Arts de la table / Gastronomie

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial pâtisserie ! Des pancakes au chocolat, banane et chantilly, un financier à la pistache, une île flottante à partager, ou encore une brioche au sucre, un crumble aux pommes et aux poires... « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Avec Cyril, le fait-maison, c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.

    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! »

    Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    " Tu vas te régaler en toute simplicité ! "

    Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Simple

    Yotam Ottolenghi

    Yotam Ottolenghi est de retour avec 140 recettes inventives, riches de saveurs et tellement simples qu'elles en sont encore plus délicieuses.
    Alliances d'ingrédients mythiques du Moyen-Orient pour un voyage culinaire toujours passionnant.

  • Un guide sélectif et collégial
    o 35 000 vins goûtés à l'aveugle par 1 500 dégustateurs professionnels
    o 8 000 vins retenus, notés de 1 à 3 étoiles, avec indications de garde
    o Plus de 500 coups de coeur
    o Plus de 2 000 bons rapports qualité/prix
    o Plus de 500 vins bio
    ... attaché à la diversité
    o Toutes les appellations d'origine contrôlée
    o Les vins de pays
    ... indépendant et objectif
    o Inscription des cuvées libre et gratuite
    o Aucune publicité directe ou indirecte des producteurs
    o Dégustations impartiales et à l'aveugle
    DES VINS POUR TOUS LES GOÛTS
    ET À TOUS LES PRIX

  • Un nouvel opus brillantissime de Yotam Ottolenghi, avec la collaboration d'Ixta Belfrage.
    Des idées gourmandes pour les dîners de la semaine, des recettes à la fois faciles et époustouflantes, des repas exceptionnels pour cuisiniers détendus.
    FLAVOUR propose une approche originale de la cuisine des légumes, axée sur un savant travail des saveurs.
     

  • Mieux manger sans se ruiner Nouv.

    Dans ce nouveau livre, Laurent Mariotte vous propose de découvrir toutes ses recettes et ses bons conseils pour mieux manger sans se ruiner. Du choix des produits à leur association, découvrez comment élaborer des plats équilibrés et bon marché au quotidien avec plus de 150 recettes faciles, accesibles et toujours gourmandes.
    Mieux manger sans se ruiner,
    - c'est l'ouvrage de référence pour apprendre à bien choisir ses produits, que ce soit les produits frais (en fonction de leur saison, de leur provenance...), les produits semi-élaborés (comme les conserves, les bocaux, les préparations sous vide) ou même les surgelés.
    - c'est tous les conseils pour bien manger au quotidien en apprenant à agrémenter ses préparations, à optimiser ses courses (avec des idées pour réutiliser des restes de préparation), à varier aussi son panier et l'adapter en fonction des arrivages sur les étals.
    - c'est prêter attention aux modes de production en privilégiant l'artisanal vs l'industriel, c'est consommer moins de viande ou de produits laitiers en choisissant mieux...
    Variantes et infos pratiques sur les produits,
    Mieux manger sans se ruiner, c'est le livre pour une cuisine familiale, authentique, abordable et accessible à tous !

  • Ecrit au fil de la mémoire, ce Dictionnaire amoureux du Vin est, en fait, un livre très personnel, rempli d'histoires amusantes et d'anecdotes savoureuses, de culture aussi, forcément ! Chez les Pivot, l'artiste de la famille, le vigneron, c'est le frère Jean-Charles. Bernard, lui, se contente de l'ivresse des mots.

    "Je n'évoque dans ce Dictionnaire amoureux du vin que ce que je connais, j'aime et qui me passionne. Il y a de l'autobiographie, des lectures, des souvenirs de cuvage, de cave, de table... Voici cependant l'essentiel : le vin, c'est de la culture. La culture de la vigne, mais aussi de la culture pour l'esprit. C'est cette dimension culturelle d'un produit universel de consommation que ce livre a l'ambition de rappeler, dans un temps où le vin n'est pas bien considéré. Peut-être s'étonnera-t-on que je parle souvent avec légèreté et amusement d'un sujet qui humecte notre bouche et notre âme ? C'est ma manière de le prendre au sérieux. J'ai le vin gai. Pourquoi mon encre serait-elle acide, revêche ou épaisse ? Il existe une expression qui traduit bien le rôle social du vin dans notre pays : " vin d'honneur ". Ce Dictionnaire amoureux voudrait être un joyeux vin d'honneur. " B.P.

  • Mes desserts faits maison : l'atelier de Roxane Nouv.

    Se faire plaisir en faisant tout soi-même, voilà le secret du nouveau livre de recettes de Roxane !
    Roxane a revisité pour vous ces 60 recettes de desserts et de goûters qui remettent le fait maison au coeur de notre quotidien. C'est si facile de réaliser les goûters de la semaine, les petits déjeuners ou les gâteaux pour les grandes occasions, au lieu de les acheter ! Cookies, Napolitains, fondants express, marbré façon Savane, mais aussi crumble, compote, et même layer cake... oubliez les gâteaux industriels et passez en cuisine !

  • Le nouveau Bettane et Desseauve Nouv.

    Toute l'équipe d'experts de Bettane et Desseauve présente sa nouvelle formule :
    - Sélection sans concession des meilleurs vins de France
    - Dégustations exclusives
    - Découvertes et bonnes affaires
    - Portraits, rencontres et analyses dans toutes les régions
    - Génies de l'année : les producteurs qui font bouger les vignobles
    - Palmarès région par région
    - Restaurants de paris qui aiment le vin.

  • Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...

  • Le vin, ça se partage ! Les conseils d'Emile le vigneron ; le guide du vin qui ne te prend pas la tête Nouv.

    À 24 ans, Émile Coddens est second de chai dans l'une des plus grandes exploitations du Val de Loire, où il a gravi les échelons en accomplissant toutes les tâches liées à la fabrication du vin. Rien ne le prédisposait  à devenir vigneron si ce n'était l'affection pour son grand-père, homme généreux et bon vivant, qui adorait réunir ses proches autour d'un repas et d'une bonne bouteille. Comme lui, Émile aime à partager ses passions. Lors du confinement, il a ouvert un compte TikTok (le.vigneron) pour enseigner les secrets de son métier et du vin suivi aujourd'hui par plus de 400 000 abonnés. Dans ce premier livre, nourri des questions et commentaires des internautes, il évoque son parcours et prouve que le vin n'est pas seulement un produit de luxe réservés aux professionnels, aux plus fortunés ou aux seuls amateurs « éclairés ». Émile simplifie l'oenologie, la rend amusante, nous enlève nos complexes. Il explique comment travailler la vigne, « faire du vin » de qualité et donne une multitude d'astuces personnelles : lire une étiquette, choisir un vin, l'ouvrir et le servir, reconnaître ses arômes et ses défauts, le carafer ou le décanter, les cépages interdits, la différence entre récoltant et négociant. Vous apprendrez même pourquoi les vignerons portent des doudounes sans manches.
    Un guide ludique et décomplexé, destiné à toutes les générations, qui démontre par la joie que le vin est avant tout « un échange, un moment, un plaisir et, par-dessus tout, une émotion ». Le vin, ça se partage !
    « Ne bois pas seul, jamais. Ne bois qu'avec ceux que tu aimes » (Jean-Claude Pirotte).

  • Japon : la tradition du végétal Nouv.

    A travers ce livre, nous aimerions partager avec vous le mode d'alimentation traditionnel japonais. Des recettes soigneusement préparées à la maison, 100% végétales avec des ingrédients frais, locaux de préférence et de saison. Saine et très réconfortante pour le corps et pour l'esprit, cette cuisine respectueuse de la planête nous permet d'être en véritable harmonie avec la Nature.

  • Choisir son vin ou constituer sa cave en fonction de ses goûts plutôt qu'en fonction des dictats ! Ce livre vous aidera : A trouver le vin idéal en fonction de l'événement, du repas, du budget. A comprendre comment les verres influent sur le goût du vin. A la qualité d'un vin, grâce à sa couleur, son odeur et son goût + Des fiches décryptent les arômes des principaux cépages, les terroirs à travers le monde .

  • 100 % de menus inédits !Pour chaque semaine, retrouvez :- 1 liste de courses complète classée par rayons- Le menu de la semaine- Le déroulé des préparations à réaliser en moins de 2h- Le résultat de votre session- Les gestes à réaliser le jour même pour la cuisson de dernière minute
    Dans ce livre, vous trouverez  16 menus hebdomadaires complets, soit 80 repas équilibrés pour toute la famille tous composés de  plats qui privilégient les produits  frais et de saison.Une cuisine 0 déchet où tout est consommé et les restes utilisés.

  • Retrouvez Laurent Mariotte avec un almanach perpétuel pour toujours mieux manger tout au long de l'année : découvrez ses 365 recettes simples et accessibles pour toutes les occasions, et tous ses conseils pour choisir des produits naturels, sains et de saison, adopter les bons réflexes de consommation et bien sûr mettre de la gourmandise dans sa cuisine !
    Mieux manger toute l'année avec Laurent Mariotte c'est toujours 365 jours / 365 recettes, mais aussi des focus sur les produits de saison mois par mois, des astuces pour s'initier aux basiques du fait maison, des conseils anti-gaspillages, des coups de coeur et coups de gueule du journaliste.
    Mieux manger toute l'année, c'est des recettes simples et rapides au quotidien, 52 grands classiques incontournables à retrouver pour chaque semaine de l'année, des idées de recettes zéro gaspi qui permettent de recycler les surplus d'une préparation ou les restes de la veillle, mais aussi des recettes de chefs invités par le plus populaire des journalistes culinaires.
    Le livre indispensable pour bien manger et se nourrir de produits sains, à dévorer sans modération !

  • Après le succès de Jérusalem et du Cookbook, Plenty est un recueil de plus de 120 recettes végétariennes simples mais inventives et toutes plus appétissantes les unes que les autres. Reconnu depuis plusieurs années comme l'un des nouveaux talents de la cuisine mondiale moderne, Yotam Ottolenghi laisse ici s'exprimer tout son amour pour les produits. Ce livre, qui connut un succès fulgurant en Grande-Bretagne, est un concentré de toutes ses sources d'inspiration : lasagnes aux champignons, crostinis aux poires, gaspacho vert, raviolis au fromage de chèvre et au citron, salade de betteraves, d'oranges et d'olives noires, aubergines gratinées à la crème et à la grenade, etc. L'approche originale et novatrice de Yotam Ottolenghi, fondée sur des saveurs fortes mais fraîches et les associations surprenantes, vous séduira inévitablement, que vous soyez végétarien ou non - Yotam Ottolenghi lui-même ne l'est pas... Une véritable ode aux bons produits et une réelle tentation du végétarisme...

  • Veggie Italie Nouv.

    La cuisine italienne sent bon le soleil et la bonne humeur  ; elle rime avec convivialité, à l'image des Italiens, pour qui la cuisine est un plaisir que l'on aime partager avec son entourage. Partez avec moi à la découverte du Sud de l'Italie à travers 70  recettes veggies. Si la cuisine méridionale est une cuisine qui puise ses origines dans le passé et les traditions paysannes, elle est plus que jamais à l'ordre du jour et valorisée par les plus grands chefs. Je vous propose des recettes saines, simples et variées avec des produits du placard et surtout beaucoup de produits frais, une cuisine plus verte, respectueuse des saisons et sans gâchis. Les senteurs des produits tels que l'huile d'olive ou le basilic vous transporteront au soleil, avec un grand sourire au coin des lèvres et une folle envie de dolce vita .

  • Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main !
    1) 2 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement.
    2) Une recette très courte, simple, claire et précise.
    3) Une belle photo du plat, explicite et gourmande.
    4) Temps de préparation réduit, il n'y a plus qu'à laisser cuire.
    Super bon / super rapide / sans vaisselle (ou presque)
    Le mot de l'auteur : Ce livre est le fruit d'années d'expérience. Il vient en réponse à la question qu'on me pose quasiment tous les jours : « mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir ? ». Trouver des idées pour le quotidien, pour petits et grands, savoir se renouveler en cuisine avec seulement les quelques
    ingrédients qu'on a dans son réfrigérateur ou dans son placard, cela peut être un vrai casse-tête.
    À travers ce livre je souhaite vous faire partager des recettes pour tous les jours, rapides et faciles, et pour tous les goûts. Grâce à des associations de saveurs et d'ingrédients simples il est tout à fait possible de faire de bons petits plats, même
    d'épater la galerie, sans y passer des heures. Ce livre est aussi simple qu'un mode d'emploi de montage de meuble suédois : 2 à 6 ingrédients présentés en photos, un texte en quelques lignes ; il n'y a plus qu'à laisser cuire... c'est prêt !
    Je vous souhaite de très beaux moments en cuisine et surtout à table !

  • Petits secrets de grands chefs : portraits & recettes familiales des grands de la gastronomie Nouv.

    À TRAVERS UNE GALERIE DE 68 PORTRAITS, PÉNÉTREZ DANS L'INTIMITÉ 
    DES GRANDS DE LA GASTRONOMIE.
    Chaque chef s'est confié sans tabou à Véronique André, qui retrace leur parcours et met ainsi en lumière leur péché mignon, le plat qu'ils aiment cuisiner à la maison, l'ingrédient qu'ils ont toujours dans leur placard...
    Les plus grands noms, qu'ils soient étoilés ou non,  ont répondu à l'appel et vous proposent des recettes du quotidien : 
    * Des entrées : le croque-Ibiza de Michel Sarran,le carpaccio de dorade au poivre de Sichuan de Mauro Colagreco,  la tartine aux deux artichauts des frères Pourcel... 
    * Des plats : les Saint-Jacques, jus de pomme et noix torréfiées de Frédéric Anton, les lentilles vertes au curry et au café d'Alexandre Mazzia, les petits pois au confit de canard d'Hélène Darroze... 
    * Des desserts : les restes de fromage en feuilleté de Michel Guérard, le quatre-quarts au citron de Menton de Christian Garcia, les petites madeleines de Nina Métayer, la brioche de Pierre Hermé...
    Véronique André est journaliste gastronomique depuis trente ans, les grandes tables et les petits bistros sont son quotidien. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est écrire et raconter les émotions gustatives et les nouveautés culinaires découvertes en sillonnant le monde.

  • Des boîtes de poulpe et des pipas dégustées en cachette sur les plages catalanes de son enfance, Adrien Cachot a su préserver son amour du produit simple. Son énergie créative, le cuisinier cenonnais la puise dans ses premières passions : des bicyclettes du footballeur girondin Lilian Laslandes jusqu'aux tags de la légende du graffiti vandale O'Clock. Pourtant, rien n'a été facile pour le surprenant finaliste de Top Chef 2020. C'est un stage dans un restaurant gastronomique qui a changé la vie de cet inadapté au système scolaire. Illustré par des recettes originales, ce livre raconte sans fard le parcours sinueux d'Adrien Cachot. Un chef au tempérament intuitif, sauvage... et paradoxalement « tranquille ».

  • Vinoland : un voyage illustré et inédit au pays du vin Nouv.

    VINOLAND est un voyage inédit et illustré en terres de vin, à travers 14 régions imaginaires pour découvrir les vins du monde entier, le tout dans un style souple et délié comme un bon vin rouge.
    De la vallée de la Soif à l'atoll aux Mille Parfums, en passant par la costa Rosa, le cap Fraîcheur ou la forêt des Géants, ce sont autant de haltes sur la piste des vins et des domaines à connaître, qu'ils soient cultes ou méconnus. Ponctué de petites et grandes histoires, ce livre est une mine d'or pour oenophiles curieux. 
    Un voyage dans l'espace et le temps superbement illustré.  À savourer sans modération !
    - 14 cartes thématiques
    - 450 vignobles de 27 pays
    - 300 domaines

empty