filter
Categories
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
Éditeurs
- Eyrolles (107)
- 50 Minutes (91)
- Dunod (65)
- Gereso (45)
- Vuibert (38)
- Alisio (36)
- Studyrama (25)
- Diateino (17)
- Afnor Éditions (16)
- Éditions EMS (15)
- La bibliothèque du manager (8)
- Éditions Jouvence (8)
- De Boeck Supérieur (7)
- Pearson (6)
- Editions L'Harmattan (5)
- Performance Édition (5)
- Éditions Leduc (5)
- Audiolib (4)
- Business Book Summaries (4)
- ESF Sciences Humaines (4)
- Lizzie (4)
- Mardaga (4)
- Publishroom (4)
- BÉLIVEAU ÉDITEUR (3)
- ELLIPSES (3)
- Flammarion (3)
- InterEditions (3)
- Marabout (3)
- Débats Publics (2)
- EdiPro (2)
- Ex-Æquo (2)
- First (2)
- Josette Lyon (2)
- Larousse (2)
- Presses des Mines (2)
- Albin Michel (1)
- Amalthée (1)
- Bookelis (1)
- Denoël (1)
- ECHO Editions (1)
- ESF Prisma (1)
- Edit.4Trainer (1)
- Editions Edilivre (1)
- Editions de l'Aube (1)
- Enrick B. Editions (1)
- FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France) (1)
- Hachette Pratique (1)
- HarperCollins (1)
- Harvard Business Review France (1)
- Les Editions Chapitre.com (1)
- Les Éditions Québec-Livres (1)
- Les Éditions de l'Homme (1)
- Livreo-Alphil (1)
- Mango (1)
- Presses de l'EHESP (1)
- Que sais-je ? (1)
- Rustica Éditions (1)
- Septembre éditeur (1)
- Symétrie (1)
- VA Editions (1)
- Éditions Baudelaire (1)
- Éditions Larcier (1)
- Éditions Thélème (1)
Accessibilité
Efficacité professionnelle
-
L´échec, c´est de l´entraînement. Des conseils pour s'épanouir dans son travail
Michel Khoury
- Flammarion
- Documents, témoignages
- 4 September 2024
- 9782080452153
Avec en trame de fond son histoire personnelle, Michel Khoury souhaite apporter des clés pour trouver la motivation au fond de soi. La motivation pour avancer, pour entreprendre, pour bouger.
On peut échouer une fois, plusieurs fois, le plus important est de ne jamais abandonner.
L'échec, c'est de l'entraînement et l'unique voie de réussite et d'épanouissement. L'auteur livre son expérience personnelle de l'échec comme tremplin pour dépasser ses peurs, ses freins. Il montre que tout est possible pour construire son parcours sereinement et comment transformer une difficulté en force. -
Les inspirants : Faire de son métier un engagement
Delphine Darmon
- Editions de l'Aube
- MONDE EN COURS - ESSAIS
- 22 March 2024
- 9782815958530
Face à la montée des périls, des voix s'élèvent et appellent à s'émerveiller de la beauté du vivant, à s'ancrer dans la solidarité et la responsabilité, à préserver le bien commun. Les auteurs de cet ouvrage se sont appuyés sur leur métier pour interroger, inventer et construire des projets porteurs d'impact à grande échelle. Au fil de ces dialogues, ils partagent avec nous les valeurs qui les guident, les enjeux auxquels ils s'attaquent, les aventures qu'ils ont bâties, l'avenir qu'ils imaginent. Ces conversations nous inspirent, nous donnent souffle et élan. Elles murmurent à notre oreille: «Et moi, à quoi puis-je participer?» Delphine Darmon anime Demain n'attend pas, le podcast qui met en lumière des femmes et des hommes qui contribuent à résoudre les grands défis de notre temps. Elle est également administratrice et consultante indépendante.
Cet ouvrage est dirigé par Delphine Darmon, animatrice du podcast Demain N'attend Pas. Elle échange avec Marine Calmet, Nicolas Chabanne, Maoro Colagreco, Boris Cyrulnik, Pascal Demurger, Abdelaali El Badaoui, Jean-Louis Etienne, Ghada Hatem, JR, Reza et Flore Vasseur. -
Une mémoire de champion : Tout apprendre, tout retenir, ne jamais rien oublier
Florian Manicardi
- Alisio
- 18 September 2024
- 9782379355189
Vous avez une mémoire de poisson rouge ? Pas de problème, Florian Mardini vous livre ici toutes les clés pour muscler votre mémoire.
C’est au cours de ses études que Florian Manicardi se rend compte qu’il oublie tout une fois les examens passés. Il commence alors à s’intéresser aux différentes méthodes de mémorisation, et en les expérimentant il constate que ses capacités de mémorisation augmentent rapidement, et que ses résultats s’améliorent considérablement.
Comment se forme un souvenir ? Quel type de mémoire avez-vous ? Avez-vous la mémoire des noms ?
Vous trouverez dans ce livre tous les secrets de la mémoire : les éléments nécessaires à une bonne mémorisation (motivation, concentration, synthétisation, répétition), les ennemis (stress, cannabis), les outils pour la stimuler (jeux, alimentation)…
Fondateur de la plateforme Memorall, Florian Manicardi veut à présent écrire ce livre pour raconter son expérience en tant que meilleur espoir français de mémorisation en 2019, puis de champion de France de lecture rapide en 2020, afin de partager les clés de son succès.
Il fait également de nombreuses vidéos sur la chaîne Youtube de Memorall. -
Je m'y mets dans 5 minutes... Motivation ou procrastination, la méthode pour choisir le bon camp !
Robin Tyonnel
- Larousse
- Hors Collection - Vie quotidienne
- 4 September 2024
- 9782036055278
Ne remets plus à demain, commence dès maintenant à changer tes journées ! Je te propose une méthode concrète qui te permettra de vaincre la procrastination et de t'organiser en toute sérénité - voici la méthode Béton !
o Comprends comment fonctionne la motivation pour passer à l'action et atteindre tes objectifs
o Découvre pas à pas une méthode d'organisation que tu pourras adapter à tes propres besoins, et transforme ta productivité au quotidien
o Renforce ton efficacité en augmentant ta capacité à te concentrer et en résistant à toute distraction
o Développe des habitudes infaillibles pour mettre en place de solides routines qui te permettront de progresser à grands pas
o Apprends à faire des bilans bien construits pour constamment améliorer ton organisation et tes résultats
Grâce à la méthode Béton, tu créeras une méthode d'organisation respectueuse de ton temps et de ton énergie. Que tu sois étudiant, salarié, entrepreneur, ou simplement désireux d'améliorer ta productivité, ce livre te donnera les clés pour enfin t'y mettre... et réussir ! -
Le pouvoir, pour tous ! Comprendre les dynamiques du pouvoir pour transformer le monde
Julie Battilana, Tiziana Casciaro
- Dunod
- Hors Collection
- 25 September 2024
- 9782100877409
Le pouvoir attire et repousse, captive et révulse. Il est au coeur des grands chamboulements historiques et sociaux, mais aussi des interactions du quotidien. pourtant, il reste largement mécompris.
Dans cet ouvrage percutant, Julie Battilana et Tiziana Casciaro s'attaquent aux idées reçues sur le pouvoir et dévoilent ses véritables mécanismes. En s'appuyant sur les sciences humaines et sociales, et des exemples concrets, elles mettent en lumière un principe fondamental : dans toute relation, le pouvoir revient à celui qui contrôle l'accès de ce qui a de la valeur pour l'autre. Ainsi, il est toujours relatifs et n'est ni intrinsèquement bon ni mauvais. Il incombe donc à chacun de nous d'identifier nos sources de pouvoir, et de décider comment et à quelles fins les utiliser, aussi bien au travail qu'en société.
Quel que soit votre âge ou votre parcours, il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour comprendre et exercer le pouvoir à bon escient.
"Une analyse magistrale qui vous amène à revoir toutes vos idées sur le pouvoir et l'influence."
Adam Grant (psychologue social, profeseur à l'université de Pennsylvanie et auteur)
"Un livre indispensable pour tous ceux qui aspirent à comprendre et à agir sur les dynamiques de pouvoir qui façonnent notre monde."
Florence Verzelen (directrice générale adjointe de Dassault Systèmes, membre du comité directeur de l'Institut Montaigne et autrice)
"A mettre entre absolument toutes les mains : des citoyens, des étudiants, des cadres et des chefs d'entreprise, des dirigeants politiques ou des militants associatifs."
Anne-Claire Pache (professeure, directrice de la stratégie et de l'engagement sociétal de l'ESSEC et autrice) -
Managers toxiques : Mode d'emploi ; Les clés pour les apprivoiser
Adeline Perez
- Hachette Pratique
- Vie professionnelle
- 28 August 2024
- 9782017255048
Cet ouvrage ludique et pétillant vous dévoilera tous les secrets pour naviguer avec succès à travers les eaux tumultueuses du management toxique et des relations en entreprise. Qu'est-ce que la toxicité ? A quelle catégorie appartient votre entourage professionnel ? Quelles sont les astuces pour en tirer le meilleur parti ?Quel est le rôle des RH ? Qu'est-ce qu'un manager en or ? Quels sont les tips anti-stress pour reprendre le contrôle ? Gen Z vs le reste du monde du travail : quelles sont les différentes attentes ? Toutes les bonnes astuces si on choisit de partir En répondant à ces questions, Adeline Perez vous offre une boîte à outils inestimable pour mieux comprendre vos interactions et pour créer des relations harmonieuses dans votre travail. Ce texte, relevé d'anecdotes percutantes et d'interviews de professionnels au plus haut niveau de poste en entreprise, vous offre un éclairage dédramatisant sur les situations professionnelles parfois délicates.
A la fin de votre lecture, vous serez équipé de précieuses astuces pratiques et des principes à mettre en place pour préserver votre équilibre émotionnel et professionnel. -
Les 33 stratégies les plus efficaces (prouvées historiquement !) pour vaincre le jeu social et subtil de notre quotidien.
Inspirées des guerres les plus sanglantes de toute l’Histoire, découvrez les 33 stratégies les plus efficaces pour vaincre le jeu social et subtil de notre quotidien.
Le monde est une arène où les luttes de pouvoir, parfois complexes et insidieuses, font partie de la vie de tous les jours. Dernier volet de la trilogie best-seller de Robert Greene, Stratégie, les 33 lois de la guerre fournit toutes les munitions psychologiques et connaissances pratiques dont vous avez besoin pour vaincre le jeu social et subtil de notre quotidien. Abondamment illustré d’exemples tirés des grands combats de l’histoire (Alexandre le Grand, Hannibal, Napoléon Bonaparte, Shaka Zulu), mais aussi de la politique (Margaret Thatcher), de la culture (Alfred Hitchcock), des sports (Mohamed Ali), du monde des affaires (John D. Rockefeller), ce livre impitoyable vous aide à gagner les guerres de la vie.
Lisez les 33 lois stratégiques, appropriez-les vous, faites-en les armes de votre arsenal mental. Apprenez les stratégies offensives qui vous demandent de garder l'initiative et négocier en position de force, ou les stratégies de défense destinées à répondre à des situations dangereuses et d'éviter les guerres qui ne peuvent être gagnées.
Ce livre, agrémenté de citations en marge, synthétise des dizaines de textes politiques, philosophiques et religieux et des milliers d'années de conflit violent, pour en ressortir les clefs de la guerre.
Des extraits gratuits, des vidéos, des interviews de Robert Greene sur son site www.robertgreene.fr -
Le livre phénomène qui révèle votre créativité
Au fil des ans, en réfléchissant profondément à l'origine de la créativité et à son absence, Rick Rubin a appris qu'être un artiste n'est pas une question de secteur professionnel ; c'est avant tout une relation au monde, une manière d’être à la portée de chacun d’entre nous.
Sous la forme de courts chapitres inspirants et profonds, il nous montre comment adopter un état d’esprit créatif pour créer des moments - et des vies - d'exaltation et de transcendance.
Rick Rubin est un producteur phare de l’industrie musicale, neuf fois primé au Grammy Awards, nommé “meilleure producteur au monde tous genres confondus ”par le magazine Rolling Stone, il a collaboré avec les plus grands artistes d’Adèle à Jay-Z et figure parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde d’après le Time. -
La boîte à outils : Pour prévenir la charge mentale
Laurence Thomas-Loiseleur, Michel Abitteboul, Laurent Elcé
- Dunod
- BàO La Boîte à Outils
- 11 September 2024
- 9782100877270
La charge mentale investit le langage courant et peut être décrite comme le symptôme d'un dérèglement de notre fonctionnement psychologique et organisationnel, du fait d'un contexte particulièrement sollicitant. Frontières poreuses entre notre activité professionnelle et notre vie personnelle, injonctions contradictoires (bien-être versus performance, réussite sociale versus sobriété), autant de bonnes raisons qui peuvent nous faire perdre pied lorsque notre cerveau est sursollicité...
Mais il est possible de « reprendre le contrôle » et d'ajuster ce fonctionnement pour retrouver de l'espace mental (cognitif et émotionnel) et préserver l'estime de soi. L'ouvrage s'attache à éclairer les mécanismes potentiellement générateurs de charge mentale, puis propose des outils pour s'en prémunir : renforcer nos qualités de concentration et muscler l'estime de soi pour préserver nos capacités cognitives et émotionnelles, reprendre la main sur son organisation et la gestion de son temps, instaurer des rituels de récupération...
Cette boîte à outils est destinée aux acteurs de l'entreprise particulièrement exposés à la surcharge mentale (dirigeants, managers, DRH, et finalement quiconque exerce des responsabilités quelles qu'elles soient...), mais aussi indépendants et entrepreneurs (cible privilégiée de la charge mentale du fait d'un quotidien multi-tâches). Elle concernera également toute personne qui souhaite retrouver davantage de disponibilité intérieure (créatifs, artistes, ...) pour une meilleure qualité de présence et d'impact (conférenciers, enseignants...).
Aux commandes, on retrouve Laurence Thomas, executive coach, qui accompagne des professionnels de l'entreprise (dirigeants, managers) ainsi que des personnalités publiques (journalistes, élus, artistes) depuis vingt ans ans. Elle également autrice de La boîte à outils du bien-être au travail. -
Le best-seller international sur l'efficacité professionnelle
Notre attention est accaparée par de plus en plus de distractions et sollicitée par des imprévus en permanence. Or chaque chose demande de la concentration, notre journée n’est pas extensible et parfois nous avons l’impression de marcher sur place en voulant tout faire au même temps. The ONE Thing, la méthode des pros, a aidé des millions de personnes dans le monde entier à se concentrer sur l’essentiel pour une efficacité hors norme et une lucidité qui permet de mieux profiter de la vie.
Vous voulez moins : moins de distractions, d'e-mails, de tweets, de messages, de réunions, de stress et de perturbation.
Vous voulez plus : plus productif, davantage de satisfaction et davantage de liberté pour revenir à l’essentiel.
Le créateur de la méthode The ONE Thing
Gary Keller est l’auteur de plusieurs livres best-sellers et a connu un succès mondial avec sa méthode The One thing.
Jay Papasan, éditeur et vice-président chez Keller Williams, travaille avec lui pour rendre ses idées accessible pour un public de plus en plus nombreux.
Pierre Ollier est un entrepreneur qui a lancé son entreprise de formation en ligne, Opération business : devenir indépendant financièrement. Il a depuis formé des milliers de personnes, et est suivi par 100 000 personnes sur YouTube. -
Feel-good productivity : La méthode de l'expert n°1 mondial de la productivité
Ali Abdaal
- Alisio
- Vie pro
- 3 April 2024
- 9782379355066
Vous avez toujours pensé que le travail acharné, les efforts et la discipline étaient la clé du succès ? Vous vous trompez.
La clé du succès, c’est la joie. En s'appuyant sur des décennies de recherche en psychologie, le Dr Ali Abdaal a élaboré la méthode feel-good productivité, qui a conquis le monde.
Dans ce livre révolutionnaire, il nous présente les 3 principes sur lesquels est fondée sa méthode : trouver son énergie, combattre ses blocages, s’inscrire dans le temps...
Et pour chacun de ces principes, des outils et changements simples à mettre en œuvre pour obtenir plus et vivre mieux, dès aujourd'hui.
Au cours de sa dernière année d’études en médecine, Ali Abdaal a commencé à poster des vidéos tirées de ses recherches en psychologie. Sa chaîne YouTube, que des dizaines de milliers de nouveaux followers rejoignent chaque mois, cumule depuis 5 ans près de 5 millions d’abonnés. Ses formations payantes sont suivies par des centaines de milliers de personnes dans le monde. -
Gagner la guerre des idées : 12 leçons de dialectique
Victor Ferry
- Eyrolles
- 3 October 2024
- 9782212393972
MAÎTRISEZ LA DIALECTIQUE POUR DÉVELOPPER VOTRE INFLUENCE... ET CESSEZ DE SUBIR !
L'ambition de ce livre est grande : vous faire gagner la guerre des idées. Dans votre contexte professionnel, d'abord, en vous aidant à développer votre repartie, à prendre l'ascendant sur vos adversaires, à être plus convaincant, plus écouté, mieux respecté... Mais aussi bien au-delà, à la conquête de l'espace public.
Dans cet ouvrage, vous trouverez :
des explications complètes et accessibles sur les 12 clés de la dialectique : précisez votre combat, construisez des arguments solides, partez en quête du coup fatal...
des exercices de mise en pratique pour vous entraîner et vous approprier les techniques.
S'appuyant sur ses nombreuses expériences de débats et de controverses, l'auteur vous livre ses meilleurs conseils. -
Travailler en équipe : De la règle des deux pizzas au nunchi, les 44 meilleurs modèles pour former des équipes performantes
Mikaël Krogerus, Roman Tschäppeler
- Alisio
- Alisio Vie pro
- 2 May 2024
- 9782379355097
Personne ne peut accomplir seul de grandes choses.
Même les grands artistes ou sportifs ont besoin d’une équipe et dans le monde professionnel, chaque offre s’emploi s’accompagne de la mention “travail en équipe". Pourtant, la plupart d’entre nous n’a jamais appris à collaborer. Comment former une équipe. Comment travailler avec des gens que vous n'aimez pas.
Comment se motiver et motiver les autres. Comment gérer un conflit. Comment prendre une décision en groupe. Comment gérer la défaite ou célébrer le succès.
Les auteurs du best-seller Le Livre des décisions, ont réuni les 44 meilleures méthodes, venues du monde entier, pour former des équipes performantes – quelle que soit l’équipe.
Mikael Krogerus et Roman Tschäppeler sont les auteurs du best-seller international Le Livre des décisions, vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. -
La négociation : Un peu de psychologie pour les pros qui veulent apprendre à négocier
Laurent Combalbert, Damien Deluz
- Dunod
- Les carnets Soft Skills
- 18 September 2024
- 9782100877454
Les soft skills sont essentielles en entreprise, tant pour se faire une place que pour progresser. Parmi elles, la négociation est omniprésente. Mais alors, comment bien négocier ? Quelle posture adopter ? Que se passe-t-il en nous lors d'une négociation ?En s'appuyant sur les perspectives croisées d'un expert du RAID et d'un psychologue, ce livre décrypte la négociation, compétence incontournable dans le monde professionnel, afin de vous aider à en maîtriser les rouages. Que ce soit pour discuter de sujets comme le salaire ou gérer des conflits quotidiens, découvrez les enjeux de la préparation et de la conduite de la négociation, ainsi que les leçons d'expériences et de résilience à en tirer.Divisé en trois parties, cet ouvrage aborde la préparation de la négociation, sa conduite et la gestion de ses résultats. Enrichi d'exemples et de conseils pratiques, il vous permettra de maîtriser l'art de la négociation et d'atteindre vos objectifs avec assurance.Découvrez les secrets des meilleurs négociateurs et transformez chaque interaction en une opportunité de succès !
-
Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent
Stephen M. R. Covey
- First
- 18 January 2024
- 9782412093351
La réussite ne s'atteint pas en un jour. Elle se construit peu à peu, sur des principes justes et intemporels.Ce best-seller mondial, qui fête ses trente ans, a inspiré des générations de lecteurs, de tous âges et de tous horizons. Des PDG l'ont choisi comme livre de chevet, des étudiants ont annoté et stabiloté leurs exemplaires, professeurs et parents y ont trouvé une source intarissable de conseils... Tous ont suivi les 7 habitudes et saisi les opportunités qui en sont nées.
Adopter les 7 habitudes, c'est arrêter de s'enfermer dans des schémas inefficaces et destructeurs pour mieux communiquer, trouver son équilibre et vivre selon ses propres valeurs. Vous établirez un plan d'action pour résoudre vos problèmes, qu'ils soient d'ordre personnel, familial ou professionnel. En somme, vous découvrirez que votre bonheur est entre vos mains !
À l'occasion des trente ans de son best-seller, cette nouvelle édition posthume est enrichie de nouveaux textes de son fils, Sean Covey, qui a consacré sa vie aux 7 habitudes. -
Bien gérer son temps au travail pour les nuls
Dirk Zeller, Patricia Lentini
- First
- Poche pour les nuls
- 6 June 2024
- 9782412098233
Ne perdez plus votre temps !Vous avez l'impression qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée ? Vous n'arrivez pas à organiser votre emploi du temps ? Relax ! Cet ouvrage vous offre des solutions pratiques pour vous organiser, travailler mieux et plus vite, réduire le stress et vous débarrasser des distractions qui vous font perdre du temps. Vous découvrirez comment ne plus avoir à rester tard au bureau et comment passer plus de temps avec votre famille, vos amis... et vous-même !
Découvrez comment :
Créer un espace de travail idéal, même en télétravail
Améliorer votre concentration et votre prise de décisions
Gérer votre temps efficacement et éviter les interruptions
Optimiser vos capacités de collaboration
Gagner du temps grâce aux nouvelles technologies -
On parie ? Prendre les bonnes décisions sans avoir toutes les cartes en mains
Annie Duke
- Alisio
- 21 August 2024
- 9782379355172
La vie est un jeu de poker, pas une partie d’échecs : il est impossible de prévoir chaque coup du destin.
Dans chaque décision que nous prenons, il y a toujours une part de hasard, une information qui nous échappe. Alors comment réussir ce que l’on entreprend sans être paralysé par le doute ?
Annie Duke met à profit son expérience de championne de poker pour nous réconcilier avec l’incertitude. Sa méthode ?
Apprendre à faire la distinction entre une action et son résultat ; accepter les imprévus et en tirer le meilleur. Elle nous montre comment penser en termes de probabilités avec objectivité et ouverture d’esprit : de quelles façons cette réunion pourrait-elle se finir ? Laquelle de ces initiatives a le plus de chances d’être une réussite ? Quels sont les risques qui se présentent à moi ?
Ce guide pratique, à mi-chemin entre sciences sociales et développement personnel, vous apprendra à mettre en doute vos convictions, à affronter l’inconnu et à prendre les meilleures décisions. En somme, à miser le mieux possible sur votre futur.
Annie Duke a été pendant vingt ans une des meilleures joueuses de poker au monde. Elle est aujourd’hui conférencière et experte en sciences comportementales. Elle est l’autrice de Quit : la stratégie des leaders, paru chez Alisio. -
Les 5 clés : Pour développer son assertivité
Jean-Baptiste Jourdant, Ségolène Verrier
- Dunod
- Les 5 clés
- 9 October 2024
- 9782100878376
AVEC LES 5 CLÉS, CULTIVER VOS TALENTS, C'EST FACILE !Des « non » inaudibles, des « oui » en demi-teinte, des choix hésitants, des relations frustrantes, vous sentez que vous passez à coté de vraies rencontres. Pourquoi est-ce si crucial de développer son assertivité ? Parce que s'affirmer avec justesse améliore la confiance en soi, réduit le stress et permet de faire évoluer ses interactions en rencontres fructueuses. Mais comment y parvenir tout en restant ouvert aux autres, sans les rabaisser ou se mettre de côté ? Tout est affaire d'équilibre : trouver sa place, s'exprimer avec coeur et raison...Avec ce livre, découvrez le concept de navigation assertive en développantdes attitudes complémentaires à vos comportements naturels. Prêt à transformer votre communication ?
-
Décuplez votre réussite !
Vous souhaitez réussir ? Mieux que vous ne l'auriez cru possible ? Mieux encore que dans vos rêves ? Lisez ce livre. Vous y parviendrez. Finis les tours de passe-passe et les exagérations ! Vous trouverez dans L'Effet cumulé ce que vous devez maîtriser et mettre en pratique pour obtenir un succès hors du commun et durable. Darren Hardy a tout vu, tout entendu et presque tout essayé. Ce livre est un concentré des principes fondamentaux qui ont inspiré les réussites les plus phénoménales dans les domaines du business, des relations humaines et de la vie personnelle. Vous découvrirez des conseils pour : Eradiquer les mauvaises habitudes qui vous empêchent de progresser, y compris celles dont vous n'avez pas conscience. Instaurer sans douleur les disciplines indispensables à une transformation en profondeur. Trouver le secret véritable et durable de la motivation. Comprendre comment les gagnants se démarquent pour triompher à votre tour de tous vos concurrents, qu'ils soient plus malins, plus doués ou plus expérimentés que vous. Saisir l'élan quand il est là afin que plus rien ne puisse vous empêcher de concrétiser vos objectifs. Ce mode d'emploi vous permettra petit à petit de multiplier vos réussites et de suivre votre évolution pour réaliser tous vos désirs. Si vous souhaitez sérieusement mener une vie extraordinaire, mettez à profit le pouvoir de l'Effet cumulé. L'aventure commence maintenant ! -
Deep work ; retrouver la concentration dans un monde de distractions
Cal Newport
- Alisio
- 22 September 2017
- 9791028508845
La méthode pour gagner du temps, être plus efficace et réussir !
La capacité qui revêt le plus de valeur dans notre économie se fait de plus en plus rare. Celui qui la développe se donne les moyens d'accomplir de grandes choses.
Le travail en profondeur, ou deep work, désigne une activité professionnelle menée dans un état de concentration absolue qui pousse nos capacités cognitives jusqu'à leurs limites. Ces efforts créent de la valeur, affinent nos compétences et sont difficiles à reproduire.
En d'autres termes, le travail en profondeur est comme un superpouvoir dans notre économie toujours plus concurrentielle. Et pourtant... nous avons, pour la plupart, perdu cette capacité. S'appuyant sur des modèles de réussite historiques et contemporains, Cal Newport nous explique pourquoi il est si crucial de réapprendre à se concentrer intensément dans un monde débordant d'informations et de distractions.
Il nous enseigne 4 principes destinés à rééduquer notre esprit et à replacer le travail en profondeur, seule source de sens et de valeur, au cœur de notre vie professionnelle.
« Captivant et substantiel... Deep work [...] livre aux ambitieux une foule de pratiques concrètes à mettre en œuvre. » - The Wall Street Journal -
100 % concentration : La méthode pour rester focus, développer sa productivité et gagner du temps pour soi
Ali Lahbabi
- Vuibert
- Hors collection Business Vuibert
- 12 September 2024
- 9782311628005
Les e-mails et les réunions en visio prolifèrent ? Les réseaux sociaux sont de plus en plus envahissants ? Face à ces multiples sollicitations, retrouver sa pleine capacité de concentration et gagner en productivité deviennent de véritables défis.
Ce guide pratique vous offre une méthode concrète, basée sur les neurosciences et enrichie d'exercices et de conseils, pour améliorer vos performances. Pas à pas, vous découvrirez comment :
adopter le deep work pour rester focus sur vos tâches sans vous interrompre ;
basculer dans le flow cérébral pour bénéficier d'une concentration optimale ;
favoriser la déconnexion pour mieux recharger votre capacité d'attention ;
instaurer un environnement sans distraction pour maintenir vos progrès sur le long terme ;
mettre en place une routine bien-être favorisant l'équilibre entre votre corps et votre esprit.
Maîtriser les rouages de la concentration au travail vous permettra d'atteindre une vie professionnelle plus épanouissante, de gagner en efficacité et de retrouver du temps pour vous. -
Les 5 clés pour prendre les bonnes décisions
Yann Coirault
- Dunod
- Les 5 clés
- 9 October 2024
- 9782100878659
AVEC LES 5 CLÉS, CULTIVER VOS TALENTS, C'EST FACILE !
Turbulence du quotidien, injonction à l'efficacité, tentation de l'immédiateté...
Dans un monde où l'incertitude règne, comment faire
les bons choix ?
Si vous voulez dire STOP aux décisions précipitées et regrettées,
ce petit livre est fait pour vous. Il vous offre de nombreux conseils
pour éviter les pièges courants et prendre des décisions en toute
confiance. Découvrez des repères et méthodes pour cultiver votre
confiance en vous, en équilibrant raison, émotion et intuition. -
Votre cerveau n'est pas programmé pour être productif : La méthode pas à pas pour gagner en énergie, motivation et concentration
Jérémy Coron
- Eyrolles
- 30 May 2024
- 9782212460643
ET SI ON AVAIT TOUT FAUX AU SUJET DE LA PRODUCTIVITÉ ?
Le cerveau humain est programmé pour la survie, pas pour la productivité. Cela explique des comportements comme la procrastination, la perte de concentration, la démotivation... que ne peuvent pas contrer un simple outil ou une méthode de travail. La solution ? C'est la neuro-productivité.
Cet ouvrage propose une approche neuroscientifique de la productivité, en partant d'une composante essentielle et pourtant souvent mise de côté : l'optimisation du fonctionnement du corps et du cerveau. Comprendre les mécanismes physiologiques qui vous animent, c'est poser des bases solides pour améliorer réellement votre performance.
Grâce à des outils concrets, vous pourrez mieux gérer et optimiser votre énergie, à travers l'amélioration de la qualité de votre sommeil et de votre alimentation, le besoin d'activité ainsi que le respect de votre chronobiologie personnelle. Des exercices et une feuille de route vous guideront pour atteindre rapidement et durablement vos objectifs.
Cette compréhension physiologique de la productivité s'alliera volontiers avec de nombreuses techniques d'organisation « traditionnelles », pour construire un système de productivité puissant et personnalisé. -
Petit manuel de rhétorique en entreprise : La règle aujourd'hui ? Parle, ou crève
Matthieu Wildhaber
- Eyrolles
- 12 September 2024
- 9782212650853
Clarté. Concision. Précision.
Agissez-vous pour votre réputation ou la subissez-vous ? Prendre la parole en entreprise, c'est prendre votre place. En pratique, vous avez le choix : soit vous existez, soit vous disparaissez, relégué sur le banc de touche.
Ce livre vous ouvre les portes de la rhétorique, cet art codifié par les Grecs. Il consiste, pour chaque situation, à déceler ce qui est à même de faire réfléchir et de mettre en mouvement votre auditoire. Dans le monde de l'entreprise, le grand défi est d'embarquer vos collaborateurs avec vous. D'un nouveau projet à l'implantation d'un outil RH, en passant par une adaptation salariale, il faut être capable de fédérer et donner envie d'agir. C'est à cette réalité que répond la rhétorique évoquée dans ces pages.
Après avoir abordé le monde de la réputation par le discours, vous apprendrez à communiquer de manière claire, concise et précise. Vous découvrirez aussi les rouages de la communication en entreprise, du small talk à la machine à café jusqu'aux réunions souvent interminables.
Bienvenue en rhétorique, dans le monde de l'architecture du discours !