Sports de combat autre

  • Vous êtes une femme et vous voulez prendre votre sécurité personnelle en main ? Ce livre est fait pour vous  !
    Vous voulez vous défendre contre les violences sexuelles et sexistes que subissent les femmes, mais aussi faire face aux autres formes d'agressions, à la violence armée, à la menace terroriste ?
    Voici le mode d'emploi complet pour vous protéger au quotidien. Grâce aux méthodes utilisées par des professionnels de la protection personnelle, vous apprendrez comment vous défendre si vous êtes victime  de violence, que ce soit dans la rue, au travail ou dans votre famille.
    Ce guide vous aidera à vous sentir plus confiante et plus forte, quel que soit votre âge, votre mode de vie ou votre condition physique, en vous proposant  :des conseils illustrés, basés sur des analyses du comportement des agresseurs  ;des techniques d'autodéfense de base accessibles à toutes les femmes  ;des exercices simples que vous pouvez pratiquer seule chez vous  ;des entretiens avec des experts de la sécurité personnelle et des spécialistes de la lutte contre les violences faites aux femmes (associations de défense des victimes, avocats, membres des forces de l'ordre...).des informations sur les droits des victimes et les évolutions législatives récentes en matière de lutte contre les violences sexuelles et sexistes.Pratique et pédagogique, fondé sur des années d'expérience dans l'enseignement de l'autodéfense aux femmes, ce livre va devenir votre allié incontournable pour dire non à la violence.
    Alors ne subissez plus, défendez-vous  !
     

  • Combattre au sabre laser ; le rêve de plusieurs générations de fans de science-fiction. Ce manuel est un ouvrage technique qui propose une approche sérieuse de l'escrime artistique par le biais de cette arme légendaire qu'est le sabre laser. soutenu par la Fédération Française d'escrime et supervisé par des maîtres d'armes expérimentés, voilà un gage de sérieux et de professionnalisme.
    À propos des auteurs : Juan JIMENEZ, escrimeur et chorégraphe, disciple de Maître patrice Camboni, est le directeur artistique du projet. régleur de combat et cascadeur, il regroupe ici les fondamentaux de l'escrime classique reçus de ses maîtres et transmet son approche artistique et pédagogique au travers de cette arme mythique. Thomas ANDREU, écrivain de science-fiction, a imaginé la mécanique et le comportement de l'arme et a garanti la cohérence du texte avec l'univers bien connu des fans de science-fiction.

  • Ce travail sur les origines de la capoeira - activité corporelle brésilienne à la fois ludique et sportive inscrite au Patrimoine culturel immatériel du Brésil en 2008 et sur la liste de l'Unesco en 2014 - est le fruit d'une longue recherche au mitan de l'histoire et de l'anthropologie. Battant en brèche le discours essentialiste qui domine l'historiographie actuelle de la capoeira, l'auteur confronte le processus complexe de structuration d'une discipline sportive labellisée « nationale » aux sources historiques en nous plongeant dans le temps long de l'histoire du Brésil depuis la période esclavagiste (XVIe-XIXe siècle) jusqu'au XXe siècle où la capoeira va s'inventer et s'imposer, éclipsant d'autres formes d'affrontements plus ou moins ritualisées.

empty