Cyclo-cross / VTT

  • Eddy Merckx est au cyclisme ce que Mohamed Ali est à la boxe, Pelé au football, et Michael Jordan au basket. Le Belge a écrasé le cyclisme de la fin des années 1960 au milieu des « seventies ». 
    Les surnoms en disent parfois long. Pour Eddy Merckx, ce fut le « Cannibale », qui traduisait le respect mâtiné de terreur qu'inspirait le cycliste belge, loin de l'affable et populaire « Poupou » pour
    Raymond Poulidor, ou de la déférence affectueuse accordée à Jacques Anquetil avec « Maître Jacques ».  
    50 ans déjà depuis sa première victoire sur le Tour de France. William Fotheringham a retrouvé et interviewé les acteurs de cette incroyable domination.

  • Dix ans après le succès de VTT Rouler plus vite, Jean-Paul Stéphan propose ici un ouvrage riche de 2 800 exercices pour progresser dans l'entraînement, la technique et l'animation de groupes de vététistes.

    Le classement des exercices en 110 mots-clés permet de trouver facilement le thème recherché. À cet aspect pratique du livre vient s'ajouter de nombreux QR-codes donnant accès à des vidéos qui complètent certaines explications techniques.

    Un ouvrage pour tous les vététistes, du débutant au haut niveau, désireux de progresser techniquement et physiquement, mais également aux éducateurs, entraîneurs, animateurs et professeurs d'EPS intervenant dans le domaine du VTT.

    Sept fois champion du monde et onze fois champion de France masters VTT, Jean-Paul Stéphan, professeur agrégé d'EPS, animateur de nombreux stages (VTT, formation d'enseignants...) est en perpétuelle recherche de nouvelles manières de progresser.

empty