Nous nous croyons rationnels et informés. Pourtant, nous nous trompons systématiquement, y compris - peut-être même plus - sur les sujets que nous croyons bien connaître.
Mais, comme le révèle Hans Rosling, les raisons pour lesquelles nous nous trompons sont toujours les mêmes ! C'est le fonctionnement même de notre cerveau qui nous induit en erreur : en nous incitant à chercher un coupable à tout phénomène, en résumant les problèmes à une opposition binaire, en se laissant éblouir par les gros chiffres ou en dramatisant à l'excès (et en adorant ça)...
Alors que les fake news pullulent, cet essai confirme l'importance de la vérité des faits et des chiffres, et nous aide à traquer les biais de pensée qui déforment notre vision des choses. Indispensable pour comprendre le monde tel qu'il est, Factfulness permet d'adopter, enfin, la saine habitude de ne fonder son opinion que sur des faits.
Spoiler alert : un job pour la vie, c'est fini ! Construire une vie professionnelle « sur mesure » ne se résume pas à trouver LE job de vos rêves. Car, de même que le monde du travail change à vitesse grand V, les aspirations évoluent au long de la vie, au gré des expériences personnelles et des bouleversements sociaux.
Alors, comment se sentir bien dans son travail ?
En apprenant à naviguer dans ce monde en constante mutation. Ce guide va vous y aider, quels que soient votre situation et votre objectif :Choisir un métierChercher un travailRéussir vos entretiensÉvoluer dans votre posteChanger de voieRebondir après un licenciementRetrouver un emploi après 50 ansÀ chaque étape, le secret du bon mindset, l'état d'esprit, les stratégies à déployer, au moyen de conseils très factuels et simples à mettre en oeuvre.
Comment persuader son patron, influencer un électeur, séduire un client hésitant ? Tous, nous souhaitons un jour ou l'autre entraîner l'adhésion de notre interlocuteur. Et si bien souvent, nous ne parvenons pas à nos fins, c'est parce que nous cherchons à le persuader plutôt qu'à comprendre ce qui l'empêche de modifier ses habitudes ou ses idées.
Dans cet essai rythmé par autant de cas pratiques que d'exemples variés, Jonah Berger identifie les cinq principaux freins au changement, et nous donne les clés pour faire évoluer les esprits.
Et si le management était aussi une science ? Voilà une thèse qui fera sourire les « vrais » scientifiques... mais qui, surtout, déroutera les dirigeants aguerris. Face à l'incertitude des décisions quotidiennes, à quoi peuvent-ils se fier, sinon à leur bon sens, à leur expérience et à leur jugement ?
Au fil de ses chroniques dans la newsletter Time To Sign Off, Olivier Sibony montre pourtant que ce management superstitieux est source d'innombrables erreurs. Il en développe ici une quarantaine d'illustrations concrètes et surprenantes, dans des domaines aussi variés que le recrutement, la créativité, la communication au temps du télétravail ou la décision en équipe.
Chacun de ces exemples donnera aux managers des clés pour améliorer leurs décisions. Ainsi rassemblés, ils proposent une vision moderne du management : une pratique, un art, bien sûr. Mais aussi un domaine où, comme ailleurs, la démarche scientifique s'impose.
Manager ou managé·e, êtes-vous prêt·e à changer vos habitudes pour des relations harmonieuses et une efficacité décuplée ?
Politesse, empathie, ponctualité, fiabilité, positivité... La bienveillance en entreprise, c'est l'ensemble de ce que nous pouvons faire ou dire pour améliorer notre environnement immédiat. Loin d'être une théorie
complexe, travailler dans la bienveillance, c'est avant tout une question de bon sens.
Découvrez les 10 commandements et des outils indispensables à appliquer grâce à des exercices et des conseils. Ils vous permettront d'influencer votre bienêtre au travail, quel que soit votre niveau hiérarchique.
DE LA BANLIEUE PARISIENNE À LOS ANGELES
Joël en est convaincu : la chance va passer pour chacun. La seule chose qu'il demande, c'est : EST-CE QUE VOUS SEREZ PRÊT ?
Il rêvait de devenir prof de sport, on l'a orienté vers un CAP-BEP vente. Il a insisté pour aller en fac de sport, on l'a obligé à faire un BTS. Maintenant installé à Los Angeles, Joël Bouraïma surnommé « Coach Joe » peut compter parmi les gens qu'il a entraînés des célébrités telles que Kanye West, les soeurs Kardashian ou encore Omar Sy.
Il revient sur son parcours, les galères qui lui ont permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui et propose à la fin de chaque chapitre ses conseils pour que chacun puisse réussir et avancer dans sa voie.
Ne jamais oublier d'où vous venezNe pas laisser la peur vous stopperSavoir faire des sacrificesNe pas se laisser abattre par l'échec
Quand pourrais-je partir ? Combien toucherais-je ? Encore aujourd'hui, il est difficile de trouver les réponses à ces questions. Pourtant, la retraite est un projet de vie qu'il est important d'anticiper plusieurs années à l'avance.
Les experts de France Retraite, spécialiste de l'accompagnement des personnes dans la préparation et l'optimisation du départ à la retraite depuis 25 ans, ont conçu cet ouvrage composé de 59 outils pour rendre ce chemin le plus simple et agréable possible.
Les 33 stratégies les plus efficaces (prouvées historiquement !) pour vaincre le jeu social et subtil de notre quotidien.
Inspirées des guerres les plus sanglantes de toute l’Histoire, découvrez les 33 stratégies les plus efficaces pour vaincre le jeu social et subtil de notre quotidien.
Le monde est une arène où les luttes de pouvoir, parfois complexes et insidieuses, font partie de la vie de tous les jours. Dernier volet de la trilogie best-seller de Robert Greene, Stratégie, les 33 lois de la guerre fournit toutes les munitions psychologiques et connaissances pratiques dont vous avez besoin pour vaincre le jeu social et subtil de notre quotidien. Abondamment illustré d’exemples tirés des grands combats de l’histoire (Alexandre le Grand, Hannibal, Napoléon Bonaparte, Shaka Zulu), mais aussi de la politique (Margaret Thatcher), de la culture (Alfred Hitchcock), des sports (Mohamed Ali), du monde des affaires (John D. Rockefeller), ce livre impitoyable vous aide à gagner les guerres de la vie.
Lisez les 33 lois stratégiques, appropriez-les vous, faites-en les armes de votre arsenal mental. Apprenez les stratégies offensives qui vous demandent de garder l'initiative et négocier en position de force, ou les stratégies de défense destinées à répondre à des situations dangereuses et d'éviter les guerres qui ne peuvent être gagnées.
Ce livre, agrémenté de citations en marge, synthétise des dizaines de textes politiques, philosophiques et religieux et des milliers d'années de conflit violent, pour en ressortir les clefs de la guerre.
Des extraits gratuits, des vidéos, des interviews de Robert Greene sur son site www.robertgreene.fr
On vous apprend à lire, à écrire, à compter... mais jamais à négocier vos salaires, à défendre votre juste valeur ou à gérer votre argent.
Bien sûr, vous pouvez mettre en cause la société, le patriarcat, votre boss et même votre banquier. Mais vous pouvez aussi, dès maintenant, vous saisir de votre pouvoir financier.
Avec ce manuel d’action, vous allez réussir à déterminer votre valeur sur le marché du travail, à négocier votre rémunération quel que soit votre statut, à calculer votre budget et à investir votre épargne. Vous saurez aussi défendre vos intérêts financiers au bureau, dans votre couple et à la maison. En bref, avec la méthode d’Héloïse Bolle et Insaff El Hassini, les deux expertes de la liberté financière des femmes, vous allez enfin pouvoir récupérer les clés de la caisse.
Si on vous a fait croire que pour avoir la main sur vos finances, il fallait avoir le QI de Marie Curie, le mental de Beyoncé et la musculature de Serena Williams, on vous a menti.
Ce guide est là pour vous le prouver. Alors dépassez vos a priori et vos peurs de parler d’argent et apprenez à en gagner et à l’investir sans complexe. Prendre le pouvoir sur sa vie passe aussi et surtout par l’argent.
Aux thunes, citoyennes !
INSAFF EL HASSINI est juriste financier et experte en négociation de rémunération. Elle est aussi la créatrice du podcast Ma Juste Valeur®, une référence sur la négociation et l’argent des femmes au travail (plus de 1 million d’écoutes). Elle dirige également Ma Juste Valeur®, une entreprise de coaching créée dans le prolongement du podcast. Elle y accompagne des femmes déterminées à obtenir une rémunération et une carrière à leur juste valeur.
HÉLOÏSE BOLLE, ancienne journaliste économique, dirige Oseille & Compagnie®, une société de conseil financier indépendant, et rédige chaque mois la newsletter Prends l’oseille®. Elle propose aussi des ateliers pour mieux comprendre comment se construisent nos finances (budget, crédit, marchés, fiscalité, argent à deux...). Elle est l’autrice de Les bons comptes font les bons amants (Le cherche midi, 2019), et de Démarrez en Bourse (coécrit avec Marc Michaux, Le Particulier, 2021).
> Présentation de la sélection et du métier d'infirmierLe métier en 10 questionsLa formation au métier> Méthode des épreuvesMéthodologie pas à pas à travers des entraînements guidés pour réussir l'épreuve de rédaction, l'épreuve de calculs simples et l'épreuve oraleEntraînements guidés pour acquérir la méthode de chaque épreuve> Entraînement aux épreuvesSujets corrigés et commentés par des membres du jurySimulations orales d'entretien avec le juryTous les conseils pour réussir sa présentation et mettre en avant ses motivations> Connaissances indispensables pour réussir l'épreuveDes fiches synthétiques pour revoir les bases de l'aptitude numériqueDes fiches thématiques de culture sanitaire et sociale > Les + Foucher
Un cahier de 16 pages tout en couleurs avec des schémas synthétiques pour retenir l'essentiel
Des vidéos d'entretiens avec le jury pour parfaire sa préparation
+ les planches anatomiques à télécharger sur le site Foucher
100 QCM interactifs pour tester ses connaissances !
Un véritable coach pour le candidat : conseils du jury, astuces, auto-évaluations, témoignages de candidats... Un ouvrage indispensable pour être sûr de réussir la sélection !
Architecte low-tech, artisan upcycleur, data journaliste, boucher végétal, financière solidaire, agricultrice urbaine... on aurait tort de croire que ces métiers catalogués d'alternatifs sont marginaux, décalés, ou ne sont accessibles qu'à une minorité de pionniers visionnaires au caractère trempé. Ces métiers doivent faire l'objet d'un champ d'analyse et d'une cartographie précise pour aller à la rencontre de ceux qui veulent mettre leur intelligence, leur temps et leur créativité au service d'un monde respectueux de la nature, des hommes et des générations futures.
A partir des entretiens menés pour le podcast 2030 Glorieuses, Julien Vidal met en avant une galerie de portraits qui montre qu'il existe un maillage de projets, de coopératives, de structures et d'initiatives multiples qui renouvellent les possibles, pour les jeunes notamment, ou pour toute personne en quête de réorientation.
Pour penser son avenir en matière de formation à de nouveaux métiers qui font sens, les publics ont besoin de références économiques, techniques et culturelles qui les projettent vers un avenir différent. Le livre a vocation à apporter de nombreuses ressources pour nourrir les imaginaires d'orientation.
Comment l'école, va faire face à ces nouveaux défis ? Comment ces problématiques environnementales vont-elles être intégrées dans les futures parcours scolaires des élèves ? Comment la formation professionnelle va elle aussi intégrer ces sujets pour permettre les reconversions toujours plus nombreuses ?
Un livre enthousiasmant, vivant, concret et qui sort du cadre de l'économie start-up trop souvent présentée comme la seule option pour les années à venir. Un pas de côté qui montre qu'il est possible de remettre du sens et de l'accomplissement dans sa carrière professionnelle
Notre société doit changer de logiciel, certains utopistes d'aujourd'hui sont des éclaireurs, car ces métiers de demain existent déjà.
Vous souhaitez vivre sans dépendre d’un employeur ou d’un salaire ? Vous rêvez d’avoir le temps de voir vos enfants grandir ou d’accomplir les projets qui vous tiennent à cœur ?
C’est possible !
Grâce à son blog Esprit Riche, Michaël Ferrari a accompagné des millliers de personnes dans cette voie. Parti de zéro, il a mis son argent au service de sa vie. Il touche plusieurs revenus tout en voyageant et profitant de sa famille sans s’inquiéter de son avenir.
Comment ? Grâce à l’intelligence financière, « la dixième intelligence », méconnue mais indispensable pour reprendre le contrôle de son portefeuille, investir en toute sérénité et quitter définitivement le métro-boulot-dodo.
Grâce à ce livre, vous allez bâtir un solide plan d’investissement basé sur les trois piliers fondamentaux de la liberté financière :
- l’entrepreneuriat ;
- l’immobilier ;
- la bourse.
Vous apprendrez à investir dans l’immobilier, à créer de la valeur et à gérer un portefeuille boursier optimisé qui ne prend qu’une heure par mois. L’objectif ?
Créer une vie riche, une vie sur mesure que vous avez entièrement choisie.
Michaël Ferrari est investisseur et entrepreneur. Pionnier sur le sujet de la liberté financière, il a créé en 2007 le premier blog d’éducation financière et d’investissement Esprit Riche, devenu aujourd’hui une chaîne YouTube de référence avec 12 millions de vues.
Même quand elles en font deux fois plus au travail, les femmes sont deux fois moins reconnues. Pourquoi ?
Nous avons été éduquées à rester sages et à ne pas prendre trop de place, ce qui nous pénalise dans la vie professionnelle. Nous nous mettons une pression immense : nous voulons être parfaites (
syndrome de la bonne élève), être appréciées de tous (
syndrome de la miss), nous nous responsabilisons à la place des autres (
syndrome de la boule de cristal). Et surtout, nous doutons trop souvent de notre légitimité (
syndrome de l'impostrice).
Être BADASS, c'est tordre le cou à tous ces biais. Ne plus s'excuser ni attendre l'autorisation et la validation d'autrui, mais prendre la place que l'on mérite. Être un peu plus égoïste et un peu plus prétentieuse. Défendre ses intérêts, quitte à ne pas plaire à tout le monde. Assumer son ambition, poser ses limites. Préférer être estimée plutôt qu'aimée. Prendre la lumière, rayonner, négocier, sans honte ni culpabilité, tout en restant authentique.
Ce guide d'auto-coaching vous donnera des conseils et des exercices concrets pour déconstruire vos blocages, valoriser votre travail, rebooster votre ego, négocier votre salaire ou vos tarifs, réseauter de façon décomplexée, faire votre auto-promotion et votre storytelling, activer les bons leviers pour obtenir ce que vous voulez... et avoir la carrière que vous méritez vraiment.
Le best-seller qui aide à déjouer les schémas de pensée négatifs et réduire efficacement l'anxiété et le stress.
L'overthinking est la propension à " trop " réfléchir, à ressasser et à se laisser envahir par des pensées incessantes qui engendrent des sentiments négatifs. Que cela arrive avant de prendre la parole en public, avant un rendez-vous important, avant de prendre l'avion, ou même dans les situations du quotidien, tout le monde a déjà ressenti de l'anxiété. Le cerveau s'emballe, on se sent alors comme coincé dans une boucle de pensées sans fin échappant à tout contrôle.
Outre les problèmes de santé qu'il engendre (insomnies, carences, variations de poids, augmentation de la tension, vertiges, addictions, etc.), le stress lié à l'overthinking est tout simplement le premier frein au bonheur.
À l'aide d'exercices simples et à la portée de tous, le lecteur apprendra à traverser les obstacles grâce à 23 techniques détaillées et éprouvées scientifiquement, qui l'aideront à sortir des schémas de pensée négatifs, à reprendre le contrôle et à changer ses habitudes mentales.
Parmi les moyens efficaces pour arrêter de ruminer et de ressasser des pensées négatives, il apprendra à :
prendre conscience des déclencheurs de cette spirale négative ;
identifier et reconnaître ses propres angoisses intérieures ;
rester concentré sur la relaxation et l'action pour ne plus ressasser ;
libérer enfin son plein potentiel et commencer une nouvelle vie sans stress, dans le moment présent.
« Tony est le plus grand inventeur de notre époque ! Mais il est aussi le meilleur conseiller possible pour un entrepreneur. Si vous voulez faire des choses qui comptent, lisez Build ! »
Xavier Niel, fondateur de Free
« Basé sur des leçons tirées de situations réelles et durement acquises en tant qu'entrepreneur, le livre de Tony Fadell offre de précieux conseils pour toute personne qui veut construire quelque chose d'incroyable ou qui souhaite changer le monde. J'aurais aimé avoir ce livre quand j'avais 21 ans. »
Ben Horowitz, associé fondateur d'Andreessen Horowitz
« Perspicace. Drôle. Instructif. Sans filtre. Dans un livre débordant d'énergie et d'enthousiasme, Tony Fadell, créateur de plusieurs produits qui ont marqué leur époque, s'appuie sur son expérience faite aussi bien d'échecs que de réussites pour vous accompagner à chaque étape de votre carrière. »
Joanna Hoffman, ex-vice-présidente du marketing chez General Magic et membre de l'équipe fondatrice du Macintosh
Tony Fadell est l'un des plus grands mentors de la Silicon Valley. Il offre ici une mine de conseils et un retour d'expérience précieux.
Il a passé les dix premières années de sa carrière à enchaîner les échecs, avant de passer les vingt suivantes à créer quelques-unes des plus grandes réussites technologiques de notre temps. Le leadership, le fonctionnement des start-up, le management, la prise de décision, les échecs dévastateurs et les succès grisants n'ont plus aucun secret pour lui.
Que vous souhaitiez progresser dans votre carrière, lancer votre start-up (ou rêviez de la lancer), que vous soyez dirigeant d'une petite ou d'une grosse entreprise, ce livre vous montrera comment franchir les étapes et relever vos prochains défis.
Vous aimeriez franchir la porte du bureau avec le sourire chaque matin ?Quitter vos collègues le soir satisfait de votre collaboration ?En somme, vous souhaiteriez que votre vie pro soit une source de joie, tout comme votre vie perso ?C'est possible et ce livre va vous y aider, que vous soyez manager ou managé !Truffé de conseils et d'astuces simples à mettre en place, il vous accompagnera au quotidien, tel un véritable coach, pour régler tous les gros problèmes et les petits soucis que vous pouvez rencontrer sur votre lieu de travail. Découvrez également les techniques de la journaliste Edwige Coupez et de la psy Audrey Ginisty pour gagner en sérénité au travail.
Être bienveillant avec soi-même, en finir avec le syndrome de l'imposteur, gagner en efficacité, gérer les conflits, se motiver jour après jour, bien s'organiser... Tous les thèmes de la vie professionnelle sont abordés de façon pragmatique et concrète pour que vous puissiez vous épanouir pleinement au boulot !
Le livre de référence sur la loi d'attraction, avec des lois applicables à l'enrichissement et au succès.
Notre esprit est comparable à un jardin que l'on peut cultiver ou laisser à l'abandon. Quel que soit le traitement que nous lui réservons, des plantes y grandiront - mauvaises herbes ou fleurs épanouies. Pour diriger notre vie, nous devons entretenir le jardin de notre esprit en y supprimant toutes les pensées envahissantes et en favorisant la floraison des pensées bénéfiques.
Les lois de l'esprit révélées par James Allen ont déjà bouleversé la vie de millions de personnes. Grâce à cette philosophie pratique, vous apprendrez à votre tour à canaliser et à modeler vos pensées pour vous façonner une nouvelle vie. Vous ne pouvez échapper à votre destinée - alors soyez-en le maître !
Comment choisir ses pensées et dédramatiser les situations ? Comment changer son regard sur soi-même ? Comment écarter les pensées négatives et se nourrir du positif ? Comment apprivoiser ses émotions ? Comment respecter ses propres besoins et reprendre possession de ses choix ? Comment mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement ? Comment détecter les personnes en manque de confiance ou perte de confiance en soi ? Comment renforcer la confiance en soi de ses collaborateurs ou de ses proches ?
Découvrez 52 outils indispensables pour prendre ou reprendre confiance en soi et la diffuser autour de soi !
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Une méthode concrète et une multitude de témoignages pour vous accompagner dans la réussite de votre changement de métier !
Aux commandes de cet ouvrage, on retrouve Mustapha Benkalfate, fondateur et dirigeant de Jobtimise, spécialisé dans la gestion de carrière, accompagné de trois coachs du cabinet. Ils partagent leurs conseils essentiels pour mener à bien votre reconversion, en vous guidant pas à pas.
Bonus en ligne : JobEden (outil d'orientation profesionnel) et MachinaJob (plateforme e-learning avec des vidéos, quiz...) pour aller au bout de la réalisation de votre projet.
" La voie de la richesse, si vous désirez vraiment la suivre, est aussi simple que celle des affaires. Elle repose sur deux notions clés : travail et frugalité. Autrement dit, ne gaspillez ni votre temps ni votre argent, mais faites-en le meilleur usage possible. "
Si le visage de Benjamin Franklin figure sur les billets de 100 dollars américains, c'est parce qu'il est le
self-made man par excellence. Imprimeur autodidacte, fils d'un marchand de bougies, il s'est enrichi en publiant des almanachs regorgeant de conseils sur la manière de gagner et d'économiser de l'argent.
Ce recueil rassemble ses leçons intemporelles sur les finances et les vertus de l'honnête homme, tirées d'articles de journaux, de sa correspondance et de ses propres almanachs. Non sans humour et à grand renfort d'aphorismes, il enseigne comment combattre la paresse et le vice, qui sont autant d'obstacles à l'enrichissement : " Les sots organisent les banquets où festoient les sages. "
E-mails, SMS, réseaux sociaux, smartphone, tablette,...
Vous avez du mal à rester concentré plus de cinq minutes d' affilia ? Et cala vous épuisa ? Ca livra est fait pour vous.
Découvrez des techniques simples à mettre en oeuvre et qui vous permettront : D'améliorer vos capacités à rester concentré sur des tâches difficiles De protéger votre cerveau du stress du travail à la dernière minute D'augmenter votre efficacité au quotidien, dans la vie professionnelle ou à l'université De faciliter grondement votre gestion du temps lors de vos journées chargées De vous faire gagner un temps fou en organisation De faire durer vos périodes de productivité et de création Pour finir, saviez-vous que votre capacité de concentration est directement reliée à votre épanouissement personnel ?
En d'autres termes : Concentration = bonheur !
« Ceux qui gagnent n’abandonnent jamais. »
Et si cette idée reçue était un de nos plus grands obstacles sur la route du succès ?
Que ce soit dans le monde du sport, du business ou de la politique, la persévérance est souvent érigée en valeur absolue. Pourtant, si ténacité et acharnement sont des qualités évidentes pour créer et diriger, elles peuvent aussi générer un gaspillage d’énergie et de moyens.
Pour Annie Duke, experte en stratégie, savoir renoncer au bon moment est l’apanage des plus grands, le secret sous-estimé des leaders qui ont su mettre à profit cette compétence rare pour progresser vers le succès.
Dans Quit, elle nous donne les clés pour nous défaire de nos biais comportementaux et maîtriser l’art subtil du renoncement : déceler les bons signaux, lutter contre l’escalade d’engagement, oser expérimenter…
Que vous soyez à un moment critique de votre carrière ou de votre vie personnelle, ce livre vous apprendra à renoncer pour le meilleur.
« Ce livre a changé ma vie. »
Annie Duke est une autrice best-seller américaine, conférencière et consultante dans le domaine de la prise de décision. Ancienne joueuse mondiale de poker professionnelle, elle a gagné plus de 4 millions de dollars en tournoi. Elle a cofondé Alliance for Decision Education, un organisme à but non lucratif dont la mission est d’améliorer les vies en donnant aux étudiants les moyens de prendre des décisions.
Quit est en cours de traduction dans 12 pays.
Stephen Covey est LA référence mondiale du leadership et du développement personnel. Grâce à ses 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent, il a aidé plus de 20 millions de lecteurs à réussir, professionnellement et personnellement.Vous souhaitez intégrer rapidement et efficacement la méthode Covey à votre quotidien ? Le livre d'exercices des 7 habitudes de ceux qui réussissent est fait pour vous ! Dans ce guide pratique, unique et inédit, vous trouverez les clés pour passer véritablement à l'action. Stephen Covey vous accompagnera pas à pas vers un changement : après une présentation de chacune des 7 habitudes, il propose nombre d'illustrations, réflexions et exercices concrets vous permettant une mise en pratique immédiate.Le guide indispensable pour mettre en pratique les 7 habitudes de Stephen Covey !
À PROPOS DE L'AUTEURStephen Covey est un auteur, homme d'affaires et conférencier américain reconnu internationalement. Il a vendu plus de 40 millions de livres dans le monde, parmi lesquels le best-seller Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent, traduit en 40 langues. Il a également été professeur à l'école de commerce Jon M. Huntsman de l'université d'État de l'Utah et conseiller du Président américain Bill Clinton.
Tous les conseils pour décrocher le poste de vos rêves ! Vous avez envoyé des candidatures et ça y est : vous avez obtenu un entretien ! Les choses sérieuses commencent...
o Comment se présenter sous son meilleur jour ?
o Comment répondre correctement aux questions pièges ?
o Que faire après l'entretien ?
Ce Petit Livre répond aux questions que vous vous posez et vous apporte toutes les clés pour réussir votre entretien d'embauche !