Généralités autre

  • Une inspiration et un amour des produits partagés mais une réalisation à la portée de tous.
    Nadine Redzepi est une « femme de » comme on dit, mais, à la maison c'est elle qui a décidé de cuisiner pour sa famille. Elle a développé un répertoire de cuisine simple mais créatif, nourri des rencontres, des trucs et astuces découverts lors de voyages, et des recettes goûtées grâce au restaurant de son mari, René Redzepi, propriétaire et chef de Noma à Copenhague.
    Une collection de recettes organisée en 3 grandes parties : entrée-plat-dessert.
    Des recettes éprouvées et approuvées par la famille et par le chef.
    Chips maison et houmous à l'anchois, chips maison et tartare de saumon, dip de haricots noirs et chips de patate douce, betteraves râpées au cumin et yogurt avec boulettes de patates douces, velouté de panais au lait d'amande, poisson en croûte de sel, filet de saumon au four avec la peau, poulet rôti à l'ail et au thym, agneau mariné avec pita, porc tonkatsu et carottes caramélisées, gâteau macaron géant, crumbles aux prunes...
    Des recettes pour le dimanche pour partager les moments en cuisine et autour d'une table.

  • Vous aussi : devenez un chef en cuisine coréenne !Reconnue pour sa variété et sa qualité, la cuisine coréenne fait désormais un carton hors de son pays d'origine, et particulièrement en hexagone. Kimchi, bulgogi, gimbap, bibimbap... vous raffolez de ces spécialités exotiques, mais elles vous semblent impossibles à réaliser ? Alors Cook Korean est fait pour vous ! Aussi agréable à feuilleter que facile à utiliser, cet hybride unique entre livre de recettes et roman graphique est une introduction idéale pour se mettre à la cuisine coréenne. Finies les fiches de cuisine de mamie aux listes insipides et aux photos plus ou moins appétissantes : régalez-vous avec les recettes dessinées de Robin Ha !Entre anecdotes en BD et pas-à-pas illustrés, l'autrice nous décrit de façon détaillée les étapes et ingrédients à respecter pour pas moins de 60 recettes. Simple, ludique, savoureux et précis, Cook Korean se révèle idéal aussi bien pour les débutants que pour les cuisiniers plus aguerris qui souhaitent élargir leurs horizons culinaires !

empty