Retour aux sources : une enquête aux frontières du réel.Quand Friday Fitzhugh revient à Kings Hill pour les vacances de Noël, la neige tombe à gros flocons... Elle qui a passé son enfance dans cette petite ville à élucider des mystères en tout genre aux côtés de son meilleur ami, Lancelot Jones, pensait bien avoir tourné la page en entrant à l'université. Mais il lui suffit de revoir Lancelot pour se laisser embarquer dans une nouvelle aventure ! Petit prodige local mal-aimé de tous, ce garçon a toujours su résoudre les affaires les plus occultes de la région avec la bienveillance du shérif local. Pour autant leurs retrouvailles n'ont rien d'idyllique et malgré le lien fort qui les unit, les non-dits subsistent... Ils ne sont plus des enfants désormais. Pour l'heure ce qui inquiète Friday c'est cette étrange apparition dans les bois environnants !
À mi-chemin entre Stranger Things et Stephen King, le premier volume de cette nouvelle série mêle légendes, énigmes et romance adolescente dans un polar aux frontières du fantastique ! Ed Brubaker et Marcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée font leur entrée dans le catalogue Glénat en créant un univers aussi onirique que mystérieux, où les sentiments sont peut-être plus dangereux que les créatures maléfiques qui hantent les bois.
Avec beaucoup de finesse et de pudeur, AJ Dungo, immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l'émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme.
Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l'océan. Et évite très justement l'écueil du pathos en intercalant dans son récit personnel, un petit précis d'histoire du surf.
Oona Lee est l'apprentie danseuse de sable la plus maladroite de sa classe. Une vraie calamité en matière de magie. Alors que la guerre est sur le point d'éclater, elle apprend que les 5 Mondes qui forment son univers courent un grave danger. Le seul moyen de les sauver est de rallumer cinq phares antiques. Une mission a priori impossible... pour qui ne s'appelle pas Oona Lee! Aidée d'un gamin des rues et d'un athlète superstar, la jeune magicienne va au devant de son destin. Ensemble, parviendront-ils à éviter le pire ?
Zita et Joseph jouent dans les bois quand ils trouvent un étrange
appareil qui projette Joseph dans la galaxie. Pas le choix, Zita ne
peut que suivre le même chemin pour tenter de sauver son ami. Elle se
retrouve sur Scriptorius, étrange planète peuplée d'espèces
multiformes, menacée de destruction par un astéroïde géant. Zita n'a
que trois jours pour mener à bien sa mission : retrouver Joseph et
rentrer sur Terre !
Les 5 Mondes sont au bord de l'extinction. Les peuples subissent un réchauffement climatique sans précédent depuis que les anciens phares ont été éteints. Les dirigeants ne sont pas tous d'accord sur les causes du problème, mais Oona Lee, An Tzu et Jax Amboy vont tout faire pour stopper ce désastre. Poursuivis pour avoir allumé l'ancien phare de Mon Domani, ils se dirigent maintenant vers un autre monde, celui des Tokis, leurs principaux opposants. Alors que les éléments se déchaînent et que le temps joue en leur défaveur, ils devront ranimer la lueur du phare bleu. En chemin, ils espèrent retrouver Jessa, la soeur d'Oona, désormais aux ordres du Prince de Cobalt.
Garfield hait les lundis, et les lundis le lui rendent bien. Qui a bien pu avoir l'idée de démarrer la semaine de travail par un lundi ?! Et puis quoi encore ? Porter une cravate, un attaché-case, arrêter de faire la sieste, ne pas embêter Odie, trouver Nermal mignon ? Ou pire : et si Jon oubliait de le nourrir ? Le lundi est au chat ce que l'eau est au papier : une menace permanente, un scandale universel.
Vi a décidé de s'inscrire au lycée Arden High pour prendre un nouveau départ... Ce sera aussi l'occasion de remiser son uniforme au placard et de pouvoir enfin se mettre en pantalon ! Et même si la séparation avec son frère jumeau lui donne l'impression d'être privée d'une moitié d'elle-même, Vi fait une rencontre qui va tout changer, celle d'un beau et ténébreux poète / influenceur, Orsino. Un peu malgré elle, Vi est enrôlée pour participer aux préparatifs de la Nuit des Rois et des Reines, le grand bal de rentrée. Et elle se met à rêver d'un slow avec Orsino sous les lumières tamisées...
Sauf que... Tous les nouveaux amis de Vi pensent qu'elle ne s'intéresse pas aux garçons. Et avant qu'elle ait eu l'occasion de l'inviter au bal, Orsino lui demande de l'aider à séduire la fille pour qui il a un faible, Olivia. Laquelle a un faible... pour Vi !
Les histoires d'amour contrariées se multiplient dans ce récit aussi drôle que romantique sur la découverte de soi, les méprises autour des identités et la magie qui se produit lorsqu'on accepte d'ouvrir son coeur à la nouveauté.
Le Final Fambloyant de la saga interplanétaire humaniste et écologiste ! Arrivés sur Grimbo (E) la verte, Oona et ses amis doivent allumer le dernier phare pour achever leur quête et sauver les 5 Mondes. Mais cette lune aquatique recèle bien des mystères, dont celui de l'absence apparente de phare ! Pour résoudre cette ultime énigme, Oona a besoin d'aide... d'autant que l'odieux Simulacre s'apprête à déployer une terrible stratégie à leur encontre.
La saga interplanétaire trouve ici son apothéose dans une confrontation spectaculaire - dont l'enjeu n'est rien de moins que le sort de toute la galaxie.
Les changements climatiques mettent en péril l'équilibre des 5 Mondes. Aidée de Jax Amboy, le champion de starball, et d'An Tzu, le garçon des rues, Oona cherche à rallumer les cinq phares antiques qui doivent sauver l'univers. La danseuse de sable la plus connue de la galaxie réussira-t-elle sa mission malgré les multiples obstacles qui se dressent devant elle ? Sur Lune Yatta, il lui faudra protéger ses amis en danger et déjouer les pièges du terrible Simulacre... Entre aventure, sciencefiction et quête initiatique, la suite de la saga interplanétaire à la dimension écologique.
1997, une Angleterre qui aurait pu exister... Dirigé par un
gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la
surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont
invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître.
Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé
derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V
pour Vérité, V pour Valeurs... V pour Vendetta !
Zita est désormais une véritable star internationale de la galaxie.
Les récits de ses exploits lors du sauvetage de Scriptorius la
précèdent sur les planètes que la petite bande visite. Fatiguée de
ces bains de foule, elle laisse un robot imitateur déguisé en Zita
prendre sa place le temps d'une escapade. Erreur ! Le robot prend
goût à la célébrité et remplace Zita pour de bon... Comment Zita
retrouvera-t-elle son identité et sa place dans son cercle d'amis ?
Parviendra-t-elle enfin à reprendre le chemin qui la ramènera sur
Terre ?
Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, ressort de l'Asile
d'Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses
divers rackets, et restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ».
Face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également
Batman, son protecteur, n'ont qu'à bien se tenir ! Une vision du
Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The
Dark Knight.
Le jeune Paul Atréides et sa mère, dame Jessica, se retrouvent
bloqués dans le désert profond d'Arrakis. Après avoir subi la
terrible trahison d'un des leurs, la maison Atréides est détruite par
leurs plus grands ennemis, les Harkonnen. Paul et Jessica doivent
trouver le peuple mystérieux des Fremens, ou périr... Publiée à
l'origine en 1965 et à présent fidèlement adaptée en roman graphique,
par le fils même de l'auteur, BRIAN HERBERT, et KEVIN J. ANDERSON,
cette saga explore les complexes relations entre religion, écologie,
technologie et émotions humaines alors que les clans s'affrontent
pour le contrôle d'Arrakis. Cet étonnant mélange d'aventure, de
mysticisme, d'environnementalisme et de politique, est maintenant
retranscrit comme jamais grâce aux dessins de RAÚL ALLÉN et de
PATRICIA MARTÍN, donnant une nouvelle incarnation à ce puissant conte
fantastique et l'offrant à découvrir ou à redécouvrir à de nouvelles
génération de lecteurs. Une série en 3 tomes.
Yorick ne serait pas le dernier homme sur Terre ! Enfin...techniquement, il l'est. Mais à plusieurs milliers de kilomètres au-dessus de sa tête évolue en orbite une équipe d'astronautes composée d'une femme et de deux hommes. Le jeune rescapé accompagné de l'agent 355, d'Allison, la généticienne, et du capricieux Esperluette, se mettent en chemin vers le point de chute programmé de
la sonde spatiale. L'espoir est-il permis ?
Alors qu'elle célèbre ses dix ans, Hazel et sa mère Alana parcourent
toujours la galaxie clandestinement et parviennent, parfois, à
trouver un semblant d'apaisement. Installée dans un havre de paix en
forêt, la petite famille tente de maintenir une stabilité, malgré la
crise d'adolescence prématurée d'Hazel. Mais une menace bien plus
grande que les velléités de résistance liées au jeune âge plane sur
la famille. Une fois de plus, la guerre fratricide que se livrent les
peuples de l'Univers menace tout équilibre.
Dans un futur possible, les super-héros d'antan ont été surclassés,
puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi
plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le
Kansas de la carte des États-Unis, c'est au premier d'entre eux,
Superman, de sortir de sa retraite et d'inculquer à cette nouvelle
garde le goût pour la vérité et la justice. L'Homme d'Acier devra
également combattre une association surprenante : celle de Lex
Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié !
Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait
défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête. Il reprend
rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le Dr
Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire. Alors
qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous
s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?
Garfield est tout le contraire d'un lunatique. Il est même d'une
constance exemplaire : dormir, manger, dormir, manger, embêter Jon et
Odie, mépriser Nermal, manger, dormir... Sous le soleil ou sous la
lune, rien ne change en ce bas monde, surtout pas Garfield...
Le voile entre les mondes est mince. Et quand notre réalité en rencontre une autre, l'horreur n'est jamais loin derrière.
BIENVENUE À L'ÉCOLE DE LA PEUR
Le collège n'est pas toujours une partie de plaisir, mais pour Jess, Josh et Marco, c'est peut-être le pire endroit au monde !
Après une rencontre inattendue avec une créature effrayante dans les couloirs de l'établissement, ils découvrent l'entrée d'un monde parallèle glaçant, une école de tous les dangers. Pourront-ils sauver les élèves et s'échapper de cette dimension ? Ou seront-ils à jamais coincés de l'autre côté ?
Le voile entre les mondes est mince. Et quand notre réalité en rencontre une autre, l'horreur n'est jamais loin derrière.
AMUSEZ-VOUS BIEN !
Le camping en famille peut être un merveilleux moment, mais pour Parker, Annie et leurs parents, le séjour vire au cauchemar.
Après l'attaque de leur mère par un mystérieux volatile, Parker et Annie se retrouvent face à d'étranges créatures qui prennent le contrôle de leur corps. Les deux adolescents essaient tant bien que mal de s'en libérer... Parviendront-ils à convaincre leur entourage qu'il se passe quelque chose d'anormal ? Ou les créatures les posséderont-elles à jamais ?
Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le
masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux
allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce
Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir
rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre
alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations
troubles de Gotham City.
Dune, le chef-d'oeuvre épique de science-fiction de Frank Herbert se
déroulant dans un avenir lointain au milieu d'une société
interstellaire féodale tentaculaire, raconte l'histoire de Paul
Atréides alors que lui et sa famille acceptent le contrôle de la
planète désertique Arrakis... Un mélange étonnant d'aventure et de
mysticisme, d'environnementalisme, et de politique, Dune est une
histoire puissante et fantastique qui jette un regard sans précédent
sur notre univers et est ici transfigurée par son adaptation en roman
graphique. Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont conservé
l'intégrité du roman original, et Raúl Allén et Patricia Martín ont
réalisé de splendides illustrations. Le tout est magnifié par les
couvertures de Bill Sienkiewicz. Découvrez ou redécouvrez cette saga
incontournable !
S'il est une chose que Garfield aime autant que dormir, c'est manger. Pas n'importe quoi, attention ! Jon sait comme il est risqué de lui proposer ces infâmes croquettes pour chat. Donnez-lui plutôt des lasagnes, des pizzas, des muffins ou des cookies. Voilà une nourriture digne d'un chat qui se respecte ! D'ailleurs, Garfield vous donne ici ses propres recettes, comme ça vous pourrez faire comme lui : une bouchée, un éclat de rire (prenez le temps d'avaler entre les deux - quoique, ça pourrait être drôle aussi)...
Ghost World dresse le portrait de deux adolescentes américaines dans les années 1990. Enid et Rebecca sont fusionnelles, cyniques, sensibles, intelligentes et désabusées. Leurs nombreux doutes à propos de leur avenir, du passage à l'âge adulte ou bien de leur orientation sexuelle tisse un récit naturaliste qui révolutionna la bande dessinée américaine indépendante.