Handball

  • Très répandu et incontournable en basket et en football américain, voici le premier playbook consacré au handball !
    Regroupant 130 tactiques d'attaque en fonction des différentes situations de jeu auxquelles une équipe devra faire face durant un match, ce véritable référentiel permettra aux entraîneurs d'avoir un inventaire exhaustif des différentes options qui s'offrent à eux. Ils bénéficieront ainsi d'un support résolument pratique pour mettre en place un coaching efficace, s'adapter et avoir un avantage sur l'adversaire.
    Un outil indispensable pour maîtriser le jeu au lieu de le subir, afin d'augmenter ses chances de victoire !

  • Le roman du hand

    Mickaël Caron

    • Marabout
    • 31 October 2018

    Depuis 1995 et le premier titre mondial en sports collectifs décrocher par les Barjots, le handball français féminin comme masculin se maintient à un niveau d'excellence que toutes les autres disciplines lui envient.
    L'équipe nationale masculine fait partie d'une des équipes les plus titrées de l'histoire du sport mondial. Une telle régularité ne peut être le fruit du hasard, mais vient au contraire couronner une stratégie souterraine mise en place depuis plus de deux décennies par la Fédération française de handball et son directeur technique national, Philippe Bana.
    Dans cet ouvrage événement, ce dernier raconte à travers de nombreuses anecdotes rares glanées lors des JO ou des championnats du monde ou d'Europe comment le collectif se met en marche vers la victoire.
    Il explique aussi les clés du succès, les actions mises en place en amont qui  portent leur fruit. Et livre donc un livre fort, témoignage de première main aussi bien qu'une boîte à idées pour atteindre les sommets.

  • Deux médailles d'or olympiques, cinq titres de champions du monde et trois de champions d'Europe : depuis l'avènement des " Bronzés " en 1992, les " Barjots ", les " Costauds " puis les " Experts " ont marché sur le monde. Mais l'histoire de ce qui est certainement la plus grande équipe de France de tous les temps, tous sports confondus, restait à écrire : c'est désormais chose faite, et de l'intérieur.
    10 mars 1990. Un matin frisquet à Prague et une heure incongrue, 9 h 30, pour disputer une qualification olympique. Mais ce n'est qu'un match pour la 9e place du Mondial entre la France et l'Islande auquel quelques irréductibles Français, seulement, assistent. L'histoire retiendra la première victoire majeure d'une équipe de handball dans un total anonymat. Elle pointera de départ d'une saga populaire qui, aujourd'hui encore, continue d'animer et d'enrichir le paysage sportif français. Du parcours initiatique tchécoslovaque à nos jours, l'équipe de France s'est muée en une famille en or. Elle a vu passer des hommes, subi les influences de ses mentors, connu des crises mais elle n'est pourtant jamais tombée dans la médiocrité. À qui doit-elle sa réussite et sa longévité ? Comme s'est-elle sortie des pièges de la notoriété ? Comment a-t-elle géré ses démons, ses ego portés par tant de joueurs hors du commun ? Comment fait-elle, aujourd'hui encore, pour renouveler son élite et maintenir un tel niveau d'excellence et d'efficacité ? Toutes ces questions méritaient bien un voyage en ballon qui dure, maintenant, depuis plus de vingt-cinq ans.

empty