Sports extrêmes

  • Personne n'incarne mieux que Wim Hof les ressources inépuisables du corps humain.

    La science a maintenant prouvé que la méthode légendaire Wim Hof de contrôle de la respiration et de l'entraînement au froid peut augmenter considérablement les niveaux d'énergie, améliorer la circulation, réduire le stress, renforcer le système immunitaire et combattre avec succès de nombreuses maladies.

    Wim Hof a lui-même couru des marathons à -30 °C en short, nagé des centaines de mètres sous la glace, s'est assis dans un réservoir de glace pendant 90 minutes sans que sa température centrale ne change, et augmenté son métabolisme de plus de 300 %.

    Après avoir fait connaissance avec sa philosophie dans le best-seller Tout ce qui ne nous tue pas (paru également chez Amphora), découvrez ici les principes fondamentaux de sa méthode.


    Voici le livre qui vous donnera les clés pour sublimer votre extraordinaire potentiel.

  • Vendu à plus de 30 000 exemplaires, cet ouvrage est devenu un support incontournable qui accompagne le parapentiste durant toute sa progression, de l'initiation au perfectionnement.

    Vous découvrirez dans cette nouvelle édition mise à jour et complétée des informations théoriques et pratiques inédites pour que ce manuel soit une aide encore plus efficace et structurée à votre apprentissage.

    Vous apprécierez également les nouvelles photos et les nombreux schémas explicatifs actualisés ayant participé au succès de cet ouvrage. De plus, le format a été agrandi pour une meilleure mise en valeur des illustrations et une maquette aérée ! Techniques fondamentales, principes aérodynamiques, météo et aérologie, matériel, pathologie et accidents...

    Les auteurs, spécialistes unanimement reconnus, vous proposent un manuel de référence, structuré selon un plan pédagogique simple et rigoureux.


    Exhaustif, accessible et concret : voici le livre indispensable à votre envol !

  • Courir ? Une activité étrange que je regardais de loin, d'un oeil suspect, depuis mon canapé. Et puis il y a eu ce défi, ce fameux soir, anodin, entre frangins. Et si... ? Une petite course de rien du tout, Une vexation profonde. Et si je pouvais faire mieux ? D'inconscience en folie douce, d'épopées nocturnes en trajets courus jusqu'au boulot, de déconvenues dans la boue en épiphanies magnifiques, un voyage initiatique dans l'esprit et le corps pleins d'envies, de doutes et d'introspections, d'un coureur de bac à sable doté d'une sacrée dose d'autodérision sur sa pratique et celle des coureurs en général. Méfiez vous... Qui sait où la lecture de ce livre pourra vous emmener...  

  • 28 août 2015. Chamonix. Je m'apprête à prendre le départ de l'UTMB®, une des plus grandes courses d'ultra endurance au monde.
    Mars 2003. Centre Aquitain du Dos en banlieue bordelaise. Je reprends doucement conscience après une deuxième intervention pour hernie discale en quatre ans. J'ai 33 ans et mon avenir sportif est des plus sombres.
    Douze ans séparent ces deux dates. Douze ans de vie menés vers le projet insensé et impensable de participer à une course de 170 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé. Une réadaptation et un entraînement portés par une volonté farouche de dépasser le cadre de la lombalgie chronique ou mal du siècle et de pouvoir à nouveau pratiquer une activité sportive.
    Ce livre est le récit de cette tranche de vie jalonnée d'espoirs, de doutes, de réussites, d'échecs, de partages, de rencontres et porté par un désir de vivre et de s'accomplir, source de toute motivation. C'est à vous. Bon voyage.
    Préfaces de Catherine Poletti (directrice de l'UTMB®), Jean-Charles Rollier (chirurgien orthopédiste et président de la commission médicale de l'UTMB®) et Pierre Bernard (chirurgien de la colonne vertébrale à Bordeaux).

  • Sens l'odeur de la sueur, du mascara qui coule et de la gomme qui chauffe. Entends les appels de la foule, les crissements du patin et les cris de raillerie. Car, peu importe comment, ce livre a atterri entre tes mains. Le roller derby est un sport taillé pour tou(te)s, d'autant plus si tu es : l'ex-maigrichonne de la cour d'école, la meuf qui n'est pas branchée pilates, le moustachu, la fille qui a eu le coeur brisé cent fois, la maman qui ne rentre plus dans ses jeans d'antan, l'éternel timide ou celle qui rit trop fort. Ta physionomie, ton origine sociale et ta couleur de cheveux ne comptent pas. Tu fais déjà partie de la derby family. Et ce ne sera pas de tout repos.

  • Parkour, the art of displacement, or freerunning-whatever the name, this new discipline born in the Paris suburbs is rapidly being adopted by people throughout the world. Not satisfied to suffer through urban life, these athletic artists or artistic athletes want to thrive in it, all the while earning dignity by daringly reappropriating three fundamental motor skills: running, jumping, and climbing. Vincent Thibault explores the philosophical and spiritual aspects of the art of movement and offers ideas on health, sports, urban living, and the relationship between the body and the environment. Reflecting on the culture of effort, he also avoids the misguided notion that depicts parkour as just another of those elitist extreme sports, instead providing a thoughtful, lyrical adventure into martial arts and chivalry in an urban setting.

empty