Fleurs

  • Un petit guide tout en couleurs pour apprendre à reconnaître les plantes qui attirent les abeilles, papillons et autres insectes bienfaisants, idéal pour les débutants ! Dans notre jardin, les insectes sont indispensables pour la biodiversité du lieu. Protecteurs, ils garantissent au sol et aux plantations une biodiversité active et bienfaitrice. Et voici comment les attirer ! Et voici comment les attirer !
    Vous les côtoyez chaque jour et pourtant, les connaissez-vous vraiment ? Description, habitat, comportement, infos utiles... grâce à ces 70 fiches d'identification, les plantes à insectes n'auront plus de secrets pour vous !
    Chaque fiche est illustrée avec un dessin très précis de la plante pour la reconnaître en un clin d'oeil et tout savoir sur les insectes qu'elle attire.
    D'un tout petit format, ce livre tient dans une poche pour être le compagnon idéal partout où vous allez.

  • Un petit guide tout en couleurs pour apprendre à reconnaître les plantes et fleurs sauvages de nos rues !En nous promenant dans la rue, nous pouvons croiser nombre de plantes et fleurs sur les murs, dans les terrains vagues, sur le bord du trottoir, etc.
    Vous les côtoyez à chaque pas, chaque déplacement et pourtant, les connaissez-vous vraiment ? Description, habitat, comportement, infos utiles... grâce à ces 70 fiches d'identification, les fleurs et plantes sauvages de nos rues n'auront plus de secrets pour vous !
    Chaque fiche est illustrée avec un dessin très précis de la plante ou de la fleur pour la reconnaître en un clin d'oeil.
    D'un tout petit format, ce livre tient dans une poche pour être le compagnon idéal de toutes vos excursions.

  • Un petit guide tout en couleurs pour apprendre à reconnaître les fleurs, idéal pour les débutants !Ouvrez l'oeil !
    Promenez-vous en campagne, ou même au bord d'un chemin de ville, et avec un peu d'attention, vous serez étonné de la variété des fleurs sauvages qui nous entourent.
    Mais savez-vous vraiment les reconnaître ? Description, habitat, période de floraison, localisation, infos utiles...
    grâce à ces 70 fiches d'identification, les fleurs n'auront plus de secrets pour vous ! Chaque fiche est illustrée avec un dessin très précis de la fleur, de sa tige et de ses feuilles pour la reconnaître en un clin d'oeil.
    D'un tout petit format, ce livre tient dans une poche pour être le compagnon idéal de toutes vos excursions.

  • Un petit guide tout en couleurs pour apprendre à reconnaître les plantes sauvages comestibles, idéal pour les débutants ! prix le plus bas du marché - 100 % création originaleDe nombreuses plantes sauvages sont à portée de main pour réaliser des recettes goûteuses et originales. Apprenez à les reconnaître : description, habitat, période de floraison, localisation, bienfaits, conseils pour la cueillette et la conservation...
    grâce à ces 70 fiches d'identification, les plantes comestibles n'auront plus de secrets pour vous ! Chaque fiche est illustrée avec un dessin très précis de la plante pour la reconnaître en un clin d'oeil et éviter les erreurs d'identification.
    D'un tout petit format, ce livre tient dans une poche pour être le compagnon idéal de toutes vos excursions.

  • Apprenez à voir et à appréhender la vie comme le font si bien les arbres ! Adaptation, résiliences, les arbres ont des secrets à vous dévoiler...
    Les arbres sont incroyables. Ils ont une force à toute épreuve et savent réagir à n'importe quelles agressions. Ils sont une véritable source d'inspiration sur le rapport à la vie. Reconnectons-nous à la nature et apprenons à appréhender la vie grâce aux arbres.
    Et si nous apprécions pleinement notre âge à l'image du peuplier noir ? Et si nous trouvions notre bonheur à l'image de l'aulne ? Et si nous apprenions de notre passé à l'image du pin noir ?
    Apprenons des arbres et vivons notre vie pleinement et sereinement.

  • Camomille romaine, coquelicot, lierre terrestre, sureau noir... Les plantes médicinales constituent de très bons remèdes pour de nombreux maux du quotidien.Découvrez, dans cet ouvrage présenté comme un herbier, 25 plantes essentielles et faciles à trouver qui vous permettront de traiter efficacement divers troubles : allergies, inflammations, piqûres, insomnies, toux, migraines... Grâce à des explications simples sur la cueillette des plantes, le séchage, l'identification, les utilisations et les préparations, toutes les infos pratiques et utiles sont à portée de main !Cette petite pharmacie deviendra vite une référence indispensable pour toute la famille !

  • Savez-vous qu'il existe en Europe des centaines d'orchidées sauvages indigènes ? Mieux encore, que certaines pourraient bien s'établir dans votre jardin ?

    Les orchidées sauvages sont un véritable trésor de notre patrimoine naturel. Elles contribuent à l'équilibre de la biodiversité en développant des relations complexes avec de nombreux organismes vivants, en particulier les insectes. Malheureusement, nombre d'entre elles sont menacées et se font de plus en plus rare.
    Morgane Peyrot vous propose alors des techniques pour les faire revenir naturellement dans votre jardin et vous propose de faire plus ample connaissance avec 20 d'entre elles.

  • Pour un ou une survivaliste, savoir reconnaître, récolter, et employer intelligemment les ressources offertes par la nature qui l'entoure est absolument essentiel.Ce guide pratique, avec ses 100 fiches illustrées présentant des arbres, plantes, fruits, légumes et fleurs utiles en survie, est un très bon outil. On y apprend à identifier les végétaux de nos contrées européennes, à les cueillir, à les couper ou à les ramasser, et à les utiliser. Les usages abordés peuvent être culinaires ou médicinaux, avec des conseils précis sur la façon de les préparer et de les consommer, mais aussi très pratiques (confection de corde, départ de feu, défense du camp...).Un indispensable pour accompagner toutes vos sorties en pleine nature !

  • Les meilleurs massages relaxants, les inhalations et modes d'emploi pour diffusions antistress, les produits d'hygiène et cosmétiques super-faciles pour une belle peau. Rassurante, anti-infectieuse, antiseptique, antidouleur, elle soigne petits et grands à la maison, au sport, en vacances, au bureau.
    Les contenus sont certifiés par l'Association Danièle Festy.
    Anne Dufour, journaliste spécialisée en nutrition, est l'auteure de nombreux best-sellers sur la santé et la forme aux éditions Leduc.s, vendus à plus de 4 millions d'exemplaires. Diplômée de la Cooking Academy de Paris et présidente de l'Association Danièle Festy, elle est certifiée maître-praticien en aromathérapie traditionnelle, praticien en aromathérapie cosmétique et en aromacologie par la Fédération française d'aromathérapie.
    Retrouvez-la sur son blog : "Bien dans ma cuisine" et sur Instagram : anne.dufour

  • « Les rosiers grimpants ou sarmenteux, plantés au début sans plan établi, suivant mes trouvailles plutôt rares et laborieuses, devaient se fondre dans des camaïeux de couleur : crème, rose frais, jaune tendre, rose abricoté, avec un ou deux prune au milieu pour réveiller le tout. À plusieurs reprises, des erreurs d'étiquette ou un port trop raide m'obligèrent à en déménager. Ainsi "Alister Stella Gray" s'avéra au bout de deux ans n'être qu'un imposteur d'un jaune criard ; pire, il ne sentait rien. À l'automne suivant l'inconnu disparaissait. »

    Les roses anciennes portent des noms de rêve : Aglaïa, Impératrice Joséphine ou Bouquet d'Or. Elles ont la légèreté de la mousseline comme Félicité Perpétue, offrent un parfum de myrrhe comme Belle Isis... Beaucoup ont une histoire.
    Découvrez une sélection des sept cents variétés cultivées dans le jardin de La Bonne Maison, en suivant les pas d'Odile Masquelier : grande spécialiste des roses, elle nous entraîne à la découverte du paradis raffiné et inventif qu'elle leur a consacré, dressant plusieurs pergolas de roses aux couleurs tendres, mêlant les rosiers aux vivaces, faisant ployer de vieux fruitiers sous de gigantesques rosiers lianes...

  • Comment les plantes devinent-elles à quel moment fleurir ? Qu'est-ce qui les pousse à créer ces organes variés, colorés et parfumés, et pourquoi cette débauche d'inventivité ? Dans quel but dépensent-elles autant d'énergie ? L'origine et les mécanismes de la floraison sont étonnants et résultent de multiples interactions chimiques et environnementales. Leur découverte met en lumière le pouvoir de séduction et d'attraction des fleurs et permet de comprendre comment elles attirent les pollinisateurs, et parviennent ainsi à se reproduire et à se disperser. Mais, aujourd'hui, avec le changement climatique, la synchronisation subtile des cycles de reproduction est perturbée, menaçant ainsi toute la biodiversité. Une exploration fascinante des mécanismes qui se cachent derrière la beauté des fleurs...
    Maxine Singer est une scientifique américaine renommée pour ses contributions dans le domaine de la génétique. En 2002, le magazine Discover l'a reconnue comme l'une des 50 femmes les plus importantes en sciences.

  • Toute l'année, la nature nous offre des dizaines de plantes comestibles, bonnes pour la santé et... gratuites. Apprenez à les identifier, aussi bien en ville qu'à la campagne, et même à les faire pousser sur votre balcon, à les cueillir et à les cuisiner. Découvrez les nombreux pouvoir thérapeutiques des plantes les plus faciles à cueillir.
    Guide 100% pratique avec :
    - 20 plantes faciles à cueillir aussi bien en ville qu'à la campagne ;
    - mon calendrier de cueillette ;
    - de nombreuses recettes de tisanes et décoctions naturelles, des illustrations au trait pour s'y retrouver ainsi qu'un cahier central avec les 20 plantes du livre en photo.
    Jeune ingénieure agronome et passionnée de plantes médicinales, Amaya Calvo Valderrama découvre d'abord l'univers du thé auprès de producteurs dans l'Himalaya. Après un voyage à Cuba à la rencontre de petits producteurs, elle rejoint une coopérative de cueilleurs de plantes sauvages bio (la SICARAPPAM), et crée Happy Plantes, un projet tourné vers la création et la vente d'infusions bio.


  • Une promenade documentée et amoureuse autour d'un arbre bien singulier

    L'olivier est depuis des millénaires le symbole même de la civilisation méditerranéenne. Il est à l'origine d'une fabuleuse histoire plongeant ses racines dans nos mythes fondateurs. Quant à sa précieuse huile, elle est célébrée dans le monde entier pour ses qualités gustatives et ses bienfaits. Les Mots de l'olivier nous invitent à un passionnant voyage au coeur de ce monde singulier, en dévoilant les multiples facettes de la culture de l'olive.
    Au rythme des mots et des plus belles citations sur l'arbre et son fruit, cet abécédaire pimenté d'humour et d'anecdotes propose une promenade documentée d'Homère à Giono, de la Palestine à la Drôme provençale, de la récolte hivernale aux moulins d'hier et d'aujourd'hui, tout en nous dévoilant les secrets de la fabrication de l'huile.


  • La fleur et au-delà de la fleur, le végétal. Et au-delà de l'assemblage de tiges et de pétales, au-delà des règles de composition, l'émotion. La joie d'observer, de toucher, de sentir, et de ressentir. Le plaisir de cueillir, de faire des bouquets

  • Cet ouvrage illustré permet de comprendre le fonctionnement des arbres afin de prendre conscience de leurs besoins et favoriser ainsi leur croissance au sein de notre environnement que ce soit dans un jardin, un intérieur ou en pleine ville.
    Les arbres vivent en communauté, s'entraident et prennent soin les uns des autres. Au rythme du cycle du soleil et de la lune, ils apprécient la lenteur.
    Quel est le modèle social des arbres ? Quel est leur rythme de vie ? Interagissent-ils avec leur environnement ? Ressentent-ils des émotions ? D'où tirent-ils leur énergie ?
    Toutes ces questions et bien d'autres encore sont traitées par l'auteur dans une première partie théorique qui présente les dernières découvertes scientifiques sur la vie de ces majestueux végétaux.
    Il aborde, dans un deuxième temps, les aspects pratiques suivants : comment réussir la plantation d'un arbre, quelles sont les associations à privilégier et à éviter, comment lutter contre les parasites et quelles sont les essences adaptées à la vie en intérieur. On découvrira également les nombreuses vertus thérapeutiques des arbres et la symbolique des essences dans différentes cultures.
    Illustré par de belles images couleurs, le livre se termine par un chapitre plus personnel où l'auteur livre sa propre perception des arbres :
    Le bouleau, cet élégant érudit. S'asseoir à ses côtés, c'est pénétrer dans son atmosphère courtoise et apaisante (...). Sa présence inspire le calme, la sérénité et invite à la méditation.
    Le pin sylvestre, cet explorateur tantôt nomade, tantôt pionnier. Il se contente de peu de ressource, ne mange guère et boit très modestement. Ses amis profitent largement de son rayonnement bénéfique ayant la faculté de maintenir en bonne santé et de rendre joyeux.

  • Roses

    Collectif

    Cheryl Macalister vit un quotidien cauchemardesque au lycée. Harcelée par un maître chanteur, elle va emprunter un chemin dangereux au bout duquel elle pourrait ne pas survivre.
    Mêlant mensonges, tension permanente et malaise ambiant, Roses Red est un thriller noir et angoissant qui plonge le lecteur au coeur des épreuves vécues par Cheryl, une jeune femme emplie de doutes et de failles et pour laquelle on tremble à chaque page. Un roman qui ne laisse pas indifférent.

    Né à Arlon, en Belgique, en 1992, Paper Dolls est un jeune rêveur, son coeur étant composé de roses rouges. Pour lui, derrière chaque être brisé se cache une vérité dissimulée au fond des méandres du passé. Cherchant sa voix, c'est en contemplant un vieux manuscrit au fond d'un grenier qu'il se découvre une passion pour l'écriture. À l'âge de 22 ans, il donne naissance, avec Roses Red, tant à son premier roman qu'à sa propre identité.

empty