Economie domestique

  • 5e édition

    1 000 000 de lecteurs

    " Ce livre a le mérite de la clarté face à l'abondance d'aliments transformés, composés d'une liste interminable d'ingrédients incompréhensibles et de slogans trompeurs. C'est instructif, utile et facile à appliquer. " -
    Le Monde

    1 000 PRODUITS ANALYSÉS POUR VOTRE SANTÉ

    Au supermarché,
    7 aliments sur 10 sont ultra-transformés, donc risqués pour la santé. Problème : ni les applis, ni le Nutri-Score ne savent les détecter.

    Ce guide vous dit pour la première fois comment les éviter et choisir à la place de vrais aliments, sains, peu transformés. Plus besoin de scanner quoi que ce soit.

    ➜ Vous découvrirez les 5 règles infaillibles pour reconnaître un aliment ultra-transformé.

    ➜ En un coup d'œil,
    vous visualiserez les " tops " et les " flops " de 77 catégories de produits phares.

    ➜ Vous saurez décrypter les étiquettes, déjouer les pièges du marketing et les ruses des fabricants.

    Parmi les révélations de ce guide :

    – L'ajout de vitamines désigne presque toujours un aliment ultra-transformé
    – 90 % des céréales du petit déjeuner sont à éviter
    – Du guacamole ultra-transformé, avec... 13 % d'avocat, ça existe
    – Il faut fuir les yaourts aux fruits
    – Bio ne signifie pas toujours sain !
    – Le Nutri-Score n'est pas une garantie de qualité : un cassoulet ultra-transformé noté A, alors qu'une vraie pâte à tarte " comme à la maison " notée D.
    Le Bon Choix est aussi un guide complet de nutrition pratique avec des dizaines de conseils pour mieux manger : les aliments qu'il vaut mieux acheter en version bio, les poissons les moins contaminés, quel thé, quelle matière grasse choisir...

  • Plus de 50 recettes et astuces pour des produits ménagers naturels, économiques et écologiques à faire soi-même !
    Découvrez les ingrédients de base et les actifs phares des produits d'entretien, la façon de les utiliser et de les conserver: savon noir, savon de Marseille, bicarbonate, vinaigre blanc, cristaux de soude, huiles essentielles, fragrances...
    Puis, grâce à des recettes simples, malines et éprouvées pour briquer la maison; du sol au plafond (cuisine, salle de bain et toilettes, linge, tapis, vitres...), réalisez vous-même:
    Tablettes de lave-vaisselle, lessives et adoucissant, pastilles WC effervescentes, produits pour les sols, les vitres, anti-poussière, assainissant d'intérieur, nettoyant pour les joints, anti-calcaire...

  • Travail, mariage, enfants, successions, conflits de voisinage, insécurité, internet... être bien armé juridiquement c'est déjà gagner la partie !
    Aux yeux des Français, la justice et le droit apparaissent trop souvent comme inaccessibles, compliqués, abstraits... C'est pour leur en donner les clés, leur permettre d'en comprendre le fonctionnement et de s'en servir au mieux que Mes Cousi et Saldmann ont conçu ce livre simple et complet, accessible et synthétique.Des questions sur un point de droit du travail, de droit de la famille, de droit de la propriété... ? Des interrogations sur la stratégie à adopter face à un conflit de voisinage, à un cambriolage, à une séparation, à une campagne de harcèlement, à un viol... ? Toutes les réponses sont là, illustrées par des exemples concrets.Grâce à Tout pour se défendre !, véritable bible d'outils et conseils pratiques, chacun va enfin pouvoir faire valoir ses droits de manière éclairée.

  • Tout pour créer ses produits d'entretien 100 % écoresponsables ! Et si vous passiez à des produits ménagers économiques, respectueux de l'environnement et de votre santé ? Lessive liquide, cake vaisselle, spray multi-usage, brume parfumée, répulsif à insectes...Avec seulement quelques ingrédients, il est facile de réaliser soi-même tous les produits nécessaires à l'entretien de la maison : Pièces à vivre, buanderie, cuisine, salle de bains... Des recettes faciles, rapides et efficaces. Toutes les techniques détaillées en pas-à-pas. Des conseils, astuces et bonnes pratiques pour un logement sain. Des produits zéro polluant et zéro déchet !

  • Vous souhaitez investir en immobilier ou vous avez déjà réalisé une ou plusieurs opérations ?

    Vous avez déjà consulté des livres sur le sujet mais vous aimeriez un ouvrage qui soit plus proche du terrain et ne gomme pas les difficultés ?

    Vous voulez plutôt la vérité que l'habituelle version de l'enrichissement « facile » trop souvent mis en avant ?

    Alors, ce livre est fait pour vous !

    Son auteur ayant réalisé pour lui-même près d'une une centaine de transactions immobilières a rencontré au fil de ce parcours hors normes toutes sortes de situations, des plus inattendues aux plus instructives.

    Ce sont les leçons qu'il a tirées de ces situations qu'il vous propose de découvrir dans ce livre tout en vous expliquant comment réagir pour faire les meilleures affaires ou surmonter les obstacles qui pourraient se mettre sur votre chemin d'investisseur.

    Avec l'aide d'investisseurs chevronnés - Loïc Cardin, Allison Jungling, Nicolas Moalic, Gilles Grimm, Rémi Roche, Robin Eldin, Maud et Laurent Boutillier, Julien Calamote - qu'il a invités à partager certaines de leurs expériences dans le domaine, Adrien Giraud vous offre dans cet ouvrage les règles qui vous aideront à éviter toute mauvaise surprise comme à profiter des meilleures opportunités.

    Grâce à ce guide vous allez découvrir la réalité cachée de l'investissement immobilier et bénéficier de précieux conseils qui vous permettront d'être parfaitement préparé pour réaliser les investissements immobiliers locatifs les plus rentables.

  • Ce qu'il faut savoir avant d'acheter... en toute tranquillité !
    Acheter en copropriété est très tentant, mais souvent décevant. Entre un syndic qui ne s'investit pas et des copropriétaires négligents, nombreux sont ceux qui freinent des quatre fers avant de s'engager dans cette voie risquée. Dans cette nouvelle édition totalement mise à jour et augmentée de plusieurs chapitres, que vous hésitiez encore à vous lancer ou que vous soyez déjà copropriétaire, les Nuls vous donnent toutes les clés !

  • L'essentiel à connaître sur le droit ! (50 notions clés = la collection à plus de 70 000 ex. GFK) Les textes du droit français sont souvent obscurs pour le citoyen lambda. Or, le droit est partout, même dans des situations banales du quotidien, comme un achat sur Internet. Grâce à cette nouvelle édition tenant compte des dernières évolutions législatives (fusion des tribunaux d'instance et de grande instance, réforme de la copropriété, etc.), vous aurez bientôt toutes les clés en main pour décrypter les fondamentaux du droit français en 50 notions clés.
    50 notions dont :
    o L'adoption
    o Les assurances
    o Le contrat de travail
    o Les droits du consommateur
    o Le harcèlement
    /> o La responsabilité civile
    o Le surendettement

  • Louez en toute sérénité !La location peut vite devenir un parcours du combattant. En tant que locataire, il faut trouver un bien qui correspond à ses attentes et à son budget. En tant que propriétaire, il faut trouver une personne de confiance, et s'assurer que son logement est aux normes et qu'il est digne d'être habité. Mais que vous soyez le locataire ou le propriétaire, pas de panique, les Nuls vous guident à toutes les étapes !
    Découvrez :Comment mettre un logement sur le marché de la location
    Les obligations du propriétaire et du bailleur
    Comment régler les litiges en cours de bail
    Dix interlocuteurs pour vous aider
    Le meublé et les locations atypiques

  • La justice pour les nuls

    Emmanuel Pierrat

    • First
    • 13 February 2020

    " Nuls " n'est censé ignorer la loi !
    La justice, pour vous, c'est du chinois : vous pensez que le parquet est plus chic que la moquette, ou encore qu'une mise en demeure est une pendaison de crémaillère... Bref, vous êtes perdu dans le labyrinthe de la justice ! Pourtant, nous sommes tous des sujets de droit et il est impossible de l'ignorer plus longtemps. Cette nouvelle édition augmentée et à jour des dernières mesures législatives (loi relative à la procréation médicalement assistée, etc.) vous invite à découvrir les coulisses de la justice et ses multiples secrets de fabrication. Découvrez : * Les origines du droit * Les codes et le langage des acteurs de la justice * Les grands procès de l'histoire * Dix femmes de justice marquantes * Les grands disparus du monde du droit

  • Chaque année, nous jetons un nombre considérable de déchets - emballages, objets, déchets organiques, etc. - qui envahissent notre planète et notre vie quotidienne. Et si nous trouvions des solutions efficaces pour les réduire ? Le zéro déchet est une démarche visant à revoir nos habitudes de consommation pour diminuer nos déchets à la source. C'est dans cette aventure que s'est lancée Camille Ratia qui vous livre ici son expérience et une multitude de conseils adaptés à votre situation, en fonction de votre motivation, de votre budget et du temps que vous pouvez y consacrer.Par quelques gestes simples, en remplaçant les objets jetables par des objets réutilisables, en évitant les emballages superflus, en privilégiant le « fait maison » et le recyclage, vous réduirez facilement la taille de votre poubelle, ferez des économies et découvrirez un nouveau mode de vie plus serein, plus simple et plus épanouissant.

  • Une famille tente depuis plus de 2 ans l'aventure de vivre sans supermarché pour consommer localement tout en réduisant ses déchets. Des alternatives alimentaires aux bons plans économiques et écologiques, Chloé Landriot nous dévoile tout ce qu'elle a mis en oeuvre avec et pour ses enfants.Nous trouverons dans ce guide-témoignage toutes les solutions alternatives qui existent pour la cuisine, la salle de bain, les soins de notre bébé et de la maison. L'auteure nous transmet ses bons conseils, astuces, adresses précieuses, retours d'expériences positives et négatives, envies, joies familiales et défis partagés... !Chloé Landriot donne envie, elle montre qu'une autre façon de penser, de faire, de vivre sa consommation est possible. Son livre nous invite à mettre nos actes en conformité avec nos valeurs et à y trouver du plaisir !"Le livre que voici répond aux attentes de millions de consommatrices et de consommateurs, exclus ou déçus de la grande distribution" (Paul Ariès).

  • Découvrez toutes les petites choses que vous pouvez faire, à votre échelle, et en faisant ce que vous pouvez (pas de pression, surtout !) pour changer de manière de vivre.

    1. Donnez
    2. Demandez
    3. Réutilisez et refusez
    4. Réfléchissez
    5. Créez & réparez.
    6. Partagez et empruntez
    7. Réjouissez-vous = Cela donne une vie plus saine et plus heureuse, avec une communauté, des amis, des horizons, et moins d'impacts sur la planète!
    Liesl Clark est réalisatrice et co-fondatrice de theBuyNothingProject (Le projet Surtout n'achetez rien). Elle a voyagé dans le monde entier pour son travail (notamment le National Geographic). Rebecca Rockefeller a lancé theBuyNothingProject avec son premier groupe Facebook. Depuis, c'est elle qui insufflle toute sa force au mouvement, qui compte maintenant plus d'1,2 millions de membres dans le monde.


  • Too Good To Go, l'application anti-gaspi incontournable, permet à chacun d'entre nous de lutter contre le gaspillage alimentaire à son échelle.

    Avec ce guide, qui regorge d'astuces, de témoignages, de recettes et de défis, Too Good To Go vous livre toutes les clés pour vous lancer dans l'aventure et éradiquer le gaspillage alimentaire de votre quotidien.
    Emparez-vous de ce guide indispensable dès maintenant pour ne plus jamais gaspiller !
    PAR LA FONDATRICE PASSIONNÉE DE TOO GOOD TO GO.
    Après un passage chez Nestlé, Lucie Basch, centralienne, a fondé son entreprise Too Good To Go France en 2016, afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. En 2018, elle est nommée "Femme d'Influence" et reçoit le prix Margaret de l'Entrepreneure de l'année. En 2019, son application rassemble déjà plus de 5 000 000 de citoyens engagés, et ce nombre ne cesse d'augmenter.
    Diplômée de Sciences Po Paris, Rose Boursier-Wyler est chargée des affaires publiques chez Too Good To Go. Elle s'est engagée dans de nombreuses associations à impact en tant que bénévole Climates, Zéro Waste Paris et Alternatiba.

  • Un monde plus solidaire est possible, on vous le prouve et ce n'est pas si compliqué !
    Et si la société civile proposait les moyens de sa propre subsistance en dehors des échanges marchands et des choix politiques ?
    Et si nous faisions profiter les autres gracieusement de nos potentiels réciproques pour se réapproprier ensemble les moyens de notre existence avec bon sens ?
    Ouvrons notre porte et sortons de chez nous. Cassons les murs de nos jardins, n'ayons pas peur. Pédalons et sourions
    Cet ouvrage est un guide pour vous donner des idées pour construire un monde plus juste, ou le partage et la solidarité sont les valeurs reines. Vous verrez, ça peut commencer chez vous avec des actions très simples : boîtes à livres, frigos, potagers en libre accès, accueil de réfugiés, etc.
    Cet ouvrage joyeux et éclairé vous donne une centaine d'idées pour redonner du sens aux mots solidarité et liberté !
    Un autre monde est possible et nous vous le prouvons !

  • Toutes les informations utiles et précises pour devenir propriétaire !Devenir propriétaire pour les Nuls est un ouvrage complet sur l'étape effrayante mais excitante que consiste le fait d'acheter pour la première fois son logement : de la recherche d'un bien qui corresponde à ses attentes à l'emménagement en passant bien sûr par les tracasseries administratives et financières de rigueur : laissez-vous guider pour ne pas commettre d'impair et accéder à la propriété sans angoisse ! Les choses deviennent simples quand on les comprend !

  • La nouvelle bible de la copropriété - 4ème édition mise à jour mars 2020
    Ecrit par un praticien à destination des copropriétaires, des bénévoles impliqués dans la gestion et le contrôle d'une copropriété et des professionnels de l'immobilier, cet ouvrage est le résultat de plus de vingt ans d'expérience.
    Il aborde systématiquement tous les problèmes susceptibles de se présenter dans la gestion quotidienne d'une copropriété, qu'il s'agisse d'un immeuble ou d'une résidence.
    Il présente dans le détail, avec de nombreux exemples, les modalités de fonctionnement et de contrôle des instances administratives et juridiques qui ont la responsabilité, à titre bénévole ou non, d'assurer la marche sereine et financièrement équilibrée d'une copropriété.
    Le livre est organisé en huit grandes sections couvrant tous les aspects possibles de la vie en copropriété :
    I. ADMINISTRATION ET ORGANISATION DE LA COPROPRIETE
    II. ASSEMBLEE GENERALE
    III. ASSURANCES
    IV. CHARGES
    V. COMPTABILITE ET CONTROLE DES COMPTES
    VI. CONSEIL SYNDICAL ET LE SYNDIC DE COPROPRIETE
    VII. FINANCES
    VIII. TRAVAUX, ENTRETIEN ET SECURITE
    A l'intérieur de chacune des sections, le lecteur trouvera une présentation exhaustive des situations susceptibles de se présenter et des solutions préconisées, aussi bien en termes juridiques que financiers ou organisationnels. Un index particulièrement précis permet de circuler facilement à travers tout l'ouvrage pour envisager les différentes questions sous la totalité de leurs conséquences (administratives, juridiques, financières).
    Fruit de longues années d'expérience, cet ouvrage indispensable dépasse largement le cadre d'une simple analyse juridique pour donner à tous les copropriétaires une vue d'ensemble de leurs droits et de leurs devoirs, et à tous ceux qui gèrent, bénévolement ou non, une copropriété, tous les outils pour poursuivre sereinement leur mission.


  • QUEL POURCENTAGE DE VOTRE GARDE-ROBE PORTEZ-VOUS RÉELLEMENT ?

    Avec les 5 paliers du Dressing Code, apprenez à aimer ce que vous portez, à porter ce que vous aimez et à vous délester du reste :
    1 - DIAGNOSTIQUER
    2 - TRIER
    3 - SE RÉVÉLER
    4 - ACHETER
    5 - ORGANISER
    - À l'heure de vous habiller, êtes-vous pragmatique, affective, gestionnaire ou festive ?
    - Clarifiez les émotions que les vêtements convoquent en vous.
    - Consolidez sans cesse le lien entre votre style de vie et votre style tout court.
    - Pour rêver d'une seule garde-robe : la vôtre.

    Biographie de l'auteur :

    Charlotte Moreau est auteure, journaliste et plume du blog balibulle.com.
    En se posant les bonnes questions face à son armoire, elle a divisé son dressing par trois et son budget shopping par dix. Férue d'organisation autant que de vêtements, elle écrit sur l'encombrement vestimentaire depuis 2013 et a publié Antiguide de la mode en 2014 (J'ai Lu.).

  • Vous n'avez aucune idée de ce que vous dépensez en nourriture par semaine... Il vous arrive souvent de jeter des aliments à la poubelle  ! Vous aimeriez bien faire baisser votre note d'électricité... Vous achetez souvent des produits dont vous n'avez pas besoin...
    Avec Zéro Gaspi  !, vous allez apprendre à contrôler vos dépenses et ainsi augmenter votre pouvoir d'achat. Ce guide pratique et malin vous apprendra à  :
    - connaître vos véritables besoins pour en finir avec le gaspillage,
    - revoir votre façon de consommer, pour devenir un consommateur éco-responsable  !
    - acheter au meilleur prix et de façon efficace, sans se laisser abuser par de fausses promos  ;
    - déchiffrer les étiquettes et repérer les bons produits, pour préserver votre santé et celle de votre famille!
     
    Avec Zéro gaspi, achetez moins et mieux.
    Marie-Louise Bruyère et Yoneko Nurtantio
     

  • Avec les textes de
    J.-P. Abadie o Y. Alléno o A. Arnal o J.-M. Baudic o A. Bauer o C. Bébéar o C. Béchade o O. Bellin o F. Biasolo o D. Bisetto o G. Blanc o P. Bocuse o M. Bras o É. Briffard o Y. Camdeborde o B. Campanella o F. Cerutti o M. Chabran o M. de Champérard o Mme Chapel o J. Chibois o G. Choukroun o B. Cirino o A. Clémot o M. Colagreco o C. Colliot o C. Constant o J. Coussau o C. Coutanceau o H. Darroze o G. Delage o F. Delahaye o Y. Delpech o C. Denaux o A. Ducasse o S. Duchiron o J. Dumas o A. Dutournier o D. Elena o P. Feraud o É. Frechon o F. Gagnaire o P. Gagnaire o A. Gauthier o P. Gauvreau o G. Goujon o É. Guérin o M. Haeberlin o K. Haïdar o F. Hal o P. Hardy o A. Heerah o W. Hocquet o X. Isabal o A. Lallement o N. Le Bec o J. Le Divellec o C. Le Squer o W. Ledeuil o L. Lévy o D. Loiseau o É. Loubet o R. Marcon o G. Margeon o T. Marx o N. Masse o J. Maximin o C. Moret o M. Mori o J.-L. Nomicos o B. Oger o B. Pacaud o A. Passard o G. Passédat o A. Pegouret o L. Petit o A.-S. Pic o J.-F. Piège o L. Plantier o J. L. Pourcel o D. Rathgeber o E. Renaut o J. Robuchon o O. Roellinger o M. Roth o L. Salomon o R. Sammut o G. Savoy o T. Schwartz o F. Simonin o A. Souliac o Y. Thuriès o J. Thorel o B. Toursel o M. Trama o M. Troisgros o D. Van Laer o A. Westermann o B. Witz o D. Zuddas.

  • "Une analyse lucide, éclairée, même savante tout en restant accessible, des errements de la finance et de la théorie financière. Un humour ravageur renforce l'argumentaire. Remettre la finance au service de l'économie réelle, voilà le message clair pour les professionnels en tout genre."
    Christian de Boissieu - Professeur émérite à l'université Paris-I

    "Que la finance se désintoxique en se mettant au service de l'intérêt général est un objectif nécessaire pour accompagner la transition écologique et solidaire. C'est le pari des auteurs de ce livre. J'aimerais que l'avenir leur donne raison et nous fasse oublier ne serait-ce que les dégâts sociaux de la finance toxique. Les enjeux écologiques auxquels nous sommes confrontés ont besoin de l'énergie et de l'intelligence de chacun. À la finance de jouer sa part !"
    Nicolas Hulot - Président d'honneur de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme

    "Un panorama complet et compétent, critique mais constructif de ce que peut être une finance durable. L'analyse des outils s'accompagne de propositions utiles. Une référence sur le sujet de la finance durable."
    André Levy-Lang - Professeur émérite à l'université Paris-Dauphine


    Un ouvrage détoxifiant pour comprendre la révolution en cours de la finance et goûter à toutes ses facettes : verte et durable, patiente et positive, collaborative et digitale, et surtout utile. Du diagnostic de ses addictions à l'analyse des stimulants propices à sortir la finance de sa convalescence post-crise, ce livre interroge les racines du mal et la nature des risques pour en extraire une nouvelle fonction d'utilité de l'investissement, apte à mobiliser le côté lumineux de la force de frappe du système financier.

  • Cet ouvrage s'adresse principalement aux copropriétaires. Il répertorie sous forme de fiches concises et pratiques les principaux abus en copropriété et donne des conseils pour les prévenir et les gérer lorsqu'ils surviennent.
    Il est divisé en 52 fiches, à la structure récurrente suivante :
    - Présentation : présentant le type d'abus et le contexte dans lequel on le rencontre fréquemment


    - Conduite à tenir : recommandation au lecteur face à ce type d'abus
    - Encadré 'Attention' pour attirer l'attention sur une réglementation, un piège à éviter...


     
     

  • Des salades classiques aux salades de fruits en passant par les salades exotiques et complètes, découvrez 40 recettes savoureuses.

  • Nouvelle édition mise à jour 2018Pour agir efficacement sans perdre de temps ni d'argent, et dans des domaines aussi variés que la comptabilité, la sécurité, la réalisation de travaux... qu'il ne maîtrise pas forcément, le copropriétaire a besoin d'informations précises et de conseils pratiques sur :

    Le rôle et les responsabilités du conseil syndical, des copropriétaires, du syndic.
    La gestion intelligente des charges et le contrôle des comptes de la copropriété.
    Les économies possibles, les diagnostics obligatoires.
    La préparation, le déroulement et le suivi de l'assemblée générale.
    L'application du règlement de copropriété, etc.
    Cette 13e édition apportera à tout copropriétaire les connaissances requises et la méthodologie nécessaire pour résoudre les problèmes variés qui peuvent se poser dans une copropriété.

  • Destinée aux copropriétaires, aux gestionnaires de copropriétés (administrateurs de biens, syndics de copropriété, membres des conseils syndicaux ...) et aux professionnels du chiffre et du droit, cette troisième édition profondément enrichie par la prise en compte des dernières dispositions législatives et réglementaires dresse un tableau extrêmement complet du fonctionnement et des obligations d'informations des copropriétés.
    Après plusieurs années d'application des nouvelles règles juridiques et comptables issues de la loi S.R.U. du 13 décembre 2000 et de ses textes d'application du 14 mars 2005, un certain nombre de difficultés sont en effet apparues que les praticiens se sont appliqués à résoudre, tant en matière de traitement comptable que de présentation des documents de synthèse ou de mise à niveau des logiciels comptables.
    Par ailleurs plusieurs textes modificatifs de la Loi du 10 juillet 1965 et de ses décrets d'application (Loi ENL, Loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion, loi ALUR, loi d'adaptation de la société au vieillissement) ont introduit, depuis la promulgation de la loi SRU, des nouveautés juridiques importantes (comptes bancaires séparés, traitement des emprunts, résidences services, fonds de travaux, contrat de syndic, immatriculation des syndicats, fiche synthétique) qui ne sont pas sans conséquences comptables.
    Complété par de nombreux exemples chiffrés, ce livre permet d'assurer une bonne maîtrise du fonctionnement des copropriétés et de leur système de gestion et de comptabilité. Il permettra aux praticiens de vérifier la conformité de leurs pratiques et aux copropriétaires, membres ou non d'un conseil syndical, de disposer de tous les éléments pour comprendre et contrôler les règles de gestion de la copropriété.

empty