Sports de combat

  • C'est l'histoire d'un petit garçon dont le père disparaît. L'histoire d'un adolescent qui grandit avec sa mère courage dans une banlieue triste. Celle d'un jeune homme qui entre un jour dans une salle de boxe. Il n'y connaît rien. Il a peur. Il apprend à boxer, à prendre confiance en lui, à mordre la vie. De peur de finir pauvre, il va s'obliger à poursuivre des études pour devenir ingénieur et boxeur professionnel en même temps. Du lundi au vendredi, il développe des logiciels, le samedi, il croise le cuir aux Canaries, à Venise ou Donetsk jusqu'à monter sur le toit du monde en devenant champion.
    Des matchs truqués en Italie aux bars clandestins  en Thaïlande, des valises de billets en Ukraine à l'excellence cubaine, Brice Faradji raconte dans un style sincère et authentique son long voyage dans l'univers du Noble Art. D'ordinaire, ce sont les écrivains qui se fascinent pour la boxe, voici le livre d'un écorché vif devenu écrivain.

  • Rocky et les mythes de la boxe Nouv.

    Cette "face B" d'une Brève histoire du rap est un ouvrage qui propose un nouveau parcours à travers les publications les plus marquantes de l'histoire du rap, complétant un premier volume paru en 2020, tout en pouvant être lu indépendamment de ce dernier.

    Des grands classiques du rap américain comme Illmatic de Nas à ceux du rap français tel Mauvais oeil de Lunatic, le lecteur va découvrir ou redécouvrir des albums témoignant de l'évolution de ce genre musical sur plus de quarante ans. Si le découpage chronologique reste le même que dans le premier volet, les auteurs ont tenu ici à évoquer en outre ce début de décennie 2020 particulièrement riche et créatif.

    Composé de 250 projets musicaux, ce second volet vient ainsi boucler plus de trois années de recherches pour présenter au total 500 albums de rap sur les deux volumes.

    Une brève histoire du rap, face B s'adresse aussi bien aux amateurs du genre qu'aux néophytes en mettant en lumière non seulement les pièces maîtresses de l'histoire du rap mais aussi des oeuvres moins connues du grand public.

  • Jean-Philippe Lustyk est la voix de la boxe qu'il commente depuis 30 ans.
    Dans ce beau livre il convoque toutes les plus grandes figures mondiales (Ali, Foreman, Cerdan, Tyson, Carpentier, etc.) raconte 50 combats mythiques et propose une iconographie inédite.
    Il rappelle les petites anecdotes, le rôle des promoteurs, les grands scandales, afin de proposer en définitive une véritable bible de la boxe moderne.

  • SELF-DÉFENSE
    PRÉPA PHYSIQUE
    BIEN-ÊTRE
    CONFIANCE EN SOI
     
     
    Face à la multiplication de la violence et des agressions  en tous genres, APPRENEZ À VOUS DÉFENDRE quels que  soient votre sexe, votre taille, votre poids ou votre âge.
    Soyez au top de votre forme en MOINS DE 60 MINUTES  PAR SEMAINE grâce à une méthode qui s'adapte  à vos objectifs et à votre emploi du temps.
    ÉVACUEZ LA PRESSION ET LE STRESS de la vie  quotidienne avec des techniques aussi simples qu'efficaces  (respiration, posture, relâchement...).
    Refusez de subir, osez sortir de votre zone de confort,  soignez votre estime de vous-même et votre relation aux autres,
    RELEVEZ LA TÊTE, PRENEZ LE CONTRÔLE !
     
    Maître de nombreux arts martiaux et sports de combat,  fort d'une longue expérience dans le milieu  de la sécurité et du sport de haut niveau, Franck Ropers
    a mis à profit toutes ses connaissances pour  créer LA MÉTHODE ROPERS ÉVOLUTION.  Articulée autour de quatre piliers fondamentaux,  elle est accessible au plus grand nombre.
     

  • Corps d'élite

    Michel Poujade

    • Amphora
    • 13 April 2021

    Mouvement de panique, attentat, fusillade, prise d'otages, crise majeure... La violence est sans frontière, l'insécurité est là, les zones de non-droit progressent, les risques de chaos sont omniprésents. Sommes-nous préparés à affronter une situation qui dérape et qui échappe à notre contrôle ?
    À travers le témoignage et l'expérience de terrain d'un opérationnel évoluant à la frontière des corps d'élite, de la médecine tactique et du facteur humain, ce guide de survie révèle un concept inédit d'entraînement spécial autour de trois axes : la gestion du choc, la protection et la mobilité. Pour faire face aux nouvelles menaces, plongez dans l'univers des corps d'élite : pilotes de chasse, nageurs de combat, infirmiers des forces et, comme eux, entraînez votre corps et votre esprit en devenant acteur de votre propre sécurité en citoyen libre et responsable.
    Préparez-vous physiquement et mentalement à affronter un monde devenu chaotique.

  • Vous êtes une femme et vous voulez prendre votre sécurité personnelle en main ? Ce livre est fait pour vous  !
    Vous voulez vous défendre contre les violences sexuelles et sexistes que subissent les femmes, mais aussi faire face aux autres formes d'agressions, à la violence armée, à la menace terroriste ?
    Voici le mode d'emploi complet pour vous protéger au quotidien. Grâce aux méthodes utilisées par des professionnels de la protection personnelle, vous apprendrez comment vous défendre si vous êtes victime  de violence, que ce soit dans la rue, au travail ou dans votre famille.
    Ce guide vous aidera à vous sentir plus confiante et plus forte, quel que soit votre âge, votre mode de vie ou votre condition physique, en vous proposant  :des conseils illustrés, basés sur des analyses du comportement des agresseurs  ;des techniques d'autodéfense de base accessibles à toutes les femmes  ;des exercices simples que vous pouvez pratiquer seule chez vous  ;des entretiens avec des experts de la sécurité personnelle et des spécialistes de la lutte contre les violences faites aux femmes (associations de défense des victimes, avocats, membres des forces de l'ordre...).des informations sur les droits des victimes et les évolutions législatives récentes en matière de lutte contre les violences sexuelles et sexistes.Pratique et pédagogique, fondé sur des années d'expérience dans l'enseignement de l'autodéfense aux femmes, ce livre va devenir votre allié incontournable pour dire non à la violence.
    Alors ne subissez plus, défendez-vous  !
     

  • La véritable boxe thaïlandaise comme vous ne l'avez encore jamais vue ! Abondamment illustré, cet ouvrage au texte précis saura combler les attentes des débutants aussi bien que des pratiquants aguerris. Il saura également satisfaire la curiosité de ceux qui s'intéressent aux aspects culturels et rituels de la boxe thaïlandaise. Ce guide pratique vous présente, en plus de l'histoire et des traditions de cette discipline du patrimoine culturel thaïlandais, une progression pédagogique cohérente et facile à mettre en application, par lequel vous apprendrez aisément à maîtriser les techniques fondamentales. La riche tradition du Muay Thai est désormais entre vos mains... Écrit par une équipe 100% thaïe, ce livre présente le Muay Thai comme vous ne l'avez encore jamais vu...
    /> o Histoire, mythes et traditions du muay thai,
    o L'équipement et les cérémonials,
    o Échauffement et préparation au combat,
    o Jeux de jambes du combattant,
    o Description des coups (poing, coude, genou, pied...),
    o Esquives et blocages... Une référence !

  • Pourquoi MA méthode ? Parce que j'y présente des techniques et j'y émets des avis personnels quelquefois à contre-courant de ce que l'on peut trouver dans divers ouvrages et maintenant sur le net et les réseaux sociaux. Mes années au RAID m'ont permis de côtoyer quelques-uns des meilleurs spécialistes du tir et du combat armé. Et quel laboratoire ! Moniteur de tir de la police nationale depuis 1989, et tireur sportif depuis que j'ai l'âge légal de l'être, j'ai vu passer diverses modes, techniques, armes, et les évolutions des matériels à disposition du tireur curieux et décidé à s'entraîner.
    Cette méthode s'adresse au grand public, au tireur occasionnel, au jeune, fonctionnaire ou non, qui s'intéresse aux métiers de la sécurité, plus qu'au spécialiste, même si ce dernier pourra avec profit s'approprier quelques principes et concepts d'entraînement, tous économiques, ludiques et réalistes.
    Le commandant Philippe Devred a fait toute sa carrière dans la Police nationale au sein d'unités prestigieuses comme le Raid. Il est également professeur de Karaté-Do-Uechi-Ryu.

  • Un recueil de textes et de nouvelles brèves qui nous plonge dans l'univers des sports de combat et plus particulièrement de la boxe pour évoquer les nombreux bienfaits, tant physiques que spirituels, qu'ils apportent. De la salle de quartier au camp d'entraînement thaïlandais, l'univers des sports de combat est décrit avec affection et justesse.

  • Ce travail sur les origines de la capoeira - activité corporelle brésilienne à la fois ludique et sportive inscrite au Patrimoine culturel immatériel du Brésil en 2008 et sur la liste de l'Unesco en 2014 - est le fruit d'une longue recherche au mitan de l'histoire et de l'anthropologie. Battant en brèche le discours essentialiste qui domine l'historiographie actuelle de la capoeira, l'auteur confronte le processus complexe de structuration d'une discipline sportive labellisée « nationale » aux sources historiques en nous plongeant dans le temps long de l'histoire du Brésil depuis la période esclavagiste (XVIe-XIXe siècle) jusqu'au XXe siècle où la capoeira va s'inventer et s'imposer, éclipsant d'autres formes d'affrontements plus ou moins ritualisées.

  • Combattre au sabre laser ; le rêve de plusieurs générations de fans de science-fiction. Ce manuel est un ouvrage technique qui propose une approche sérieuse de l'escrime artistique par le biais de cette arme légendaire qu'est le sabre laser. soutenu par la Fédération Française d'escrime et supervisé par des maîtres d'armes expérimentés, voilà un gage de sérieux et de professionnalisme.
    À propos des auteurs : Juan JIMENEZ, escrimeur et chorégraphe, disciple de Maître patrice Camboni, est le directeur artistique du projet. régleur de combat et cascadeur, il regroupe ici les fondamentaux de l'escrime classique reçus de ses maîtres et transmet son approche artistique et pédagogique au travers de cette arme mythique. Thomas ANDREU, écrivain de science-fiction, a imaginé la mécanique et le comportement de l'arme et a garanti la cohérence du texte avec l'univers bien connu des fans de science-fiction.

  • L'entraînement clés en main qui va vous faire progresser à la vitesse grand V !

    Vous pratiquez un sport de combat ou un art martial et vous souhaitez développer vos qualités physiques ? Alors ce livre est pour vous.

    Le cross training " 5 x 9 " est un concept inédit de préparation physique athlétique et fonctionnelle express. Simple et efficace, ce concept nécessite peu de matériel et a déjà fait ses preuves dans le cadre de la préparation de nombreux sportifs de combat de niveau mondial.

    Une séance de " 5 x 9 ", c'est 5 parties de 9 minutes qui permettent de travailler simultanément toutes les qualités indispensables à votre sport : endurance, force, puissance, explosivité, souplesse. Une à deux séances par semaine suffisent pour progresser durablement. C'est intense, efficace et ça marche ! Il n'y a qu'à suivre le guide !

    Dans ce livre, vous découvrirez :

    • 18 séances clés en main et des dizaines d'exercices illustrés
    • Un mode d'emploi pour construire efficacement votre programme d'entraînement quel que soit votre niveau
    • Des conseils éprouvés pour optimiser votre récupération physique et mentale (vibrations musculaires, automassages, étirements mobilisés...)
    • Un protocole pour suivre régulièrement votre progression
    • Un test de prévention du surentraînement
    ‟Une séance " 5 x 9 " me permet de monter en intensité très vite tout en développant mon endurance. Les bénéfices de ce cross training se font sentir très rapidement. C'est tout simplement fabuleux ! '
    Grégory Goudier, multimédaillé en championnat de France de Yoseikan Budo

  • 1973. Mohammed Ali s'est retranché dans son camp d'entraînement en Pennsylvanie­ pour préparer ce qui va devenir le combat du siècle.
    Dans deux ans, il affrontera George Foreman à Kinshasa lors du championnat mondial de boxe poids lourds.
    Personne n'a encore jamais battu Foreman, l'invincible. Ali quant à lui se félicite déjà de son futur exploit et construit sa légende, écrivant des poèmes, éructant et multipliant les monologues enflammés, aujourd'hui historiques, qui fascinaient tant Andy Warhol...

  • À 18 ans, à la suite d'un défi avec ses frères, son cousin et un ami, dans un parc de surfeurs à Avoriaz Michael fait une chute terrible après un saut. Après 4 jours de black out total, il se réveille paraplégique. C'est la tragédie, sa vie bascule : tous ses repères familiaux et personnels sont subitement bouleversés. De cette épreuve, Michaël Jeremiasz et son inébranlable appétit pour la vie, va pourtant tirer une force incroyable le poussant à toujours repousser ses limites. Il devient un champion de tennis fauteuil (champion olympique en double, numéro 1 mondial, porte-drapeau de l'équipe paralympique à Rio en 2016). Puis après sa carrière sportive, il s'implique dans l'entreprenariat militant, lance des associations, joue un rôle de consultant auprès de très grandes entreprises avec comme idée fixe, l'objectif de changer le regard porté sur le handicap et d'élargir le champ des possibles dans tous les domaines pour ceux qui vivent au quotidien avec un handicap.

    Ambassadeur influent de la candidature victorieuse « Paris 2024 », Jeremiasz se lance des défis toujours plus extrêmes comme participer à plusieurs reprises à la Spartian Race, terminer le marathon de New York en 2017 avec deux de ses amis et il ne se fixe aucune limite.

    Après le sport de haut niveau, les médias, le monde de l'entreprise, celui de la politique, quelle sera sa prochaine conquête ?

  • Lady boxing

    Abbas

    Que ce soit Katy, la championne qui oeuvre aussi dans le règlement de comptes, Manon, victime d'une agression violente, ou Samia et ses copines qui constituent les Amazones, elles ont toutes souffert, sué, pris des coups pour se transcender au travers de la boxe. Ces nouvelles feront découvrir des femmes de différentes générations, de milieux sociaux divers, ordinaires ou extraordinaires, qui vibrent pour le spectacle pugilistique, l'entraînement et la confrontation sportive , et puisent leurs forces dans ce qui anime les combattants lorsqu'ils montent sur le ring : la détermination, la confiance en soi et le courage.

  • Le 30 octobre 1974 se déroulait à Kinshasa, pour la première fois en Afrique, un combat de boxe de dimension internationale entre les deux meilleurs pugilistes du moment, George FOREMAN et Mohamed ALI.

  • À la fois un guide, un recueil de données, et une "boîte à outils", ce livre est destiné à tous ceux qui désirent comprendre, s'améliorer ou innover sur le chemin de la pratique, de l'enseignement et de l'entraînement à la savate boxe française.
    Ancien sportif de haut niveau (champion d'Europe et du Monde), professeur de sport, entraîneur du pôle France Ile-de-France et de l'équipe de France junior depuis 2006, Jérôme Huon présente une analyse des facteurs de la performance et une démarche moderne de l'entraînement technique et physique des boxes pieds-poings. Les 40 séances illustrées présentées dans cet ouvrage renvoient systématiquement vers des situations de terrain qui parlent au boxeur. Jérôme Huon débute la savate boxe française à l'âge de 9 ans. Il atteint la réussite en cadet en devenant champion de France deux années consécutives, puis le haut niveau chez les juniors et seniors avec comme principales performances, les titres de champion d'Europe junior combat (1999), vice-champion de France Élite (2001) et champion du Monde assaut (2004). En parallèle, il suit un cursus universitaire Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives qui le mène en 2005 à la réussite du professorat de sport. Sportif de haut niveau, enseignant, Jérôme est aujourd'hui entraîneur national auprès de la Fédération française de savate boxe française.



  • " Je vais reprendre la boxe. " Après deux défaites aux jeux Olympiques - deux injustices - et une descente aux enfers, Alexis Vastine se relève. Tout redevient possible. C'est un battant, entraîné par son père depuis l'enfance pour être le meilleur. Sa passion pour la boxe l'a mené jusqu'au plus haut niveau où il a enchaîné les compétitions et les titres. Mais le sort s'acharne sur ce champion maudit. Après ses déboires olympiques, un drame vient endeuiller sa famille et l'affecte profondément. Et deux mois plus tard, le 9 mars 2015, Alexis perd la vie, avec neuf autres personnes, dans un accident d'hélicoptères lors du tournage d'une émission de télé-réalité.
    Sa disparition, à l'âge de 28 ans, bouleverse le monde du sport, la France et ses proches.
    À travers les voix des parents, du frère et des soeurs d'Alexis, Frédéric Veille nous livre l'histoire terrible et bouleversante d'un très grand boxeur et d'un homme exceptionnel.

  • Voici une "bible" à usage de tous ceux qui ont vocation à préparer les futurs champions. Bien préparer un athlète est chose complexe qui requiert la gestion de nombreux domaines d'expertise. En plus des impératifs techniques, un coach doit avoir des connaissances de diététique, de physiologie, de psychologie... Fruit d'une trentaine d'année d'expérience sur le terrain, cet ouvrage se veut pratique, illustré de témoignages à destination autant des coachs que des athlètes.

  • Avec son art du clin d'oeil, il s'est autobaptisé le "SénéGaulois". Lui c'est Souleymane M'baye, Franco-Sénégalais, boxeur d'élite et de style qui a disputé sept championnats du monde de boxe. Sous les lumières du ring, dans la pénombre des vestiaires ou l'intimité des camps d'entraînement, Souleymane Mbaye a accepté la proximité du photographe Laurent Gudin, témoin discret et privilégié de ces instants d'éternité. Face à ses instants de vérité, il s'est livré au journaliste Karim Ben-Ismaïl, sans détour ni faux semblants. Laissant, une fois n'est pas coutume, son art de l'esquive au vestiaire. Pour un témoignage brut et vrai. À 40 ans, Souleymane vient de mettre fin à sa carrière pugilistique et se tourne vers le cinéma. Il est à l'affiche de Sparring, le dernier film dramatique de Samuel Jouy, il seconde brillamment Mathieu Kassovitz dans un rôle plus vrai que nature. Sparring vient de sortir aux Etats-Unis, la promotion française, avec Souleymane Mbaye et Mathieu Kassovitz, débutera en 2018 pour une sortie en salle le 31 janvier.

  • Anglais Boxing

    Blower Gary

    Boxing - Training, Skills and Techniques is essential reading for both recreational and competitive boxers, and all those who wish to take up amateur boxing, or participate in a boxing-based programme. It offers practical advice on the many crucial factors that need to be taken into account if the boxer is to maximize his, or her, performance and potential. Topics include: an overview of the history of boxing; the amateur code; boxing weights; recreational boxing; equipment and attire; a detailed consideration of both basic and advanced techniques; the role of the coach; fitness training; gym work; running; conditioning; speed and agility training; making the weight and nutrition; planning the season, and much more.

  • ?In the 1950s, in Las Vegas, a businessmen's conglomerate dominating a $25 million-a-year sports industry hid their illegal practices from the U.S. Department of Justice until they were caught. The sport that privileged cold hard cash over honest competition was professional wrestling, and the conspirators were members of the famed National Wrestling Alliance.

    National Wrestling Alliance: The Untold Story of the Monopoly that Strangled Pro Wrestling examines the NWA promoters' overwhelming success, and the relationships to influential politicians and writers that protected their financial interests for over 50 years. Breaking the façade of sports production, it shows how promoters actually twisted arms to edge out their opponents.

    Hornbaker documents the life of the NWA, from its humble beginnings in the Midwest after World War II, to its worldwide expansion. He chronicles the Department of Justice's investigation, providing sports fans with a never-before-told side of wrestling's legacy.

    The most noteworthy exploits of the National Wrestling Alliance were behind locked doors. Now, the conspiracies of a century-old brand of entertainment will finally be revealed.

  • Les légendes de l'histoire de la boxe
    Les légendes de l'histoire de la boxe

    Depuis Jack Dempsey, premier grand boxeur de l'époque moderne surnommé le " tueur de Manassa " à Mike Tyson, dernier grand héros connu, retrouvez les 60 figures de la boxe qui ont marqué de leur style incomparable ce XXe siècle ! Ali, Foreman, Cerdan, Carpentier, La Motta, Holyfield, Frazier, sont autant de noms qui vous ont fait rêver et vous font encore vibrer aujourd'hui ! Au fil des sublimes photographies, revivez les plus grands combats (Ali-Foreman à Kinshasa, Tyson-Holyfied) et pénétrez dans l'intimité de ces géants du sport !

empty