Cuisines du monde autre

  • La collection des recettes culte est de retour dans nouveau format pratique à petit prix  !
    Véritable guide culinaire des plus belles villes du monde, il s'emmène partout et se savoure à la fois dans l'assiette et au travers de sa lecture.
    Retrouvez 5 titres incontournables de la collection à 9,90EUR  : New-York, Tokyo, Istanbul, Paris-Hanoï, Venise...
     
    Le voyage gourmand à Istanbul, porte de l'Europe, entre modernité et traditions.
    Des recettes incontournables, durums, boulettes au boulghour, pains au fromage frais, riz au zaatar... baklava, beignets cannelés au sirop... tous les délices à dénicher un peu partout dans la ville.
    Une immersion complète entre Orient et Occident. Des adresses secrètes, des épices à ramener, des tours de main à apprendre pour une cuisine fraîche, riche en goûts.
    Une rencontre avec des restaurateurs, une école de cuisine, des visites d'artisan (fabrique de loukoums), un dîner en famille...
    Photographies :  Akiko Ida, Pierre Javelle.
    Illustrations : Zeina Abirached
     
     

     

  • Après avoir célébré Jérusalem avec Yotam Ottolenghi, Sami Tami écrit, dans Falastin, une lettre d'amour à la Palestine, à la terre et à son peuple.
    Des cuisiniers des camps de réfugiés aux cuisines de Gaza en passant par le moulin d'un maître tahini, Sami Tamimi livre des recettes transmises de génération en génération qu'il a retravaillées pour une cuisine familiale moderne, ainsi que des plats que lui ont inspirés ses collaborations avec des producteurs et des agriculteurs de toute la Palestine  : oeufs au zaatar et au citron, Kefta au poisson au yaourt, au sumac et au piment, Sandwich à l'agneau, Gâteau aux abricots grillés, au miel et à la cardamome, etc.
    Plus de 100 recettes façonnées par l'histoire personnelle de Sami Tamimi mais aussi par l'histoire de la Palestine. Une découverte émouvante de la cuisine palestinienne de tradition comme d'aujourd'hui.
     

  • Dans les assiettes servies  sur les tables libanaises, les graines de GRENADE côtoient la fleur d'oranger, le ZAATAR se mêle à l'huile d'olive et le SUMAC se marie à la mélasse avec finesse  et délicatesse. 
    TARA KHATTAR, jeune cheffe libanaise talentueuse, vous invite à entrer dans son intimité culinaire pour y découvrir toutes ces saveurs. 
    Les 100 RECETTES de ce livre sont chacune un hommage rendu à l'héritage que ses grands-mères lui ont légué en cuisine. Elle a tout appris de leurs mains et elle tente, avec succès, de transmettre  ce bonheur et ce sentiment de plénitude  qu'elle ressent à chaque  recette réalisée.

  • Avez-vous déjà entrouvert les portes d'une cuisine où se trouvent tous les trésors cachés d'une maman ?«  Meet my Mama  » est un collectif qui met à l'honneur les mamans/cuisinières du monde, les Mamas !Ce livre part à la rencontre de ces femmes extraordinaires au travers de 14  voyages ponctués d'anecdotes culinaires, de focus produits, plus  de 60 recettes et  d'interviews de 24 Mamas.

  • Vous voulez voyager sans quitter le confort de votre canapé  ?
    Vous vous demandez comment réveiller vos papilles  ?
    Bref, vous avez envie de découvertes, d'un peu d'originalité et d'exotisme  ?
    C'est en fait très simple, et nous allons vous le prouver  !
     
    Pas plus de 6 ingrédients pour limiter les courses
     
    Plus de 75 recettes inratables et ultra-rapides à réaliser  !
     

  • Dans sa générosité, ses parfums, sa fraîcheur, la cuisine orientale nous fait rêver.

    Jean-Michel Cohen a travaillé main dans la main avec Maya Barakat-Nuq pour optimiser près de 80 recettes traditionnelles ou revisitées faciles à faire à la maison. Il apporte ici un éclairage sur les différentes propriétés et bienfaits des produits ainsi que les bonnes portions à consommer.
    Du houmous aux carottes épicées au cumin, du tajine de poisson au couscous au poulet en passant par la crème à la fleur d'oranger ou les biscuits aux dattes... vous trouverez des plats pour toutes les occasions.

  • J'ADORE la cuisine portugaise revisitée ! Pour retrouver le goût des vacances, succombez aux grands classiques de la cuisine portugaise, avec certaines recettes allégées, d'autres revisitées au goût du jour.
    Stylés, twistés, revisités et toujours inspirés, simples ou plus sophistiqués, ces recettes portugaises sont un prolongement de vos vacances : l'incontournable pastel de nata, la morue sous toutes les coutures, des entrées fraîches à base de poivron, de chinchard ou de poulpe mais aussi de grands classiques comme la soupe caldo verde ou le porc alentéjan... Autant de recettes savoureuses qui mettent l'eau à la bouche mais qui ne pèsent pas trop sur la balance.
    J'ADORE l'exercice de la première recette : La préparation de la morue expliqué pas à pas avec des photos illustrant chaque étape.
    J'ADORE les photos originales et le traitement graphique de presse haut de gamme qui invitent à la découverte et donnent envie de réaliser.
    J'ADORE les petits + gourmands en fin d'ouvrage.
    J'ADORE la touche de luxe apportée à ce livre résolument pratique et prêt à consommer.

  • 100 recettes exotiques venues des quatre coins du monde : Tajine de keftas aux pruneaux, Raviolis chinois, Empanadas, Makis, Poulet au lait de coco, Acras de morue, Pastilla d'agneau, Soupe Pho, Lassi, Sorbet à la papaye... Des recettes typiques et riches en saveurs !

  • Ce livre va vous ouvrir l'appétit et va vous donner envie de découvrir le riche patrimoine culinaire et culturel du pays du conte Dracula. Découvrez la Roumanie à travers ses recettes originales, généreuses et savoureuses mais aussi à travers ses récits de voyages illustrés.

  • Des rues de Paris à celles de Tel Aviv, Chloé Saada nous invite à un voyage gastronomique aux origines de la cuisine israélienne. Partie à la rencontre de 30 chefs aussi bien tradi que trendy, elle nous a rapporté leurs recettes cultes.
    Un parcours gourmand pour découvrir une gastronomie généreuse et riche de multiples influences.
    Houmous de patate douce, Chaussons aux épinards, Keftas, Salade de fenouil à l'orange, Taboulé de chou-fleur, Seiches à la betterave et aux pommes de terre, Carpaccio de bar aux figues et vinaigrette à la grenade, Moussaka, Épaule d'agneau confite au ras-el-hanout, Tartelettes à la pomme et aux graines de pavot...
    Plus de 100 recettes pour tous les amoureux de saveurs orientales.


  • En 1960, 30 000 juifs vivaient à Constantine. Ils avaient inventé une cuisine à ce qu'il paraît semblable à nulle autre. Était-elle plus raffinée ? Nous en étions persuadés. Plus inventive ? C'est certain. En tout cas, elle a donné des recettes que personne ne veut perdre.
    Le « créponné » de la place de la Brèche au goût si particulier, les petits artichauts violets, les asperges ou les petites courgettes à fleur qui arrivaient toutes fraîches le jeudi au marché de la place Négrier.

    Des recettes ancestrales que nous nous remémorons avec émotion.



    Mady-Laure est arrivée en France à l'âge de 12 ans.


    Issue d'une famille de 7 enfants où les filles « mettaient la main à la pâte » au sens premier du terme, elle était la petite cuisinière de sa maman pour aider à préparer les repas de shabbat ou des fêtes. Car la religion, c'est aussi dans la cuisine qu'elle se vivait.


    Elle souhaite aujourd'hui transmettre cet héritage à ses deux filles et à tous les fils et filles qui ont à coeur de poursuivre ce goût de la perfection à la Constantinoise...



    Les 70 recettes savamment répertoriées et classées en entrées, plats, desserts sont les incontournables de la cuisine de Constantine.

  • Aujourd'hui incontournables, les burgers sortent du fastfood pour acquérir leurs lettres de noblesse culinaires. Découvrez dans ce livre de savoureuses recettes inédites, faciles à faire à la maison, qui suivent les saisons et qui prennent aussi les couleurs du voyage...Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes. En préambule : - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les burgers - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : les pains à burgers Dans les recettes : - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison et la préparation à l'avance - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette. - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité Happy Days Diner sur ce titre : le Tony Burger En fin d'ouvrage : - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieux burgers internationaux : Les burgers du globe-trotter : Breakfast burgers ; Burgers italiens ; Panini burgers ; Burgers norvégiens ; Burgers grecs ; Burgers espagnols ; Burgers créoles ; Burgers de Chicago ; Burgers californiens ; Burgers argentins, sauce Chimichurri ; Burgers mexicains au BBQ ; Burgers indiensLes burgers classiques :Apéro burgers ; Mini-burgers ; Burgers chics ; Burgers bord de mer ; Double cheese montagnards ; Burgers de veau, sauce au bleu ; Burgers chapeaux ; Burger pour 2 (à partager ou pas) ; Burgers potagersAutour du burger : Coleslaw ; Frites au four ; Onions ringsLes burgers sucrés : Burgers glacés vanille, double chocolat ; Fruits burgers Lancez-vous dès à présent dans la confection de burgers sains et originaux, et faites des heureux !

empty