• Vous rêvez d'échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l'argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?
    Alors, voici ce que vous apprendra ce livre :

    O comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu´à présent en un an ;

    O comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.
    Plus de bon temps, plus d´argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu´il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d´utiliser l´assistanat à distance pour mettre en place un « management par l´absence », de cultiver l´ignorance sélective grâce à une diète d´informations... et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d´entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !
    Cette nouvelle édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l´attention de votre patron... Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l´un ni l´autre !

  • « Si votre travail est fou et qu'il vous met en souffrance... Bonne nouvelle, vous êtes saine ! »
    Voilà ce qu'a répliqué un jour Maxime Bellego à une patiente épuisée et culpabilisée de ne plus pouvoir suivre le rythme de son emploi, devenu complètement désorganisé. Car il se trouve que lorsque le travail est malade, il contamine et fait souffrir le travailleur.
    Comment le travail est-il devenu aussi tendu ? Le rythme effréné, la connexion continue, les turnover désorganisants, la perte du sens, les conflits de valeur... tandis qu'est apparu dans le même temps l'impératif du bonheur au travail. Paradoxal, non ?
    À travers leurs récits en consultation psychologique ou auprès de la médecine du travail, il semblerait que les individus témoignent d'une incapacité grandissante à s'adapter. À qui apporter son aide ? Au patient qui souffre du travail ou au travail en souffrance ?
    Il est temps de poser un diagnostic sur la santé mentale du travail, sur ses dérives et ses pathologies, afin d'en proposer une réflexion et une solution thérapeutique. Le travail a tellement de vertus à partager lorsqu'il se sent bien !

  • TOUT SAVOIR POUR CRÉER VOTRE COURS EN LIGNE
    Vous avez une passion ou une expertise ? Vous l'enrichissez en permanence, vous y consacrez du temps et vous souhaitez désormais la partager et la rendre accessible au plus grand nombre ? Vous trouverez dans ce guide toutes les informations et tous les outils pour vous permettre de créer votre cours en ligne.


     

    Comment structurer votre cours ?

    Comment identifier votre cible ?

    Comment trouver le bon titre pour votre cours ?

    Comment et où l'héberger ?

    Comment en faire la promotion ?

    Comment vous filmer, vous enregistrer ?

    Comment organiser des webinaires, des quiz, des tutoriels ?



    Freelances, coachs, thérapeutes, formateurs indépendants, mais aussi passionnés de couture, de pâtisserie, de jardinage, vous trouverez dans ce guide des outils précieux pour pouvoir lancer votre cours en ligne en toute sérénité !

  • Des livres qui vous rendent immédiatement opérationnel
    Que vous soyez formateur débutant ou expérimenté, un livre outil qui vous accompagne de la construction d'une intervention à son évaluation. 66 fiches pour vous permettre de trouver votre point d'équilibre, entre transmission et animation : une approche dynamique de la formation à travers l'expérience, les sens, la coopération, le numérique et le jeu.
    #1 Construire la formation
    #2 Utiliser au mieux le temps
    #3 Débuter un stage
    #4 Susciter l'implication des participants
    #5 Rendre la formation opérationnelle
    #6 Transmettre ou animer ?
    #7 Apprendre avec le corps
    #8 Former avec le numérique
    #9 Évaluer une action de formation
    #10 Découvrir le formateur que l'on est

  • La médiation en entreprise Nouv.

    La médiation est un mode alternatif de règlement des différends qui occupe une place croissante dans notre société, encouragée par un cadre juridique favorable et la professionnalisation de ses acteurs. Elle est aujourd'hui une réponse économique, politique et managériale efficace pour prévenir et gérer les litiges internes et externes de l'entreprise. Dans cette synthèse, Valérie Ohannessian revient sur la philosophie et les fondements juridiques qui sous-tendent cette technique, mais aussi sur sa mise en oeuvre et les techniques qu'il faut connaître pour une médiation réussie. Dirigeants d'entreprise, responsables d'activité, DRH, gestionnaires de projets, mais aussi avocats, futurs médiateurs et bien sûr étudiants... Autant d'acteurs ou futurs acteurs de la vie économique désireux d'appréhender les contours d'un savoir qui est aussi un savoir-faire. Pour qu'entre l'entreprise et ses parties prenantes s'instaure une relation durable.

  • Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. Amoral, intelligent, impitoyable et captivant... Loi 1 Ne surpassez jamais le maître Loi 2 Ne vous fiez pas à vos amis, utilisez vos ennemis Loi 3 Dissimulez vos intentions Loi 4 Dites-en toujours moins que nécessaire Le pouvoir... on le désire, on le craint, on s'en protège...

  • Devenez rapidement un·e télétravailleur·se efficace et épanoui·e grâce à de nombreux conseils pour vous aider dans votre quotidien.
    Pour chaque thématique, vous découvrirez les éclairages théoriques et les conseils pratiques de l'autrice, basés sur son expérience professionnelle et ses observations depuis des années d'activité dans ce domaine.
    Ce guide aborde une série de thématiques, comme :

    s'équiper pour bien télétravailler ;
    aménager son lieu de travail ;
    se préparer pour aller au travail ;
    s'organiser entre sa vie pro et perso (les horaires, les distractions) ;
    se concentrer ;
    participer aux réunions ;
    interagir avec les collègues.
    Le télétravail et ses pratiques sont ainsi passés au crible pour permettre à chacun de s'adapter totalement ou partiellement à ce mode de travail désormais incontournable.

  • Le droit à l'erreur : les bons collaborateurs font des erreurs, les bonnes entreprises le permettent Nouv.

    Une tendance croissante est à la mise en avant d'échecs d'entrepreneurs. Or depuis longtemps déjà les ouvrages américains traitent du droit à l'erreur, le plus souvent même dans des livres sur l'innovation  ! Sujet encore peu exploré en France en raison, souvent, de barrières culturelles fortes, nombreuses sont les entreprises qui se targuent aujourd'hui de l'accepter, mais qui ont bien du mal à l'appliquer concrètement en interne. Dans cet ouvrage, Séverine Loureiro bat en brèche les préjugés qui collent à l'idée «  erreur = échec  » et propose un tour d'horizon approfondi du sujet en quatre temps.Erreur, échec, faute... l'association de ces termes peut être une des causes de la difficulté pour les entreprises d'intégrer un droit à l'erreur. Eclairage.Ce qu'apporte le droit à l'erreur à l'entreprise, aux collaborateurs et au manager  : de la stimulation de la créativité, qui mène à l'innovation, en passant par la confiance, qui mène au bien-être des collaborateurs.Les principes d'encadrement de ce droit à l'erreur, condition indispensable pour en faire un avantage dont l'entreprise pourra tirer parti.Le coeur du livre (50  %)  : des études de cas inspirantes recueillies, analysées et structurées de sorte à faire ressortir les bonnes pratiques et facteurs de succès de dispositifs d'encadrement du droit à l'erreur. Cette partie représente aussi une entrée de lecture dans le livre, en miroir aux principes exposés dans la 3e partie. Si l'erreur est humaine, l'erreur humaine peut parfois être la conséquence d'une chaîne de dysfonctionnements managériaux ou liés aux process  : ces études de cas offriront des exemples de dispositifs d'encadrement de ces deux axiomes.

  • Aujourd'hui, un dirigeant sur deux est accompagné au cours de sa carrière par un coach professionnel lors d'une prise de poste, de l'arrivée dans un comité de direction, d'une gestion de crise ou de la mise en oeuvre de changements. Le coach peut alors aider les managers et les leaders à ajuster leurs décisions et à installer les conditions de réussite, que ce soit dans la création d'équipe ou dans le lancement de projets innovants.

    Ce livre de référence pour les coachs est aussi un guide pour les managers et les dirigeants. Il fait le récit de situations de management, les analyse, les commente et fournit la palette de concepts et d'outils adaptés pour que les managers se sentent accompagnés dans les moments clés.


    12 fiches "situations" détaillées et commentées pour mieux comprendre et décoder les différentes dimensions d'un coaching.

    12 fiches "concepts" qui présentent les théories et techniques utiles dans les problématiques de coaching.


     PAUL DELAHAIE dirige, avec Catherine Tanneau, Variations International et son école de formation au coaching professionnel, Activision Coaching Institute, accréditée par l'International Coaching Federation (ICF). Il pratique le coaching depuis plus de 20 ans et est Professional Certified Coach de l'ICF. Il enseigne par ailleurs le leadership au sein des Executive MBA d'HEC.

    ANNA GALLOTTI a une expérience de plus de 20 ans dans le coaching. Elle dirige deux sociétés, une en France et une aux États-Unis, Share Global Coaching. Elle est Master Certified Coach accréditée par l'ICF. Elle est aussi examinatrice, mentor coach et vice-présidente du Thought Leadership Institute auprès de l'ICF.

    CATHERINE TANNEAU est dirigeante et associée de Variations International et de Activision Coaching Institute, Professeur Affilié HEC Exed, administratrice certifiée. Elle pratique depuis plus de 16 ans le conseil et l'accompagnement de cadres et de dirigeants. Très engagée dans le monde du coaching, elle a été présidente de l'ICF France et est actuellement présidente du board Monde de l'international Coaching Federation pour les coachs professionnels.

    Paul, Anna et Catherine sont aussi tous les trois associés fondateurs de Welead Grow, une plateforme de coaching et de micro-learning dédiée à l'accompagnement de dirigeants et de managers, associée à un réseau mondial de coachs certifiés.

  • En entreprise, les problématiques rencontrées par les RH ont évolué : diversité, générations, développement durable, plan d'action pour l'égalité, risques psycho- sociaux... Ce livre présente les nouveaux enjeux RH et les différents processus et outils RH, outils opérationnels et directement utilisables. L'ouvrage est construit autour d'une progression chronologique détaillant toutes les étapes de la vie professionnelle du salarié ( du recrutement.. au départ). Les aspects juridiques ne sont pas oubliés. Ils permettent à la fois au RRH d'éviter les erreurs classiques et de sécuriser ses prestations RH.
    Cette 3e édition prend en compte la digitalisation de la fonction RH, les nouvelles discriminations à l'embauche, la mise à jour des accords GPEC, les changements sur l'entretien professionnel et bien entendu la réforme de la formation. Un outil est d'ailleurs ajouté sur le conseiller en évolution professionnelle.

  • Cet ouvrage, rédigé à la sortie d'un confinement inédit lié à la crise du Covid-19, s'intéresse aux conséquences de cette crise
    sur les grandes politiques RH. L'ouvrage s'appuie sur des retours d'expériences concrets d'équipes RH à la manoeuvre durant
    cet événement et s'articule autour de deux axes d'analyse :
    o Comment la crise a-t-elle été gérée (confinement et déconfinement) ? Quelles auront été les actions marquantes, les
    attitudes et comportements des collaborateurs, des partenaires sociaux... Quels éléments inattendus/non anticipées
    sont survenus, quels retours sur les réussites ou les échecs, quels furent les invariants (communs à tous les secteurs,
    tous les métiers) ?
    o Quelles sont les leçons à en tirer pour l'après crise (changements - mutations structurelles, change management,
    conséquences durables...) ?
    C'est à travers le prisme de ces axes que seront abordés les thèmes suivants : organisation du travail, gestion sociale, métiers
    et compétences, le rapport aux risques, la relation au travail (vie professionnelle vs vie privée), la gestion des priorités, le rapport
    à l'espace (distance versus proximité), le rapport à la proximité physique (intimité), le rapport à la santé, le rapport
    intergénérationnel, le rapport à l'autre (individualisme ou solidarité organique).
    Ce livre pratique s'appuie sur des retours d'expérience de DRH dont, entre autres, Anne Grjebine (directrice Campus &
    Innovation, Air France), Alexandra Lange (directrice du développement RH, AG2R La Mondiale), Laurent Reich (International
    Learning director, L'Oréal), Claude Monnier (DRH Sony Music), François Gautier (DRH adjoint, Dassault System), Franck Ayme
    (Chief People Officer, Veepee), Stéphanie Fraise (VP Global Talent Management, BlaBlaCar), Julia Levi (DRH, Epsor), Aymeric
    Brellmann (Panhard), Jérôme Savay (ATT Europe), Pierre Monclos (Unow), Aydrey Poulain (présidente ANDRH)...

  • "Construire des solutions est d'un autre ordre que résoudre des problèmes."

    Tel est le postulat du coaching orienté solution® (COS), un modèle original pour accompagner le changement chez l'individu. Ici, le coach ne se concentre pas sur les difficultés rencontrées, mais sur la solution, estimant que celle-ci existe déjà et qu'elle va émerger de l'interaction entre le coach et le coaché.

    Dans cet ouvrage, Philippe Bigot développe en détail, de l'entretien préliminaire à la clôture du coaching, toutes les étapes de cette approche, afin que chaque acteur de l'accompagnement professionnel, novice ou déjà expérimenté, puisse la mettre en oeuvre efficacement. Les clients et toute personne concernée par le coaching y trouveront ainsi des repères essentiels.

    Cette nouvelle édition met l'accent sur les évolutions de la méthode, présente de nouveaux cas d'usage et est agrémentée de fiches-outils pour une mise en pratique immédiate.

    Avec une préface de Reine-Marie Halbout

  • Éléments de rémunération, primes et indemnités, durée du travail, absences, indemnités journalières de Sécurité sociale, prélèvement à la source... une réglementation en constante évolution caractérise la paie des salariés en France !
    Malgré un nouveau bulletin de paie simplifié, sa lecture reste toujours complexe et peut provoquer incompréhension ou confusion.
    Alors, comment mieux se repérer à travers ce labyrinthe, comprendre tous les calculs et, au final, les tenants et les aboutissants du bulletin de paie ?
    100 % actualisé et opérationnel, à jour de la loi de finances et de la loi de financement de la Sécurité sociale 2021, cet ouvrage permettra à tout salarié de décrypter et mieux comprendre son bulletin de paie, sous forme de questions-réponses simples et chronologiques.
    Également destiné aux DRH, managers et gestionnaires de la paie, ce livre leur permettra de répondre de manière claire et précise aux interrogations de leurs collaborateurs.

  • 50 règles d'or pour comprendre cet art délicat qu'est le management.Exemples :Règle 2. Comprenez bien, ce n'est pas parce que l'on a fait l'X que l'on sait manager...Règle 4. Développez votre charisme, devenez légitime, donc incontournable !Règle 13. N'oubliez pas de saluer le matin vos collaborateursRègle 16. Evitez les projets rabat-joie ! etc.+ petit abécédaire du management

  • Il est maintenant prouvé que le bien-être au travail contribue à la performance professionnelle ! C'est pourquoi salariés comme dirigeants souhaitent l'encourager au sein des entreprises.

    Toutefois, le bien-être au travail ne se décrète ni ne s'improvise. Il doit être suscité par une politique de qualité de vie au travail qui s'appuie sur des socles théoriques solides et des pratiques adéquates.

    En effet, le plus souvent, le bien-être est mal compris : se sentir bien n'est pas être bien. Le bien-être est une mécanique complexe, liée à la santé mentale positive. On ne peut donc le promouvoir à la légère au sein des entreprises.

    Aussi, il convient de se départir des mises en pratique naïves, voire contre-productives : ce n'est pas avec un baby-foot ou des massages seuls que l'on contrebalancera les sollicitations négatives qui menacent la performance et la santé des salariés.

    D'où la nécessité d'adopter une méthode qui s'appuie sur la psychologie, la sociologie, la gestion des RH...

    En conjuguant ces approches via une méthode éprouvée qui cadre avec les obligations légales, l'auteur démontre comment le bien-être peut bénéficier aux entreprises comme aux salariés.

  • Entre ce que le droit du travail semble permettre et les restrictions imposées par la jurisprudence, rédiger un contrat de travail n'est pas toujours chose facile !

    Ce livre a pour ambition de présenter une synthèse sur le droit applicable en matière de contrat à durée indéterminée, de contrat à temps partiel, de contrat de travail intermittent et  d'apprentissage, de contrat à durée déterminée.

    Qu'est-ce qu'un contrat de travail ? Quelles sont les clauses du CDI ? Quelle est la durée minimum et maximum d'un temps partiel ? Quelles sont les conditions de mise en oeuvre d'un contrat de travail intermittent ? Comment rompre un CDD ?

    Employeurs, gestionnaires RH ou salariés, cet ouvrage 100 % opérationnel vous accompagnera dans la rédaction et la compréhension de vos contrats de travail.

    Rédigé dans un style simple et accessible, ce guide très pratique vous présente un panorama complet sur la législation en vigueur et sur ce qui a changé depuis les ordonnances Macron, afin que nul ne soit lésé dans ses droits.

  • Synthétique et opérationnel, ce livre permet d'acquérir l'intégralité des connaissances et compétences nécessaires en GRH (gestion des ressources humaines). Il inclut :


    des définitions


    des tableaux


    des exemples concrets.

    À jour des dernières évolutions, la nouvelle édition met l'accent sur :

    la transformation numérique : télétravail, réseaux sociaux, chatbots, intelligence artificielle
    les nouvelles tendances et innovations RH : inclusion, marque employeur, réputation, recrutement et fidélisation, etc.
    la mise à jour des données chiffrées
    la responsabilité sociétale.
    Suivez l'actualité RH sur la page www.vuibert.fr/site/406429. Vous y trouverez notamment des développements sur la crise économique de 2020 et ses conséquences sur la GRH et la fonction RH.
    Le livre s'adresse aux étudiants des écoles de management, IAE et universités. Il intéressera également les participants à des programmes de formation et de professionnalisation, ainsi que les cadres des services RH.
     Les lecteurs ont aimé :

    Super livre. Il est très explicatif et clair.
    Livre accessible à tout public de tout âge.
    Un livre complet et à lire pour comprendre la fonction RH.

  • Le dialogue - cheminer vers l'intelligence collective. preface de peter senge. deja traduit en 11 la Nouv.

    « Le sens partagé est vraiment le ciment qui maintient la société unie, et on pourrait dire que la société actuelle a un ciment de très mauvaise qualité. » Jamais auparavant nous n'avons eu autant besoin d'une écoute approfondie et d'une communication ouverte pour faire face aux problèmes complexes que rencontrent les organisations, les entreprises et les sociétés. Le scientifique et théoricien de renommée David Bohm, l'un des chercheurs les plus brillants de la physique moderne, pensait qu'il existe une meilleure façon pour l'humanité de découvrir le ciment qui maintient sa cohésion et d'atteindre l'harmonie : il s'agit du dialogue créatif, qui consiste en un partage de présupposés et d'interprétations comme moyen pour les individus d'en apprendre davantage sur eux-mêmes et sur les autres. C'est par le dialogue que les êtres humains parviendront à renouveler un ensemble de significations cohérent, fluide, seul apte à maintenir les sociétés unies.

     

    « On trouve dans cet ouvrage un regard inhabituellement franc et désinvolte sur la pensée de l'une des figures scientifiques les plus audacieuses et les plus originales du XXe siècle. »

    Timothy Ferriss

  • Changer de vie professionnelle, trouver un sens à sa vie... Le bilan de compétences répond à des interrogations profondes.

    Depuis sa création dans les années quatre-vingt, la physionomie de la société économique a bien changé : la notion de métier a considérablement évolué, le rapport au travail aussi.

    Pourtant, aucune loi, aucune modification n'a été apportée pour permettre au bilan de compétences de s'adapter au contexte actuel.

    Forte de ce constat, l'auteur a repensé les indispensables de cette prestation.

    Elle propose une démarche personnalisée, centrée sur le besoin, pour conduire naturellement le candidat à devenir créateur d'un projet de vie en accord total avec lui-même.

    À travers de nombreux exemples et témoignages, cet ouvrage vous permettra de grandir dans votre relation au travail aujourd'hui, pour prendre la main sur votre destin demain !

  • Lors de tout recrutement, le risque de discrimination consciente ou inconsciente est une réalité pour bon nombre d'entreprises, souvent acceptée ou subie comme un élément inévitable.

    Cependant, respecter ou faire respecter le cadre légal est une responsabilité partagée par tous les acteurs du recrutement.

    Cet objectif doit ainsi faire partie intégrante de la stratégie RH pour attirer les talents, développer la marque employeur et induire une expérience candidat positive.

    Il est donc tout à fait possible de réussir ses recrutements dans le respect de l'égalité des chances et du cadre juridique !

    À l'appui des textes de loi et de nombreux exemples et outils pratiques, cet ouvrage vous aidera à affiner vos connaissances légales et à éviter les pièges de la discrimination lors de vos recrutements.

    Dirigeants, managers, responsables RH, quel que soit votre secteur d'activité, les auteurs vous guident et vous conseillent pour recruter sans discriminer !

  • « Ne rangez ce livre sous aucun prétexte. Josh vous emmène dans un voyage des plus utiles à travers tous les concepts-clés du monde des affaires. » Seth Godin, auteur de La vache pourpre et autres succès « Peu importe ce qu'on vous dira, un MBA n'est pas indispensable. Si vous lisez ce livre et mettez en pratique de nouvelles idées, vous ferez un immense pas en avant. » Kevin Kelly, ancien rédacteur en chef du magazine Wired Obtenir un MBA est cher et pas toujours rentable. C'est ce constat qui a poussé Josh Kaufman à créer le site web PersonalMBA.com (devenu rapidement une référence) comme une alternative possible aux formations proposées dans les écoles de commerce. Sur son site, il a partagé sa liste de lecture des meilleurs livres de business à dévorer et il a expliqué de manière simple les concepts et les principes à connaître pour réussir sa carrière ou son entreprise. Plus qu'un site web, le Personal MBA est désormais un livre qui réunit, en un seul et même volume, toutes les connaissances indispensables du business (gestion, finance, marketing, vente, management...). Que vous soyez entrepreneur ou salarié, avec ce livre, vous avez toutes les cartes en main pour réussir.

  • Ce livre permet de mesurer les enjeux, les apports et les bonnes pratiques des systèmes d'information pour les RH. Particulièrement complet et à jour, il traite les différentes dimensions du SIRH (technologiques, métiers, réglementaires) et ses évolutions récentes.
    La 4e édition est enrichie de nouveaux chapitres sur :
    o le RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) appliqué aux données des collaborateurs et des candidats ;
    o la datavisualisation, qui consiste à structurer visuellement des données pour les exploiter facilement ;
    o l'intelligence artificielle et son application dans le domaine du recrutement ou de la gestion des talents ;
    o les chatbots, notamment pour automatiser l'assistance utilisateur.

  • "On m'appelle un nouveau Manager Minute.

    La surprise s'inscrivit sur le visage du jeune homme.

    - Un quoi ?

    - On m'appelle comme ça parce que mon équipe et moi nous trouvons de nouvelles façons d'obtenir de grands résultats en très peu de temps, dit le manager en éclatant de rire.

    Le jeune homme avait certes eu l'occasion de parler à de nombreux managers, mais aucun ne lui avait dit ce genre de choses. C'était difficile à croire." La nouvelle édition revue et modernisée d'un livre qui s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde.

    Qu'est-ce qu'un manager efficace ? Dans cette allégorie, devenue l'un des grands classiques du management, les auteurs expliquent au lecteur qu'il s'agit non seulement d'accroître la productivité et les profits de son entité, mais aussi de contribuer à l'épanouissement des membres de son équipe. Cette quête initiatique du manager idéal ne manque pas d'interpeller par sa simplicité et sa limpidité. Elle propose au lecteur quelques principes élémentaires très précieux pour bien gérer les hommes.

    Cette nouvelle édition introduit dans le conte une approche nouvelle, plus collaborative, plus motivante, adaptée au monde d'aujourd'hui.

    Une lecture hautement recommandée pour tous les managers actuels et futurs, et qui constitue un excellent support de formation.

  • Pour l'entreprise, les transformations à venir sont d'une ampleur considérable, qu'elles soient économiques, technologiques ou sociétales. Elle doit anticiper dès aujourd'hui les futurs enjeux humains pour ne pas subir ce que son environnement lui impose.
    Cet ouvrage pragmatique permet de définir les objectifs RH des prochaines années. Forts de leurs interventions en entreprise, les auteurs proposent 30 pistes concrètes et réalisables dès aujourd'hui, comme  :traduire les choix stratégiques en compétences clés  ;mettre en place des recrutements atypiques  ;expérimenter l'apprentissage en situation de travail  ;reconfigurer les processus RH en s'appuyant sur les technologies  ;repositionner les managers au service des collaborateurs, qui, accompagnés des RH, prennent en main leur propre évolution professionnelle.Ce livre fournit les repères indispensables à ceux qui décideront d'adopter une démarche proactive pour préparer 2030.

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