Reinhard Höhn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du IIIe Reich. Juriste, il se distingue par la radicalité de ses réflexions sur la progressive disparition de l'État au profit de la 'communauté' définie par la race et son 'espace vital'. Brillant fonctionnaire de la...
Les manipulations de la parole sont devenues courantes dans les sociétés modernes. La démocratie, qui a placé la parole au centre de la vie publique, paraît menacée par la prolifération des techniques qui visent à nous contraindre, sans que nous nous en rendions compte, à adopter tel comportement ou...
Dans le monde de l'entreprise, chacun sait ce qu'il faudrait faire, mais personne ne sait comment s'y prendre. Pour sortir de l'immobilisme, François Dupuy jette les bases d'une théorie de l'action managériale. Après avoir montré ce qui n'allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifie les ...
Plongez au coeur de Pixar, ce monde créé par Ed Catmull et Steve Jobs, et découvrez les secrets de la créativité et de l'innovation. Quand il était jeune, Ed Catmull avait un rêve : réaliser le tout premier film animé par ordinateur. Il a poursuivi cette idée en créant Pixar en 1986 avec le fondate...
Vous rêvez d'échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l'argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ? Alors, voici ce que vous apprendra ce livre : O comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, l...
Présentation des produits, coulisses des marques, identité de marque, opérations marketing et même vente des produits, Instagram est un véritable outil publicitaire. Vitrine des marques, c'est le réseau social incontournable pour fédérer et fidéliser ses clients. Le taux d'engagement y est d'ailleu...
Comment réaliser et construire un business plan ? Comment définir un business model pertinent ? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible ? Comment se protéger et quand ? Quelle est l'organisation optimale pour atteindre ses objectifs ? Sous quel statut juridique commencer ? Avec quel...
QUE DIRIEZ-VOUS D'UNE CURE DE DÉTOX MANAGÉRIALE ? Nous sommes entrés dans l'ère du "fake", du "fait alternatif", de la "postvérité". L'époque ne s'encombre plus guère de raisonnement, de complexité, d'argumentation. Avec les réseaux sociaux, où chacun peut donner son avis sur tout et n'importe q...
Le télétravail tend à s'imposer dans le paysage professionnel en France. Pendant la crise inédite du coronavirus de 2020, il a concerné des millions de salariés. Tout le monde en parle, mais comment le mettre en place et gérer efficacement ses collaborateurs à distance ? Comment faire du télétravail...
...
Repérez les auteurs à connaître, comprenez les techniques à mettre en oeuvre, découvrez les tendances à la pointe. Ce livre complet et pratique vous fournit les outils des meilleurs professionnels du secteur. Cette 9e édition évolue encore pour vous proposer des contenus inédits : o les enjeux act...
Stress au travail, burn-out, charge mentale... Et si un peu d'organisation permettait de déjouer ces maux du XXIe siècle ? Mais bien s'organiser ne s'apprend pas à l'école. Comment prioriser ses activités ? Comment faire plus avec moins, et obtenir des résultats proportionnels à l'énergie investi...
Découvrez les leçons de leadership que nous pouvons tirer du parcours de Barack Obama ! Peut-on résister au charisme naturel de Barack Obama ? Sa capacité à créer un énorme élan populaire aux Etats-Unis au début de son mandat et les huit années qui ont suivi ont été synonyme d'importants changement...
Et si le management s'inspirait du yoga ? Un ouvrage inspirant qui propose un regard unique sur le "travailler ensemble" Alors que le climat en entreprise se dégrade (52 % des salariés présentent un niveau élevé d'anxiété selon l'étude 2017 du Cabinet Stimulus), le yoga rassemble environ 2,5 mill...
Joost Minaar et Pim de Morree, deux jeunes ingénieurs néerlandais promis à un brillant avenir n'auront pas fait long feu dans la machine corporate, qu'ils trouvent dépassée, inefficace, paralysée par les process bureaucratiques. Les choses peuvent-elles se passer autrement ? Existe-t-il des ent...
Les sciences de gestion et la pratique managériale sont aujourd'hui profondément remises en question. Leur réévaluation s'appuie sur le constat de la « stupidité fonctionnelle » des organisations ou de la « gouvernance par les nombres », mais elle bute sur deux obstacles : d'une part l'incapacité à ...
Ce guide alerte et pragmatique, écrit avec humour et de bienveillance, offre en 50 conseils un parcours permettant à chaque manager de devenir un bon chef, de bien vivre sa fonction, au quotidien et sur le long terme. L'auteur a ajouté à la fin de chacun des questions d'application et de réagir sur ...
A partir de la consultation d'archives inédites et d'entretiens d'acteurs essentielles à la vie de la station l'ouvrage aborde depuis l'intérieur de la station le fonctionnement passé et présent d'une entreprise devenue aujourd'hui leader puisqu'elle est aujourd'hui la radio la plus écoutée de Franc...
L'écoute du podcast, qu'il soit issu de la radio ou produit de manière originale, est en pleine explosion. Journalistes, mais aussi entrepreneurs, consultants, formateurs, coachs et passionnés en tout genre, nombreux sont ceux qui souhaitent se saisir de ce format attractif, diversifié, intimiste :...
Le travail à distance n'est pas une simple décentralisation du travail ou un dispositif technique supplémentaire, mais un nouveau rapport aux autres, au temps et au travail déterminant une nouvelle manière de concevoir et de vivre l'entreprise : plus en confiance, moins en contrôle hiérarchique, plu...
LinkedIn est le réseau professionnel qui monte et devient un passage obligé pour toute stratégie de visibilité business. Vous voulez convaincre vos prospects de faire appel à vos services mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez créer une communauté engagée, qui vous ressemble...
Devenez le manager que tout le monde rêverait d'avoir ! Le rêve ultime pour tout salarié est d'avoir un bon manager. Un leader qui rassemble les troupes autour de projets communs et de valeurs communes. Dans cet ouvrage l'auteur vous donne toutes les clés pour devenir le manager de demain. Déc...
...
Internet et les réseaux sociaux ont fait de l'écrit un canal privilégié de la communication. Or convaincre, faire passer un message, séduire, demandent une maîtrise et des techniques rédactionnelles particulières. A partir de son expérience personnelle et s'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteu...