Entretien de la maison

  • Vous vous intéressez aux ingrédients que vous utilisez pour nettoyer votre maison ? 
    Vous en avez assez d'utiliser des produits chimiques et vous êtes conscient des effets nocifs qu'ils peuvent avoir sur votre santé ?
    Ce livre rassemble plus de 110 recettes pour répondre à la plupart de vos questions concernant l'entretien de la maison. Il présente des alternatives naturelles pour assainir et revitaliser votre intérieur. 
    Faire ses produits d'entretien maison : une façon économique de respecter l'environnement et sa santé. 

  • Perturbateurs endocriniens, tensioactifs polluants et irritants, gaz toxiques... Les scandales s'enchaînent à propos de nos produits ménagers et de nos cosmétiques habituels.
    La solution est là  : faites vous-mêmes vos produits naturels  !
     
    Régine Quéva a mis au point plus de 50 recettes simples, rapides et efficaces pour tous les instants de la vie quotidienne  :
    -  Cosmétiques et soins du corps  : dentifrice, déodorant, gel douche, savon, shampoing, crème de jour, liniment, démaquillant...
    -  Produits ménagers  : lessive, détachant, liquide vaisselle, produit pour lave-vaisselle, produit pour faire les vitres, désinfectant, crème à récurer, produit pour laver le sol...
    -  Pour nos compagnons à quatre-pattes  : antipuces, vermifuge, shampoing...
    -  Jardin ou terrasse  : désherbant, insecticide, fongicide, pommade cicatrisante...
    -  Voiture  : lave-glace, lustrant...
     
    À chaque fois, des ingrédients simples et faciles à trouver (bicarbonate de soude, argile, vinaigre blanc, savon noir, huiles essentielles...).
     
    Résultat  : des économies réalisées, une santé préservée, et moins de pollution  !
     
     
    Régine Quéva, Bretonne soucieuse de l'environnement, a mis au point des recettes naturelles pour l'entretien de la maison et pour les cosmétiques. Elle anime des formations à destination des collectivités territoriales et du grand public. Elle intervient régulièrement à la radio et dans les émissions TV.

  • Au quotidien, nous sommes exposés à des substances chimiques dangereuses pour la santé : elles sont dans les aliments, dans les parfums, dans les savons et surtout dans les produits d'entretien. Mais heureusement, il y existe une alternative écologique à l'usage des produits dits « classiques ».
    Alors munissez-vous de papier journal pour nettoyer vos vitres, de savon de Marseille pour votre linge, de sel pour fixer les couleurs, de citron comme dégraissant, désinfectant et détartrant, de vinaigre blanc comme anti-parasites et anti-moisissures, de bicarbonate de soude pour déboucher les tuyaux et corriger la dureté de l'eau ou encore de cire d'abeille pour nourrir et cirer le bois des meubles. Découvrez également les nombreuses vertus des huiles essentielles pour votre maison.

    En suivant toutes les astuces et recettes green de l'auteure, nettoyez votre maison du sol au plafond avec des produits sains pour vous et pour la nature !

  • Avec quelques ingrédients d'origine naturelle, vous pouvez entretenir tout votre logis en préservant l'environnement, en respectant votre santé, et à moindre coût. C'est ce que vous propose cet ouvrage avec plus de 50 recettes et astuces à base de savon de Marseille, de vinaigre ménager, de jus de citron ou encore de coquilles d'oeufs ! 
    Fabriquez vos propres nettoyant multi-usage, désinfectant universel, nettoyant pour carrelages, produit à vitres et à miroirs, pierre d'argile, lingettes nettoyantes, liquide vaisselle, pastilles pour lave-vaisselle, crème à récurer, gel pour WC, lessive, assouplissant...

  • Un produit miracle 100 % radin malin !
    Envie de faire des économies ? Marre des produits ménagers toxiques ? À la recherche d'astuces domestiques bio ? Et si vous deveniez « vinaigre addict » ?
    Produit miracle aux vertus innombrables, le vinaigre a tout pour plaire ! Côté maison, c'est une véritable fée du logis : anticalcaire, antirouille, détachant, désodorisant... Il est aussi efficace qu'une armoire pleine de produits d'entretien onéreux, toxiques et pas toujours efficaces ! Côté santé, le vinaigre sera votre ami au quotidien : dents blanches, cheveux lumineux, anti-mal de tête... Et il est aussi votre meilleur partenaire minceur !
    Dans ce livre :
    - Vinaigre blanc, de cidre, de bière, de vin et bien d'autres ! Comment choisir le bon ?- De A à Z, toutes les astuces du vinaigre qui ont fait leur preuve !
    - De nombreuses recettes, gourmandes ou pratiques, faciles à réaliser, pour profiter des bienfaits de ce produit naturel et pas cher.
    Le vinaigre, un ingrédient 100 % radin malin ! Pourquoi dépenser plus quand on peut dépenser moins ?

  • Stop à la pollution dans votre intérieur  !
    Ce livre vous guide pièce par pièce, du bureau à la chambre d'enfants en passant par la buanderie, pour adopter une attitude respectueuse de votre intérieur, non polluante et à supprimer petit à petit les objets toxiques de votre vie. Il présente une liste des produits à bannir dans sa salle de bain (parabènes, triclosan...) et ceux à privilégier dans les produits de beauté (cire d'abeille, aloe vera...), donne des recettes de produits naturels (dentifrice, déodorant...), sélectionne les plantes par pièce pour purifier l'air, etc.
    Ce guide complet est idéal pour les personnes sensibles au slow living qui veulent avoir des astuces très pratiques pour adopter une hygiène de vie saine.

  • Un livre pratique présentant de nombreux remèdes, techniques et protocoles applicables par tous pour le nettoyage de soi-même et de son habitation en ce qui concerne les énergies négatives, les entités, les êtres désincarnés et autres nuisances du monde subtil.

  • Vinaigre, citron, bicarbonate... Les meilleures astuces pour tout faire briller grâce aux produits naturels !
    Une maison nickel et qui sent bon grâce à des ingrédients naturels comme le citron, le bicarbonate ou le vinaigre ? Facile ! Grâce à eux, élaborez vos propres désinfectants, détartrants, lessives, etc., et nettoyez efficacement au quotidien, du col de chemise aux plaques de cuisson en passant par la moquette et les joints de carrelage !
    Dans ce guide malin :
    - Les 10 meilleurs alliés pour nettoyer votre home sweet home : savon de Marseille, huile d'olive, sel, terre de Sommières... Avec leurs multiples vertus naturelles, ils remplacent tous leurs équivalents industriels !
    - Des recettes simples pour réaliser vous-même vos produits d'entretien : Assouplissant maxidoux, Cirage crémeux, Dégraissant multifonctions... pour tout faire briller à petit prix.
    - De A à Z, toutes les occasions de mettre vos ingrédients magiques en action : tapis dépoussiérés, insectes chassés, moisissures nettoyées, taches de vin effacées...
    - Et un programme ménage au jour le jour pour ne pas vous laisser envahir par la saleté.
    Des conseils malins et naturels pour garder sa maison propre et saine toute l'année.

  • Vous en avez marre de tous les produits « innovants » que les publicitaires vous vantent ? Produits ménagers, désodorisants, détergents... sans cesse de nouvelles formules « magiques » qui riment avec « chimique » ! Vous rêvez d'une maison saine et écologique ? De produits d'entretien agréables à manipuler, sans danger pour votre santé, celle de vos enfants, sans risque pour vos animaux domestiques, et même pour vos plantes ? Apprenez à utiliser les huiles essentielles pour purifier votre intérieur, le nettoyer et créer une atmosphère chaleureuse et de détente !

  • Vin, confiture, graisse... De A à Z les solutions adaptées à chaque situation !
    Taches fraîches de peinture, de sang ou même de traces anciennes laissées par un déodorant, du vin ou de la rouille ? Toutes les astuces et les produits indispensables sont dans ce livre !
    Découvrez dans ce guide ultra-pratique :
    - Les produits simples et accessibles à avoir absolument chez soi (tissus microfibres, citron, vinaigre blanc...)
    - Des astuces et des idées surprenantes pour détacher sans se ruiner (gomme d'écolier, marc de café, terre de Sommières...)
    - Les solutions adaptées pour chaque situation : graisse, stylo-bille, herbe ou maquillage ne demandent pas le même traitement !
    Inclus : 10 astuces supplémentaires pour faire rutiler votre maison avec du bicarbonate !

empty