Cuisine / Gastronomie généralités

  • Simple

    Yotam Ottolenghi

    Yotam Ottolenghi est de retour avec 140 recettes inventives, riches de saveurs et tellement simples qu'elles en sont encore plus délicieuses.
    Alliances d'ingrédients mythiques du Moyen-Orient pour un voyage culinaire toujours passionnant.

  • Dans ce nouveau livre, Laurent Mariotte vous propose de découvrir toutes ses recettes et ses bons conseils pour mieux manger sans se ruiner. Du choix des produits à leur association, découvrez comment élaborer des plats équilibrés et bon marché au quotidien avec plus de 150 recettes faciles, accesibles et toujours gourmandes.
    Mieux manger sans se ruiner,
    - c'est l'ouvrage de référence pour apprendre à bien choisir ses produits, que ce soit les produits frais (en fonction de leur saison, de leur provenance...), les produits semi-élaborés (comme les conserves, les bocaux, les préparations sous vide) ou même les surgelés.
    - c'est tous les conseils pour bien manger au quotidien en apprenant à agrémenter ses préparations, à optimiser ses courses (avec des idées pour réutiliser des restes de préparation), à varier aussi son panier et l'adapter en fonction des arrivages sur les étals.
    - c'est prêter attention aux modes de production en privilégiant l'artisanal vs l'industriel, c'est consommer moins de viande ou de produits laitiers en choisissant mieux...
    Variantes et infos pratiques sur les produits,
    Mieux manger sans se ruiner, c'est le livre pour une cuisine familiale, authentique, abordable et accessible à tous !

  • Comme pour retenir le temps qui passe, Eva Bettan a voulu garder «  le goût de sa mère  ».
    Recueillir ses recettes est devenu très vite un beau prétexte pour la faire parler de sa vie.
    Puis elle est allée vers ceux, connus ou inconnus, dont elle devinait qu'ils étaient aussi des «  fils et des filles de leur mère  ».
    Caroline, Daniel, Farideh, Roberta, Jean, Pedro, mais aussi Amin Maalouf , Jamel Debbouze, François Morel, Dominique Blanc, Sami Bouajila, Noémie Lvovsky, Michel Leclerc, Jean-Jacques Zilbermann, Claude Lelouch, Cristian Mungiu, Karine Tuil, Nathalie Léger, David Lopez, Valérie Zenatti, Lydie Salvayre, , Akram Khan, Stéphanie Le Quellec, François-Régis Gaudry, Laure Adler, Ivan Levaï, Edgar Morin...
      À l'invitation d'Eva Bettan, tous se sont plongés dans leurs souvenirs et certains dans les vieux cahiers de recettes transmis. Ils lui ont livré l'enfance, la tendresse maternelle, le bonheur des rites familiaux, mais aussi parfois des pays que l'on a quitté, des vies bousculées. Et parce que souvent revenait, avec une sorte de stupéfaction, la phrase « Je n'ai pas gardé les recettes de ma mère ! », Eva Bettan a complété leurs récits par une recette retrouvée ou réinventée.
     
    Ce livre aura aussi une déclinaison radio cet été dans les matinales du week-end de France Inter.

  • Confessions gastronomiques : le restaurant d'après Nouv.

    Souvent, on parle nourriture, cuisine, restauration. On débat des produits, du bio, du durable. On commente, on critique, on félicite les cuisiniers. Parfois, on les interroge. La télévision a trouvé un filon en mettant la gastronomie au coeur de ses programmes, alternant cuisiniers et pâtissiers, amateurs et professionnels.
    Paul Bocuse avait réussi à faire sortir les chefs de leur cuisine. Ils sont maintenant devenus les héros et les hérauts de la culture gastronomique française. On les note, on les classe, on les étoile. On parle beaucoup d'eux. Quand on les interroge, c'est plus souvent sur leurs recettes que sur leur vie. 
    Cinquante-neuf cuisiniers, parfois accompagnés de leur muse ou de leur alter ego, ont bien voulu utiliser un temps d'incertitude, de doute et de crise pour se confier sur leur parcours, leur évolution, leurs projections.
    Avec Alain Bauer, ils se sont livrés comme jamais au regard bienveillant, mais interrogateur, d'un client qui «  sait manger  », sans pour autant s'imaginer cuisinier. Un gastronome critique qui, parallèlement à son parcours académique, a pu les fréquenter, créer des liens amicaux, obtenir leur confiance dans cet exercice inédit de «  confessions gastronomiques ».
     
    Voici le premier panorama du paysage gastronomique français de l'«  après  », une vision optimiste de lendemains mieux cuisinés.

  • C'est meilleur quand c'est bon : le livre qui donne du goût à la vie Nouv.

    Le livre de C'est meilleur quand c'est bon, l'émission aux millions de vues, arrive enfin en librairie. Porté par Emmanuelle Jary, et Mathieu Pansard à la caméra, ce programme court, diffusé sur Internet, chronique des restaurants partout en  France ainsi que des recettes faciles filmées avec humour. Retrouvez au fil des pages l'univers drôle et léger du couple qui réinvente l'émission culinaire. 
    Vous y découvrirez :o Le fish and chips, la terrine de courgettes au basilic et au parmesan, le boeuf bourguignon, les  spaghettis aux boulettes pas chères, l'osso buco, le gâteau au chocolat ganache inratable... mais aussi des  recettes inédites qu'Emmanuelle n'a jamais livrées.o Les recettes des restaurateurs de vos épisodes préférés : l'entrecôte et ses 3 sauces (La Java Bleue), le  nougat glacé (Chez Erwan), les boulettes de mamie Georgette (Will's Deli)...o Des focus produits, des conseils et,  surtout, un carnet d'adresses pour visiter la France autrement, et retrouver tous les restaurants filmés et bien d'autres encore !
    Emmanuelle Jary :
    Après 10 ans d'ethnologie et 20 ans de journalisme, Emmanuelle Jary,  qui entend défendre une certaine idée de la cuisine et de la restauration alliant plaisir, engagement et connaissance, lance en 2016, l'émission C'est meilleur quand c'est bon, un programme court disponible sur Youtube, Facebook, Instagram et le site dédié  (www.cestmeilleurquandcestbon.com). 

  • Après Le Manuel du Garçon Boucher, Arthur Le Caisne secoue de nouveau nos neurones et nos croyances sur la cuisine en près de 700 pourquoi et explications. Ustensiles, ingrédients, viandes, poissons et fruits de mer, légumes, préparations et cuissons sont passés au crible des remises en question. Chacune des réponses repose sur les études et expériences scientifiques les plus récentes, et est toujours livrée avec une bonne dose d'humour et de bienveillance.
    Pourquoi  ? Et pourquoi  ? Mais pourquoi  ? Si vous avez des enfants vous êtes déjà passé par cette étape du pourquoi à tout va  : «  Pourquoi le ciel est bleu  ?  », Pourquoi les haricots verts sont verts  ?  », «  Pourquoi l'eau des pâtes déborde  ?  »...
    C'est magique cette période des pourquoi parce qu'on apprend plein de choses. Et c'est comme ça qu'on comprend pourquoi l'eau des pâtes déborde (et comment faire pour l'éviter), pourquoi il faut saler l'eau de cuisson de certains légumes mais pas d'autres, pourquoi un pot-au-feu préparé la veille est meilleur, pourquoi il faut mettre les haricots verts à cuire à l'eau bouillante et les pommes de terre à l'eau froide, pourquoi les fraises et les pommes sont des légumes... Ah  ! Et aussi pourquoi les spaghetti bolognese n'existent pas...
     

  • Des boîtes de poulpe et des pipas dégustées en cachette sur les plages catalanes de son enfance, Adrien Cachot a su préserver son amour du produit simple. Son énergie créative, le cuisinier cenonnais la puise dans ses premières passions : des bicyclettes du footballeur girondin Lilian Laslandes jusqu'aux tags de la légende du graffiti vandale O'Clock. Pourtant, rien n'a été facile pour le surprenant finaliste de Top Chef 2020. C'est un stage dans un restaurant gastronomique qui a changé la vie de cet inadapté au système scolaire. Illustré par des recettes originales, ce livre raconte sans fard le parcours sinueux d'Adrien Cachot. Un chef au tempérament intuitif, sauvage... et paradoxalement « tranquille ».

  • Ce voyage gourmand s'organise en 9 étapes :
    Bassin parisien, plaines du Nord et Grand ouest
    Façade atlantique
    Pays de la Loire et Centre
    Massif central
    Est et Centre-Est
    Massif alpin
    Midi pyrénéen
    Bassin méditerranéen
    Outre-mer
    Dans chaque chapitre, on découvrira :
    o des recettes typiques (entrées, plats, accompagnements, desserts),
    o des zooms sur les produits phares.
    Pour chaque recette un petit picto pour connaître sa région d'origine des conseils, astuces et variantes.

  • La meilleure huile d'olive est-elle grecque, italienne ou française ? Quel riz de Camargue hors du commun pousse en écoutant France Culture ? Quel Breton triplement étoilé a rendu sa toque pour dénicher les meilleures épices ? Dans quel garage corse trouve-t-on les meilleures confitures du monde ? Où peut-on commander le même vinaigre qui siège dans les cuisines de l'Élysée, du Kremlin, et de la Maison Blanche ? Autant de questions qui trouvent leur réponse au fil des pages de ce livre inédit, une révolution dans le monde de la gastronomie. 
    Des années de recherches pour dénicher les meilleurs condiments, fromages, viandes et poissons, fruits et légumes, mais aussi les meilleurs miels, pâtes et chocolats... Pour chaque ingrédient, on découvre son histoire, ce qui le rend unique, mais également comment le cuisiner, et où le commander. Avec, en prime, des conseils et recettes des plus grands chefs de France : Alexandre Mazzia, Pierre Gagnaire, Chloé Charles, Sébastien Bras et tant d'autres.
    Les 500 meilleurs ingrédients du monde rassemblés dans cet ouvrage sans pareil, 
    un recueil plein d'évasion et de gourmandise  qui donne à chaque lecteur un délicieux goût d'ailleurs.

  • Le   livre de cuisine le plus facile du monde revient avec 200 nouvelles recettes après le phénomène du Tome 1 !
     
    Retrouvez toujours plus de recettes lues en un coup d'oeil et réalisées en un tour de main.
    Des recettes créatives et traditionnelles de la cuisine française adaptées en mode Simplissime.
    Quelques exemples de recettes :
    Agneau confit aux aubergines, cassoulet, couscous de poulpe, Paëlla, Pavé de saumon à l'estragon, Yakitoris boeuf fromage ...

  • «  Que mangeaient les hommes il y a dix mille ans  ? Que mangeront les humains dans un siècle  ? Comment et où sont apparus le feu, l'agriculture, l'élevage  ? Que mangeaient les empereurs romains  ? les empereurs chinois  ? les rois de France  ? Comment mangeaient leurs peuples  ? Comment s'expliquent les interdits alimentaires de chaque religion  ? Le cannibalisme a-t-il vraiment disparu  ? Quels sont les liens entre la sexualité et l'alimentation  ? Comment et où sont apparus les restaurants  ? Qui a inventé la pizza  ? Qui mange des insectes  ? Des algues  ? Que mangent les plus riches aujourd'hui  ? Quels peuples se nourrissent le mieux sur la planète  ? Pourra-t-on nourrir sainement dix milliards d'humains  ? Serons-nous obligés de manger ce qu'une intelligence artificielle nous imposera  ? Mangera-t-on encore ensemble demain  ?
     
    Cette vaste fresque révèle comment nous sommes passés d'une nourriture variée, naturelle et abondante à des produits alimentaires standardisés, industriels et uniformisés, poisons pour l'homme et la nature. Elle nous dévoile la puissance immense, économique, idéologique et politique, de l'industrie agroalimentaire. Elle nous raconte aussi les liens méconnus entre la nourriture et la conversation, entre l'alimentation et le pouvoir, entre ce que nous mangeons et la géopolitique.
    Comprendre cette histoire est fondamental, si l'on veut prendre en main sa propre alimentation, manger sain et bon  ; et sauver la nature, dont dépend la survie de l'humanité.  »J. A.

  • Comme beaucoup d'entre vous, j'ai connu des épreuves.
    Mais, aussi paradoxal que cela puisse paraître, ces épreuves ont été une chance et elles m'ont incité à poursuivre mes rêves et à m'engager.
    À 20 ans, laissé pour mort en pleine rue par une bande de violents, j'ai réappris à respirer, à marcher et à vivre grâce à la cuisine.
    La seconde rupture, je l'ai connue plus tard, alors que j'étais au firmament de ma carrière. Un problème de santé m'a frappé et m'a permis de prendre conscience d'une nouvelle responsabilité, celle de mener un combat qui me tient à coeur depuis si longtemps : protéger nos petits producteurs talentueux à travers le monde pour qu'ils vivent décemment de leur métier. Pour que ces sentinelles de la biodiversité oeuvrent à préserver notre patrimoine alimentaire.
     
    Des cercles vertueux existent déjà, un simple geste suffit souvent pour les mettre en place et sauver les hommes, la nature et notre alimentation à tous.
     
    Puisque les hommes politiques ne veulent pas se battre, nous, citoyens, pouvons nous lever pour une révolution délicieuse. Aujourd'hui, j'aimerais mener avec vous, tous unis, ce soulèvement alimentaire pacifiste et joyeux. Nous battre pour qu'enfin nous reprenions en main notre destin et arrachions des griffes des industriels ce trésor de l'humanité qu'est la nourriture.
    Car la nourriture est tout à la fois notre premier médicament, notre héritage et notre culture.
    Il est essentiel de transmettre le goût d'une cuisine écologiquement saine à nos enfants, comme nous leur apprenons à marcher, lire et compter.
    Face à l'état de la planète, la cuisine est une des clés de la transition écologique qui s'impose à notre société.
     

  • Bénédicte Le Panse est devenue une spécialiste renommée pour la perte de poids sans privation. Acteurs, chanteurs, journalistes, politiques, chefs d'entreprise... Ils sont nombreux à lui faire confiance pour leur suivi alimentaire afin d'être au top de leur potentiel.
    Grâce à ce livre complété et actualisé, vous accédez à cette méthode qui offre des résultats durables et évite le fameux « effet yo-yo » provoqué par les différents régimes. Vous bénéficiez des informations indispensables pour prévenir les maladies les plus fréquentes et améliorer votre bien-être.
    Vous comprendrez le fonctionnement de votre corps, la réponse du système hormonal en fonction de votre alimentation et connaîtrez vos besoins réels en termes de substrats énergétiques (protéines, glucides, lipides). Des fiches détaillées et des conseils pratiques vous aideront si vous n'aimez pas ou ne souhaitez pas cuisiner.
    Voici un guide de bon sens qui repose sur les réalités physiologiques et va à l'encontre de tous les régimes proposés à l'heure actuelle, néfastes à de nombreux égards.
    Pour associer alimentation, santé et plaisir !

  • Préface de Yann Queffélec
    Traduction revue et corrigée par Robert Sctrick

    Réédition (en traduction entièrement revue !) d'un des plus grands livres de London. Huit nouvelles pour évoquer les ravages et la violence importés par l'homme blanc dans le « paradis » des mers du Sud. Impitoyable.
    Ce n'est pas pour rien que Yann Queffélec a fait de ce recueil extrême l'un de ses livres de chevet.

    John Griffith Chaney, dit Jack London, est né en 1876 à San Francisco et connaît une enfance misérable qui le mène, dès quinze ans, à une vie d'errance. Marin, blanchisseur, ouvrier dans une conserverie de saumon, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques avant de devenir vagabond et de connaître la prison, il accumule les expériences et adhère au Socialist Labor Party en avril 1896. La ruée vers l'or du Klondike en 1897 le compte parmi les aventuriers, mais il sera rapatrié atteint du scorbut sans avoir fait fortune. C'est pourtant dans le Grand Nord canadien qu'il trouve ses premières sources d'inspiration et que, la mémoire pleine de souvenirs épiques, il se lance dans l'écriture en rédigeant des nouvelles pour les grands magazines. Le Fils du Loup, son premier recueil de nouvelles, paraît en 1900. Le véritable succès arrive pourtant avec L'Appel sauvage (aussi appelé L'Appel de la forêt) en 1903. Croc-Blanc sort en 1905 et sera de nouveau un énorme succès d'édition. Repris par sa soif d'aventures, désormais financièrement à l'aise, Jack London fait construire un bateau ultramoderne, le Snark, et entreprend à son bord un voyage autour du monde. Malade, obligé de s'arrêter en Australie en 1908, il rentre en Amérique sans avoir réalisé son projet et s'occupe alors de son ranch tout en continuant à militer. Atteint de maladies multiples, buvant trop, sa santé déclinant, il séjourne plusieurs mois à Hawaii et décède le 22 novembre 1916 à l'âge de quarante ans.

  • Le tome 2 de Gastronogeek est enfin là !
    Cultes ou nouvelles, les références choisies par Thibaud Villanova parleront à tous les fans de pop culture.
    - 42 nouvelles recettes inspirées par les grands univers de la pop culture : cinéma, séries, jeux vidéo, mangas, comics...
    - Des pas à pas photographiés pour les gestes techniques
    - Des astuces et des conseils pour réussir toutes les recettes
    Retrouvez Thibaud et son univers sur sa chaîne Youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UCfI1q93ZYNR_mJYKFEqxfrA/featured

  • Thierry Marx est une figure qui détonne dans le paysage gastronomique français : par son parcours, sa personnalité mais aussi par son engagement pour de nombreuses causes.
    À ceux qui disent qu'il s'éparpille, il répond que tout est lié. Dans cet ouvrage, il revient sur son itinéraire romanesque jusqu'à l'excellence en cuisine : de cette histoire découlent tous ses engagements et ses combats quotidiens.
    En cette période troublée, il nous rappelle que rien n'est jamais perdu pour celui qui a un projet.

  • " Je ne suis passionné de rien mais j'aime tout ", a coutume de dire Philippe Etchebest, avant d'ajouter avec fougue : " Et tout ce que je fais, j'essaie de le faire bien. Je le fais avec coeur et beaucoup de sincérité. "
    Voilà comment ce fonceur perfectionniste et amoureux de la vie a intégré le cercle très fermé des chefs étoilés. Tout au long de son parcours, il a su trouver les ressorts pour aller de l'avant, se lancer de nouveaux défis et viser chaque fois un peu plus haut. Pour lui, les moteurs essentiels à la réussite - personnelle comme professionnelle - sont le plaisir, l'engagement et le partage. Revenant sur ses expériences, il distille, avec un sens de la formule bien à lui, conseils et encouragements pour que chacun, à son niveau, puisse booster son existence. Un propos inspirant qui donne envie de se dépasser !

  • Plus que quiconque aux États-Unis, Alice Waters a changé la manière dont on mange, dont on cuisine et dont on pense l'alimentation. À travers son restaurant Chez Panisse à Berkeley fondé en 1971, comme à travers ses livres et ses multiples engagements citoyens, elle a mené une véritable révolution des palais outre-Atlantique. Ses plats simples et inventifs sont toujours axés sur le goût et le respect du produit local et saisonnier.
    Associant des conseils culinaires essentiels et un formidable répertoire de recettes accessibles et intemporelles, L'Art de la cuisine simple est un outil indispensable pour tout cuisinier, débutant ou confirmé.

  • - Plus de 60 recettes classiques ou plus originales- Des idées pour les utiliser ou les adapter- Toutes les recettes de base expliquées  pas à pas
    Une sauce, c'est ce qui sublime un plat. Et même si on trouve des sauces toutes faites dans le commerce, rien ne vaut une sauce faite maison ! Il suffit parfois d'un simple trait de jus de citron, d'une pincée de curcuma ou de quelques feuilles de coriande pour obtenir une sauce exceptionnelle.
    Dans ce livre, vous trouverez des recettes classiques - sauce aïoli, sauce béarnaise, sauce bordelaise, etc. - ou plus originales - rougaïl de tomates, vinaigrette au fruit de la Passion, sauce à l'encre de seiche, sauce saltimbocca, etc. - mais aussi des chutneys, des idées de marinades et beaucoup d'astuces et de variantes pour vous faciliter leur préparation. 
    Bref, lancez-vous et n'oubliez pas le pain...pour saucer ! 

  • Une nouvelle édition mise à jour avec un nouveau format et une nouvelle créa intérieure !Et si vous alliez faire vos courses en forêt ?Ail des ours, mûres, cynorhodons, noix, girolles, asperges sauvages...En toute saison, les arbres, les plantes et les champignons de la forêt offrent au promeneur une nourriture locale, saine et sauvage.Linda Louis a longtemps vécu au coeur d'une grande forêt de l'Allier où elle a appris à repérer ces trésors sylvestres, à les cueillir, les préparer, les conserver.Elle nous dévoile ses secrets simples et précieux pour fabriquer un lait de châtaigne, fumer des noix, confire des prunelles, faire mûrir des nèfles...Elle nous propose des recettes gourmandes et actuelles pour sublimer nos cueillettes :Tapenade de trompettes-de-la-mortQuiche aux ortiesBeignets de fleurs de sureauGelée d'épicéa ou de pomme sauvageEau de bouleauCrème glacée à la mûre...Répondez à l'appel gourmand de la forêt qui, depuis la nuit des temps, nous lie inéluctablement à la nature !

  • Une histoire de transmission et d'innovation, d'audace et d'humilité. Une belle histoire d'amour aussi pour un vin, une culture, un patrimoine.En 1981, j'ai quitté ma Belgique natale pour rejoindre l'homme que j'aimais à Vertus, en Champagne. Je ne me doutais pas que dix ans plus tard, c'est à moi, l'étrangère, que serait dévolue la charge de diriger une des grandes maisons de champagne.
    Dans le monde exclusif du champagne, volontiers taxé de conservateur, l'histoire de Carol Duval-Leroy prouve qu'il est possible de faire entendre une voix différente. À la mort de son mari en 1991, elle devient la présidente de l'une des plus belles Maisons familiales de champagne. Carol n'a aucune expérience, mais elle est déterminée à transmettre à leurs enfants ce précieux héritage. En quelques années, elle parviendra à se faire une place dans un monde d'hommes, et osera bousculer l'univers du vin en introduisant les principes du développement durable. Après avoir réussi à imposer la marque Duval-Leroy sur les meilleures tables du monde, elle deviendra en 2007 la première présidente de la prestigieuse Association Viticole Champenoise.
    Une histoire de transmission et d'innovation, d'audace et d'humilité. Une belle histoire d'amour aussi pour un vin, une culture, un patrimoine.

  • Si vous aimez le gâteau au chocolat, pouvez-vous décrire son goût ? Si vous n'aimez pas les courgettes, pouvez-vous expliquer pourquoi ? Quelle est la couleur des aliments qui vous attirent le plus ? On croit savoir beaucoup de choses sur l'alimentation, sur ce qui nous nourrit ; mais la nourriture est en réalité pleine de mystères.
    La cuisine, par exemple, n'est pas une chose banale et ennuyeuse du quotidien comme on le dit parfois. Manger et faire la cuisine font partie des rares actions qui éveillent les cinq sens. À cet instant, toutes les portes de ce monde nous sont ouvertes.
    Le monde est fait d'échanges constants. En étant simplement assis à côté de quelqu'un, peut-être échangez-vous avec lui, même sans le savoir, un peu de l'eau qui est dans votre corps et qui s'évapore dans l'air que l'autre aspire.
    La terre est une marmite, et on y danse, nous les êtres humains, avec les arbres, les poissons, les animaux, l'eau, et les mots pour les nommer, avec pour assaisonnement les grands mystères de la vie et de la mort.

  • Avec ces 100 recettes, faites-vous plaisir avec des aliments et recettes  à faible IG!
    Voici la solution pour perdre du poids de façon durable sans faim ni frustration et booster votre énergie au quotidien.
    Les recettes ont été pensées de manière à respecter une alimentation saine tout au long de la journée, du petit déjeuner salé ou sucré avec des pancakes légers ou des superbowls, en passant par des plats variés et des desserts plus que gourmands comme le fudgy brownie au chocolat, les muffins au citron ou les tartelettes aux fraises, ...jusqu'à l'apéro !
    Un ouvrage qui allie gourmandise et santé.

  • 60 recettes énergisantes de boissons, de petits déjeuners, d'accompagnements, de cocktails, de salades, de soupes, de plats et de desserts pour l'automne et pour l'hiver
    Comment booster son énergie et prendre son immunité en main pendant la saison froide ? En mangeant de façon appropriée plus de cru ! Ce n'est pas plus difficile que pendant le reste de l'année ; Amy Webster vous le démontre avec trois techniques simplifiées de préparations culinaires ancestrales : la germination, la déshydratation et la lactofermentation.
    Dans ce livre, vous trouverez :
    o 30 pages sur les techniques alimentaires et le concept de l'alimentation vivante.
    o 100 pages de 60 recettes originales et délicieuses aux couleurs réchauffantes et aux textures sympathiques :
    - potages surprenants (voyez plutôt la soupe aux poires et au concombre)
    - desserts (imaginez le Granola croustillant aux pépites de cacao ou La mousse chocolat noisettes)
    - les boissons énergisantes
    - les petits déjeuners
    - les plats et les accompagnements
    o Un index très complet reprenant tous les ingrédients et renvoyant, pour chacun d'eux, à toutes les recettes que vous pouvez réaliser;
    o Une façon simple d'exploiter intelligemment ce qui reste dans votre frigo ou votre garde-manger.
    Renforcer son immunité, booster son énergie et améliorer ses performances
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Amy Webster, coach en nutrition suisse d'origine américaine, est l'auteur de La cuisine antiraplapla qui se décline en deux tomes saisonniers (printemps-été/automne-hiver). Comme sur son site simplementcru.com, elle y révèle les secrets de sa vitalité dans des recetes bienfaisantes et très simples à réaliser, inspirées par l'alimentation vivante.

empty