteurs, laissez-vous guider et lancez-vous en toute sérénité dans une escapade pour un week-end, pour les vacances ou pour un voyage de plusieurs mois en France comme à l'étranger !

  • Un jour, il a choisi de tout quitter pour voyager : un témoignage initiatique, original et inédit !
    Il s'appelle Jérémy, il a une petite trentaine d'années. En 2011, il décide de rendre les clés de son appartement pour voyager à plein temps. De la Norvège au Népal, du Cambodge à l'Écosse,  de la Slovénie jusqu'aux déserts du Moyen-Orient, il en prend  plein les yeux et change radicalement de mode de vie, d'habitudes, de métier. Après sept ans à bourlinguer, il pose son baluchon en Croatie pendant plus d'un an avant de décider de revenir vivre en France, auprès de ses proches, dans un village de Normandie.
    Qu'est-ce que changer vraiment de vie ? De quelles façons initier un tel bouleversement ? Comment s'y prendre pour subvenir à ses besoins, trouver un logement, mais aussi, et surtout, pour être réellement heureux ?
    Un récit sensible et émouvant en forme de retour d'expérience sur un changement de vie radical, pour tous ceux qui y ont un jour pensé, y pensent encore, ou en  rêvent !
    Parce que les seules frontières sont celles que l'on se donne...

  • Entrer en fanfare sur l'EuroVélo 6 par la ville polyglotte de Bâle, à la vie culturelle foisonnante. Pédaler ensuite en toute liberté sur les anciens chemins de halage, le long des fleuves et des canaux. Traverser la riante vallée du Sundgau.  Déguster la saucisse de Montbéliard à la source. Se gorger de nature encore sauvage dans la bucolique vallée du Doubs. Voir apparaître la formidable citadelle de Besançon et la basilique de Paray-le-Monial. Se lancer dans de délicieuses escapades à travers les vignes de Bourgogne aux appellations mythiques puis découvrir les îles de la Loire. Et conclure son périple en beauté devant le chef-d'oeuvre roman de La Charité sur-Loire.
     
    À chaque étape sa carte en couleurs. Avec un carnet d'adresses pour louer un vélo, se loger, et, bien sûr, se restaurer. Avec Le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !
     

  • La vie sur les routes est souvent motivée par un désir de liberté qu'il n'est pas si facile de faire devenir réalité.

    Si la crainte et l'appréhension de quitter un quotidien familier pour aller à la rencontre de l'inconnu sont légitimes, la vie nomade constitue une telle expérience qu'elle vaut largement la peine d'oser lever quelques freins !

    C'est à la suite de trois semaines de vacances au Guatemala que Dana Tentea et Stéphane Boitel ont eu le déclic et ont commencé à s'interroger sur leur vie et leurs désirs profonds : « qu'est-ce qui nous ferait nous lever le matin et nous sentir vivants ? » C'est alors qu'ils ont commencé à chercher un véhicule qui deviendrait leur maison sur roues et à réfléchir au projet qui leur permettrait de partir explorer le monde...

    Dans ce guide, ils abordent tous les aspects qu'implique le fait de se lancer dans une vie nomade afin que les lecteurs puissent à leur tour se projeter dans un futur sur les routes.

    De nombreux témoignages de voyageurs seuls, en couple ou en famille viennent illustrer leur propos et montrer la variété des modes de vie nomades, confirmant que, oui, vivre, voyager et travailler sur les routes est possible !

  • La nouvelle édition du guide Bretagne est cette année encore enrichie d'un dossier spécial sur les îles. Les caractéristiques locales, la faune, la flore, les renseignements pratiques, rien n'est oublié afin de passer un séjour inoubliable sur Ouessant, Bréhat, Belle-Ile et leurs consoeurs. Le reste de cette région enchanteresse est présenté dans les trois parties habituelles des guides Régions : l'Invitation au Voyage, de Lieux en Lieux et la région pratique.

  • Des montagnes enneigées du Vercors aux plaines du Rhône, des collines du Facteur Cheval aux champs de lavande et aux moulins à huile de la Provence, la Drôme nous fait goûter à tous les plaisirs. Amoureux de nature, de grands espaces, de patrimoine, de sports d'eau vive ou d'authenticité, tout en Ardèche pousse à prendre son temps... et à profiter pleinement du temps tant attendu des loisirs et des vacances.

  • Après l'Invitation au voyage, les plus beaux endroits de la région sont présentés dans la partie de Lieux en Lieux, de Digne aux calanques de Cassis.

    Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

  • La Guyane est une terre de mystères qui enchante et fascine. Ici on revisite l'histoire tout en assumant le présent. Symbole de la multitude et de la multiplicité géographique, humaine et culturelle, la Guyane ne peut pas laisser indemne. Le département français de l'autre bout du monde offre un bel exemple de métissage : Amérindiens, Bushinengé, Créoles, Caribéens, Hmong et autres peuples vivent ici en parfaite harmonie. Quant aux découvertes, la région regorge d'activités exceptionnelles : entomologie, pêche en rivière ou sportive, chasse ou plus simplement observation de la faune et de la flore, activités sportives telles la marche, la voile, la pirogue, l'équitation ou le kite-surf. Tout est prétexte à l'intrusion progressive au coeur même de l'Amazonie française.

  • Terre d'histoire qui a toujours su garder son identité et sa culture, l'Auvergne méritait un guide précis, où seraient étudiés la région dans son ensemble, mais aussi les départements et les différents pays qui la composent. L'ouvrage s'organise autour de 3 points : une étude de la nature, des traditions et de la gastronomie auvergnates, abordée dans la rubrique »Invitation au voyage », une analyse ordonnée, « De lieux en lieux », des villes et des villages des différents départements, et enfin un catalogue pratique permettant aux visiteurs de préparer au mieux leur voyage et de se déplacer facilement en Auvergne.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Les meilleures idées de voyage du Routard, de la plus classique à la plus décalée, réunies dans un unique volume  :  voir les baleines à bosse mettre bas sur l'île de Sainte-Marie, à Madagascar  ; prendre un cours de tango dans la plus vieille école de danse, à Buenos Aires  ; descendre le Mekong en pirogue traditionnelle...
    + de 1200  expériences recensées  : des lieux et des activités incontournables pour bien choisir sa destination et donner envie de parcourir la planète ou, tout simplement, de rêver bien assis dans son fauteuil. Un ouvrage tout en couleurs, illustré de photos exceptionnelles et d'une cartographie avec tous les sites positionnés. Divisé en  7 grandes parties  :  Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Caraïbes, Europe  (sauf la France) et  Proche-Orient.
    + de 80 pays  y sont présentés dans l'ordre alphabétique.  Une véritable invitation à parcourir le monde  !

  • Invitations au voyage : comment partir à la découverte des autres et du monde a changé nos vies. Le livre de la superbe émission de France 5 !Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Ismaël Khelifa, les trois animateurs de l'émission, se sont livrés à nous, et nous ont raconté leurs expériences de voyages, leurs émotions, leurs souvenirs d'enfance liés à l'ailleurs... Mais aussi ce qui a déclenché cette passion de partir découvrir le monde, d'aller à la rencontre des autres, des cultures, des cuisines...
    Nous découvrons aussi les coulisses de l'émissions, et bien sûr, de superbes photos prises lors des émissions à travers le monde et la France !

  • Le département de la Dordogne se résume dans ses quatre couleurs : le blanc pour Périgueux et ses environs à l'ouest, le rouge pour le Bergeracois au sud, le noir pour le Sarladais à l'est et le vert pour le Nontronnais au nord. Entre tourisme vert, douceur de vivre, gastronomie, et grand saut dans la Préhistoire et l'histoire, la Dordogne, que l'on connaît plus souvent sous l'appellation Périgord, sait user de ses multiples charmes pour attirer les touristes français et étrangers.

  • Les côtes dominicaines déploient plus de 1 500 km de côtes idylliques, qui selon les régions, revêtent des personnalités très différentes. Sauvages et secrètes, cachées au fond d'anses profondes à l'abri des courants marins, piscines naturelles protégées par des barrières de corail, longues plages balayées par des vents réguliers et puissants, sable blanc perlé et poudreux ou galets, frangées de cocotiers ou d'amandiers, adossées à des vertes collines dodues, intimes et nonchalantes ou branchées et vibrantes d'activité et sillonnées par les sportifs de tout poil ; ces plages qui invitent au farniente ou à la voile (windsurf ou kitesurf) sont sans conteste parmi les plus belles du monde.

  • Le territoire du massif des Alpilles et de la Camargue est typiquement provençal. De par son cadre verdoyant, où se côtoient vallées, cours d'eau comme le Rhône, plaines et pâturages. Les curiosités que le Petit Futé explore ici sont nombreuses, et comptent notamment le moulin qui inspira Daudet, les arènes d'Arles ou le pittoresque marché de Saint-Rémy. La région est également très réputée pour son patrimoine culinaire, de la viande de taureau à l'huile d'olive, sans oublier les traditionnelles tapenades, soupe au pistou et fougasse ! Le style provençal s'affirme partout : dans l'artisanat, le mode de vie, l'architecture, le langage et bien sûr la cuisine. De la viande de taureau à l'huile d'olive, sans oublier les traditionnelles tapenades, soupe au pistou et fougasse, il y a mille raisons de savourer son séjour...

  • Riche de son bocage, de ses côtes renommées et de son environnement préservé, la Vendée est considérée aujourd'hui comme l'un des plus beaux départements français. Ce guide, qui lui est entièrement consacré, est divisé en trois parties. Dans un premier temps, après une invitation au voyage détaillée le guide présente les différents pays vendéens, tels le bocage, le marais breton ou encore les îles, puis la riche histoire vendéenne, les spécialités culinaires et les traditions du département. Enfin, en fin de guide : les adresses utiles et autres facilités pour se rendre en Vendée.

  • Le Morbihan ne saurait se résumer à ses plages et à ses îles, c'est aussi tout un environnement de landes mystérieuses, de massifs forestiers, sans oublier la mythique Brocéliande. Ce guide département s'articule autour de trois grandes parties : l'invitation au voyage, de lieux en lieux et le département pratique.

  • Lieux touristiques et culturels, restaurants, bars, commerces, centres d'activités sportives et de loisirs, informations pratiques, rien - ou presque - n'échappe à la curiosité du Petit Futé. Toutes les adresses répertoriées sont choisies et testées par l'équipe locale.

  • La Grèce, son Parthénon et son patrimoine. Ses vieilles pierres et surtout ses îles. Toutes aussi variées. Le pays en compte 6 000 dispersées en mer Ionienne et en mer Egée et réparties en six archipels dont celui des Cyclades reste le plus connu et le plus convoité par les touristes. Ils sont chaque année plus nombreux à venir chercher un climat sec, rafraîchi par les meltemis, les plaisirs d'une mer chaude et intacte, et une architecture onirique faite de maisons cubiques blanchies à la chaux, d'arcades, de pigeonniers et de moulins à vent. C'est pourquoi Petit Futé s'intéresse exclusivement à ce sanctuaire en bleu et blanc et décrypte l'identité et les spécificités de chaque île pour aider le voyageur à poser sereinement ses valises : que ce soit à Mykonos, Paros, Santorin ou Ios, les plus cosmopolites, ou bien encore à Andros, Santorin, Délos et Syros, les plus culturelles, à moins que cela ne soit à Sifnos, Tinos et Folegandros, les plus nature, les possibles cycladiques sont tels qu'un guide entièrement dédié ne sera pas de trop pour mettre en valeur chacune de ces 39 îles du Sud de la mer Egée.

empty